Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 19 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 avril 2020 à 20:17 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Leivvi a dit :
Il ne se défait réellement de ses mécanismes de défense qu'avec l'aide de Tifa dans son subconscient, où il comprend qu'il doit arrêter de se mentir à lui-même. Et c'est à ce moment-là qu'il gagne en maturité, émotionnelle en l'occurence.


Oui, mais je pense que cela commençait déjà à être le cas auparavant (Avant la mort de Aerith, en tout cas). Mais il est vrai que c'est lorsqu'il retrouve l'intégralité de ses souvenirs grâce à Tifa, qu'il va définitivement gagner en maturité émotionnelle.

Et c'est là où Advent Children a râté le traitement de Cloud, vue que dans ce film, Cloud se renferme à nouveau sur lui-même, ce qui est en total contradiction avec son évolution dans le jeu d'origine, et qu'à la fin du jeu, il s'est clairement pardonné la mort d'Aerith et de Zack.

Sinon, je suis d'accord avec le reste de ton post .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Davidouvidou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 17:31 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je pense que la trame scénaristique ne va pas être tant changée, juste un peu bousculée comme ils l'ont fait avec cet ajout des fileurs. Finalement, dans la "1ère dimension", tout se passe pareil que dans l'original. La seule différence ce sont ces fileurs qui sont finalement là pour empêcher que ça se passe autrement. Il y a aussi des changements sur les informations qui sont donnés aux personnages principaux et ça je sais pas où ça va nous mener.

A mon avis, Zack ne sera présent qu'en tant qu' "esprit". Il est mort, mais sa conscience continue de vagabonder entre la rivière de la vie et la surface de la terre, pour accompagner Cloud dans sa quête. Il est probable qu'une rencontre se fasse, mais genre dans le subconscient de Cloud ou dans une autre "dimension".

Je pense que le prochain opus s'arrêtera à la fin du CD1. Ce sera l'occasion de voir Junon dans le détail, avec un maximum de vie, de se faire les backgrounds de Barrett et Nanaki en grand formet. Je pense pas qu'on fera long sur la Costa del Sol, mais le mont Corel sera la bonne excuse pour nous faire tourner en rond et maxer le temps de jeu. Gold Saucer sera la grande attraction du jeu et ils vont nous préparer un truc aux petits ognon parce qu'ils savent qu'on les attend là dessus. Et puis ça se terminera sur une série de boss débiles comme pour l'op1, pour finalement se fighter avec "Sephiroth", qu'il bute Aerith et qu'on aille gueuler sur ce forum à nouveau.
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 17:36 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Vu comment c'est parti, j'ai de gros doutes sur le fait que la prochaine partie aille jusqu'à la fin du CD1 de l'original. Rien qu'avec le passé de Cloud évoqué à Kalm (si c'est gardé), Fort Condor, Junon, Costa del Sol, le Mont Corel, voire le Gold Saucer, ça me paraît déjà énorme, car ils vont tout approfondir dans les moindres détails.
Je doute qu'il y ait la place pour un Canyon Cosmo ou un Temple des Anciens après tout ça...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 avril 2020 à 17:59 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ils annoncent plus ou moins 3 jeux, hein. Il faut quand même que ça avance. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 18:04 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Si c’est le cas, Midgar sera excessivement développé par rapport au reste.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 18:10 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Si on se base sur ce que Nomura a dit:

"Cela dépendra du nombre de parties qu'il y aura. Si la série est divisée en grosses parties, elle prendra plus de temps à être réalisée. Si elle est découpée en parties plus petites, nous pourrons les sortir plus rapidement. Personnellement, j'aimerais les sortir plus rapidement."

Il y a fort à parier qu'on va exploser le format de trilogie auquel tout le monde s'attendait. On pourait avoir besoin de trois jeux rien que pour finir le CD1 et même pour lui, si on se base sur la durée d'un arc aussi court que Midgar, ça serait compliqué d'être constant sur la durée de vie ainsi que la qualité des différentes sorties "d'épisodes".

Je sens venir le semi-troll des 7 jeux. Histoire qu'ils se fassent pardonner par certains fans qui aiment les clins d'oeil au point d'être plus cléments grâce à ce genre de truc.

L'inquiétude principale c'est la durée nécessaire pour tout sortir. On risque d'attendre facile deux ans entre chaque jeu. Pour l'avoir en complet, en supposant que la trame du reste du jeu reste sensiblement la même, ce qui à l'air d'être confirmé par les développeurs, de manière complétement surprenante vu le bordel polémique de ce qu'on a actuellement entre les mains, on attendrait facile encore plus de cinq ans
On ajoute à ça l'évolution des outils utilisé pour développer le jeu et ça risque soit d'être rushé pour pas que ça se voit trop, soit d'être trop différent entre chaque jeu pour garder une certaine cohérence.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 avril 2020 à 18:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Acro : Comme Davidouvidou, je pense aussi que la plupart des lieux seront présents. Ou en tout cas, les plus importants. A savoir : Kalm, Junon, Costa Del Sol (Même si je pense que comme l'original, ce lieu sera vite expédié), Corel, le Gold Saucer, Cosmo Canyon ou encore Nibelheim.

Vue que le prochain épisode devrait sortir sur Playstation 5, je pense que la plupart des lieux seront présents.

Mais en tout cas, il est clair et net que Square Enix ne pourront jamais mettre tous les lieux du Final Fantasy VII original. Cela demanderait beaucoup trop de temps et d'argent afin de tous les modéliser. Sachant que si Square Enix veulent comme à Midgard, et développer au maximum les différents lieux, ils en auront jamais fini. Auquel cas, le jeu tiendrais sur 4 ou 5 Blu-Ray (Hypothétiquement), et dépasserait le To en terme de taille.

Donc, il y aura forcément des passages qui vont être raccourcis, voir carrément coupés.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 avril 2020 à 18:21 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Il a toujours été annoncé que Midgar serait développée car c'est un lieu de l'original qui s'y prête dans la narration et la structure de la ville...

Cela ne veut pas dire que pour la suite SE va développer TOUS les lieux de la même manière. C'est même certain que ça ne sera pas le cas.

Kalm sera peut-être un peu plus grand que dans l'original, mais c'est pas pour cela qu'on y passera 20h...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 19:30 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
On n’a jamais dit ça Eléo.
Mais pour moi, les environ 40h que l’on peut avoir dans la partie 1, elles seront bouffées bien avant l’obtention du Tiny Bronco, même sans pousser le détail à l’extrême. Ou alors il y aura à mon sens clairement une démesure dans la progression du jeu.

Le passé de Cloud, Junon et le Gold Saucer sont trois éléments très importants du jeu donc je doute que l’on fera l’impasse dessus. Et je suis sûr que pour une question de réalisme et de compréhension du jeu (et non déception des fans - pour ce qui est du Gold Saucer), ça ne sera pas l’affaire de 2-3h. J’ai moi même passé déjà 2-3h à jouer rien que pour arriver au Septième Ciel, sans terminer le Secteur 7.
Donc si on a un Junon qui dure moins que ça, vu l’immensité de la ville, ça va grandement m’étonner.

Mais bon, tout cela suppose que la trame du jeu original soit inchangée donc pas la peine d’épiloguer non plus des heures là-dessus. On verra bien. Moi je donnais que ma vision personnelle de la chose.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 20:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Yoshinori Kitase:
"À partir de maintenant, nous ne changerons pas radicalement l'histoire et n'en ferons pas quelque chose de complètement différent de l'original. Même s'il s'agit d'un remake, vous pouvez vous préparer à ce que que l'histoire de Final Fantasy VII continuera comme celle de Final Fantasy VII."

En supposant que les mentions de "petits changements" dans d'autres interviews ne soient pas une manière déguisée d'avouer de GROS changements à la manière du premier FF7R, alors la durée de développement restera relativement longue.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 avril 2020 à 20:47 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?

J'ai essayé d'écrire une réponse sur le nombre de parties qu'il y aura mais j'ai la flemme de développer. Juste que vous vous focalisez trop sur le temps qu'il faut pour faire Midgar dans FFVIIR. Cela ne va pas se traduire par une augmentation d'autant de temps pour faire chaque endroit du jeu.
Dans l'optique où ils garderaient une structure plus ou moins similaire à ce qu'ils ont construit dans FFVIIR avec 18 chapitres, on peut penser que sa suite en aura plus ou moins autant. Pour ceux qui ont fini le jeu, vous savez ce que ça représente, vous croyez vraiment que ça va tenir en terme de scénario si on passe trouzmille chapitres dans chaque coin paumé du jeu ? Les gens vont s'emmerder. On va pas passer 3 chapitres sur Kalm quand même !
D'ailleurs c'est marrant mais regardez comment est séparée la solution sur le site. Rien que pour Midgar il y a 9 parties distinctes. Ensuite il en reste "seulement" 16 pour finir le CD1. Ça montre bien que Midgar, bien que court, est très dense niveau évènements et ses nombreux chassés-croisés. Puis, une fois sorti de cette dernière, le jeu prend un rythme de croisière. On ne passera jamais 4 chapitres dans un même lieu. Il n'y a tout simplement pas assez à faire dans chaque endroit pour faire plus de 3 chapitres dessus. (Et je suis généreux avec 3 chapitres !)



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 20:52]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 avril 2020 à 21:42 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Heu pas sûr que junon soit autant développé que ça hein, c'est un tout petit village aussi à la différence qu'il y a une base militaire, on y passe beaucoup moins de temps qu'à Midgar, et on la fait en 2 fois voir 3 si j'me rappelle bien, infiltration pour monter dans le bateau, mega materia et évasion de junon.

Donc bon, tout est possible mais je ne vois pas pourquoi on aurait pas tous les lieux une fois toutes les parties sorties...

Les 4 lieux qui ne sont pas obligatoires dans le scénario sont la ferme chocobo, la maison de chocobo sage, la maison du vendeur d'arme et la taverne de lucrecia, après on peut parler de ces 4 là mais soit ils y seront pour 3 d'entre eux soit on aura quelque chose d'équivalent, y a que le vendeur d'armes où j'ai un doute mais au final je ne pense pas que c'est de ce genre de lieux dont on parle, n'est ce pas BM ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 21:47 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Lucrecia qui va sortir de son "confinement" pour servir des bières, mais où va le monde? Où va FF7 Remake ?!
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 avril 2020 à 21:48 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Junon un tout petit village ?
C'est le second siège de la Shinra juste après Midgar.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 avril 2020 à 21:50 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
La base militaire est grande, et comme je l'ai dit dans FF7 on y passe 3 fois, à 3 moments différents du scénario quoi.

Le village de junon lui est tout petit, pas plus grand que kalm ou mideel ou autre
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 21:53 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
La taverne de Lucrécia...

La maison du Sage Chocobo...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 avril 2020 à 21:58 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Oui le vieux village de pêcheur de Junon est petit, mais Junon en elle-même est une grande ville. Il est totalement envisageable qu'elle soit particulièrement développée dans le Remake par rapport à l'originale.
D'autant que dans le Remake il faudra certainement une méthode différente pour s'y infiltrer: je doute qu'on puisse cette fois utiliser un dauphin.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 avril 2020 à 22:13 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
yuyu a dit :
n'est ce pas BM ?


C'est moi ou j'ai l'impression que tu es entrain de me prendre pour un idiot .

Écoutes, si jamais tu trouves mes posts aussi débiles que critiquables, tu n'as qu'à les ignorer, tout simplement.

Je pensais pouvoir discuter, mais au final, si c'est pour que l'on me balance des sceaux de merde, juste parce qu'il m'arrive de faire des erreurs, je n'en voit franchement pas l'utilité.

En tout cas, ca aurait été un plaisir de pouvoir "discuter" avec toi. Aller, je te salut bien.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 avril 2020 à 22:13 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
La taverne de Lucrécia...

La maison du Sage Chocobo...


Mais mais, moi aussi j'veux rire, qu'est ce que j'ai dit de drôle ?

En plus j'ai sûrement zapé 2-3 autres lieux type le mec qui dort dans sa taverne et la forêt ancienne, bref ce que j'veux dire ces que ce genre de lieux qui étaient là comme une sorte de quête dans l'original ne seront p't'être plus là dans le remake mais ça n'aura rien à voir avec une quelconque charge de travail ou éventuel données trop lourdes comme le théorise BM, quant aux autres lieux, ceux par lesquels le scénario passe, ils seront forcément là, pas de doute à ce sujet.

Eléo c'est sûr que base militaire comprise, junon reste beaucoup plus importante que les autres lieux hors midgar, cela dit, et Acro, j'aurai besoin de toi, j'aimerai savoir combien il y a d'écrans à junon, à midgar etc, si y avait, peut être que ça existe déjà, un espèce de classement des lieux par nombres d'écrans dispo, je suis sûr qu'on se ferait une meilleure idée de ce que pourrait représenter junon ou le temple des anciens ou le grand glacier par rapport à midgar bien que comme ça a été souligné, le développement qu'a été fait de midgar dans le remake était voulu par SE, et à aucun moment ils ont dit que telle attention serait portée sur un ou plusieurs autre(s) lieu(x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 22:14]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 01 mai 2020 à 00:14 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Wouaw !!

FF7 sans la ferme chocobo... fallait oser...
C'est comme faire une raclette sans fromage...
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN