Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 141, 142, 143, ..., 178 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 06 juin 2020 à 16:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
SMB3 j'ai voté pour, un immense jeu encore aujourd'hui
Ceci dit ce n'était pas le Mario le plus haut de mon classement !

Je n'ai jamais terminé un seul Pokémon (j'avais la version jaune et l'argent), en général quand j'arrive à 75% du jeu l'ennui pointe le bout de son nez et je stoppe net. Mais ça ne m’empêchait pas de kiffer la série et tout le merchandising à côté haha

Deus Ex jamais joué, après il faut dire que ma culture FPS s'arrête à Doom et Duke Nukem 3D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2020 à 16:35]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 06 juin 2020 à 16:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Toujours aucun de mes jeux à part RE4. Je crois qu'il va y avoir deux de mes jeux au total dans le classement définitif.

Pokemon Bleu : Le jeu par excellence qui me rend nostalgique. Je pense pas que j'y retournerai dessus volontiers, c'est malheureusement devenu assez archaïque et les différents bons remakes ont pour but de dépoussiérer les anciens opus avec des nouvelles mécaniques de jeu.
Ceci dit, quitte à rester dans les premières gen, j'aurai probablement voter pour Pokemon Or / Argent, je les assimile à la même époque (Game boy tous les deux) et je trouvais qu'il y avait tellement de choses en plus (les accouplements, les Zarbi, la radio, la maison à décorer etc). Il y a quand même deux rebondissements dans le jeu qui m'ont pincé au coeur à l'époque quand j'étais gamin.

Super Mario Bros 3 : Rien à dire, un excellent titre mais j'ai toujours préféré Super Mario World.

Deus Ex : Je ne l'ai toujours pas fais mais j'ai toujours terriblement eu envie de commencer cette saga qui maîtrise vraiment son gameplay de bout en bout.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2020 à 16:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Quid? a dit :
Pas possible, un jeu pour lequel j'ai voté? Mais qu'est ce qu'il fait là, et à côté d'un Mario et d'un pokemon? Tu es sur que tu ne t'es pas trompé, Acro?


Je peux te dire que ça n'est pas grâce à toi car tu as voté après la Dead Line.
Sinon il aurait 3 voix.

Même avis que toi Zell pour Pokémon Or/Argent. Les meilleurs à mon sens.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 juin 2020 à 17:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai joué un jour à Pokémon, 5mn, je ne sais pas quelle version, on ne m'y reprendra pas.
Je crois avoir voté pour un Mario mais pas celui là, je ne suis pas très très sûr
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juin 2020 à 17:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :


Je peux te dire que ça n'est pas grâce à toi car tu as voté après la Dead Line.
Sinon il aurait 3 voix.


Mais j'ai voté une heure avant la fin du mois, tu avais dis que c'était la deadline. Le concours est truqué. Je proteste.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 06 juin 2020 à 18:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai aussi voté pour un Pokémon, mais pas celui-là. Enfin pour le meilleur quoi
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 06 juin 2020 à 18:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je n'ai voté pour aucun jeu Pokémon, perso. 15 choix était trop restrictif. Mais j'aurais voté éventuellement pour la 2G (mais en l'ayant refait très récemment, j'ai eu du mal... c'est devenu trop archaïque, pour moi ). Mais c'est surtout la 5G qui me plaît le plus. Et de manière générale, je prends plus mon plaisir sur les générations actuelles car le farming et les premières mécaniques des premiers jeux, non merci.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 juin 2020 à 19:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Il me semble avoir voté pour Jaune, mais Bleu ou Rouge même combat. Pour Or/Argent j'aurais pu les mettre parce que c'est vrai qui sont en tout point supérieurs mais je voulais plutôt mettre mon vote pour la Génération qui a tout lancé.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2020 à 21:54 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Tu as voté pour la rouge, RJ. ^^

Quid? : De toute façon ton vote n'aurait rien changé au classement, si ce n'est le point en plus pour Deus Ex, qui serait sorti demain. :p

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 06 juin 2020 à 23:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ça pue pour Or et Argent cette histoire...
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 07 juin 2020 à 12:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Enfin un jeu pour lequel j'ai voté : DEUS EX.

Il est à l'origine de mon pseudonyme sur le net.
J'ai passé des heures sur ce FPS où on peut appréhender le gameplay de plusieurs façon (bourrin ou infiltration).

L'histoire de Deus EX, le seul, le vrai et l'unique, (les autres sont moisis) se déroule dans un futur dystopique où on incarne un agent travaillant pour le gouvernement américain (et plus ou moins mondial). La technologie a transformer les agents de terrain en cyborgs dégueulasse, pour l'ancienne génération, et en super soldat qui puent la classe pour les nouveaux. Pas de métal sur le corps mais plein de nano machine à l'intérieur.

Ce n'est pas seulement un FPS, il y a aussi un coté RPG où on peu modifier son personnage en choisissant différentes augmentations axées soit sur l'action soit sur l’infiltration.
On peut mixer comme on veut aussi. On pourra aussi modifier ses armes.

Nos actions et nos choix auront une influence sur le scénario et il existe 3 fins où il faudra choisir un camp.

Ce ne sera pas vraiment un énorme spoil si je vous dis que moi j'ai choisi de fusionner avec l'intelligence artificielle nommée Icarus pour devenir un Dieu vivant sur terre, contrôlant tout le réseau. J'y ai pensé en lisant le post sur l'IA. C'était ma solution pour résoudre les problèmes dans le jeu.

Il existent des mods pour améliorer le gameplay et les graphismes mais ça fait des années que je n'y ai pas prêté attention.

Deus Ex c'est LA science fiction qui a influencé plein de monde. Cyberpunk 2077 sera certainement son digne successeur


Zell a dit :
Deus Ex : Je ne l'ai toujours pas fais mais j'ai toujours terriblement eu envie de commencer cette saga qui maîtrise vraiment son gameplay de bout en bout.


Question gameplay pour le premier Deux Ex, c'est un jeu de 2000 et c'est très rigide quand même. Le reproche qu'on lui faisait à l'époque c'est que les personnages avaient un balai dans le cul...
Mais franchement ça va.

Je m'étais jeté sur Human Revolution, la préquel de 2011, mais même si le jeu était joli et tout neuf, c'est le dernier jeu que j'ai payé de ma vie. J'ai tellement été déçu que j'ai adopté comme principe le fait de tout télécharger comme un porc. Il n'y a que les jeux indépendants de qualité que je paye APRÈS les avoir testé.

Si tu veux le faire, cherches d'abord les mods.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 juin 2020 à 12:19 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Au fait Azer, puisque tu suis Fildrong, tu devrais regarder le nuzlocke Émeraude de SuperRosel ; Fildrong est souvent utilisé comme running gag.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 juin 2020 à 13:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
IcarusGW a dit :
Enfin un jeu pour lequel j'ai voté : DEUS EX.

Ce ne sera pas vraiment un énorme spoil si je vous dis que moi j'ai choisi de fusionner avec l'intelligence artificielle nommée Icarus pour devenir un Dieu vivant sur terre, contrôlant tout le réseau. J'y ai pensé en lisant le post sur l'IA. C'était ma solution pour résoudre les problèmes dans le jeu.


J'ai choisi de faire sauter tout le réseau. Retour aux cités etats et aux gouvernements compréhensibles par leurs citoyens.
'A government should be about more than self perpetuation'

Dés le début je me suis trouvé plus sympatique au NSF (malgré leurs défaults et problèmes évidents) qu'à l'UNATCO, et ce qu'il y'a derrière. Dommage que la deuxième moitié du jeu ne soit pas aussi brillante que la première avec ces deux factions, et que le NSF disparaisse juste quand JC se réveille.

Enfin, à mon avis aucune des 3 fins ne résouent tous les problèmes, d'ailleurs je dirais que la fusion ou la fin conspiration n'en résoudent aucun, alors que la disparition du réseau résout au moins celui de la surveillance globale.

C'est vrai que les préquelles\reboot plus récents n'ont pas réussis à recapturer l'essence de l'original dans ses 'couilles' et tout ce que je ne pourrais pas décrire. Ils se laissent jouer une fois, puis avec un peu de recul tu te rends compte que tu ne les referas surement pas de sitôt. Et mankind divided est vraiment un foutage de gueule sans nom avec sa fin qui n'en est pas une. C'est signé square enix, et je suis bien content de ne pas avoir payé un centime pour leur accaparation de la license.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 juin 2020 à 13:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le nuzlocke de Super Rosel.

PERFECTION SPORT.

Icarus Je suis au courant pour Deus Ex. J'avais déjà prévu les mods. Mais je pense que je testerais quand même HR d'abord.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juin 2020 à 13:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

16e place

Nombre de points : 23


Resident Evil 2 (4 voix)

Image

Portal 2 (3 voix)

Image


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 juin 2020 à 13:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je n'ai pas voté pour Portal 2 mais ce jeu !

Wheatley !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 07 juin 2020 à 13:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Owi RE2, il était dans ma liste !
C'est le seul que je relance volontiers, grosse ambiance, bonne rejouabilité pour tout débloquer, musique de fou et l'histoire est vraiment cool . À ce jour, c'est le seul qui m'a réellement fait flipper avec Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Portal 2 j'ai fait en VR chez un ami il y a quelques années (avec le système qui coûte une blinde là), j'ai passé un bon moment même si c'était un peu en gerborama avec le casque mais c'était très immersif, je ne sais pas si je l'aurais autant apprécié sans la VR.

(GG pour le mode sombre du forum Acro, pour mes yeux de taupe c'est parfait )

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 juin 2020 à 13:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Deux grands jeux même si je ne les ai pas mis dans mon top !

Par contre, tu as posté une image de Resident Evil 2 Remake Acro, je sais pas si le troll était voulu.
Ca doit être un mod ou un costume alternatif.

D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir laisser une petite place dans mon top pour R2 Remake, je l'ai trouvé vraiment génial de A à Z (bien que j'adore l'original).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 13:46]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 07 juin 2020 à 13:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell Pour être honnête j'ai hésité entre les deux, le remake a tellement été une grosse claque ! Mais bon, sans original, pas de remake ...

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 juin 2020 à 14:08 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui je suis d'accord mais je trouve que le Remake se détache beaucoup plus de son ainé contrairement à celui du premier Resident Evil (chef d'oeuvre soit dit en passant).

Là, ils se sont vraiment lâchés pour le rendre le plus différent et fidèle possible à l'original. L'ambiance, les changements dans le scénario, la peur de tomber sur M. X, le gameplay.

Dire que j'avais peur au départ qu'ils foutent le level design de RE2 avec le gameplay de RE4 ... En même temps, RE5 / 6 / Umbrella Corps n'étant pas des réussites, y'avait de quoi craindre le pire.

Et finalement, ils se sont bien démerdés pour RE7 (bien meilleur qu'il n'y parait, il se détache clairement d'un Outlast) et RE2R.
J'ai particulièrement adoré l'idée de rendre aléatoire la résistance de chaque zombie. Ca peut paraître gratuit dit comme ça, mais la tension provoquée par un ennemi plus compliqué à abattre peut te distraire complètement car tu n'as pas envie de gâcher la moindre balle ... Pendant ce temps, tu ne fais pas gaffe au Licker, à M. X et aux quatre zombies qui s'approchent de toi à grands pas ...
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 141, 142, 143, ..., 178 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN