Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 12:29 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Clado Gahan : Tu es donc avec Boody et yuyu, le troisième vétéran qui a eu la première Game Boy comme première console portable . Félicitation !

Pour la NES, ta famille avait quels jeux dessus ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 12:30]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 16 septembre 2020 à 12:48 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
On avait Super Mario Bros 1 en bundle avec Duck Hunt, ainsi que Super Mario Bros 3 (et oui, peu de jeux, même si parfois on nous avait prêté Mario 2 -enfin, le faux, dérivé de Doki Doki Panic - Tortues Ninja, Zelda 1 et 2, et quelques autres trucs). Après on a eu la Megadrive.

Je pense que la console a ensuite été donnée à des proches, mais j'ai toujours la Game Boy, avec des jeux comme Tortues Ninja (rien à voir avec celui sur Nes), Tetris, Super Mario Land.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 12:55]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 septembre 2020 à 12:51 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
En fait j'avais eu la game boy et la game gear en même temps et quelques mois plus tard la lynx.

Depuis je n'ai eu qu'une néo geo et une DS en portative.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 13:44 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Clado Gahan : Certes, ca fait peu de jeux, mais vue que ce sont des gros classiques de la console (Sauf le Super Mario Bros 2 américain, vue qu'il n'est effectivement pas un vrai jeu), je pense que ca a dû compenser . D'ailleurs, est ce que tu as fait Doki Doki Panic et le vrai Super Mario Bros 2 (Celui du Disk System de la Famicom) par la suite ?

Sinon, c'est cool que tu ais gardé la Game Boy . Des trois jeux que tu as cité, je n'ai fait que Tetris et Super Mario Land. Mais je n'ai pas fait le jeu Tortues Ninja de cette console. D'ailleurs, pour l'anecdote, la musique la plus connue de Tetris sur Game Boy, est un remix d'une musique traditionnelle russe (Vue que le créateur original de Tetris, Alekseï Pajitnov, était soviétique).

Et pour finir, je trouve ta nouvelle photo de profil très sympathique .

yuyu : Si tu as eu la Game Gear, j'espère pour toi que tu avais l'adaptateur secteur .

Et c'est cool que tu ais eu la Néo-Géo . Jouer à une console qui équivaux à une borne d'arcade devait être sacrément jouissif à l'époque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 13:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 16 septembre 2020 à 14:22 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
@Black Materia:

Jamais joué au Mario 2 de la Famicom Desk System mais j'ai joué à Lost Levels (sur la compil Mario All Stars) qui est le vrai Mario Bros 2 mais remasterisé sur 16 bits. Jamais joué à Doki Doki Panic non plus.

Peu de jeux en effet sur la Nes mais c'était des classiques oui, je n'étais pas encore un gamer régulier, j'étais petit aussi. C'est avec la Megadrive que j'ai commencé à davantage jouer (Streets of Rage, Revenge of Shinobi, Shining Force 2...) Avant de confirmer avec la Playstation que j'ai eu à Noël 97 à 10 ans.

Sur Game Boy j'ai aussi Pokemon Red mais je l'ai revendu il y a peu d'années.
Il y a eu quelques jeux Tortues Ninja sur Game Boy, celui que j'ai est celui-là: https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-g-boy/00002232-teenage-mutant-ninja-turtles-fall-of-the-foot-clan.htm

Merci pour la photo de profil, c'est tiré d'un photoshoot fait récemment, je posterai davantage bientôt dans le topic approprié ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 14:23]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 septembre 2020 à 14:35 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
La néo geo était nulle à chier, je l'ai échangé contre un Walkman dernier cri
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 15:08 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Clado Gahan : Pour avoir joué à Super Mario All Stars sur Wii (Nintendo l'avaient ressortis pour les 25 ans de Mario), j'ai remarqué que l'inertie de Mario était différente des opus originaux sur NES. Peut-être que Nintendo ont voulu faire des remake sur Super Nintendo jusqu'au bout . Mais toujours est il que dans mes souvenirs (Je l'ai fait en 2010 il me semble), Mario était donc plus lent et moins agréable à manier sur Super Mario All Stars, mais il faudrait que j'y rejoue pour le confirmer.

D'ailleurs, pour l'anecdote, le Super Mario Bros 2 occidental est quand même sortie au Japon en 1992, sous le titre de Super Mario USA :

Image

Il a d'ailleurs été aussi appelé comme tel dans la version japonaise de Super Mario All Stars.

Pour la Playstation, vue le nombre de jeux culte qu'il y a eu dessus, je comprend que tu ais passé des centaines d'heures .

Du coup, j'ai vue pour Tortues Ninja Fall of the Foot Clan, et il a l'air bien moins difficile que celui sur NES. Par contre, c'est toujours Konami qui l'ont développés . Outre leurs licences phares de l'époque, ils étaient bien actif à l'époque .

Clado Gahan a dit :
Merci pour la photo de profil, c'est tiré d'un photoshoot fait récemment, je posterai davantage bientôt dans le topic approprié ;)


Ca marche !

yuyu a dit :
La néo geo était nulle à chier, je l'ai échangé contre un Walkman dernier cri




C'est la première fois que je lis quelqu'un critiquer la Néo-Géo . Après, peut-être que tu n'aimes pas les jeux de SNK.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 15:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 septembre 2020 à 18:52 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
mexico a dit :
Et la DS en console portable avec une carte R4. Mon premier jeu dessus a certainement dû être Phantom Hourglass, excellent jeu, me referai bien une partie d'ailleurs si ma DS était pas à moitié HS.

La R4 ! J'en avais une de 16 Go, c'était bien cool. Bon avec autant d'espace, je me servais plus de ma DS Lite d'époque comme lecteur MP3 que comme console, au bout d'un moment. Hélas, elle a cessé de se lancer (une histoire de fichier qui aurait planté le truc alors que j'ai rien touché du tout ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 18:52]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 19:38 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Boody a dit :
Hélas, elle a cessé de se lancer (une histoire de fichier qui aurait planté le truc alors que j'ai rien touché du tout ).


Je suis étonné de lire que des DS Lite tombent en panne. Autant la PSP, j'ai entendu parlé des différentes pannes et de sa fragilité (Quelque soit le modèle), mais la DS Lite, c'est la première fois.

Personnellement, j'ai une DS premier modèle (Celui-ci : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a3/Nintendo-DS-Fat-Blue.png), et elle marche encore nickel.

Je pense que c'est la carte R4 qui est à l'origine de cette panne. A moins que cela ne soit autre chose.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 septembre 2020 à 20:01 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Je parlais de la R4, en fait. Ma DS Lite de l'époque fonctionnait encore parfaitement.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 20:25 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Boody : Ah merde, désolé . Mais du coup, tu as bien racheté une carte ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 20:25]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 16 septembre 2020 à 20:31 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Première console, la Master System 2 avec Alex Kid. Une purge ce jeu !!

Ensuite Megadrive, Super Nes, PSX, PS2, GameCube, PSP, PS3, Wii et Switch.
J'ai eu quelques jeux de gameboy mais j'y jouais sur SuperNes avec l'adaptateur.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 20:50 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>IcarusGW : Ah bon ? Alex Kidd in Miracle World est si pourrie ? Pourtant, il m'a l'air pas si mal. A moins que tu ne parles d'un autre jeu Alex Kidd.

Pour l'adaptateur Super Nintendo pour jeux Game Boy, il s'agit du Super Game Boy (Oui, je me doute que tu le sais, mais tu as dû oublié le nom ) :

Image

Sinon, tu as l'air d'avoir eu pas mal de console . Et pour la Playstation 2, Playstation 3 et PSP, est ce que tu te souviens des versions que tu as eu, vue qu'il y en avait plusieurs ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 septembre 2020 à 22:08 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Black Materia a dit :
Zell a dit :
Le CD-I même si en vrai, c'était un lecteur multimédia plus qu'une console.
Et mon premier jeu a été Zelda Wand of Gamelon.


Effectivement, c'est pas top . Mais bon, il faut bien commencer quelque part . Et qu'as-tu pensé des cinématiques cultissimes de ce jeu à l'époque ?

Je vois donc que beaucoup d'entre vous ont eu la Game Boy Color comme première console portable.

Pour la Super Nintendo, qu'est ce que tu veux dire par "bradée" ?


Bah elle était bradée quand mes parents l'ont acheté avec plein de jeux. Je pense que c'était quelqu'un qui voulait absolument la vendre pour s'acheter une console plus récente.

Et pour Zelda, franchement, je n'avais aucun point de comparaison avec ce qu'était un vrai Zelda à l'époque. Et je ne crois pas avoir été choqué à l'époque de la qualité des graphismes ou du doublage. Mais ça fait à l'heure actuelle mon plus grand bonheur avec les YTP !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 16 septembre 2020 à 23:12 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Black Materia a dit :


Du coup, j'ai vue pour Tortues Ninja Fall of the Foot Clan, et il a l'air bien moins difficile que celui sur NES. Par contre, c'est toujours Konami qui l'ont développés . Outre leurs licences phares de l'époque, ils étaient bien actif à l'époque .



Il est moins difficile que sur NES mais me posait du challenge quand j'étais enfant, ce n'est pas un jeu mauvais, au contraire il est sympa à jouer, mais pas inoubliable non plus. J'étais content de l'avoir car j'étais un gros fan de Tortues Ninja étant gosse.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 23:57 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Zell : D'accord, je vois ce que tu veux dire pour la Super Nintendo . Le mec a dû la vendre à l'époque de la Playstation, et je peux comprendre qu'il ai eu une grande envie de l'acheter .

Zell a dit :
Mais ça fait à l'heure actuelle mon plus grand bonheur avec les YTP !


Et moi donc . Sinon, je ne trouve pas que les doubleurs jouent malmais que c'est le texte et l'animation qui rendent ces cinématiques nanardesques. D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est Thierry Wermuth qui double Link dans ce jeu. Le même doubleur que Tintin dans la série animée éponyme de 1991 .

>Clado Gahan : C'est vrai que pour un enfant qui regardait les Tortues Ninjas, ce jeu devait être sympas .

D'ailleurs, moi aussi j'aimais beaucoup les Tortues Ninjas étant gosse (Vers mes 6 ou 7 ans), mais via la série de 2003 et le film d'animation de 2007.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 17 septembre 2020 à 01:11 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Black Materia a dit :
>Boody : Ah merde, désolé . Mais du coup, tu as bien racheté une carte ?

Nope, j'ai acheté de vrais jeux à la place (pas beaucoup).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 septembre 2020 à 03:13 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Boody : C'est plus sympathique d'avoir des jeux en physique je trouve .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 septembre 2020 à 11:55 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
IcarusGW a dit :
Première console, la Master System 2 avec Alex Kid. Une purge ce jeu !!
.


Pareil mais j'ai aimé Alex Kid^^ j'avais aussi le jeu de chasse aux canards avec le fusil.

Première console portable: New 3 DS. J'ai mis du temps à me mettre au portable.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 septembre 2020 à 12:30 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Joberoly : Pourquoi tu as mis autant de temps à te mettre aux consoles portables ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN