Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 19 >>
Auteur Message
megahell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 00:58 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
> Black Materia : Oui, un semi open world, ou peut être même deux grandes zones séparées par les montagnes de la Mine de Mithril, pourrait carrément faire le taf !

Et je suis d'accord, les quêtes secondaires, quand elles ne font pas avancer l'histoire du monde (à la The Witcher 3 en somme), ne sont jamais très intéressantes.

Néanmoins je trouve que les quêtes secondaires de ce FF7R apportent un éclaircissement bienvenue sur la vie de tous les jours des habitants des taudis (et pas "bidonvilles" grrr).

Ce n'est plus une simple décharge avec 10 pnj qui ont 3 bulles de dialogues maximum : ils ont une voix et des personnalités relativement poussés pour des personnages (très) secondaires (Marl, Wymar, Johnny et la petite Betty pour ne citer qu'eux).

On peut également y voir des enfants jouer et commenter nos actes, des adultes bavarder entre eux et décrire la vie dans les bidonville de Midgar... bref je trouve la balade très plaisante !

Alors je suis d'accord, on aurait tous aimé plus d'enjeux pour ces quêtes secondaires, mais elles ont au moins le mérite de nous faire visiter le lieu !

Concernant mon avis sur les autres membres du groupe : bah j'attends de voir ce qu'ils vont en faire en fait :

- Youffie n'a jamais été vraiment développée dans le jeu d'origine : c'est une ninja trop sûre d'elle qui vole des matérias et qui rejoint le groupe pour aider son peuple à combatre la Shinra (et c'est à peu près tout...).
Je crois avoir lu quelque part (peut-être sur ce forum d'ailleurs !) qu'à la base lors du développement de FFVII Wutaï devait avoir une bien plus grande importance dans l'histoire, et que la ville en elle-même devait être le lieu de bien plus de quêtes et de développement de l'intrigue. C'était tout de même auparavant une force capable de combattre la Shinra ! Dans ce cas là Youffie aurait eu une bien plus grande place...
Ce qui sera peut-être le cas dans FF7R ? C'est vrai que l'on mentionne beaucoup Wutaï dès le début, comme des opposants farouches de la Shinra. Wutaï semble avoir une plus grande force dans le remake et, tout comme Sephiroth, on en parle bien plus dans le remake qu'à l'origine ! À voir donc !

- Concernant Vincent, et bien avec Dirge of Cerberus dans la Compilation FF7, on va pas y couper ! Lui aussi fut au final assez peu développé dans le jeu d'origine (c'est un personnage optionnel après tout !). Néanmoins, lui a selon moi un potentiel d'intrigue bien plus intéressante que notre petite ninja !
Lucretia, Hojo et les Turks, ça en fait du contenu à développer ! D'autant que, malgré toute sa quête secondaire dans le jeu de base, tout son passé reste assez cryptique... donc sujet à (ré)interprétation ;)

- Pour Cid, qui est mon personnage favori en combat en passant (pas en attitude par contre, pauvre Shera mince mais laisse là tranquille enfin !), je pense que son histoire est assez sympa mais c'est vite fini quoi. Il suit le groupe un peu contre son gré, pour emmerder la Shinra en leur volant le Tiny Bronco. Après ce moment on a l'impression que son implication dans les enjeux planétaires est assez peu développé, à part piloter le Hautvent... en fait il n'est justifié que par la Shinra ^^

- Et enfin concernant Reeve/Cait Sith, et bien je trouve qu'il est assez bien introduit dans FF7R ! On a même un Cait Sith désespéré qui tombe à genou dans lors de la chute de la plaque du secteur 7. Reeve est le seul good guy parmi les dirigeants des départements de la Shinra, qui fait tout pour limiter la casse. En passant, je trouve que ne pas en avoir fait la taupe d'Avalanche est un coup manqué mais bon, on a eu Domino et sa moustache à la place :p
Concernant ses possibilités futures, je pense qu'il correspond bien à son perso d'origine, et on pourra revoir sa rédemption plus tard, au Temple des Anciens (toujours dans l'éventualité qu'on aille jusque là !). Donc pas grand chose à ajouter sur lui, il rempli bien son taf et ne nécessite pas forcément plus !
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 avril 2020 à 02:07 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
C'est marrant, les quêtes annexes de The Witcher 3 sont apparemment très appréciée, car bien scénarisées et développant le lore. Après, ne l'ayant pas fait, je ne saurais te dire.

Ton idée de deux grandes zones séparées est vraiment bonne, mais comme pour l'open world, cela prendrait beaucoup de temps et d'argent à Square Enix. Je crains que malheureusement, ce second épisode soit comme le premier. A savoir : Avec des couloirs plus ou moins reliés entre eux. Mais nous verrons.

Certes, on entend les habitants de Midgard discuter, mais on ne peut pas interagir avec eux, alors que c'est la base des rpg normalement.

Concernant Yuffie, je suis d'accord qu'elle manque de développement dans l'original. Sa quête à Wutaï ne sert au final qu'à récupérer l'invocation "Léviathan". Mais à part cela, elle n'est franchement pas intéressante. Personnellement, je l'ai dit dans un précédent commentaire (Et même sur un autre topic), mais j'ai une idée concernant le développement de Yuffie, même si je sais qu'il ne sera jamais tel quel dans le prochain épisode :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour Vincent, si on ne compte pas Dirge of Cerberus, il est assez peu développé dans l'original. On sait une partie de son passé, sa haine vis à vis de Hojo, son amour fou pour Lucécia Crescent, la raison pour laquelle il est devenue ainsi, mais pas plus que cela. Il n'a que peu de dialogues, et je n'ai personnellement pas ressentit de réelle évolution psychologique. Même si je conçoit que cela fait partie du mystère de ce personnage.

Pour Cid, si il se comporte comme un enfoiré envers la pauvre Shera, c'est dû à sa frustration de son échec de sa tentative de voyage vers l'espace (Je précise que cela est explicable et non excusable, nuance). Et dû au fait qu'il a dû désactiver la fusée, car Shera se trouvait dans la soupape à oxygène, au mauvais moment (Elle en vérifiait les bonbonnes, et trouvait que l'une d'entre elle était en mauvaise état), et qu'il ne voulait pas risquer de la tuer.
Mais son mea culpa lorsqu'il se rend qu'une des bonbonnes d'oxygène fonctionnait mal et que Shera avait effectivement raison, reste tout de même un peu léger, surtout après tout ce qu'il lui a fait. Pour moi, il aurait dû se sacrifier en dirigeant la fusée vers le météore, et de finir emporté dans l'explosion, afin de pouvoir dire efficacement désolé à Shera. D'ailleurs, j'espère qu'il n'y aura pas de censure au niveau de sa vulgarité, et de son manque de filtre lorsqu'il parle.

Et pour Cait Sith, quand tu dis qu'il était bien développé, je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans l'original, son entrée dans le groupe est complètement débile et illogique. Il aurait dû à la place, dans un premier temps, proposer à Cloud de rencontrer Dio, le propriétaire du Gold Saucer, afin que ce dernier puisse lui donner des indices sur Sephiroth. Et il aurait plutôt demandé son entrée dans le groupe après la prison de Corel, en prétextant avoir été touché par l'histoire de Barret, entre autre. Et je trouve que sa "rédemption" au Temple des Anciens ne marche pas, car il a pris en otage Marlène, vole la clef pierre et la confit à Tseng, sans montrer la moindre opposition. Il aurait à la place dû désobéir (Ou du moins essayer). Cela aurait été plus efficace selon moi. Et surtout, il aurait dû mourir définitivement au Temple des Anciens, car cela l'aurait rendu plus marquante.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 avril 2020 à 09:03 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
megahell a dit :
> Lucky : Pour être franc, l'open world de FFXV est très joli et vraiment plaisant à parcourir. Son seul et principal défaut est sa nullité scénaristique. Il ne raconte rien de particulier, les quêtes qu'on y effectues sont nazes et sans grand intérêt. De ce fait : poubelle ! Au moins dans Skyrim on pouvait modder ^^
Je n'ai jamais réussi à faire FF15 en entier. Je le finirais probablement un jour, mais pour l'heure je ne suis allé que jusqu'au Chapitre 6. Je n'ai donc pas fait tout le jeu, toujours est-il que le peu que j'en ai fait ne m'a pas non plus fait tomber vraiment amoureux de ce fameux Open World là :

- Déjà j'ai plus vu une Open Area qu'un Open World. J'ai l'impression que l'Open Word de FF15 est aussi grand en superficie qu'un département de la petite couronne francilienne. Je ne sais pas si c'est applicable à FF7 Remake.
- Au sein de cet Open World, je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Il est magnifique, j'en conviens, et le système du changement de météo et de luminosité au fil des heures est plutôt bien fait. Mais les heures à attendre que l'on aille d'un point A à un point B... j'ai eu l'impression de vivre des cassures de rythmes permanentes. Je trouve de plus également cette map assez vide finalement.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 13:39 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Bon par contre les gars, ya pas de C dans mon prénom x)

Sinon, je trouve déjà de base le monde de FF7 super grand, donc le transformer en open world... Sauf si ils retirent certaine chose mais je sais pas, j'ai toujours vu le monde de FF7 gigantesque et les open world donne cet effet que ça rend la map plus petit (c'est un ressenti personnel).
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 13:44 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
L’Open World j’y crois pas du tout ! C’est trop scenarisé pour un Open World. Déjà que l’original n’était pas en Open World j’ai du mal à imaginer le Remake ainsi

La World Map, pourquoi pas, mais pareil, l’utilité d’une World Map est très limitée. A part faire des combats et la péripétie du Zolom de Midgar on en fait rien de cette World Map. Et essayez de faire une World Map avec le Gold Saucer et la prison du désert, j’aimerais bien vous y voir

Je pense à un chapitrage comme dans la Partie 1 avec des zones définies: Passé de Cloud -> Grottes Mithril-> Parade de Junon-> Bateau, etc. (A la FFXIII en fait)

Au pire ils peuvent faire comme FFX ou FFXII avec des zones linéaires mais dans lequel peut se trouver des bouts de World Map pour faire de l’EXP
____________

Bizarrement j’attends Cait Sith avec impatience c’est bizarre ^^ Mais je sens qu’on aura de bonnes surprises avec ce personnage.

De toute façon le scénario changera, on aura peut être même déjà la fin dans la deuxième partie. Mais les événements immuables sont: Passé de Cloud, La parade de Rufus a Junon, Corel, Gold Saucer (peut être juste que le 2ème passage), Canyon Cosmos avec Bugenhagen, Nibelheim pour découvrir la reconstruction du village, Temple des Anciens, Cité des Anciens.
Le reste il vont enlever des choses, rajouter d’autres.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 avril 2020 à 20:44 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
En vrac, ce que j’imagine, ce que je suppose, ce que j’aimerais.

Premier truc que j’imagine là comme ça, le deuxième opus débuter à Kalm par le flashback qui ferait office de séquence d’entraînement pour le système de combat, les armes, les accessoires, les materias. Pourquoi ne pas imaginer Sephiroth en mentor dans cette partie. Flashback que le joueur aurait la possibilité de zapper une fois celui-ci réalisé au moins une fois.

J’aimerais que les différentes forces en présence qui gouvernent l’aventure soient beaucoup plus oppressantes : la Shinra, Avalanche, le Wutai, Sephiroth. J’aimerais que tout soit plus subtil, plus nuancé, plus anxiogène, là où le FF7 d’origine prenait parfois l’allure d’un road trip à travers les continents et contre les « méchants ».

J’aimerais visiter les recoins de la grotte de Mythril.

J’aimerais qu’à l’instar de Midgar, Junon soit beaucoup plus développé que dans l’original. J’aimerais surtout que sa traversée soit beaucoup plus consistante qu’une entrée par effraction grâce à gentil dauphin et qu’une simple parade militaire télévisée pour finalement embarquer dans un bateau au sein duquel je ne sais toujours pas comment Barret, Tifa, Aeris, Nanaki et Youfie ont réussi à monter.

J’aimerais en savoir beaucoup plus sur Barret que je n’en sais actuellement, et j’aimerais du coup que son retour à Corel soit beaucoup plus mis en scène.

J’aimerais voir un Canyon Cosmo magnifique.

J’aimerais un retour à Nibelheim qui ait des allures de véritable choc psychologique pour Cloud et Tifa. J’aimerais voir un Manoir abandonné angoissant dont l’architecture soit inspirée de grands monuments que l’on peut visiter à travers l’Europe. Avec la possibilité d’y découvrir des jardins tout aussi effrayants.

J’aimerais que d’une manière ou d’une autre, tous les membres du groupe soient nécessairement impliqués dans l’aventure. Est-ce que ça doit passer par un système de combat à la FF10 où il est possible de changer de personnage à souhait, ou bien par des scènes où le groupe est splitté, comme au Chapitre 17 de FF7 Remake, à voir… toujours est-il que dans l’original, beaucoup de personnages ne m’ont jamais servi.

J’aimerais que Cloud, Aeris et Tifa flirtent et couchent comme ils le veulent APRES l’aventure, mais PENDANT, ne pas être envahi par des idylles sentimentales. Je trouve que dans le premier opus du remake, l’équilibre a été parfaitement trouvé, avec de belles relations développées entre chacun des trois sans que ça ne vire à la sensiblerie, je souhaite que ça continue ainsi. Mon « couple idéal » dans FF7 restera toujours un « quatuor », « mon » quatuor fétiche : Cloud, Barret, Tifa, Aeris.

J’aimerais connaître l’issue de l’intrigue de Leslie, sa fiancée et le langage des fleurs.

J’aimerais que les tenues des personnages évoluent en fonction du climat. Je vois mal Tifa restée sapée comme telle au Grand Glacier.

J’aimerais, comme dans FF15, visiter certains lieux à plusieurs heures de la journée.

Pour ce qui est du scénario… je reste open.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 avril 2020 à 22:08 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Guix a dit :
Pourquoi ne pas imaginer Sephiroth en mentor dans cette partie. Flashback que le joueur aurait la possibilité de zapper une fois celui-ci réalisé au moins une fois.


J'avais aussi imaginé Sephiroth être en quelque sorte le mentor de Cloud, au même titre que Zack. Comme cela, leur haine réciproque aurait eu encore plus d'impact. D'un Cloud en aurait voulu à son mentor/idéal d'être devenue aussi taré et d'avoir incendié Nibelheim et assassiné sa mère. Et de l'autre Sephiroth en aurait voulu à son "élève" de ne pas l'avoir écouté sur les cetras et Jénova, et donc, de ne pas lui avoir fait confiance.

Guix a dit :
J’aimerais que les différentes forces en présence qui gouvernent l’aventure soient beaucoup plus oppressantes : la Shinra, Avalanche, le Wutai, Sephiroth. J’aimerais que tout soit plus subtil, plus nuancé, plus anxiogène, là où le FF7 d’origine prenait parfois l’allure d’un road trip à travers les continents et contre les « méchants ».

J’aimerais visiter les recoins de la grotte de Mythril.


C'est franchement une bonne idée. Cela donnerait encore plus d'ambiguïté aux différents groupe. La Shinra ne serait simplement vue comme un groupe de "méchants", et à l'inverse, Wutaï et Avalanche ne seraient vue comme un simple groupe de "gentils".

Guix a dit :
J’aimerais qu’à l’instar de Midgar, Junon soit beaucoup plus développé que dans l’original. J’aimerais surtout que sa traversée soit beaucoup plus consistante qu’une entrée par effraction grâce à gentil dauphin et qu’une simple parade militaire télévisée pour finalement embarquer dans un bateau au sein duquel je ne sais toujours pas comment Barret, Tifa, Aeris, Nanaki et Youfie ont réussi à monter.


Là aussi, je dis oui. Surtout qu'avec l'aspect militarisé de Junon, il y a vraiment de quoi faire. Idem pour les membres d'Avalanche qui arrivent à embarquer dans un bateau de façon assez étrange dans l'original. Imagines alors une phase d'infiltration avec Barret, Tifa, Aerith, Nanaki et Yuffie. Ce serait génial ! A condition qu'elle soit intéressante, bien sûr .

Guix a dit :
J’aimerais en savoir beaucoup plus sur Barret que je n’en sais actuellement, et j’aimerais du coup que son retour à Corel soit beaucoup plus mis en scène.

J’aimerais voir un Canyon Cosmo magnifique.


Pour Cosmo Canyon, c'est le rêve de beaucoup de fans. J'aimerais d'ailleurs que la relation entre Nanaki et Buggenhagen soit encore plus développée, même si elle l'est déjà bien dans l'original.

Et je suis bien d'accord pour Corel. Ce serait bien que le retour de Barret à ce village soit un certains choc pour lui, et que sa relation avec Dayne soit plus développée. Y compris le fait que Dayne soit le père biologique de Marlène.

Guix a dit :
J’aimerais un retour à Nibelheim qui ait des allures de véritable choc psychologique pour Cloud et Tifa. J’aimerais voir un Manoir abandonné angoissant dont l’architecture soit inspirée de grands monuments que l’on peut visiter à travers l’Europe. Avec la possibilité d’y découvrir des jardins tout aussi effrayants.


Oui, là aussi ce serait cool ! Imagines Cloud qui devient un peu fou et nerveux à cause de ses souvenirs, comme un solat américain qui a été traumatisé par le Guerre du Vietnam dans les années 60/70.
Idem pour Tifa.

D'ailleurs, c'est un peu ce qu'ont fait Menencia et Jam dans leur roman "Final Fantasy VII Expérience". Du moins, du côté de Tifa.

Guix a dit :
J’aimerais que d’une manière ou d’une autre, tous les membres du groupe soient nécessairement impliqués dans l’aventure. Est-ce que ça doit passer par un système de combat à la FF10 où il est possible de changer de personnage à souhait, ou bien par des scènes où le groupe est splitté, comme au Chapitre 17 de FF7 Remake, à voir… toujours est-il que dans l’original, beaucoup de personnages ne m’ont jamais servi.


C'est une bonne idée là aussi, mais ce serait très difficile pour Square Enix de le faire. Cela demanderait beaucoup de précision et de temps. Et si ils y arrivent, car cela est relativement facile avec quatre personnages, mais avec neuf, c'est une autre paire de manches.

Guix a dit :
J’aimerais que Cloud, Aeris et Tifa flirtent et couchent comme ils le veulent APRES l’aventure, mais PENDANT, ne pas être envahi par des idylles sentimentales. Je trouve que dans le premier opus du remake, l’équilibre a été parfaitement trouvé, avec de belles relations développées entre chacun des trois sans que ça ne vire à la sensiblerie, je souhaite que ça continue ainsi. Mon « couple idéal » dans FF7 restera toujours un « quatuor », « mon » quatuor fétiche : Cloud, Barret, Tifa, Aeris.


Ou pendant certains moments de détente, comme par exemple la fois où le tramway allant de Corel au Gold Saucer ne marche plus. Et que les membres d'Avalanche vont devoir attendre le lendemain pour pouvoir aller au Temple des Anciens.

Cela dit, même si cela me ferait plaisir à moi aussi, cela sera au final en contradiction avec la fois où Aerith prévient Cloud de ne pas tomber amoureux d'elle, étant donné qu'elle est courant des évènements de l'original. J'avais dit sur un autre topic que j'étais un poil déçu de la rivalité amoureuse inexistante entre Tifa et Aerith, mais une fois que j'ai plus ou moins vue la fin, et que je connais les rôles de Sephiroth et de Aerith dans ce remake, cela a au final tout son sens. Donc, j'avais tort de dire que l'absence du triangle amoureux Cloud/Tifa/Aerith était un peu décevant, étant donné que cela est au final logique dans ce remake.

Guix a dit :
J’aimerais que les tenues des personnages évoluent en fonction du climat. Je vois mal Tifa restée sapée comme telle au Grand Glacier.


Là aussi, on est d'accord ! Mais je pense que c'est une réflexion que ce sont fait beaucoup de joueurs.

Guix a dit :
J’aimerais, comme dans FF15, visiter certains lieux à plusieurs heures de la journée.


Ce serait une bonne idée, mais je n'y crois pas du tout. Je vois mal Square Enix se faire chier à mettre un cycle jour/nuit en temps réel, à la manière de Shenmue, The Elder Scrolls ou encore Grand Theft Auto par exemple.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2020 à 17:10]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 avril 2020 à 22:13 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je n'imagine absolument pas Sephiroth en mentor pour Cloud personnellement.

Pour moi ce qui fait aussi la classe du personnage à ce moment-là, c'est à quel point il fait une démonstration de puissance sur un seul combat assez court contre le dragon.
Et il est d'une froideur total. Il aide Cloud parce que c'est son taff, mais il n'y a aucun "lien" entre les deux. Cette distante à mes yeux est indispensable à la grandeur de Sephiroth.

D'autant plus qu'à mes yeux le vrai mentor de Cloud c'est Zack. J'ai du mal à envisager que Sephiroth puisse avoir le même rôle.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 avril 2020 à 22:39 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Oui, il est vrai que c'est plus Zack qui a le rôle de mentor pour Cloud. Mais il aurait été sympas, je pense, que Cloud et Sephiroth possèdent un certain lien, afin que leur haine réciproque ait encore plus d'impact. Tout en ayant une certaine distance.

Et Sephiroth aurait pu tout de même aider Cloud à certaines occasions.

De ce fait, après les évènements de Crisis Core, Cloud et Sephiroth se serait détestés, dû au fait que Sephiroth aurait tenté de le faire adhérer à sa cause, vis à vis de Jénova. Et Cloud lui en aurait voulu d'être devenue cinglé, d'avoir brûlé Nibelheim et d'avoir tué sa mère.

Mais dans les deux cas, ils se seraient dit :"J'avais confiance en toi, et tu m'as trahis. Pour te morfondre dans un mensonge.".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 22:41]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 avril 2020 à 22:43 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
"J'avais confiance en toi, et tu m'as trahis. Pour te morfondre dans un mensonge.".

Justement je n'ai pas envie qu'on tombe dans ce genre de relation totalement clichée.
De toute manière c'est déjà l'opinion de Cloud. Il voyait Sephiroth comme son héros et son modèle. Techniquement il a tout quitté pour lui ressembler et voilà le résultat... donc la trahison existe déjà pour Cloud.

Mais Sephiroth n'est pas un personnage "haineux". Il a un plan en tête et des objectifs précis à réaliser mais la haine n'est pas sa ligne de conduite, ce n'est pas sa motivation.

Ca serait à mes changer changer radicalement sa personnalité et l'essence du personnage de faire ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 avril 2020 à 22:51 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Oui, c'est déjà en soit l'opinion de Cloud. Mais là, elle aurait été encore plus grande.

Seulement, ce genre d'adversité n'est pas forcément cliché, du moment que c'est bien fait.

En sois, Sephiroth a déjà une certaine haine contre l'humanité. Pourquoi il a pété un câble à Nibelheim à ton avis ? Et a décidé de brûler Nibelheim ? Et d'essayer de faire confiance à Jénova (Même si il se fait plus ou moins manipuler) ? En sois, oui, il a des objectifs précis, mais ces derniers ont été dû à un évènement déclencheur, et que cet évènements déclencheur l'a un minimum changé.

Et je ne vois pas en quoi créer un lien entre lui et Cloud serait déconnant. Il faut juste bien l'écrire.

A moins que je sois dans le dénie .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 22:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 avril 2020 à 22:56 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
En sois, Sephiroth a déjà une certaine haine contre l'humanité. Pourquoi il a pété un câble à Nibelheim à ton avis ? Et a décidé de brûler Nibelheim ? Et d'essayer de faire confiance à Jénova (Même si il se fait plus ou moins manipuler) ? En sois, oui, il a des objectifs précis, mais ces derniers ont été dû à un évènement déclencheur, et que cet évènements déclencheur l'a un minimum changé.

Oui pour ça je suis d'accord. C'est pour ça que pour moi, il n'y a pas besoin de plus.

Cela dit dans le Remake, il est évidemment que ce lien existe déjà entre les deux. On verra bien où ça va menez. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 avril 2020 à 23:04 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Eh bien, la prétendue "erreur" de Cloud (Et même Zack, du reste) qui n'aurait pas fait confiance à Sephiroth, lorsque ce dernier, au laboratoire de Nibelheim, aurait tenté de le faire adhérer à la cause de Jénova, lui aurait donné une raison supplémentaire d'incendier Nibelheim (Le village natale de Cloud et de Tifa), ainsi que de tuer sa mère.

Bien sûr, c'est purement personnel, mais le fait que Cloud et Sephiroth aurait eu tout de même un certains lien avant les évènements de Final Fantasy VII, aurait donner éventuellement plus d'impact à leur adversité. Même si leur lien n'aurait évidemment pas été aussi fort que celui qui unis Cloud et Zack, bien entendu.

Du coup, Cloud et Sephiroth se serait réciproquement détruit une part de leur humanité. Cloud en ne faisant pas confiance à Sephiroth vis à vis de Jénova et en le jetant dans la rivière de la vie du réacteur de Nibelheim. Et Sephiroth en devenant taré, en incendiant Nibelheim, et en tuant la mère de Cloud.

Mais encore une fois, peut-être que je fais fausse route.

Et oui, on verra comment Square Enix vont faire pour développer le lien entre Cloud et Sephiroth.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 23:07]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 avril 2020 à 09:12 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
Pour Cosmo Canyon, c'est le rêve de beaucoup de fans. J'aimerais d'ailleurs que la relation entre Nanaki et Buggenhagen soit encore plus développée, même si elle l'est déjà bien dans l'original.
Je n'avais même pas évoqué Buggenhagen dans mes souhaits, tant ce personnage est un des plus emblématiques de FF7. Le fait qu'il soit abordé et développé dans les futurs opus ne fait, à mes yeux, aucun doute. Quoi qu'il en soit j'ai le même souhait que toi là dessus.

Black Materia a dit :
Y compris le fait que Dayne soit le père biologique de Barret.
De Barret ?

Black Materia a dit :
D'ailleurs, c'est un peu ce qu'ont fait Menencia et Jam dans leur roman "Final Fantasy VII Expérience". Du moins, du côté de Tifa.
J'avoue ne pas avoir vraiment lu de fanfictions. Je ne suis pas un grand lecteur à la base. J'irais me renseigner du coup.

Black Materia a dit :
C'est une bonne idée là aussi, mais ce serait très difficile pour Square Enix de le faire. Cela demanderait beaucoup de précision et de temps. Et si ils y arrivent, car cela est relativement facile avec quatre personnages, mais avec neuf, c'est une autre paire de manches.
La place et le rôle joué par chaque personnage est toujours un truc qui m'a posé problème dans l'original. J'ai toujours eu la sensation, dès le début, que Cloud, Barret, Tifa et Aeris avaient été pensés pour l'histoire là où les autres avaient été successivement rajoutés à des pures fins de gameplay.

J'ai toujours eu la sensation que les grandes lignes du scénario avaient été déjà tracées et que celui-ci a été revu à la marge a posteriori pour laisser une petite place à Nanaki (Grotte GI et Seto), Youfie (le vol des materias), Cait Sith (la clé et l'énigme du temple) et Cid (le tiny bronco, la fusée et le capitanat du Hautvent). Je trouve toutes ces trames, exceptée celle de la Grotte GI et la place que prend Cait Sith (Reeve) au CD2, plutôt mal faites. De même que la manière dont Youfie, Cait Sith, Vincent et Cid rejoignent le groupe, qui tombent toutes de manière impromptues et souvent sans cohérence. Et vu que, en plus, j'avais toujours l'habitude de jouer avec Cloud, Barret et Tifa, j'ai toujours eu la sensation que Youfie, Vincent et Cid notamment n'apportaient pas grand chose à la trame principale.

Autre chose qui m'a toujours gêné, le véritable manque de consistence des dialogues tenus par les personnages une fois le PHS en main. Excepté bien sûr dans les phases où ceux-ci sont obligatoires (Barret à la prison du désert, Aeris au Temple des anciens, Tifa au labyrinthe des tornade...). J'ai toujours senti des répliques faites à l'arrache, avec parfois même du copier/coller d'un personnage à un autre.

Pour les combats, idem, cela fait que finalement, on parcours une grande partie de l'aventure avec trois persos (sauf si on s'amuse à en changer bien sûr).

Donner de la place et de la singularité à chaque personnage, pour un groupe de neuf, c'est je pense LE défi qui attend Square Enix en matière de scénario. Pour le moment, je trouve l'incorporation de Red Seurtine réussie dans le remake, même si ça partait mal !

Black Materia a dit :
Donc, j'avais tort de dire que l'absence du triangle amoureux Cloud/Tifa/Aerith était un peu décevant, étant donné que cela est au final logique dans ce remake.
Je ne sais pas si quelqu'un a tort ou raison là dedans. Certains veulent de la romance, d'autres moins, certains préfèrent Aeris, d'autres Tifa, c'est purement personnel. Je trouve que dans l'original (comme dans le remake), Cloud, Barret, Tifa et Aeris se complètent à merveille, et j'ai toujours souhaité voir ces 4 personnages rester au même niveau. De ce point de vu là, le remake ne m'a pas déçu.

Black Materia a dit :
Ce serait une bonne idée, mais je n'y crois pas du tout. Je vois mal Square Enix se faire chier à mettre un cycle jour/nuit en temps réel, à la manière de Shenmue, The Elder Scrolls ou encore Grand Theft Auto par exemple.
A voir. Ca ne sera pas la déception du siècle non plus si ça n'est pas mis en place.

Autant, je trouvais un tel cycle assez inutile dans la partie à Midgar, vu que le scénario est linéaire aussi bien dans l'espace que dans le temps. En revanche, dans l'original du moins, il n'y a plus vraiment de notion de temps une fois qu'on est sur la World Map, exceptée pour la nuit passée au Gold Soccer, les 7 jours qui se déroulent entre le Labyrinthe des Tornades et le réveil de Tifa à Junon et le moment à chacun va se ressourcer à la fin du CD2 (à 7 jours avant la tombée du Météore).

Après, je ne sais pas s'il faut vraiment faire comme dans FF15 où on se retrouvait vite à cavaler comme un dératé pour rentrer en ville dès qu'il était 16h ou 17h. Mais vu que dans l'original, selon les zones où on se déplace sur la WorldMap, leciel change, je me dis... why not.

Eléo a dit :
Et il est d'une froideur total. Il aide Cloud parce que c'est son taff, mais il n'y a aucun "lien" entre les deux. Cette distante à mes yeux est indispensable à la grandeur de Sephiroth.
Ah mais je le voyais vraiment comme ça. A voir si ce flashback ne se ferait pas avec Zack en lieu et place de Cloud, vu que, contrairement à l'original, nous avons déjà vu sa dégaine à la sortie de Midgar. Mais bon, ça ne reste juste qu'une idée en vrac.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 22 avril 2020 à 11:59 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Avec les éléments divulgués par la fin et l'interprétation que j'en fait, je pense que la suite sera bien différente de l’original.

Je pense que Zack n'a pas été montré pour rien et qu'il sera jouable pour faire plaisir aux fans. J'avais pensé à une phase de jeu comme pour FF8 avec Laguna. Ce ne serait pas si difficile à implémenter si le jeu reste couloir quand Zack retourne à Midgar pour voir ce qui se passe et puis la ville est déjà modélisée.

Je pense qu'on aura une phase de flash back plus étoffée sur le passé de Cloud et Sephiroth pour qu'on puisse bien profiter de la possibilité de contrôler Sephiroth.

Ça c'est pour le côté fan service.

Côté technique, je ne pense pas qu'on aura une world map monde ouvert. Je ne vois pas trop comment ils pourraient implanter ça sans que ça fasse une sacrée différence d’immersion. Je vois mal une map HD avec un Cloud géant qui se promène de ville en ville et je vois encore moins une map géante à l'échelle.
Je vois plus des chemins couloirs très jolis entre des minis hubs, un peu comme FF10.

Côté histoire, je pense qu'on aura un truc vraiment différent à la sauce Nomura et qu'il respectera ses teasing montrés à la fin. Je pense que la trame scénaristique qu'on connaît pour la suite sera utilisée mais d'une manière décousue pour accompagner la nouvelle version de Numura.

La suite est déjà en développement mais certains éléments peuvent être, techniquement, plutôt faciles à modifier en fonction des retours sur la première partie.

En rejouant à l'original avec la difficulté progressive pour faire durer le plaisir, je me suis rendu compte que sans potion ni materia de soin au tout début, il faut serrer un peu les fesses et éviter les combats trop "difficiles". Pour le coup j'ai été obligé de faire une ligne droite jusqu'au retour dans le train en espérant ne pas avoir trop de combats aléatoires. La composante RPG a donc disparu l'espace d'un instant pour être remplacée par la narration et "l'action". Le farm devait attendre.
Et ça m'a fait penser au remake.
En lisant pas mal de retours sur le jeu, j'ai vu que pas mal de gens se plaignaient de l'absence de "vrai" farm.

Je pense donc que ce sera pris en compte et qu'on pourra farmer dans les chemins entre les différents lieux proposés. Le gameplay sera sûrement amélioré, proposant plus de choix d'armes, d'accessoires, de materias, toujours pour renforcer le coté RPG qui manquait à certains. J'imagine qu'il y aura une flopée de quêtes annexes nous faisant voyager sur ces chemins, pour rallonger la durée de vie.

Côté ajout de gameplay, ils vont se sentir obligés de mettre les chocobos pour traverser les marais et le buggy pour le désert. Sans la world map qu'on connaît, j'imagine que ce sera plutôt une phase ressemblant à celle de la moto.
Je vois déjà le truc arrivé avec Rochey et sa moto qui va vouloir nous mettre des bâtons dans les roues, sans parler du Zolom dans les marais. Ce qui prenait 2 secondes dans l'original sera remplacé par une longue phase avec la mise en scène qu'on connaît maintenant.

Pour les lieux, il y en aura beaucoup à modéliser alors soit on aura une version tronquée mais approfondie, soit on aura les lieux qu'on connait reliés par des chemins mais sans trop s'y attarder. Si Midgar avait tenu 40h les joueurs les plus assidus dans leur exploration, ce sera certainement moins pour les autres villes qu'ont connaît.
Personnellement, je mise sur Junon. Je pense que c'est LA deuxième ville qu'ils vont le plus peaufiner. Les autres endroits ne sont finalement que des villages. Peut être que Nibelheim sera mis un peu plus en avant, avec ses laboratoires sous terrain.
Je ne dis pas que tout le reste sera minimisé mais juste que Junon sera la nouvelle vitrine visuelle de la suite.
Si Wutai n'est pas encore présent dans le 2, ce sera peut être la vitrine de l'épisode suivant. Il sera mis beaucoup plus en avant pour le scénario et créer un véritable ennemi capable de tenir tête à la Shinra.

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit.
Et en me relisant, je m'aperçoit que j'aborde vraiment la suite avec une vision "technique"...
Je n'ai aucune passion ni aucune hype sur ce que nous réserve le scénario et ça c'est terrible pour un FF7...
Je ne sais même pas jusqu'où l'histoire nous mènera dans l'épisode 2.
Le pire, c'est que je ne sais même pas s'il faut encore raisonner en prenant en compte l'histoire originale, s'il faut encore la découper en épisodes et chercher à quel moment tombera la fin de l'épisode 2.
Si ça se trouve on aura un truc complètement WTF. On rencontrera direct le Wutai et Yuffie en chef de la résistance qui va nous aider contre la Shinra et Sephiroth en même temps. Zack qui débarque dans notre temporalité pour le fan service pour nous rejoindre.

Tout est possible avec Numura...
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 18:41 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Guix a dit :
J’aimerais que d’une manière ou d’une autre, tous les membres du groupe soient nécessairement impliqués dans l’aventure. Est-ce que ça doit passer par un système de combat à la FF10 où il est possible de changer de personnage à souhait, ou bien par des scènes où le groupe est splitté, comme au Chapitre 17 de FF7 Remake, à voir… toujours est-il que dans l’original, beaucoup de personnages ne m’ont jamais servi.


Le systeme de combat de FFX n’est possible qu’en tour par tour grâce à « l’écran de combat ». Là dans le Remake, tout se fait sur le même écran, ce serait pas logique de pouvoir les interchanger d’un point de vue esthétique.
Le mieux, au pire, est de faire comme dans FFVI. Le groupe se sépare et il y a différents scenarii (un peu comme au chapitre 17 aussi).


IcarusGW a dit :
Je pense que Zack n'a pas été montré pour rien et qu'il sera jouable pour faire plaisir aux fans. J'avais pensé à une phase de jeu comme pour FF8 avec Laguna. Ce ne serait pas si difficile à implémenter si le jeu reste couloir quand Zack retourne à Midgar pour voir ce qui se passe et puis la ville est déjà modélisée.



IcarusGW a dit :
Si ça se trouve on aura un truc complètement WTF. On rencontrera direct le Wutai et Yuffie en chef de la résistance qui va nous aider contre la Shinra et Sephiroth en même temps. Zack qui débarque dans notre temporalité pour le fan service pour nous rejoindre.


Quelle est l'utilité de :
- Suivre Zack et Cloud dans leur temporalité? On s’en fout un peu (en tout cas dans le rythme que nous propose le jeu). Je nous vois mal jouer Zack au Wall Market après avoir traverser la forêt autour du Temple des Anciens, où la Grotte GI, aucun rapport et ça casse le rythme.
- Que Zack vienne dans notre temporalité? Déjà, comment ferait-il ? (Même si tout peux s’expliquer). Et puis, pourquoi Zack irait abandonner sa temporalité, sa chute du météore À LUI? Lui même doit s’en foutre de notre temporalité, il est Level 85 à se battre contre des Gardiens Scorpions Level 10.

Je reste persuadé que Zack nous a été montré pour nous dire : « Chers joueurs, la suite des événements ne sera en rien similaire à ce que vous avez joué dans l’original, la preuve, en 5min je vous ai fait survivre Zack». Ça va pas plus loin.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 19:00 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
C'est vrai qu'une plus grand implication dans l'histoire des personnages de "2e ligne", ca serait très bien et je suis confiant pour que ce soit le cas.

Sinon, pour parler d'un lieu pas trop cité ici :
Je me pose une question pour Fort Condor moi. Va t-on pouvoir y aller avant Junon comme dans FF7 original ou est ce qu'ils vont plutot attendre les méga matéria ? (et donc probable absence du fort dans l'opus 2) ?
En tout cas je suis curieux de voir à quoi la mission ressemblera.
Remarque, Il est possible que ce ne soit plus un mini jeu mais plutot des le joueur vs shinra sur les pentes du fort mais ca serait dommage.
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 avril 2020 à 19:46 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Enyss a dit :
Le systeme de combat de FFX n’est possible qu’en tour par tour grâce à « l’écran de combat ». Là dans le Remake, tout se fait sur le même écran, ce serait pas logique de pouvoir les interchanger d’un point de vue esthétique.
Le mieux, au pire, est de faire comme dans FFVI. Le groupe se sépare et il y a différents scenarii (un peu comme au chapitre 17 aussi).
Concernant le système de combat FFX difficilement applicable sans transition d'écran, c'est très vrai.

Des groupes splittes semblent plus réalistes. On le voit aussi à un moment dans FF8. Un vrai casse tête quoi qu'il en soit.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 22 avril 2020 à 19:53 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Enyss a dit :
Quelle est l'utilité de :
- Suivre Zack et Cloud dans leur temporalité? On s’en fout un peu (en tout cas dans le rythme que nous propose le jeu). Je nous vois mal jouer Zack au Wall Market après avoir traverser la forêt autour du Temple des Anciens, où la Grotte GI, aucun rapport et ça casse le rythme.
- Que Zack vienne dans notre temporalité? Déjà, comment ferait-il ? (Même si tout peux s’expliquer). Et puis, pourquoi Zack irait abandonner sa temporalité, sa chute du météore À LUI? Lui même doit s’en foutre de notre temporalité, il est Level 85 à se battre contre des Gardiens Scorpions Level 10.


Faire plaisir à Eléo

Enyss a dit :
Je reste persuadé que Zack nous a été montré pour nous dire : « Chers joueurs, la suite des événements ne sera en rien similaire à ce que vous avez joué dans l’original, la preuve, en 5min je vous ai fait survivre Zack». Ça va pas plus loin.

Une suite en rien similaire à l'original ? Avec Zack
C'est carrément possible.
Après je ne doute pas que Nomura saura nous l'introduire dans l'histoire.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 19:55 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Oui mais scenaristiquement parlant, voir venir Zack dans notre temporalité n’a pas de logique.

Si on le voit, ce sera en flashback ou en illusion.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN