Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 23 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 03 août 2020 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy IV
La fourchette dilettante de Kweena
J'avais completement oublié cette légende sur ce forum
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 août 2020 à 19:00 | Sujet : Final Fantasy IV
Ze Ring a dit :
Je ne sais pas comment tu te débrouilles, je n'ai jamais eu besoin de farmer dans ce FF (ou aucun autre d'ailleurs, a part le premier).


Je suis un piètre joueur, ce n'est pas nouveau . Mais sinon, je pense que mes personnages étaient quand même trop bas niveau pour que je réussisse le combat efficacement. Et la plupart n'avaient pas leur tenue totalement optimale, donc ca n'a pas aidé .

J'avais essayé la compétence boomerang, mais à chaque fois, le boss attaquait les personnages qui n'avaient pas cette compétence, et ca m'a énervé . Donc, j'ai farmé jusqu'à ce que mes personnages soient tous au niveau 21 ou 22. Et de ce fait, j'ai réussi à le battre.

Ze Ring a dit :
Tu arrives sur les deux passages que je considère un petit peu difficiles dans ce jeu, je te conseille de vraiment réfléchir aux capacités de tes personnages, particulièrement de tes mages. Tu vas arriver a un point ou grinder des niveaux ne t'aidera plus énormément.


Oh merde ... J'espère que je ne vais pas trop galérer sur ces passages en question.

>Boody : Je me doute bien qu'il y a bien plus de farm dans Dragon Quest. Mais dans les Final Fantasy, il y en a tout de même, et c'est chiant.

Pour Cid Pollendina qui serait nul, c'est simplement un argument que j'ai entendu . Je testerait Cid une fois que je continuerais ma partie, afin de voir si le mec qui l'a dit a raison ou tort.

Sinon, je ne veux pas être insistant, mais vous n'avez pas répondu à ma question : Est ce que Palom et Porom sont bel et bien morts, une fois qu'ils se sont figés en pierre pour retenir les murs du château de Baron ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2020 à 19:00]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 03 août 2020 à 19:27 | Sujet : Final Fantasy IV
Continue le jeu et tu verras. Je peux te dire que dans la version SNES ce n'est pas la derniere fois que tu les vois mais certainement la derniere fois que tu peux les utiliser.
Tu vas bientot avoir un personnage qui les ringardise de toutes facons.

Niveau 20-21 c'est beaucoup trop pour Baigan, sur ma derniere partie Cecil n'était meme pas niveau 10. Et il faut utiliser Boomerang de facon offensive, pas pour te défendre. Tu fous Boomerang sur Cecil et tu utilises Tellah pour balancer des magies de haut niveau sur Cecil. Cecil est surpuissant a ce stade et n'a pas vraiment besoin d'etre la cible de magies curatives.

Tu vas en chier un peu dans la partie qui vient, mais ce n'est rien d'insurmontable si tu utilises les capacités de tes personnages a bon escient. Le jeu est super bien concu, tu ne te retrouves jamais dans une situation ou tu n'as pas tous les outils pour relever les défis auquel le jeu te confronte. Tellah est limité par ses MP bas mais ses magies sont surpuissantes, Cecil et Yang sont des betes et Cid est un excellent personnage défensif.

Je trouve ca dommage que tu te plaignes du farm alors que le jeu est justement tellement bien monté qu'il n'y en a quasiment jamais besoin. En farmant si tot tu passes limite a coté du fun de la premiere partie du jeu, cad apprendre a utiliser au mieux les forces d'une équipe quasiment changeante.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 août 2020 à 20:05 | Sujet : Final Fantasy IV
>Ze Ring : Si je peste contre le farm, c'est parce que c'est long et chiant. Et malheureusement, j'en avais vraiment besoin.

Cela dit, je veux être clair sur une chose : Ma difficulté dans le jeu est à l'origine de la chose suivante : Je suis NUL. Donc forcément que j'ai un peu galéré . C'est parce que mon expérience laisse à désirer.

Merci d'avoir répondu à ma question concernant Palom et Porom. Mais du coup, cela veut dire qu'ils vont être ressuscités ? Si c'est ca, cela va grandement gâcher leur sacrifice au château de Baron.

Pour la suite, je verrais bien. Et merci de tes conseils concernant les différentes magies et capacités des personnages .

Sinon, quelque chose que j'aime bien dans ce Final Fantasy IV, c'est que l'on est pas limité concernant les magies et attaques. Contrairement au VII par exemple, où les emplacements des materias étaient limitées (Même si cela était largement surmontable).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 03 août 2020 à 20:58 | Sujet : Final Fantasy IV
Tu avais déjà touché à des RPGs avant FF7 ? Bon, je devine plus ou moins la réponse mais c'est juste pour la confirmation.

Pour le farm, mieux vaut se fixer une limite. Au-delà des niveaux, il y a la stratégie que tu emploies. FF4 est beaucoup moins permissif au vu des personnages qui restent fixes pour ce qui sont (là où le 7 est pas mal personnalisable) mais comme l'a dit Ze, tu ne seras jamais bloqué car tu auras toujours les persos aux bons moments.
Perso, comme je l'ai dit, les seules séances d'Exp que je faisais, c'était pour chopper les nouvelles armes/armures pour tous les persos, pas plus.

Au vu du compte rendu, si je me gourre pas, tu vas arriver à un passage bien chouette.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 août 2020 à 00:52 | Sujet : Final Fantasy IV
Boody a dit :
Tu avais déjà touché à des RPGs avant FF7 ? Bon, je devine plus ou moins la réponse mais c'est juste pour la confirmation.


Contrairement à tes attentes, la réponse est tout simplement : Oui, mais il y a longtemps. Car quand j'étais petit, j'avais joué à Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours Rouge sur Game Boy Advance à Noël 2006. Que je n'ai pas fini car le trouvant un peu difficile à mes huit ans.

Au passage, la capture d'écran a été prise sur Ebay, car n'ayant plus la boîte du jeu (Je n'ai que la cartouche et la notice) :

Image

Et la particularité de ce jeu, est qu'il est un rpg où l'on contrôle les pokémons et non les humains comme dans les opus classiques de la série (Que je n'ai jamais eu). Et le système de combat est semi tour par tour.

Donc, j'ai bien joué à un rpg japonais au tour par tour avant Final Fantasy VII, mais j'ai oublié le peux de mécanismes que je connaissais à 8 ans . Et je trouve que Final Fantasy IV est globalement plus difficile que le VII, même dans sa version GBA. Mais pas insurmontable cependant .

Sinon, j'ai continué ma partie sur Final Fantasy IV Advance :

Je me suis retrouvé pendant un moment bloqué dans la grotte où l'on doit affronter l'elfe noir pour récupérer le cristal de terre, car je n'avais pas compris qu'il fallait retirer aux personnages tout objet métallique. Que ce soit les armes et armures. Du ce fait, j'ai du consulter une soluce afin de pouvoir m'en sortir. Mais du coup, est ce que vous avez réussi à trouver cette astuce sans soluce ?
Et donc, une fois ceci fait, l'elfe noir m'a défoncé une première fois, mais c'était heureusement prévu par le jeu, car Edward (Qui était en piteux état et allongé dans un lit du château de Troïa) a ensuite joué avec sa lyre, et j'ai pu ensuite équiper mes personnages de leurs équipements habituels, et j'ai pu le vaincre. Par contre, avant cela, j'ai quand même un petit peu farmer (Oui encore), car la soluce conseillait de prendre des armures et armes à Mithril, et qui sont plutôt efficaces .

Ensuite, j'ai remis le cristal de terre à Golbez, et j'ai du entrer dans son aéronef (Qui est très labyrinthique au passage), afin de pouvoir récupérer Rosa (Cecil et Kaïn sous le contrôle de Golbez, avaient conclu un échange). Sauf qu'en chemin, j'ai dû combattre trois meufs dont j'ai oublié le nom et l'utilité. Ce combat n'était pas particulièrement dur, mais un peu long . Il a fallut que je tue la grosse du milieu (Avec des attaques physiques, vue qu'elle était protégée par le boomerang), puis faire en sorte que Tellah utilise Foudre X afin de tuer l’anorexique et de bien blesser la naine. Et j'ai réussi à tuer cette dernière avec des coups physiques avec Cecil, Yang et Cid (Qui n'est donc pas nul, contrairement à ce que j'ai entendu).

Et ensuite, j'ai dû affronter l'élémentaire de vent, auquel je pensais galérer, mais qui est au final passé crème . Du coup Rosa et Kaïn sont à nouveau dans mon équipe .

Mais par contre, Tellah est mort . Du ce fait, je ne pourrais plus utiliser de magie noir pendant un bon moment. Fais chier... Mais du coup, toutes les morts des personnages seront des sacrifices ? Non parce que si c'est le cas, ca risque d'être exagéré voir comique à la longue . Cela dit, ca devait être particulièrement intense et dramatique pour un rpg de 1991 .

Et sinon, j'aime bien le personnage de Kaïn. Peut-être qu'il sera mon personnage préféré du jeu . Car lorsqu'il se fait contrôler par Golbez, il était quand même un minimum conscient de ce qu'il faisait. Mais il a quand même adhéré à sa cause, car il voulait rester auprès de Rosa, auquel il est amoureux. Le pauvre n'empêche, elle qui n'a de yeux que pour Cecil . Mais j'aime bien son ambiguïté autour de son amitié pour Cecil et son amour pour Rosa. Même si aujourd'hui cela fait un peu niais dans la façon dont elle est racontée . Mais encore une fois, on est en 1991 .

Voici quelques captures d'écran de mon avancée (J'en suis à 9 heures de jeu) :

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, je me doute que j'en suis encore qu'au début du jeu, mais quelqu'un pourrait-il me comparer mon avancée de Final Fantasy IV Advance, à un passage de Final Fantasy VII, histoire de me donner une idée ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 août 2020 à 07:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 04 août 2020 à 02:57 | Sujet : Final Fantasy IV
Tu es a un tiers du jeu. Dans FF7 tu en serais a la cité des anciens. Et tu viens de réussir les deux passages les plus délicats du jeu, donc bravo. Tu auras acces a de la magie noire tres bientot, ne t'inquiete pas. La cave magnétique et la tour de Zot me lourdent plutot pas mal a chaque partie, et les MP tres bas de Tellah y sont pour beaucoup.

C'est a partir de la que le jeu commence a etre sérieusement génial.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 août 2020 à 03:12 | Sujet : Final Fantasy IV
Ze Ring a dit :
Tu es a un tiers du jeu. Dans FF7 tu en serais a la cité des anciens.


Ah bon ?? Cool alors ! Je pensais plutôt que j'en aurait été à l'équivalent de Costa Del Sol ou Corel . Vu qu'apparemment Final Fantasy IV est très long (40 heures environ).

Ze Ring a dit :
Et tu viens de réussir les deux passages les plus délicats du jeu, donc bravo.


Oui enfin, pour l'un, j'ai dû m'aider d'une soluce et pour l'autre j'ai galéré à me repérer tellement l'aéronef de Golbez est labyrinthique . Mais merci .

Ze Ring a dit :
C'est a partir de la que le jeu commence a etre sérieusement génial.


Ah bah je l'espère bien, car pour l'instant, je ne te caches que je me suis pas mal emmerdé . Mais bon, si c'est le cas, tant mieux .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 04 août 2020 à 03:37 | Sujet : Final Fantasy IV
Ouais, ça me paraît être un bon repère par rapport à la progression. FF4 est assez court, au final. Le fait qu'il soit en 2D l'aide pas mal à aller vite.
Sinon, j'aime bien Kaïn aussi. Il a une prestance qui ne me laisse pas indifférent.

Et je suis obligé de le faire :
Black Materia a dit :
Image

Il n'est plus là.


Sinon pour le petit HS, effectivement ça fait peu. C'est marrant que tu aies mentionné Pokémon Donjon Mystère car je l'ai fait (et fini) justement il y a quelques mois.

EDIT : Nice ton fond d'écran !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 août 2020 à 03:47]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 août 2020 à 04:22 | Sujet : Final Fantasy IV
Boody a dit :
Il n'est plus là.


Image

Boody a dit :
Sinon pour le petit HS, effectivement ça fait peu. C'est marrant que tu aies mentionné Pokémon Donjon Mystère car je l'ai fait (et fini) justement il y a quelques mois.




Quelle coïncidence !

Boody a dit :
EDIT : Nice ton fond d'écran !


Merci ! Au début, je ne comprenait pas pourquoi tu me disais cela, mais après je me suis aperçus que l'on voyait légèrement le fond d'écran de mon PC en contre bas de mes captures d'écran . Du coup, j'ai corrigé cela . Car cela faisait bien moche .

Pour les curieux, mon fond d'écran est la ville de Midgard dans Final Fantasy VII Remake. Que Eléo avait partagé sur un topic il y a déjà presque 6 mois.
Donc Eléo, si tu lis ce post sur ce topic, merci à toi d'avoir partagé cette image de Midgard de Final Fantasy VII Remake, car depuis, elle est devenue mon fond d'écran .

Et pour finir, une chose que j'ai oublié de parler, c'est que je me suis fait accidentellement spoilé la révélation autour de la relation ambigüe entre Cecil et Golbez, et pourquoi ce dernier n'a pas achevé Cecil dans son aéronef . Bon, cela n'est pas très grave, vue que je me doutais bien qu'il y avait un lien familiale entre les deux .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 août 2020 à 08:09]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 04 août 2020 à 14:30 | Sujet : Final Fantasy IV
Mais sinon tu te rends compte que ce n'était pas l'aéronef de Golbez que tu explorais?
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 août 2020 à 18:32 | Sujet : Final Fantasy IV
>Ze Ring : Sur le coup, non. Mais maintenant que tu me le dis, je me rend compte que j'avais oublié que Golbez avait piqué les navires des Ailes Rouges (Red Wings), l'armée de l'air de Baron, que Cecil commandait au début du jeu. Et auquel le roi de Baron lui en a retiré le commandement.

Comme quoi, je peux avoir la mémoire courte par moments .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 août 2020 à 04:09 | Sujet : Final Fantasy IV
Désolé de ce double post, mais j'ai avancé dans Final Fantasy IV Advance :

Je suis allé pour la première fois dans la seconde world map (Le monde sous-terrain), j'ai essayé de protéger le cristal du château des nains et de récupérer celui de la tour de Babil, mais ca n'a pas marché . Et en plus, Yang est mort dans cette tour. Lui qui m'a tant servis pour le corps à corps . Et ensuite, les Ailes Rouges de Golbez nous ont poursuivis, et Cid s'est lui aussi sacrifié (Là pour le coup, ca commence à devenir un sketch à la longue ). Mais heureusement, il a quand même survécu.

Ensuite, je suis allé à la grotte d'Eblana, rencontré Edge, retourné à la tour de Babil, pour qu'au final, on ne puisse à nouveau pas récupérer les cristaux (La bande à Cecil sont vraiment des boulets !).

Et là, j'en suis au moment où je dois aller aux grottes des Sylphides. Sauf que quand je rentre, je me fais toucher par le sol vert. J'ai donc consulté la notice sur le net (Une deuxième fois), et ils disent qu'il faut que Rosa possède le sort Lévitation, sinon auquel cas on est dans la merde. Sauf que, manque de bol, je ne l'ai pas, vue qu'elle est morte dans un combat contre un boss lors du retour dans la tour (Pour l'anecdote, j'ai du faire un allé retour entre cette tour et Baron pour acheter des queues de phénix, afin de la réscuciter avec d'autres personnages ). Donc, je vais devoir farmer encore, en espérant qu'elle finisse par l'apprendre en grimpant en niveau.


EDIT : Ce passage n'est finalement pas obligatoire. Donc, je retire ce que j'ai dit. Désolé .


Ensuite, voici des captures d'écran de mon avancée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, quelqu'un peut me donner une idée de mon avancée, comme ma partie précédente, s'il vous plaît ? Merci d'avance !

P.S : Un truc qui m'a fait bien rire, c'est lorsque Cid récupère Cecil, Kaïn, Rosa et Rydia lorsqu'ils tentent de s'échapper de la tour de Babil lors de leur premier assaut. Déjà la manière dont ils sont récupérés est complètement surréaliste, mais ce qui m'a fait vraiment rire, c'est que lorsque Rydia explique que Yang est mort, en pleurant, on entant la musique de Cid en fond . Pour rappel, la musique de Cid Polendina de Final Fantasy IV, c'est ca :

En version Game Boy Advance :



En version Super Famicom originale :



Elle ne colle donc pas du tout au contexte de la scène .

C'est comme si dans Final Fantasy VII, lorsque Aerith meurt, on entend la musique du Gold Saucer. C'est pareil .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2020 à 18:18]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 août 2020 à 11:51 | Sujet : Final Fantasy IV
La grotte des Sylphides est obligatoire ? Je ne me souviens plus...
Car il me semble que les donjons des invocations sont optionnels et peuvent être faits plus tard...
Sinon Rosa apprend Lévitation au niveau 35. Et je ne saurais pas dire avec exactitude où tu en es niveau temps de jeu niveau scénario (...la moitié ).

J'avais oublié qu'on pouvait changer de perso avec L et R sur l'overworld.

Black Materia a dit :
C'est comme si dans Final Fantasy VII, lorsque Aerith meurt, on entend la musique du Gold Saucer. C'est pareil .

Ou la chanson Merguez Party.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2020 à 15:38]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 05 août 2020 à 15:26 | Sujet : Final Fantasy IV
La caverne des Sylphyde n'est pas obligatoire. Et même, tu n'as absolument pas besoin du sort Levitation pour entrer dans ce dongeon. C'est utile, mais loin d'être indispensable.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 août 2020 à 18:15 | Sujet : Final Fantasy IV
>return : Ah merde, ca n'est pas obligatoire ?? Bon, bah j'ai mal consulté la soluce alors . Dans ce cas, vous pouvez tous me huer, je le mérite . Désolé...

Mais le sort Lévitation doit t'éviter de perdre un nombre non négligeable de HP. Donc, il est presque indispensable.

Mais du coup, peut-être que je reviendrais dans cette grotte afin d'avoir une invocation pour Rydia, qui me sera utile à la fin du jeu.

Mais merci de ton information en tout cas !


Boody a dit :
J'avais oublié qu'on pouvait changer de perso avec L et R sur l'overworld.


En effet, tu peux changer de personnage dans Final Fantasy IV Advance. Et cela n'est pas que dans la worldmap, tu peux le faire n'importe quand. Sauf que quand un pnj parle, ses dialogues seront toujours adressé à Cecil, et lorsque qu'une cutscene s'enclenche, Cecil est remis comme personnage jouable automatiquement.

Donc, c'est sympas (Ca n'est pas pour rien que je prend Kaïn à chaque fois), mais en fin de compte, ca ne sert à rien . Mais ils auraient dû garder ce système pour les autres Final Fantasy, je trouve.

Boody a dit :
Ou la chanson Merguez Party.


Oh putain cette chanson . Maintenant, tu l'as dit, j'ai le refrain de cette merde dans la tête . Salaud !

Et oui, le gag de Joueur du Grenier sur cette scène de Final Fantasy VII avec cette musique est franchement drôle .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2020 à 23:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 août 2020 à 19:11 | Sujet : Final Fantasy IV
Au pire, soigne de temps en temps les persos quand tu perds trop de HPs. Je ne sais plus si j'étais direct allé dans ce donjon mais c'est généralement là que j'utilise les potions/potions + voire (un peu) le Soin de base de Rosa. Mais si c'est pas obligatoire, tant mieux, tu pourras faire ça plus tard.

Par contre, je ne sais plus... t'es déjà tombé sur des mobs qui ciblent un perso puis lance une attaque qui s'appelle "Neuvième dimension" ? Car le sort Boomerang est très utile à ce moment-là !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2020 à 19:26]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 août 2020 à 20:43 | Sujet : Final Fantasy IV
>Boody : Pour ce donjon annexe, j'attendrais plutôt de grimper en niveau, et que Rosa apprenne le sort Lévitation. Cela m'évitera de perdre des HP et de gâcher des sorts de soin et des potions pour rien . Et en plus, vue que je devra affronter une invocation pour l'avoir, il faudra que tous mes personnages possèdent leurs HP et MP pleins. Auquel cas, je vais galérer.

Pour les ennemis balançant l'attaque Neuvième Dimension, je n'en ai pas rencontré. Sois ils apparaîtront plus tard dans le jeu, sois ils sont déjà présent et je les ai loupés. Car il faut savoir que dans les donjons, je fuis toujours les combats aléatoires, afin d'avoir le maximum de MP et de HP pour affronter les boss (Et aussi parce que c'est chiant). Sauf quand les coffres sont piégés, car déjà, il me semble que l'on ne peut pas fuir les combats, mais surtout parce que les objets se trouvant à l'intérieur valent le coup. Car, même si ils sont piégés, il y a quand même une arme ou une armure, et on l'obtient une fois les monstres battus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2020 à 23:14]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 05 août 2020 à 22:43 | Sujet : Final Fantasy IV
Tu sais, il y a des points de sauvegardes dans les cavernes, la plupart du temps très proches des boss. Tu peux utiliser des tentes pour te soigner à pas cher.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 août 2020 à 23:12 | Sujet : Final Fantasy IV
>return : T'inquiètes, je le sais, et je le fait à chaque fois que je suis près d'un boss . Mais si je fuit les combats aléatoires, c'est aussi parce que je trouve cela chiant à la longue. Il m'est même parfois de fuir un combat et d'en avoir un deuxième après avoir fait seulement deux pas . Mais heureusement, cela n'arrive pas souvent .

Et puis au départ, je n'avais pas beaucoup de tentes, car je n'avais pas beaucoup de gils pour en acheter au départ (Et aussi parce que j'ai oublié de le faire entre temps). Du coup, dans ma partie d'hier, j'en ai acheté une soixantaine. Donc, autant te dire qu'avec ca, j'ai de quoi faire . D'ailleurs, je ne sais absolument pas quelle est la différence entre une tente et un pavillon dans ce jeu .

Sinon, il me semble avoir lu sur le net que le boss final de la version Game Boy Advance possède deux formes. Pourrais-tu me le confirmer ? Parce que si c'est le cas, je risque de bien galérer .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2020 à 23:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 23 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN