Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 23 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 août 2020 à 07:29 | Sujet : Final Fantasy IV
>yuyu : Il y a bien plus de "désolé de ce double post" que de "désolé" tout court .

Et je dirais que j'ai dû en faire une bonne trentaine .


Mais pourquoi cela te fais à ce point chié que je m'excuse d'un double post ? C'est un peu normal.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 02 août 2020 à 11:01 | Sujet : Final Fantasy IV
'Invokeur' ca me fera toujours tiquer, je ne sais pas pourquoi les localisations francaises des FF font toujours des trucs débiles comme ca
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 août 2020 à 11:58 | Sujet : Final Fantasy IV
J'avais toujours pensé qu'"Invokeur" était un terme spécifique pour désigner les invocateurs, perso.
Par contre je me souvenais plus qu'on affrontait déjà le fourmillon à ce stade du jeu. Je pensais que c'était plus tard...

Rydia en première ligne.

EDIT : J'ai oublié un truc : dans ce FF, tu as parfois des passages secrets dans le décor (dans tout ce qui est château (voire maisons ?)) qui peut te permettre d'accéder à des salles secrètes. Et pense à examiner les pots !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2020 à 16:40]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 août 2020 à 18:52 | Sujet : Final Fantasy IV
>Ze Ring : C'est vrai qu'ils auraient pu mettre "invocatrice". Cela aurait eu plus de sens .

>Boody : Eh bien comme tu peux le voir, non . On le combat juste après avoir accompagné le sage Tellah je ne sais plus où pour qu'il aille récupérer sa fille Anna. Et aussi après que l'on soit retourné à Kaïpo, et que l'on s'aperçoive que Rosa est tombée malade.

J'ai entendu parlé des passages secrets, mais je n'ai jamais pensé à y aller . Et pour les pots, je n'ai jamais pensé à les inspecter non plus . Je me suis toujours contenté des coffres.

Edit : J'ai oublié de parler de deux choses :

La première est qu'il y a un truc complètement bâtard dans ce jeu : Le fait de devoir utiliser une magie (Elle s'appelle Vision de mémoire) pour simplement regarder la carte. Qui a eu cette idée débile ?! Certes, cela ne consomme que 2 MP, mais quand même. C'est n'importe quoi. C'est comme si dans Final Fantasy VII, il fallait utiliser une materia d'invocation pour ouvrir les coffres. C'est pareil !

La deuxième est que les magies noires (Brasier, glacier, foudre, etc) ne touchent la plupart du temps qu'un seul ennemi. Est ce qu'il est possible, comme avec les materia tous de Final Fantasy VII, de faire une manipulation pour que les magies noires de Final Fantasy IV puissent toucher plusieurs ennemis à la fois. Car la seule attaque qui le fait pour le moment, n'est pas une magie mais l'attaque spéciale de Cecil quand il est chevalier noir. A savoir : Obscur. Et oui, le nom est tout aussi pourri que invokeur .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 août 2020 à 19:00 | Sujet : Final Fantasy IV
Pour les magies, faut appuyer sur un bouton (gauche ou haut) du D-Pad quand tu vises un ennemi.

Pour la vision, ben... j'imagine qu'il n'y avait pas de possibilité d'avoir une map, du coup les devs ont mit une magie pour ça.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 août 2020 à 19:04 | Sujet : Final Fantasy IV
Boody a dit :
Pour les magies, faut appuyer sur un bouton (gauche ou haut) du D-Pad quand tu vises un ennemi.


Pour tous les viser ? Okay, j'essaierais de faire cela lors de ma prochaine partie. Merci du conseil !

Boody a dit :
Pour la vision, ben... j'imagine qu'il n'y avait pas de possibilité d'avoir une map, du coup les devs ont mit une magie pour ça.


En quoi il n'y avait pas la possibilité ? Il suffisait qu'il mettent un onglet carte dans le menu, et c'était réglé. Je pense plutôt qu'ils voulaient augmenter la difficulté du jeu. Mais cela reste quand même débile .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2020 à 19:04]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 août 2020 à 19:46 | Sujet : Final Fantasy IV
C'est vrai que consommer 2 MP c'est grave déterminant concernant la difficulté du jeu.
Après, faut pas oublier que c'est un jeu SNES de 1991, une très grande partie des choses étaient encore assez archaïque, du coup ça devait probablement passer par des artifices comme ceux-là pour des options comme afficher une map.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 août 2020 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy IV
La carte j'ai rarement utilisé comme la magie teleport aussi (utile pour farmer entre ashura et leviathan)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 02 août 2020 à 21:42 | Sujet : Final Fantasy IV
Le sort qui conjure la carte c'est un vestige des RPG a la premiere personne a l'ancienne genre Wizardry, ou c'était souvent nécessaire pour savoir ou tu étais. FFIV est suffisament linéaire pour que la carte soit absolument inutile.
Tu peux cibler plusieurs ennemis a la fois en poussant le D-Pad dans la direction ou se trouvent les ennemis, comme dans tous les autres FF d'ailleurs

Par pitié mets Rydia a l'arriere, ca sera beaucoup plus simple
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 août 2020 à 22:15 | Sujet : Final Fantasy IV
>Boody : Je suis d'accord . Seulement, je considère que d'utiliser des MP pour regarder la carte est complètement con.

Et sinon, je suis tombé par hasard sur un passage secret dans le château de Fabul, et j'ai pu avoir un nouveau bouclier pour Cecil. Et tu avais raison pour les pots. Comme quoi, il faut vraiment regarder partout .

>Rand : Pour ma part, je pense peut-être les utiliser, car elle pourraient être bien utile.

>Ze Ring : Je ne trouve pas la carte de Final Fantasy IV si inutile que cela. J'ai même enregistrer une image des trois cartes du jeu, et je peut te dire qu'elle m'a été parfois utile.

Je suis entrain de continuer mon avancée, et j'ai mis Rydia en arrière. Et pourtant, tout comme Edward, elle se prend toujours autant des dégâts et crève souvent comme une merde . Et de toute façon, à part pour quelques magies, et surtout les invocations, elle ne sert à rien.

J'en ai vraiment plein le fessier de voir ces deux trous de balle se faire sodomiser dans presque tous les combats !

Pour toucher plusieurs ennemis à la fois, je me suis peut-être mal pris, mais cela ne marche pas . Mais je réessaierais pour voir.

J'ai oublié de parler de deux choses un peu énervantes :

La première est que lorsque l'on fuit un combat, souvent, on perd des gils.

La deuxième est que l'on ne peut pas totalement choisir les formations des personnages. Je ne peux pas par exemple faire en sorte que de mettre deux personnage en arrière. Non. Le jeu m'oblige à faire en sorte qu'un personnage soit en première ligne, le deuxième en seconde ligne, le troisième en première ligne, le quatrième en seconde ligne, et ainsi de suite.

Heureusement que Square Soft ont corrigé ce problème dans Final Fantasy VII (Et j'espère aussi dans le VI).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 août 2020 à 22:43 | Sujet : Final Fantasy IV
Alors je crois qu'il faut que le curseur soit sur le monstre le plus à gauche et réappuyer sur gauche. D'ailleurs, si tu te fais un soin (ou une barrière), il te faudra appuyer sur droite pour faire un soin sur tout le monde.

Après, la classe de Rydia ne fait pas d'elle une tank contre les attaques physiques. Il y a une certaine logique derrière. (ça reste encore plus marqué dans les Fire Emblem ). Dans le 7, c'était assez léger puisqu'il y avait la personnalisation.
Sinon, vaudrait mieux éviter la fuite dans le 4 ; dans certains opus, la fuite te fait perdre des gils. Je te conseille de faire quelques petites sessions d'Exp près d'une ville pour te healer (je ne sais plus si ça soigne le K.O. ). La fin va être assez tendue ; être dans les niveau 60 est recommandé.

Et pour la formation, c'est le seul FF où tu ne peux pas trop y toucher ; soit 3 devants/2 derrières, soit 2 devants/3 derrières (c'est aussi le seul opus où tu joues 5 persos).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2020 à 22:45]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 02 août 2020 à 23:31 | Sujet : Final Fantasy IV
Black Materia a dit :

J'en ai vraiment plein le fessier de voir ces deux trous de balle se faire sodomiser dans presque tous les combats !

La deuxième est que l'on ne peut pas totalement choisir les formations des personnages. Je ne peux pas par exemple faire en sorte que de mettre deux personnage en arrière. Non. Le jeu m'oblige à faire en sorte qu'un personnage soit en première ligne, le deuxième en seconde ligne, le troisième en première ligne, le quatrième en seconde ligne, et ainsi de suite.

Heureusement que Square Soft ont corrigé ce problème dans Final Fantasy VII (Et j'espère aussi dans le VI).


Rydia est littéralement le meilleur personnage du jeu.

Les formations ne sont pas vraiment un probleme, je ne me rappelle pas d'une situation dans le jeu ou tu auras plus de deux combattants de premiere ligne.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 août 2020 à 23:48 | Sujet : Final Fantasy IV
Ca arrive souvent pourtant. Rien que l'équipe canonique de la fin est avec 3 persos de 1ere ligne. Mais comme la dit Boody, ce n'est pas un problème, puisqu'on peut switch 3/2 et 2/3. Cela aurait pu être un problème si on se trouvait avec 4 persos de 1ere ligne ou de 2nde ligne, mais ça par contre ça n'arrive jamais.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 août 2020 à 01:36 | Sujet : Final Fantasy IV
>Boody : Merci pour l'astuce (Et à Ze Ring également) de toucher plusieurs ennemis à la fois ! Ca marche ! Donc, je m'étais effectivement mal pris .

>Ze Ring : Elle est peut-être la meilleure pour les invocations. Mais en défense, elle se fait tout le temps laminer . Mais bon, tu me diras, c'est une invocatrice, pas un chevalier .

>return : Oui, j'imagine que tu si tu optimise bien ton équipe, tu dois arriver à ne pas galérer sur les formations .


Sinon, j'ai avancé dans ma partie. J'en suis à un petit peu plus de 4 heures de jeu : Cecil est devenue un paladin, j'ai rencontré Palom et Porom, je suis de nouveau avec Tellah et Yang. Et j'en suis au moment où je dois m'infiltrer dans le château de Baron.

Seulement, lorsque je revois Baigan sur le Château, il se transforme en monstre. Et en ce moment, je n'arrive pas à le vaincre. Il met sans arrêt la compétence Boomerang et je ne vois pas comment lui enlever. De plus, il me lamine comme pas possible.

Bref, si quelqu'un aurait la bienveillance de me guider pour ce boss, je suis preneur .

Ensuite, je confirme ce que Hooper a expliqué dans sa review : La version Game Boy Advance de Final Fantasy IV n'est pas fluide, et connaît des lags pendant les combats. Et parfois, c'est hyper casse couille. Ou alors, c'est peut-être juste une impression

Et pour finir, voici quelques captures d'écrans, même si je ne pense pas tout le temps à en faire :

Image

Image

Image

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 03 août 2020 à 02:02 | Sujet : Final Fantasy IV
Le thème de combat contre les seigneurs élémentaires.
Et le moment où Cécil devient un paladin.

Je ne sais plus s'il y a un sort qui permet d'annuler tout ce qui est boomerang, tout ça... du coup je dirais d'attaquer physiquement avec tout le monde, y compris avec les secondes lignes.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 août 2020 à 02:14 | Sujet : Final Fantasy IV
>Boody : Oui, le moment où Cecil devient paladin est excellent . D'ailleurs, plusieurs mois auparavant, j'avais heureusement vue la vidéo d'un youtubeur qui parle de ce moment là, et il disait qu'il ne fallait jamais attaquer le double de Cecil en chevalier noir. Il fallait uniquement se protéger et soigner. Donc, heureusement que j'ai eu cette information d'avance, car je pense que sinon, j'aurais galérer.

Sinon pour le boss, merci quand même de tes conseils . En fait, je pense plutôt que c'est le niveau de mes personnages qui est une des causes du problème. Pour préciser, voici mes statistiques actuelles :

Image

Sachant que juste avant que Cecil devienne un paladin, il était à peu près au niveau 18 ou 19, et quand il est devenue un paladin, il est descendu au niveau 7. Pourquoi ?! C'est quoi cette logique de merde ?!

Sachant qu'en regardant un extrait d'une vidéo de World of Longplays sur ce jeu, il a déjà Cecil au niveau 40 et Yang au niveau 39 (Par contre, les autres personnages sont à peut près au même niveau que dans ma partie). Non mais il a du farmer, c'est pas possible !

Donc, je pense finalement que avant de battre ce boss au château de Baron, je vais devoir farmer comme un gros porc. Et je peut te dire que si il y a bien quelque chose que je déteste dans les Final Fantasy, c'est le farm. Fais chier >_<...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2020 à 02:16]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 03 août 2020 à 02:37 | Sujet : Final Fantasy IV
Cécil ne redémarrait pas au niveau 1 ? Sinon c'est tout à fait normal, pas de panique ! Et en passant en paladin, il est largement plus fort. Une fois qu'il aura rattrapé tout le monde, il sera rapidement un gros bill.

Je ne saurais pas dire si les niveaux sont bons ou faibles mais par contre, faut pas farmer autant non plus ! Généralement, je fais des sessions d'Exp suffisantes pour acheter la meilleure arme et les meilleures armures, pas plus. Niveau 40, c'est bien trop exagéré. Après, c'est un FF de l'époque des FFs difficiles, normal d'en baver un peu (à partir du 6, ça s'est grandement calmé).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 août 2020 à 05:22 | Sujet : Final Fantasy IV
Boody a dit :
Cécil ne redémarrait pas au niveau 1 ?


Pas du tout. En tout cas, dans la version Game Boy Advance, il redémarre au niveau 7. Déjà que ca été long et chiant pour le faire grimper en niveau, alors j'ose même pas imaginer si il était revenu au niveau 1 .

Sinon, j'ai un petit peu avancé dans ma partie, et j'ai enfin eu ce boss du château de Baron. Et j'ai eu aussi l'élémentaire d'eau qui apparaît après. Mais c'est parce que j'ai fait reposer mes personnages et fait une sauvegarde juste avant .

En fait, pour le vaincre, j'ai juste dû faire une heure de farm avant de le combattre. Et ca a été long et chiant au possible >_< ! De plus, j'en ai profité pour améliorer la tenue de Cecil (Il me manquait les gantelets de l'armure de chevalier), ainsi que d'acheter des tenues kimono pour les trois autres personnages (Tellah, Palom, Porom et Yang). Et du coup, après cela, ce combat s'est passé comme dans du beurre, même si il a duré au moins 6 ou 7 minutes .

C'est vraiment ce que je déteste dans les rpg : Le farm. Non seulement c'est chronophage, mais en plus, ca te ruine le plaisir du jeu. Ca va que je n'ai pas dû trop en faire dans le VII (Et pas hyper longtemps), et en plus de ma propre initiative. Mais là, dans ce Final Fantasy IV, je n'ai pas eu le choix, et c'est ca qui m'a énervé. Bref .

Voici quelques captures d'écran :

Image

Image

Image

Image

Et j'ai enfin le premier aéronef du jeu . Il y en a trois ou quatre en tout, il me semble. Ensuite, si j'ai bien compris, Palom et Porom sont morts définitivement. Et ca fais chier, car ils étaient plutôt utiles en magie . Et apparemment, Cid est inutile en combat dans ce jeu. Mais ca, je le verrais en temps et en heure .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 03 août 2020 à 11:33 | Sujet : Final Fantasy IV
Tes niveaux sont beaucoup plus élevés que les miens a ce moment du jeu. Je ne sais pas comment tu te débrouilles, je n'ai jamais eu besoin de farmer dans ce FF (ou aucun autre d'ailleurs, a part le premier). Pour contrer le Boomerang de Baigan, il t'aurait suffi, me semble t-il, d'utiliser le Boomerang de Tellah sur un de tes propres personnages et de refléter la magie sur ce dernier.
Tu arrives sur les deux passages que je considere un petit peu difficiles dans ce jeu, je te conseille de vraiment réfléchir aux capacités de tes personnages, particulierement de tes mages. Tu vas arriver a un point ou grinder des niveaux ne t'aidera plus énormément.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 03 août 2020 à 12:54 | Sujet : Final Fantasy IV
"Non seulement c'est chronophage, mais en plus, ca te ruine le plaisir du jeu."

Ça va, c'est pas Dragon Quest non plus.

Sinon Cid n'est pas inutile. Bon après, il attaque avec un marteau et je crois que c'est le genre d'arme qui fait des dégâts aléatoires, chose que la fourchette dilletante de Kweena dans FF9 a repris.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 23 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN