Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 septembre 2020 à 14:40 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Parce que j'étais plutôt console salon et mon frère les portables. Donc lui à eu l'advance, la SP (oui c'est pareil) et la PSP (Monster hunter <3). Donc je pouvait y jouer un peu (d'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai découvert golden sun). J'ai pris deux 3DS pour jouer aux pokémon XY / ROSA et enfin avoir un pokédex remplie. Oui je n'ai que ces jeux là.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 septembre 2020 à 18:53 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Joberoly a dit :
Oui je n'ai que ces jeux là.


C'est pas grave. Le principal est que tu ais pu t'éclater avec ces deux consoles .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2021 à 00:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2020 à 17:57 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Je ne saurai plus dire...J'en ai eu quelques une de console avec du retard, en occasion. Pour ce qui est des console de salon soit la NES, soit l'Atari 7800 (je pense) soit la Sega Master Système II avec Alex Kid pré-incorporé. mais le coup de coeur pour moi c'était la portable GameBoy avec Zelda Link Awakening...Jeu auquel je suis resté bloqué pas mal de temps au début (fallait promener le chien voila l'astuce) et la série Pokemon; je pense que dans les premières consoles c'est celle que j'ai le plus accrochée et Super Mario Bros 3 sur Nes pour ce qui est de salon. Sur Master system j'ai brassé un tas de jeu mais j'en ai fini aucun au final comme sur l'Atari 7800 d'ailleurs dont les jeux était pour moi injouable par leurs difficulté au pixel perfect. Titre notable à l'époque que je trouve encore intéressant à visiter: Tower Topple sur l'Atari, Myracle Warrior sur Master System (bien que je comprenais rien c'était en Anglais me semble), Ninja gaiden sur Master system , Tortues Ninja (du joueur du grenier) sur Nes avec le temps j'ai apprécié le gameplay mais jamais fini.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 novembre 2020 à 18:35 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Locke Cole : Hey, salut ! Ca fait un moment que tu ne t'étais pas connecté. Un plaisir de te revoir donc .

Ca arrive d'avoir des consoles sur le tard. Mais comme le dit le proverbe : Mieux vaux tard que jamais.

Pour Super Mario Bros 3, vue que je l'ai fini il n'y a pas longtemps, je peux confirmer sa qualité . Ce qui est dingue pour un jeu de 1988 quand même.

Pour Zelda Link's Awakening, il faudra que je joue au jeu un de ces jours. Comme tous les autres Zelda du reste, vue que je ne me suis jamais sérieusement intéressé à la licence.

Pour les jeux Atari 7800, je n'y ai jamais joué, et très honnêtement, ca ne m'intéresse pas.

Et pour finir, j'ai oublié de préciser mes premières consoles (Si tant est si bien que ca intéresse quelqu'un) :

Ma première console de salon : La Gamecube en été 2005.

Ma première console portable : La Game Boy Advance SP à Noël 2005.

Donc, là aussi, ce sont des consoles que j'ai eu assez tard. Du moins, par rapport à leurs sorties. Car quand je les ais eu, j'avais 7 ans. Ce qui est un peu jeune pour y jouer, je te l'accord .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2020 à 18:53 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Salut oui ca fait un bail :D...Je dois retélécharger les FF sur Steam et j'ai la flamme avec ma connexion que je dois mesurée au compte goutte. Gamecube en première console c'est que tu dois être jeune j'imagine.

Pour ce qui de l'Atari 7800 c'est pas vraiment intéressant c'est très rétro et apprécier un jeu sur cette console c'est pas de la tarte car il y a une espèce de latence entre le pad et le jeu. Tower Toppler c'est le seul que j'ai noté car malgré tout il y avait un truc intéressant dans ce jeu pour de la 2D. Je viens de retomber dessus en émulation en ligne c'était précisément ça:

https://www.retrogames.cz/play_161-Atari7800.php

Zelda Link Awakening est celui qui m'a le plus marqué avec Ocarina Of Time de la 64 et j'ai mieux apprécié celui ci que celui de la Super Nintendo aussi possible car c'était mon premier opus. Je le conseils vivement. Ils ont fait un remake je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais même la version GameBoy était géniale a son époque et reste agréable à jouer.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 novembre 2020 à 19:57 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Locke Cole a dit :
Gamecube en première console c'est que tu dois être jeune j'imagine.


Si tu vas sur mon profil, tu te rendras compte que oui .

Pour l'Atari 7800, je ne suis pas allergique aux jeux rétros, mais c'est juste que les jeux de cette console (Et de l'Atari 2600, 5200, Intellivision, Colecovision CBS, etc) sont tout simplement des mini jeux. Sachant que la plupart sont de meilleures qualités sur NES/Famicom. Typiquement, je peux par exemple jouer à Donkey Kong Jr ou Mario Bros arcade sur NES, mais j'y joue peut-être 5-10 minutes, pas plus. Au delà, je m'emmerde. Mais évidemment, il faut replacer ces jeux dans leur contexte.

Pour Zelda Link's Awakening, je suis au courant de sa réputation. Idem pour Ocarina of Time. Et il faudra vraiment que je les fasse, histoire de savoir si oui ou non j'apprécie les Zelda 2D et 3D.
Par contre, je suis étonné que tu n'ai pas tant apprécié que ca A Link to the Past, qui est pourtant parmi les Zelda les plus appréciés par les fans. Mais bon, on ne peut pas tout aimer tu me diras .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2020 à 20:31 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
J'ai commencé avec Link's Awakening ca doit être ça...Et quand j'observe avec du recul Link to the Past et Link's Awakening; je retrouve les même mécanismes de jeu, de gameplay...C'est pourquoi ma claque à été Link's Awakening étant le premier opus auquel j'ai joué! Mais ils sont surement aussi appréciable l'un que l'autre. La Super Nes offre cependant une meilleur résolution et des couleurs plus variées que la GameBoy a sont époque. Mais la jouabilité des Zelda est je trouve la même sur ces deux plate-formes hors sachant que la GameBoy a moindre capacité c'est une prouesse technique d'avoir fait un jeu de la sorte sur cette machine je trouve et la bande son était très réussies aussi. Ocarina Of Times offre lui un gameplay qui lui appartient; que je n'ai jamais retrouvé dans d'autres jeu qui utilise la 3D à son plein potentiellement pour l'époque...Je fais allusion aux Grappin, l'arc à flêches, lance pierre avec lesquels on est obligé de viser et qui son utiles pour certaines énigmes. Je n'ai jamais vu ça sur une autre machine...Thief peut être? Le gameplay de OOT est une expérience originale qui n'a pas souffert du passage à la 3D je crois, ca apporte vraiment une autre dimention au jeu contrairement a d'autre séries de jeu qui je pense on souffert de ce passage.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 10 novembre 2020 à 20:43 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Alors moi c'était d'abord un micro-ordinateur avec l'Amstrad CPC 464 et uniquement deux jeux : Cauldron et Boulder Dash.

Sinon sans compter les consoles de mon père (Atari, Colecovision, Intellivision, etc...) ma première console à moi c'était la NES avec le Bundle Tortue Ninja.

Image

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 novembre 2020 à 01:29 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Locke Cole : A Link to the Past a l'air d'avoir plus de mécaniques que Link's Awakening (Console de salon plus puissante qu'une portable oblige). Rien que le fait de faire une charge n'est pas disponible sur l'opus Game Boy.

Je pense aussi que la nostalgie fait que Link's Awakening te tient plus à cœur que A Link to the Past. Et oui, pour de la Game Boy, il est techniquement hallucinant . Et pour avoir écouté pas mal de musiques du jeu, je confirme qu'elles sont excellentes .

Pour Ocarina of Time, je me suis trompé dans mon post précédent, vue que j'y ai un peu joué sur 3DS. Mais j'ai trouvé certaines mécaniques un peu vieillottes, comme les sauts automatiques par exemple. De plus, la maniabilité de la 3DS ne m'a pas vraiment aidé à apprécier le jeu. Il faudrait que je le refasse sur émulateur, via la version Nintendo 64 originale.

>mWIND : Le fameux bundle NES/Tortues Ninjas. Je crois que beaucoup de gens l'ont eu à l'époque . Et j'imagine que tu ne dois pas avoir de très bons souvenirs de ce jeu .

Et pour l'Amstrad CPC 464, les jeux de ce micro ordinateurs ont l'air d'avoir tellement mal vieillis . Surtout comparé à ceux de l'Atari ST ou l'Amiga 500. Bon certes, ils sont sortie un petit peu après, et sont plus performants, mais quand même .

J'ai d'ailleurs lu des retours comme quoi beaucoup de gens ont appris le langage basique sur ce type de micros ordinateurs et ont fait un peu de programmation. Est ce que ca a été ton cas ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 11 novembre 2020 à 03:23 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Oui, en effet je me suis amusé à taper quelques programmes comme beaucoup qui ont eu ces vieux coucous , mais j'étais un peu plus âgé (9-10 ans) et c'était surtout pour le délire (déjà à cet âge j'aimais les vieux bidules haha ).

Sinon quand je jouais à Cauldron et Boulder Dash j'étais vraiment pas haut (4-5 ans ? c'est vraiment des vieux souvenirs en fait).

Et oui ça a vraiment vieilli, pour être honnête Cauldron est le seul jeu CPC 464 que je peux encore toucher.

J'ai eu la Master System (avec Hang On intégré dedans) peu de temps après la NES, et ensuite la SNES avec le bundle Donkey Kong Country vers 94-95, ma première console 32 bits était la Saturn vers 1996, puis la PSX un peu tard en 1998, la Dreamcast en 1999, qu'on a revendu pour se payer la PS2 avec mon frère... et qu'on a racheté juste après avec l'argent de noël parce qu'on regrettait. .

La seule console qu'on a pas eu dans l'enfance c'est la Megadrive, mais on y jouait beaucoup chez les cousins / copains donc c'était pas non plus l'inconnu (et ça reste une de mes consoles préférés aujourd'hui).

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 novembre 2020 à 11:19 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
La Saturn je n'y ai jamais touché...Que vaut-elle face à la PSX? De bons titres dessus?

>Black Materia: Si tu as toujours une gamecube il existe la version Collector qui réunis OOT et Majoras'Mask. Le pad de la 64 j'ai toujours eu du mal à m'y faire, celui disponible sur la gamecube est plus traditionnel. Et je me demande si il y a pas la version Master Quest sur GC disponible en europe d'OOT aussi.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 novembre 2020 à 11:46 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>mWIND : C'est plutôt cool que tu ais plus ou moins appris l'informatique avec ce micro ordinateur . Même si le langage basique n'est plus utilisé . Pour les jeux, je ne doute pas de leurs qualités pour l'époque. Mais je pense qu'ils se sont vite fait dépassés par ceux sur Atari ST, Amiga 500 et même ceux sur PC (MS-DOS et Windows 3.1/3.11).

Pour la Master System, est ce que tu l'a préféré à la NES ? Sachant qu'elle était technologiquement plus puissante que la NES. Ou alors non, car tu préférais (Comme beaucoup) la NES à cause de son catalogue de jeux ? Si c'est le cas, je peux comprendre, et je suis de ton avis. Mais il faut se dire que Sega n'avaient pas les éditeurs tiers de Nintendo (Capcom, Square, Konami, Enix, Namco, Hudson Soft, etc). Ce qui fait que les trois quarts des jeux de la Master System étaient des jeux de... Chez Sega.

Pour le pack Super Nintendo avec Donkey Kong Country (Qui est un super jeu au passage), ne serais-ce pas celui-ci ? :

Image

Pour la Saturn, comme Locke, je n'y ai jamais touché (Du moins, je n'ai jamais joué à un seul de ses jeux), donc, je ne sais pas tellement ce qu'elle vaut, même si elle ne m'intéresse pas.

Pour la Dreamcast, c'est quand même con de l'avoir vendue pour la Playstation 2, sachant que son lancement n'était au final pas convainquant. En gros, elle manquait de titres convainquant comparé à la Dreamcast. Et il a fallut attendre fin 2001/début 2002, pour que la console de Sony ai enfin des jeux intéressants.

Pour la Megadrive, le principal ai que tu ais pu t'éclater dessus .

>Locke Cole : Il faut savoir que j'ai encore toutes mes anciennes consoles (Gamecube, Playstation 2 Slim, Wii, Xbox 360 S, Gameboy Advance SP, première version de la DS et 3DS classique) et quelques consoles rétros qu'on m'a acheté sur Ebay, avant que je connaisse l'émulation (Nintendo 64, Game Boy et Game Boy Color). Et je suis au courant pour la version limitée de Zelda the Wind Waker, avec Zelda Ocarina of Time classique et Master Quest d'inclus .

Je précise que je ne possède pas Zelda the Wind Waker. La photo que tu vois ci-dessous est un assemblage de deux photos prises sur Ebay :

Image

Seulement, je tiens quand même à faire Zelda Ocarina of Time original Nintendo 64. MAIS vis l'émulateur Project64 avec une manette Xbox One . Car moi non plus je n'ai jamais su m'y faire avec la manette Nintendo 64. Qui a une ergonomie calamiteuse au possible et a un joystick qui fait mal au pouce au bout de même pas cinq minutes .

Pour la Saturn, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais aux jeux de cette console. Et elle ne m'intéresse guerre. Par contre, elle aurait à priori des bons jeux, mais qui seraient uniquement sorties au Japon.

Pour la Playstation, même si je ne la possède pas, j'ai joué à quelques jeux sur émulateur : Les trois premiers Resident Evil, le premier Crash Bandicoot (Que je n'ai pas fini), Final Fantasy VII et pour finir, Final Fantasy IX que je suis entrain de faire et dont je poste régulièrement mes retours sur le jeu. Donc, même si ca n'est pas beaucoup, je vois quand même ce que cette console a dans le ventre .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 novembre 2020 à 13:12 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
La saturn et la dreamcast étaient de le merde
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 novembre 2020 à 13:59 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Pourtant j'ai l'impression que la Dreamcast était meilleur que la PSX et la 64 à son époque...Les jeux que cette console comprenait étaient peut être moisis mais techniquement la machine me semblait plus performante que la Playstation. Aussi non a part Shenmu je ne sais pas si il y a d'autre jeux qui valent le détour sur cette console.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 14:00]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 novembre 2020 à 14:30 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Le problème ça reste le catalogue et les jeux ne suivaient pas la puissance de la console.
Honnêtement ce sont les 2 consoles qui m'ont le plus déçu, et la dreamcast encore plus que la saturn
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 11 novembre 2020 à 15:50 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Ça, la Saturn était loin d'être parfaite, c'est sûr ! Une console 2D bricolé en 3D un peu à l'arrache au dernier moment, c'était un drôle de calcul de la part de Sega.

Ceci dit j'ai quand même découvert d'excellents titres dessus, comme Exhumed, Deep Fear, Radiant Silvergun, Sega Rallye, Virtua Fighter 2, Night, Tomb Raider (eh oui, moi j'ai découvert cette saga sur Saturn ) et le 1er Panzer Dragoon . Mais ouais on a vite fait le tour malheureusement, et on ne s'y était pas trompé à l'époque : dès qu'on a eu la PSX la Saturn est restée TRÈS longtemps au placard.

yuyu Je peux comprendre pour la Saturn (même si je l'adore... certainement par nostalgie on ne va pas se mentir haha ) mais par contre pas d'accord pour la Dreamcast, elle a un catalogue certes limité mais extrêmement riche en qualité, pour être honnête nous avons été extrêmement déçus par la PS2 avec mon frère à sa sortie en France, comme c'est dit plus haut il faut attendre 2002/2003 pour avoir enfin de bons jeux dessus, c'est pour ça qu'on s'est empressé de racheter la Dreamcast début 2001 (qui fort heureusement, ne valait déjà plus grand-chose à cette époque).


Sur PS2 au lancement t'avais tout juste Tekken Tag qui était cool (mais qui honnêtement se faisait défoncer par Soul Calibur sur DC), Ridge Racer et SSX vite-fait, mais le reste c'était honteux (le jeu de feux d'artifices là, qu'on a tous eu car il était inclus dans les 1ers packs, quelle arnaque ce truc ).

Alors que sur Dreamcast on avait Marvel Vs Capcom 2, Crazy Taxi, Soul FUCK**G Calibur , Code Veronica, Loddoss, Soul Reaver (oui, la version Dreamcast est une tuerie ), Shenmue, Jet Set Radio , Powerstone , Skies of Arcadia, et j'en passe tellement.


Black Materia NES ou Master System, franchement j'adorais les deux... je pense que je jouais autant sur l'une que sur l'autre (MS pour les jeux de sports comme California Games que j'adorais, les 2 premiers Sonic, et des jeux genre Astérix ou Batman, et la NES pour tout ce qui est Mario, Zelda, Double Dragon, etc).

Ceci dit j'ai peut-être une préférence pour le processeur audio de la MS, qui était certes un peu moins performant que celui de la NES, mais sonnait tellement bien quand c'était maitrisé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2020 à 16:57]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Think3rer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 janvier 2021 à 19:27 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Ce sera mon premier message sur le forum alors que je consultais ce merveilleux site depuis longtemps sans avoir créé de compte donc salut à vous tous

Vu que je suis né en 2002, j'ai commencé directement sur la PlayStation 2 que j'ai eu en 2008. Ce fut une console merveilleuse puisque j'ai découvert dessus de nombreuses licences que je suis toujours depuis de nombreuses années et par là, je parle par exemple de Rayman (qui est mon premier jeu video, j'ai commencé avec l'opus Rayman contre les lapins crétins avant de faire les autres), Crash Bandicoot, Ratchet and Clank, Sly Cooper, Ape Escape Spyro The dragon ou encore Kingdom Hearts. Il faut dire que c'est mon père qui m'avait donné goût au jeuvideo alors que ce dernier et souvent quand mes parents allaient faire les courses, ils me prenaient un titre et il faut dire qu'étant jeune n'importe quoi pouvait m'impressionner

Vu que j'ai eu ma PlayStation 2 en "2008" et que je n'étais pas très branché jeuvideo à l'époque, je ne savais pas que Sony avait sorti une PlayStation 3 était déjà sur le marché en revanche l'un de mes cousins le savait et voyant mon intérêt grandissant pour les jeuxvideos, il m'avait offert l'entièreté de sa collection PlayStation 2 car il n'en avait plus besoin

Je me souviens que je jouais à beaucoup de jeux à licence sur PlayStation 2, aujourd'hui j'y suis allergique car beaucoup ne sont en fait qu'une pub visant à rappeler l'existence d'un produit (film généralement) sans qu'ils soient travaillés. Je me souviens que je jouais beaucoup à Rayman 3, son ambiance unique qui change de monde en monde m'a marqué à jamais ou encore Crash Twinsanity qui n'était pas fini mais qui était vraiment plaisant à jouer... Je risque de passer des heures à parler de mon expérience sur PlayStation 2. J'ai découvert assez tardivement qu'on pouvait jouer aux jeux PlayStation 1 sur PlayStation 2

Je suis ensuite passer sur PlayStation 3 en 2012 principalement pour Rayman Origins et Kingdom Hearts III , j'ai eu droit à de très bonnes surprises sur cette génération, j'ai pu faire des jeux comme Shadow Of the colossus ou encore Demon's Souls mais c'est surtout sur cette génération que j'ai découvert Final Fantasy VII. J'ai découvert le jeu en 2015 suite à l'annonce du remake et toute la hype qu'il y avait autour et j'ai adoré malgré 18 ans de retard. C'est fou, je m'attendais pas à aimer la licence et depuis j'ai fait tous les opus sauf le Remake de Final Fantasy VII que j'aurais à partir de la semaine prochaine vu que j'attendais une baisse de prix et la venue d'un membre de ma famille pour avoir ce jeu. C'est fou de voir que des jeux datant de plusieures années ont réussi à me faire autant d'effets que les jeux d'aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, je remercie encore mon cousin puisque ce dernier a été fortement déçu par Assassin's Creed III (jeu que j'ai testé en version Remastered sur PlayStation 4 et que j'ai apprécié globalement) ce qui m'a permis de faire pas mal de découvertes.

Techniquement, ce n'est pas une console mais je jouais pas mal dessus à une époque. Je parle du support Android qui m'a permis de profiter de pas mal de bons titres dont Final Fantasy VI qui m'a accompagné lors d'un voyage de train qui a duré 12h, autant dire que j'ai savouré l'aventure de bout en bout. Il y a pas mal de jeux qui méritent d'être mentionné mais je vais m'arrêter là puisque mon texte est déjà long.

Puis en juin 2017 lorsque j'ai fini mes examens de brevet, j'ai pu me procurer la PlayStation 4. C'est l'une des consoles où j'ai dû faire la plupart des jeux populaires mais si j'ai pris la console c'était pour Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III et Dissidia NT... Trois jeux qui m'ont fortement déçu, ça m'a démotivé à prendre FFVII Remake Day One et comme je vis au Maroc, le jeu est introuvable à moins de 85€, j'ai commandé le jeu chez Amazon pour 30€. La PlayStation 4 fut une merveilleuse surprise pour moi, j'ai commencé à m'intéresser à la série Resident Evil à partir de là et j'adore aussi sauf peut-être le remake du troisième opus que j'ai trouvé moins fourni en contenu que le sept ou le remake du 2.

Un an plus tard, mes parents ont jugé utile de m'offrir un Pc portable puisque je suis en train de suivre des études en informatique. Sachez que j'ai toujours été intéressé par la création de jeux et même si je suis très loin d'avoir un bon niveau, je m'améliore au fil des années. Je joue rarement avec, je privilégie les consoles malgré le confort sur Pc.

Puis en 2019, ce même cousin m'a appelé puisqu'il a découvert en rangeant son grenier sa vielle PlayStation avec un carton de jeuxvideos. Pour vous expliquer la situation, les marocains sont globalement peu intéressé par le retrogaming et encore moins par les RPG, les jeux de plateforme et Cie. C'est la raison pour laquelle mon cousin me donnait sa collection, je suis en train de refaire Final Fantasy VII encore une fois en attendant que je reçoive le remake la semaine prochaine ou celle qui la suit.

J'attends sagement la PlayStation 5, apparemment un stock est prévu pour le 31 janvier au Maroc soit demain et beaucoup de sites semblent confirmer cela. Je ne sais pas si ça vaut le coup de la prendre tout de suite par contre mais me connaissant, je ne risque pas d'hésiter.

Félicitations à ceux qui vont lire jusqu'au bout

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2021 à 20:45]
"Sic Parvis Magna"
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 janvier 2021 à 21:36 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Bienvenue à toi
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Think3rer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 janvier 2021 à 21:44 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Merci chef

Depuis le temps que je traîne ici, il fallait bien que je crée un compte.
"Sic Parvis Magna"
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 janvier 2021 à 23:56 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Thik3rer : Bon et bien, bienvenue à toi lecteur de l'ombre (Je l'ai été aussi avant de m'inscrire ici) .

Déjà, merci de ton retour d'expérience, que j'ai lu avec plaisir dans son intégralité (Je suis un fou) . Et je dois dire que je me suis un peu retrouvé dans ton post :

Car déjà, je suis quasiment de la même génération que toi (Je suis né en 1998), j'ai aussi joué à beaucoup de jeux vidéos à licence (Il faut dire que cela a rarement été bien quelque soit la génération de console) , et j'ai eu aussi une Playstation 2 en retard (En 2006). Par contre, je n'ai encore jamais joué à une seule franchise que tu as faite sur cette console (Cela dit, pour Kingdom Hearts, j'attends que ma Playstation 4 soit réparée pour faire la compilation The Story so Far qui regroupe tous les anciens opus de la licence).
Pour la rétrocompatibilité des jeux Playstation sur Playstation 2, j'en n'étais même pas au courant quand j'étais gosse . Et je dois dire que tu as eu une énorme chance que ton cousin t'ai relégué sa collection entière de jeux Playstation 2 . Ca n'a pas dû être le cas de beaucoup monde je pense.

Pour Final Fantasy VII, tant mieux que tu l'ais apprécié . Je l'ai fait plus tard que toi (Entre Mai et Juin 2020), et je m'y suis déjà intéressé en fin 2019, suite au différentes bande annonces définitives du remake (E3, TGS, etc). Et c'est du coup ce remake qui m'a donné envie (Tout comme toi) de m'intéresser à la licence Final Fantasy (Et au passage de m'inscrire sur ce forum, au grand dam de certains ).

Pour la Playstation 3, je n'ai jamais eu cette console malheureusement (Trop chère à sa sortie), mais j'ai eu une Xbox 360 S (Celle qui a corrigée les défauts techniques des premières versions) en 2011. Et j'ai joué à Assassin's Creed III, que je n'ai en revanche pas fini, car m'étant profondément emmerdé sur ce titre, tout comme Assassin's Creed IV Black Flag. Pour Kingdom Hearts III, Final Fantasy XV et Dissidia NT, saches que tu n'es pas le seul a avoir été déçu de ces titres (Pour ma part, je ne les ai pas encore fait) . D'ailleurs, c'est quelle version de la Playstation 3 que tu as eu ? La Fat, la Slim ou la Ultra Slim ?

Image

Et pour finir, tant mieux pour toi qu'au Maroc, les jeux vidéos rétros n'aient pas pris autant d'ampleur qu'en Europe et aux États-Unis . Car je peux te dire qu'ici, les prix sont juste abusés, et beaucoup de gens (Notamment dans les vides greniers) ont tendance à s'y précipiter tel des vautours volant au dessus d'une carcasse .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN