Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 septembre 2020 à 14:48 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Tout est dans le titre .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 16:11]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 septembre 2020 à 15:52 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
La Sega Saturn !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 15:53]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 septembre 2020 à 16:09 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>RJ : Tu es la seule personne que je connaisse, qui a eu une Saturn comme première console .

Sinon, l'as tu eu en pack avec un jeu en particulier, et quand l'as tu eu (Si tu t'en souviens) ?

J'ai oublié de le préciser (J'ai du coup changé le titre), mais le but est de préciser sa première console de salon et portable.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 21:10]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 septembre 2020 à 16:21 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Je l'ai eue avec des jeux démos auxquels je jouais en boucle les 2 seuls niveaux disponibles sur chaque : ClockWork Knights (le 2 ?) et Bug! (dont les niveaux étaient très longs de souvenir).
Y avait peut-être d'autres démos mais je ne m'en souviens pas et sûrement des vidéos de présentation d'autres jeux Saturn mais non jouables forcément.
Sinon le premier jeu complet sur la console que j'ai eu (et le seul - dont je me souvienne en tout cas) c'est Sonic R.
Le tout certainement entre 1996 et 98.

Sinon en portable c'est la Game Boy Color avec Pokémon Rouge.
Certainement courant 2000.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 16:30]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 septembre 2020 à 16:24 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Le Sylex. Excellente console qui en plus m'a permis de rester au chaud pendant l'hiver et ce, bien avant la PS4 !



Plus sérieusement, faut-il compter la/les console(s) qu'on a eu au plus jeune âge ou bien la/les première(s) console(s) qu'on a eu de nous-mêmes ?

Bon au cas où... j'avais eu la Game Boy (l'original), la Master System II et la PlayStation première du nom. Et la première console que j'ai acheté de moi-même était la 3DS XL.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 septembre 2020 à 16:36 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Boody : Il faut tout simplement compter la première console que tu as eu de ta vie (Généralement, c'est les parents qui achètent ). Tout simplement . Mais si tu veux compter la première console que tu as acheté, tu le peux aussi .

>RJ : Merci pour ces précisions . Et il t'as bien plus Sonic R ? Car c'est un jeu très critiqué (JDG en a fait un test d'ailleurs).

Pour Pokémon Rouge, c'est bien que tu l'ais pris avec la Game Boy Color, car cela t'as permis de jouer au jeux Game Boy classiques et Game Boy Color, sans avoir à acheter deux machines séparément . Par contre, pour avoir joué aux jeux Game Boy classiques sur Game Boy Color, les couleurs sont choisis aléatoirement, donc cela donne un résultat assez moche. Mais cela n'a rien de dramatique .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 16:41]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 septembre 2020 à 16:47 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
PS1/GB/MS II dans ce cas.

Perso j'aime bien Sonic R, le JdG a juste fait partie des nombreuses personnes qui n'ont fait que tirer sur l'ambulance, sur ce jeu.

Sinon les couleurs ne sont pas aléatoires pour Pokémon Rouge/Vert/Bleu, ils prennent tout bêtement la couleur de la version. En revanche, comme tout jeu Game Boy, tu pouvais changer la couleur à l'écran titre de la Game Boy Color/Advance/SP. D'ailleurs, une des couleurs possibles (la brune) permettait de se passer de Flash dans la Grotte entre Azuria et Lavanville.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 16:49]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 15 septembre 2020 à 16:49 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Hum avant mes cinq ans mes frères avaient la Saturn, la Megadrive et la Super NES mais je jouais pas vraiment... Du coup pour moi c'est la Nintendo 64 avec OOT et Mario 64

Et Game Boy Color avec Pokémon rouge en première console portable.
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 septembre 2020 à 17:00 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Boody : Du coup, Sonic R est un plaisir coupable ?

Tiens je ne savais pas pour les choix de couleurs sur Game Boy Color/Advance/Advance SP. Merci pour cette informations . Il me semblait qu'il n'y avait que le Super Game Boy qui le permettait. Du coup, le jour où je jouerais à Pokémon Rouge (Ou Bleu), je ferait peut-être en mode Game Boy Color, et choisir la couleur brune pour les grottes (J'avais effectivement vue sur une vidéo le coup du flash).

>Bouffie : Commencer avec Super Mario 64 et The Legend of Zelda Ocarina of Time devait être le pied ! Par contre, as-tu galérées sur le fameux Temple de l'Eau ? Vue qu'il est apparemment très difficile.

Décidément, beaucoup de gens ont joué à Pokémon Rouge sur Game Boy Color. Il faut dire aussi qu'elle était déjà sortie quand les version Rouges et Bleues de Pokémon sont sorties en France .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 17:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 septembre 2020 à 18:51 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Black Materia a dit :
>Boody : Du coup, Sonic R est un plaisir coupable ?

À moitié. J'aime bien mais après, c'est pas un chef d'œuvre non plus.

Et le Temple de l'eau d'Ocarina of Time difficile, bof...

Avec le sujet évoqué, j'ai essayé de me rappeler quel a été mon premier jeu sur chaque console auquel j'ai joué et je me rends compte que j'ai oublié pour la moitié d'entre elles.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 septembre 2020 à 19:14 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Boody a dit :
Avec le sujet évoqué, j'ai essayé de me rappeler quel a été mon premier jeu sur chaque console auquel j'ai joué et je me rends compte que j'ai oublié pour la moitié d'entre elles.


Pas grave . Ca arrive à tout le monde d'avoir des trous de mémoire .

Sinon, je confirme sur les choix de couleurs pour les jeux Game Boy, une fois lus sur Game Boy Color et Advance SP. C'est d'ailleurs plus flagrant sur la Game Boy Advance SP, grâce à l'écran rétro-éclairé . D'ailleurs, vue que j'ai la Game Boy Color avec sa boîte et notice, j'ai pu teste tous les modes de couleurs, sans avoir à chercher sur le net .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 15 septembre 2020 à 19:56 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Atari 7800 et game gear et game boy, je ne voulais pas spécialement poster mais après jeff' voici qu'RJ est également devenue une nana ???

Pourtant le topic speed run est mort oO

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 20:00]
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 septembre 2020 à 20:38 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Le jeu est fini, c'est pour ça.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 septembre 2020 à 00:57 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Le CD-I même si en vrai, c'était un lecteur multimédia plus qu'une console.
Et mon premier jeu a été Zelda Wand of Gamelon.

Si on la met de côté, première console portable, la Game Boy Color.
J'étais pas spécialement attiré par les consoles portables même gamin, mais bon, c'était la vague Pokemon Rouge - Bleu et tout le monde se devait d'y jouer.

Et en console de salon, la Super Nes. Rahlala, je me rappelle des dix jeux que j'avais dès que j'ai eu ma console car elle était bradée avec plein de jeux. ISS Deluxe, Donkey Kong Country, Tortues Ninja 4, Super Mario World et j'en passe.
10190 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 01:48 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Zell a dit :
Le CD-I même si en vrai, c'était un lecteur multimédia plus qu'une console.
Et mon premier jeu a été Zelda Wand of Gamelon.


Effectivement, c'est pas top . Mais bon, il faut bien commencer quelque part . Et qu'as-tu pensé des cinématiques cultissimes de ce jeu à l'époque ?

Je vois donc que beaucoup d'entre vous ont eu la Game Boy Color comme première console portable.

Pour la Super Nintendo, qu'est ce que tu veux dire par "bradée" ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 01:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 septembre 2020 à 02:45 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Black Materia a dit :
Je vois donc que beaucoup d'entre vous ont eu la Game Boy Color comme première console portable.

J'étais un vétéran visiblement, à avoir eu d'abord la Game Boy originelle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 02:50]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 03:22 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
>Boody : J'ai remarqué, en effet . Mais il y a des joueurs de plus longue date : Ceux qui ont commencé avec les Game and Watchs et l'Atari 2600 ! Là, je pense qu'on ne peux pas faire mieux .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 septembre 2020 à 04:12 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Comme la belle RJ, ce fut la saturne pour moi aussi, avec FIFA 97.

Et la DS en console portable avec une carte R4. Mon premier jeu dessus a certainement dû être Phantom Hourglass, excellent jeu, me referai bien une partie d'ailleurs si ma DS était pas à moitié HS.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 septembre 2020 à 04:59 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
mexico a dit :
Comme la belle RJ, ce fut la saturne pour moi aussi, avec FIFA 97.


Vous être deux alors . Les joueurs ayant eu la Saturn comme première console de salon, sont loin d'être courants. Du moins, à ma connaissance.

mexico a dit :
me referai bien une partie d'ailleurs si ma DS était pas à moitié HS.


Dans ce cas, l'émulation est ta meilleure amie .

D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir moi aussi une carte R4, mais tant pis .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 05:00]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 16 septembre 2020 à 13:00 | Sujet : Votre première console (Salon et portable) ?
Pour ma part:

Première console de salon: Nes (que la famille à la maison se partageait)

Première console portable: Game Boy originelle.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2118 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN