Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 19 >>
Auteur Message
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 13:17 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Une des meilleures pubs, ça entretient la hype.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DWtrLaw
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 14:07 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Pas sûr que ça soit si compliqué pour eux de faire se superposer la mort d'Aerith avec la fin d'une deuxième partie. Vu la fin à laquelle on a eu droit dans ce premier opus, ils peuvent tout à fait décaler un peu les événements pour que tout concorde (on affronte le boss final et Aerith meurt juste après, tout bêtement). Je trouverai ça stylé qu'ils fassent ça comme ça, avec un petit clin d'œil quand on refera le jeu en mode hard, où on aurait une/des nouvelles techniques pour Aerith en mode "fantôme" et où Vie ne marcherait plus sur elle, par exemple.
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 mai 2020 à 16:58 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je n'ai jamais accepté la mort de Aerith dans FF7 donc difficile pour moi d'être objectif sur le sujet !

Je m'attends beaucoup à ce qu'au sujet de la mort de Aerith (et de Sephiroth), ça soit in fine quelque chose qui ne soit ni 0 ni 1.

Chose qui est plus ou moins suggérée dans les oeuvres existantes (Advent Children notamment).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 17:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
C'est un passage tellement fort de l'original que j'ai du mal à concevoir un remake sans mort d'aerith.
Ils se sont ouverts toutes les portes avec ce 1er opus, tout est possible. Mais, désolé pour elle, je préfèrerais qu'elle meurt de nouveau

L'idée évoquée sur ce topic ou celui des théories (je sais plus) ou aerith survit la ou le joueur OG pense qu'elle va mourir pour en fait seulement reporter cette mort à plus tard, j'aime bien
ca fait un bel ascenseur emotionel pour le joueur qui un temps pense aerith sortie d'affaire pour au final la reperdre.
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DWtrLaw
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 19:25 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Une question que je me pose quand même pour la suite, c'est le quêtes du Wutai. Je sais qu'on n'y est pas encore, je pense pas qu'on les verra arriver dans la deuxième partie du remake d'ailleurs. Mais comme on débloque Léviathan dès le début, est-ce qu'ils vont trouver une pirouette scénaristique pour justifier ça ?

Léviathan est importante pour le Wutai dans le jeu originel, alors est-ce qu'ils vont justifier par une raison X ou Y le fait qu'on ait récupéré la matière d'invocation avant ? Ou juste changer l'histoire du pays ? Ça m'intrigue beaucoup...
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 20:21 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Lorsqu’on acquiert Leviathan, Chadley nous dit un truc comme « vous avez maintenant à vos côtés la divinité du Wutai », donc déjà l’histoire du Léviathan est respectée.

Ensuite j’ai l’impression que c’est Chadley qui « fabrique » les invocations. Donc au pire, il n’y aura pas d’incohérence

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 20:22]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 mai 2020 à 21:07 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Chadley peut aussi très bien s'inspirer de Divinité connues pour synthétiser ses matérias, Leviathan pouvant être un bon exemple.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 13:11 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je vois bien Yuffie nous piquer la materia Leviathan, et se barrer en Wutai sous forme de quête annexe.

Je doute qu'elle soit jouable d'ailleurs, certains persos risquent de passer au statut de PNJ a l'instar de Jesse, Biggs ou Wedge... Si square opte pour le format trilogie comme j'ai pu lire sur certains sites.
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 mai 2020 à 13:19 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ce serait très étonnant et je ne trouve pas ça crédible du tout quand on sait que SE veut approfondir le jeu, (nanaki sera jouable dans le prochain épisode, là ça n'avait aucun intérêt d'en faire un PJ) , surtout qu'elle est censée parcourir le monde pour trouver des richesses et des materias pour soutenir utaï, on peut la rencontrer très vite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2020 à 13:19]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 mai 2020 à 13:26 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Oui, et la "Guerre du Wutaï" est bien trop souvent évoquée et mise en avant pour ne pas être importante par la suite (encore plus que FF7).
Et Jesse, Biggs et Wedge n'ont jamais été des PJ.

Mais l'idée qu'elle "vole" Léviathan est marrante. Peu probable selon moi, mais ça serait chouette.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 13:29 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ce ne sont que des doutes, quand tu vois la densité du jeu sorti de Midgar, s'ils veulent réellement approfondir les personnages, ce ne sera pas une trilogie, ou alors il faudra s'attendre à des coupes franches dans le scénario originel
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 mai 2020 à 13:37 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
On verra bien, oui ! Mais 45 heures x 3 pour approfondir les choses me semble déjà pas mal. Ça serait largement plus que FF7 en partie "normale".
(Et je le redis parce que je sens qu'on va me faire la remarque : ce n'est pas parce que Midgar a été allongé par 10 que ce sera le cas de tous les lieux.)
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 14:13 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Difficile de se projeter actuellement, il y a trop d'inconnues mais oui, beaucoup de passages ne seront pas aussi longs j'imagine, sinon je finirais le jeu après la retraite avec mes petits-enfants

En essayant de se mettre dans la peau des devs, (Nomura est capable du pire), j'imagine que vu la somme de travail, je les voit pas pondre 5 autres gameplays et histoires aussi approfondis que les 4 actuels.

Mes suppositions:
Un des persos non jouables passerait jouable quand on perdra Aerith, peut-être Vincent vu qu'ils ont quand même fait un jeu basé sur lui

Effectivement le Wutai semble être un gros morceau dans ce remake, Yuffie non jouable semble peu probable après réflexion, peut-être Caith Sith/Cid non jouables.

Ce qui ne dénaturerait le jeu en rien d'ailleurs.

Après si ça ne tenait qu'à moi, je préférerais tous pouvoir les jouer, mais je suis certain que Square va devoir faire des choix dans certains domaines.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2020 à 14:14]
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 mai 2020 à 14:21 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Heu je ne vois pas pourquoi, là je ne comprends vraiment pourquoi il faudrait absolument qu'il y ait un des personnage jouable dans l'original devienne non jouable dans l'original ???
Faut m'expliquer...

Tous les personnages jouables de l'original seront jouables dans le remake.
Le scénario, même s'il est largement modifié, ce dont je doute forcément, sera autant nourri que dans l'original et je mets ma main et même mon **** à couper que les deux personnages jouables optionnels de l'original deviendront obligatoires....

Je ne vois pas pourquoi non plus il faudrait sacrifier ou trançonner certains passages...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 14:47 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
yuyu a dit :
Heu je ne vois pas pourquoi, là je ne comprends vraiment pourquoi il faudrait absolument qu'il y ait un des personnage jouable dans l'original devienne non jouable dans l'original ???
Faut m'expliquer...

Tous les personnages jouables de l'original seront jouables dans le remake.
Le scénario, même s'il est largement modifié, ce dont je doute forcément, sera autant nourri que dans l'original et je mets ma main et même mon **** à couper que les deux personnages jouables optionnels de l'original deviendront obligatoires....

Je ne vois pas pourquoi non plus il faudrait sacrifier ou trançonner certains passages...


Tu me lis en diagonale yuyu.

Je n'ai à aucun moment dit qu'il faille absolument, j’émets des suppositions en essayant de rester pragmatique.

On comprend bien à la fin du remake que l'expérience risque de différer de l'original, en tous cas c'est comme ca que je l'ai perçu. Nanaki était jouable dans l'original, ici il ne l'est pas. Ils ont surement du faire ce choix pour ne pas rallonger encore la durée du développement du premier épisode, a un moment faut faire rentrer des sous. Ils se gardent ça pour l’épisode suivant. Ce qui me pousse à croire que d'autres personnages subiront probablement le même traitement.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas tous jouables à terme, j'en sais rien, je ne suis pas madame Irma, je ne fais que supposer, c'est d'ailleurs le but du topic.
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 mai 2020 à 15:36 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Citation :
je mets ma main et même mon **** à couper que les deux personnages jouables optionnels de l'original deviendront obligatoires....


Je suis 100% d'accord avec toi. Même si j'aimerais me tromper pour une fois et qu'on te coupe ton **** pour le donner à manger aux chèvres.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 mai 2020 à 16:06 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ca fait depuis un an qu'on sait officiellement que:

Citation :
? Yuffie et Vincent Valentine ne seront plus des personnages facultatifs mais vous pourrez toujours tenter de les récupérer comme dans la version originale.


Donc pas trop besoin de se poser la question, même si ça peut encore être sujet à des changements, le fait que Vincent et Yuffie ne soient plus "optionnels" c'est sûr à 99% depuis un an.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 16:19 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Merci Eleo, j'ignorais ca. C'est une bonne nouvelle
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 mai 2020 à 17:14 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Et encore une fois, nanaki n'est pas jouable dans cette partie 1 car on le récupère en fin d'aventure, il n'y avait donc aucun intérêt à le rendre jouable, ce n'était en aucun cas une question de temps ou de moyen mais tout simplement de cohérence.

Quant au scénario, je ne sais pas à quel point il sera différent mais encore récemment kitase and Co ont dit qu'il ne sera que très peu différent de l'original '

Faire un jeu sur midgar était une volonté, comme dit RJ si on a encore 2 x 45h, y aura vachement le temps d' avoir le scénario original approfondi plus plein de nouvelles quêtes (nulles ou pas, chacun ses goûts).

On peut spéculer sur le scénario, sur zack, les fileurs etc mais si y a bien deux choses qui sont sûres c'est que tous les personnages jouables de l'original le seront également dans le remake et que le scénario ne sera pas raccourci, qu'il soit modifié à certains endroit, c'est très probable mais pas amputé
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 18:48 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Croisons les doigts alors, espérons que la suite ne soit pas une artésienne
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Muthos
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN