Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 19 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 mai 2020 à 00:29 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Oui, sans la ferme FFVII n’aurait jamais pu devenir culte.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 mai 2020 à 00:32 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>IcarusGW : Il est vrai que même si elle ne sert pas d'un point de vue scénaristique (Pour la trame principal en tout cas), elle a une grande utilité d'un point de vue annexe (Pour le chocobo doré par exemple).

Cela étant dit, elle n'est quand même pas aussi importante que Junon, Corel ou Cosmo Canyon par exemple.

Mais il est vrai que ce serait un peu dommage de ne pas la mettre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 00:34]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mai 2020 à 00:54 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
RJ a dit :
Oui, sans la ferme FFVII n’aurait jamais pu devenir culte.


Bah, sans Johnny non plus. Pourtant ils ont poussé le détail jusqu'à le mettre dans le remake.
Alors la Ferme de Chocobos, l'emblème de l'une des quêtes les plus folles du jeu d'origine, ça me semblerait en effet étonnant de ne pas la voir dans le remake (même si la mappemonde, c'est pas encore gagné qu'elle existe).

Pour moi, elle est plus importante que Corel !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 01 mai 2020 à 01:32 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Le scénario de l’original est fait de plein de petits détails et c’est ce qui fait son charme.
Donc oui, pas de ferme Chocobo ça craint.
Pas de ferme, pas d’appât, pas de traversée du marais pour poursuivre Sephiroth.

Après ils peuvent te mettre une scène en barque avec un combat de boss.
Mais ça serait remplacer la raclette par de la vache qui rit.

Des PNJ qui te disent « un mec en noir est passé par là » peuvent être remplacés, ok.

Mais la ferme...
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 mai 2020 à 01:34 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Acro : C'est vrai que ne pas mettre la Ferme Chocobo serait étonnant. Étant donné qu'elle fait partie mine de rien, d'un des lieux cultes du jeu original. Mais sait-on jamais.

Et je ne crois pas non plus à la world map. Mais, petite question : Quel est le dernier Final Fantasy à avoir inclut la world map ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 mai 2020 à 07:01 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
Pour moi, elle est plus importante que Corel !

Je suis très surprise de lire cela. Corel est la ville natale de Barret pour commencer et l'histoire de la ville est une étape importante dans la chronologie de l'univers. C'est donc un élément clé du scénario.

La ferme chocobo est peut-être culte via sa quête annexe, mais ça reste "annexe". Comme le dit Icarus si au pire tu remplaces le chocobo par une barque pour traverser le marais (même si ça ne serait pas vraiment possible d'échapper ainsi au serpent, disons un bateau à moteur plutôt ) l'histoire n'est pas pas franchement impactée.

Tu supprimes Corel, il faut notamment réécrire toute l'histoire de Barret...

Comme quoi on a tous notre propre ressenti sur FFVII. Pour moi la ferme chocobo doit être présente, ne serait-ce que par cohérence : des chocobos dressés existent donc il doit exister un endroit pour les élever, mais elle peut être sujette à davantage de remaniements que Corel.

Et je n'attends aucunement la quête annexe des chocobos dans le Remake. Je pense même qu'il est sûr à 90% qu'elle n'existera pas, les deux jeux étant structurés de façon trop différentes pour qu'une telle quête existe dans le Remake.

Après nous sommes d'accord pour dire que FFVII est un ensemble et que chaque éléments a contribué à forger sa légende, mais certains sont plus dispensables ou sujets à des remaniements que d'autres, tout de même.


FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 mai 2020 à 08:54 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Je ne pense pas que Acro a parlé de supprimer Corel de l'intrigue du jeu . Juste que la Ferme Chocobo l'a plus marqué que Corel. Rien de plus.

Comme tu le dis, supprimer Corel reviendrait à enlever un élément clé du scénario. Et c'est pour cette raison que Square Enix ne le feront certainement pas, si ils ont bien l'intention de respecter un minimum l'histoire original. Ce qui sera normalement le cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 08:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Davidouvidou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mai 2020 à 11:13 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Contrairement à ce que j'ai pu lire parmi vous, je pense que le prochain OP va se finir avec la fin du CD1. Sinon ils auront du mal à faire un jeu qui se termine en apothéose. Je pense qu'ils ont envie de terminer chaque jeu avec un combat avec "Sephiroth" ou au moins quelque chose d'autant balèse.

Pour moi, ils pourraient pas le faire apparaitre avant Gold Saucer parce que ca ferait un jeu trop court et ca les arrangerait pas.
Ils pourraient faire un truc à Gongaga, dans lequel ils approfondiraient à fond sur Zack et termineraient sur un combat contre Sephiroth. Mais là, j'essaie vraiment d'aller dans votre sens.

A mon avis ca sera:
OP 1: Midgar
OP 2: Jusqu'à CD1 (cité des anciens, mort d'Aerith)
OP3: se terminera probablement quelque part au milieu du CD2 avec un combat contre l'arme diamant, puis contre "Sephiroth".
OP4 : fin du CD 2
OP5: CD 3
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mai 2020 à 11:36 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Pour ce qui est de la world map je pencherais pour un truc comparable à FFXV en plus contraignant, déjà que.
Ca permettrait de donner l'illusion de paysages énormes à explorer sans pour autant ajouter trop de travail aux développeurs. Voir une cascade d'eau au loin c'est cool, ça peut rappeler le jeu d'origine, mais on est pas obligé d'aller juste à côté pour autant, même si j'aimerai pouvoir le faire faut être honnête. Tant qu'ils réussissent à casser/différencier le sentiment de couloir qu'il y a régulièrement dans FF7RI ça devrait le faire.

Après faut voir, mais il y a une petite possibilité qu'ils changent un peu la manière de se déplacer entre les différentes zones après avoir compilé tous les jeux en un seul. Mais on a de la marge avant de vérifier ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 11:36]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mai 2020 à 11:47 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia > Ouais, Eléo aime bien me faire dire des trucs que j'ai pas dits, ces temps-ci.

Je n'ai jamais parlé de supprimer Corel.
Mais combien de temps passe-t-on à Corel Nord (on parle bien de Corel Nord, hein ?) dans FF7 original ? À peu près 5 minutes tous épisodes confondus. Il n'y a aucun personnage à qui parler obligatoirement.
La seule importance de Corel, c'est celle d'antan, dans un flash-back évoqué par Barret et qui ne nécessite pas de contrôler quoi que ce soit.
Alors que dans une partie classique de FF7, on peut passer des heures à la Ferme de Chocobos, sans parler du passage quasi-obligatoire pour traverser le marais au début du jeu, quand on ne maîtrise pas toutes les astuces pour échapper au Zolom ou le battre.
Je ne m'imagine pas du tout un FF7 remake avec des quêtes pour retrouver des chatons mais pas de quêtes pour élever des Chocobos, mais bon, il paraît que c'est un tout autre jeu, alors...

Pour le débat du contenu de la partie 2, personnellement j'arrête, on verra bien ce qu'ils y mettront.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 01 mai 2020 à 11:57 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
on peut passer des heures à la Ferme de Chocobos, sans parler du passage quasi-obligatoire pour traverser le marais au début du jeu, quand on ne maîtrise pas toutes les astuces pour échapper au Zolom ou le battre.


16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mai 2020 à 13:30 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Personellement je pense qu'elle y sera la ferme. C'est une ferme, pas une ville complexe, ca demande pas autant de travail.
Si c'est si chiant de mettre une ferme seule comme lieu, y'a toujours moyen de la rapprocher de Kalm, genre un petite ferme posée juste à la sortie de Kalm.

Mais en vrai je pense que placer une ferme près du "lac zolum", ca va c'est gérable

ferme+lac+grotte ca peut aussi etre vu comme une entité unique par exemple
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 mai 2020 à 13:48 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Oui, c’est quasiment certain qu’elle y sera. ^^
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 mai 2020 à 15:13 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
Black Materia > Ouais, Eléo aime bien me faire dire des trucs que j'ai pas dits, ces temps-ci.



Désolée, j'avais en effet mal interprété ton message. Je pensais que tu évoquais l'importance plutôt scénaristique, pas en temps de jeu. ^^

Pour la suite il est de toute manière impossible de savoir ce qu'ils vont faire, même dans la structure du jeu en elle-même. Donc bon, en effet, en parler des heures durant n'a pas trop de finalité pour le moment.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 mai 2020 à 19:25 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Cela n'est pas grave, cela arrive à tout le monde de se gourer .

>ZonDaR89 : Oui, faire une ferme chocobo juste à côté de Kalm est tout à fait possible. Après, une ferme à côté du marais est effectivement faisable aussi. Mais il faudrait voir comment Square Enix vont se démerder là dessus. Mais surtout, une fois le marais parcourus, et avant d'entrer dans les mine de Mithril, cela serait bien de revoir la fameuse scène où le serpent se fait empalé sur le pieu par Sephiroth.

Image


Acro a dit :
Pour le débat du contenu de la partie 2, personnellement j'arrête, on verra bien ce qu'ils y mettront.


Je pense que tu as le meilleur raisonnement. Attendons de voir ce que Square Enix nous proposerons.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2020 à 10:28 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Comme le dit Square, ça dépendra de la taille des épisodes qu'ils décident de faire, et je crois avoir compris que ça n'est pas gravé dans le marbre.

L'avenir me donnera peut-être tort, mais j’ai beaucoup de mal à croire que le futur opus, ou que l’un des opus, se terminera à la Cité des Anciens comme s’est terminé le « CD1 » de l’original. L’idée de CD1/CD2/CD3 est de mon point de vue complètement obsolète aujourd’hui. C’est une simple question de répartition de données sur trois CD qui se posait en 1997, qui n'est plus un sujet. De plus, c’est mon avis personnel, ce moment est un événement fort avec la mort d’Aeris mais ça n’est pas un « break point » de l’histoire.

Mais ce qui me fait le plus penser cela, c’est ce que j’ai observé lors du premier opus du Remake. Square a voulu de faire de cet opus un jeu à part entière, qui se complète à lui-même. Il « fallait » absolument y caser un boss de fin. Square s’est abstenu de faire de Red XIII un personnage jouable car ça aurait été bizarre d’intégrer un équipier au 17ème chapitre sur les 18. Si tu gardes la trame de l’original en terminant le jeu à la Cité des Anciens, cela signifie que Aerith est un personnage jouable pendant la quasi-totalité de l’aventure mais que tu n’en disposes pas pour le Boss final (dans le FF7 original, sur le plan du gameplay, ça n'est pas à la Cité des Anciens que l'on perd Aeris mais à la fin du Temple des Anciens). Je n’y crois pas une seule seconde.

Je pense d’ailleurs que ça va être un énorme casse-tête pour Square si la mort de Aerith est maintenue. Comment et où la placer.

Ce que j'aimerais le plus que ce second opus me dise, c'est qui sont tous ces personnages. Que l'histoire de Barret soit explorée à Corel. Que celle de Tifa le soit à Nibelheim. Que celle d'Aeris le soit au Temple des Anciens. Que celle de Red XIII le soit à Canyon Cosmo. Que celle de Youfie le soit à Utai. J'ai beaucoup aimé le fait que le remake ne soit pas autocentré sur Cloud. J'aimerais que l'histoire des personnages soit le thème du second opus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 10:38]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 19:23 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Guix a dit :
Je pense d’ailleurs que ça va être un énorme casse-tête pour Square si la mort de Aerith est maintenue. Comment et où la placer.


Ca, tu peux le dire ! Je ne sais franchement pas comment Square Enix vont faire avec ca.

Sinon, pour ce qui est de l'histoire des personnages, il ne me semble pas que l'original était auto-centré sur Cloud. Et de ce fait, je ne pense pas non plus que ce sera le cas du prochain épisode. Chaque passé des membres d'Avalanche sera expliqué, durant leur arrivée dans leur ville/village natal respectif.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 20:48]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2020 à 20:26 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ce que j'ai voulu dire en fait, c'est que l'original est globalement un jeu à la première personne (surtout au début) la où le remake est beaucoup plus à la troisième personne.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 20:51 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Guix : Non, justement. Tu as mal compris mon précédent post. A moins que cela soit moi qui me suis mal exprimé.

Je disais que l'original n'était déjà pas uniquement centré sur Cloud (Hormis éventuellement la partie de Midgard). Et le premier épisode du remake reprend cette position, mais en mieux maitrisé tout de même.

Et ce sera surement le cas du prochain épisode. Si Square Enix feront un minimum le boulot, bien entendu .

Sinon, comme tu le dis, la suite dépendra aussi de la taille des épisodes et des environnements.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 20:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 mai 2020 à 08:20 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
On se comprend globalement !

Ils doivent se marrer, au pays du soleil levant, de voir tous les fans que nous sommes spéculer sur la suite !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN