Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, ..., 19 >>
Auteur Message
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 avril 2020 à 21:30 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
Et sinon, que penses-tu de l'idée de relier Vincent Valentine à Tseng (Ou un autre turk) ? Cela pourrait être intéressant, en plus de développer d'avantage le passé truk de Vincent.

D'ailleurs, cela serait bien que Square Enix développent d'avantage le passé de Yuffie aussi. Car dans le jeu original, cela m'a laissé autant de marbre que la retrouvaille de Cloud à Mideel. Alors que le passé de Yuffie pourrait être très intéressant. En plus de développe d'avantage la guerre opposant la Shinra et Wutai.
Je dois avouer avoir du mal à répondre. Le personnage de Vincent, ne m'a, je pense, jamais intéressé. Outre le fait que sa contribution à l'histoire soit quasi inexistante, je trouve que tout ce qui tourne autour de lui fait doublon. Sa personnalité réservée de même que son statut de victime des expériences d'Hojo font doublon avec Cloud, ses aptitudes de magicien au combat font doublon avec Aeris. Je n'ai jamais accroché avec son look simili gothique, trop proche de celui de Sephiroth au demeurant.

Je ne suis pas fan du personnage de Cid non plus, dont je trouve le tempérament trop proche de celui de Barret mais avec le panache et les convictions en moins. Je le trouve crédible en tant que capitaine de Hautvent mais pas en tant que combattant au sein du groupe.

Aussi, concernant ces deux là, je n'ai pas d'attente particulière aujourd'hui.

Je suis déjà plus intéressé par le personnage de Youfie mais c'est surtout celui de Cait Sith (ou Reeve) qui suscite le plus ma curiosité. Le peu que j'ai vu de Red XIII dans le remake m'a beaucoup plu.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2020 à 00:06 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Guix : Cela reste une question de point de vue. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Vincent Valentine, et son histoire avec Lucrécia et Hojo. Même si sa psychologie n'est pas hyper développée. Et même si sa contribution à l'histoire est quasi inexistante, son passé nous révèle pas mal de choses sur le scénario.

Et j'aime beaucoup Cid aussi. Et même si son caractère ressemble effectivement à celui de Barret, Cid est plus vulgaire et insulte beaucoup plus les gens que Barret. Il y a qu'à voir sa réaction lorsque les membres d'Avalanche essayent de le décoincer d'un débris dans la fusée (Et ce que prend la pauvre Shera dans la gueule).
Et paradoxalement, il se montre aussi plus compatissant envers Tifa, lorsque cette dernière est déprimée suite de la perte temporelle de Cloud, suite aux évènements du Cratère Nord. Là où Barret se contente de traiter Tifa de "chiffe molle" (Quel connard, putain ).

Et comme toi, j'attends beaucoup du traitement de Cait Sith et de Reeve dans le prochain épisode du remake. De même que celui de Yuffie (Qui est bien casse burne dans l'original).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 00:07]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 avril 2020 à 11:27 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
>Guix : Cela reste une question de point de vue. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Vincent Valentine, et son histoire avec Lucrécia et Hojo. Même si sa psychologie n'est pas hyper développée. Et même si sa contribution à l'histoire est quasi inexistante, son passé nous révèle pas mal de choses sur le scénario.
Oui, sur ce point, mon point de vue n'est pas partagé par tout le monde. Il est peut-être aussi biaisé par le fait que la première fois où j'ai joué au jeu, je n'ai obtenu Vincent que sur le tard, car je ne savais pas qu'il fallait débloquer le coffre de Nibelheim. J'ai donc découvert l'aventure en grande partie sans lui.

Ce qui est sûr, c'est que les personnages auxquels j'ai toujours accordé une réelle importance sont les quatre du début, que nous suivons de près dans ce remake. D'ailleurs, on parle souvent du fameux triangle amoureux de FF7, mais ce que j'ai aussi aimé dans ce remake, ce sont les relations entre les personnages de même sexe, à savoir celle entre Cloud et Barret d'une part (j'aurais même aimé qu'elle soit plus développée encore) et celle entre Tifa et Aéris d'autre part.

C'est ça aussi qui suscite mes craintes quand beaucoup de personnages se joignent au groupe, les relations interpersonnelles deviennent plus difficiles à développer.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2020 à 14:49 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Guix a dit :
[quote="Black Materia"]D'ailleurs, on parle souvent du fameux triangle amoureux de FF7, mais ce que j'ai aussi aimé dans ce remake, ce sont les relations entre les personnages de même sexe, à savoir celle entre Cloud et Barret d'une part (j'aurais même aimé qu'elle soit plus développée encore) et celle entre Tifa et Aéris d'autre part.

C'est ça aussi qui suscite mes craintes quand beaucoup de personnages se joignent au groupe, les relations interpersonnelles deviennent plus difficiles à développer.


En sommes, j'ai trouvé aussi que la relation entre Tifa et Aerith, a l'air d'être plus développée que la relation entre Cloud et Barret. Du moins, de ce que j'ai vue. Je suis entrain de regarder un let's play complet, et je te le confirmerais une fois l'avoir vue entièrement.

Mais sinon, les relations générales entre les personnages sont bien développés dans ce premier épisode du remake, même si il y a toujours ce côté un peu niais et naïf, propre à la saga Final Fantasy.

Et oui, développer 4 personnages est plus facile qu'en développer 9. Et là, on verra si Square Enix seront capable de bien se démerder à ce niveau là. Déjà, dans l'original, on voyait bien que bien développer à 100 % les interactions entre tous les membres d'Avalanche était compliqué pour Square Soft. Et dans le prochain épisode du remake, ce le sera d'autant plus.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 avril 2020 à 23:12 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?

Je suis encore tellement chamboulée par l'ambition inattendue du concept même de ce Remake que j'ai du mal à envisager comment pourrait être la seconde partie.

Nous terminons Midgar comme dans l'original, il est donc logique que nous commenceront naturellement à chercher Sephiroth dans la seconde partie du Remake pour le stopper. Il n'y a donc pas de réelles différences.

Pour moi l'histoire de Zack vivant est dans une autre temporalité. Ca n'aura donc aucun impact sur l'histoire de l'équipe de Cloud. A la limite c'est juste l'occasion pour les développeurs de proposer une DLC avec Zack qui rentre à Midgar et intègre Avalanche, mais c'est tout: et j'achète direct si c'est le cas.

J'aurais tendance à imaginer cette fois un jeu beaucoup plus ouvert, voire en Open World, avec des zones ensuite plus linéaires quand l'histoire le demande.

Là où je m'interroge beaucoup plus c'est sur la gestion du scénario. Le Sephiroth que nous allons poursuivre diffère de celui de l'original dans le sens qu'on ne poursuit plus Jenova, transformée en Sephiroth, complice avec le Sephiroth dans la Rivière de la Vie, mais bel et bien le Sephiroth vaincu à la fin de FFVII, qui est conscient de sa première défaite et qui donc ne veut pas qu'elle se répète.
Il y aussi la possibilité que ce Sephiroth du Futur reste dans l'ombre, car dans la Time Line Jenova et Sephiroth Rivière de la Vie existent toujours avec les mêmes ambitions. Sephiroth va-t-il essayer de se manipuler lui-même ?

Il est donc logique qu'à l'instar de la première partie du Remake, il va chercher à vouloir changer le destin des personnages pour modifier la time line originale. Ca serait donc au joueur d'être un Fileurs (puisque ces derniers ont été détruits dans la première partie) pour garder la bonne ligne de conduite, cf le scénario original, celui qui se termine bien car Sephiroth perd à la fin et la Planète est sauvée.
D'un côté je trouve l'idée géniale, d'un autre côté c'est très risqué.

Peut-on alors envisager un jeu avec par exemple beaucoup de choix multiples ayant, à l'instar de the Witcher 3 de réelles conséquences ? Voire qu'on pourrait avoir plus "fins" de jeu ?

Cela me parait cohérent avec cette notion de "gestion du destin" instaurée par cette première partie. Mais cela n'est envisageable que si cette seconde Partie du Remake est aussi la dernière, qu'elle clôture l'histoire. Car on ne peut pas envisager une troisième partie si la seconde à plusieurs fins envisageables.


Bref j'en sais rien et j'ai mal à la tête.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 23:14]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 avril 2020 à 01:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Espérons simplement que Square Enix pourront bien peaufiner le tout. Mais oui, plusieurs fins ayant plusieurs conséquences seraient géniales. Imagines une fin où pour sauver la planète, tous les membres d'Avalanche doivent mourir, sauf Cloud. Imagines l'émotion de malade !

Ou encore le fait que Cloud ne doit pas apprendre la vérité sur son passé, que Nanaki ne doit pas retourner à Cosmo Canyon, que le Temple des Anciens ne doit pas s'effondrer. Bef, pleins de possibilités.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 avril 2020 à 12:31 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
J'avoue du mal à croire à ces histoires de timelines, et pas seulement parce qu'à titre personnel, ça ne me plairait pas trop.

Ca a effectivement du sens mais… c'est bien parce que ça a du sens que je peine à y croire : « Too obvious » pour reprendre les termes de Square Enix quand ils avaient un moment imaginé que ça soit Barret et non Aeris qui meure dans le scénario principal.

Il y a également beaucoup de zones d'ombres sur ce que Aeris et Sephiroth savent déjà ou non au moment où se déroule le remake.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 avril 2020 à 12:34 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Citation :
que Nanaki ne doit pas retourner à Cosmo Canyon, que le Temple des Anciens ne doit pas s'effondrer. Bef, pleins de possibilités.


Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces détails (surtout Nanaki en fait), qui sont mineurs pour moi.
Ne partons pas dans des délires non plus, ils ne vont pas créer un jeu avec 5 millions de combinaisons d'histoire possibles.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 avril 2020 à 12:38 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
J'te jure lol.
Pas de canyon cosmos pas de bugenhagen
Pas de passé retrouvé pour cloud, pas d'intrigue
Pire pas "d'effondrement" du temple des anciens, pas de materia noire xD
N'imp quoi (comme d'hab ?)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 avril 2020 à 15:22 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Euh non... Déjà on ne sait pas qu'elle direction ça prendra si ce n'est à mon avis la même que le jeu original ?

Après tout la fin du Remake c'est au moment où Cloud et sa team parte chercher Sephiroth, donc à partir de là il n'y a pas de raison que l'histoire soit différente (après tout dans la partie 1, elle ne diffère pas tellement si tu places le contexte du Remake de côté).

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 avril 2020 à 16:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>yuyu : Attention, je n'ai jamais dit que cela va se passer comme cela ou que je le souhaitait. Ca n'est que des suppositions !

Et même si ces suppositions sont complètement absurdes, je voulais dire par là que vue la direction que prend la fin du premier épisode, il y a une infinité de combinaisons possibles dans le scénario du prochain épisode. Il peut se passer TOUT et n'importe quoi.

Et j'ai bien peur que malheureusement, il se passe n'importe quoi. Mais bon... On verra bien comment Square Enix se démerderont. Mais autant vous dire que je ne leur fait pas trop confiance.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 avril 2020 à 19:46 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Honnêtement je doute encore de l'existence de ces timeline. C'est dans le domaine du possible mais pas du certain (a mon sens)

Les phrases de sephiroth sont interprétable de plusieurs facon.
Je veux subsister... la planète fera partie de tout ca...
On peut connecter ca à du "Ne faire qu'un avec la planète" très old school
Changer le destin, c'est joli mais impossible de dire ce qu'il veut changer concrètement
On ne sait pas ce qu'il veut de Cloud réellement
Bref les intentions de Sephiroth sont trop obscures pour moi

Suis-je dans le déni ?


Sinon, vous interpretez comment les gants sur la commodes à coté de Biggs ?
Apparemment, c'est ceux de jessie (je suis pas expert, j'ai lu ca ailleurs).
Cette scène de mort était tres émouvante, ca serait con de la gâcher comme ca. Je préfère qu'elle ne revienne pas.
Une petite scène ou on explique à Biggs fraichement réveillé que ces gants c'est un souvenir ca sera très bien pour moi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 19:47]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 06:54 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Pour moi la mort de Biggs faisait sens quand il parlait de l’orphelinat.

Dans Advent Children, Cloud et Tifa s’occupent d’enfants (orphelins?). Et si on se réfère au jeu, cette décision à pu être prise en hommage à Aerith (c’est sûr même) et Biggs finalement.

Leur morts ont servi dans le développement des personnages (de Cloud surtout qui n’apprécie pas les enfants initialement)

Ensuite après avoir vu les gants de Jessie je te confirme que ce sont bien les siens sur la table. Mais pourquoi ne voit-on que ses gants? On le saura au prochain épisode (pour moi elle est morte)
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 avril 2020 à 09:51 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
En ce qui concerne Biggs, j'ai l'impression que cette séquence est encore une autre timeline de celle de Cloud et co.
C'est le panneau du 7e ciel que les habitants déplacent qui me fait penser cela. Il est en léger meilleur état que celui que Cloud, Barret et Tifa retrouvent après l'effondrement du pilier.

Image
Image

Pour moi ce n'est pas le même panneau.

Une scène qui est juste là encore pour appuyer le propos d'autres réalités alternatives sans présager que Biggs sera, à l'instar de Zack, présent dans la suite ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
megahell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 22:26 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Hello !

Personnellement, je vois plusieurs suites possibles pour ce FF7R.

Je ne vais pas partir en conjectures scénaristiques, puisque je pense qu'il faudra attendre "l'épisode 2" pour pouvoir tabler sur la vision à long terme du scénario.

Du coup je vais plutôt m'atteler à imaginer la forme que pourrait prendre cet "FF7R épisode 2".

Attention pavé !

Mais avant un petit lexique :

Le terme "Nomurade" réfère aux dialogues inutilement cryptiques, des réalités parallèles, des voyages dans le temps et toutes autres idioties sortie de la caboche d'un Testuya Nomura post-Kingdom Hearts à qui Square Enix n'a jamais su dire non.

Maintenant que c'est dit, on peut commencer

- 1er format possible :

Une réinterprétation complète du jeu d'origine, tous les éléments de 1997 reproduits, avec plus ou moins de modifications : ce serait bien évidemment la meilleure façon d'envisager ce remake !

Mais soyons honnêtes : si on gardait le même rythme que pour Midgar (5-6h en 97 pour 30h-40h sur FF7R) on prendrait 6 à 8 fois plus de temps pour tous les passages... ce qui serait vite indigeste (qui a envie de se taper 7h du Grand Glacier ? )

Ce format impose aussi une continuité "totale" entre les différents épisodes, donc avec un transfert de toutes les données entre ces derniers (à la Mass Effect).
Ce serait en effet assez étrange de perdre tout ou partie des éléments débloqués dans les précédents épisodes (niveaux, compétences, matérias, armes et équipements, relations entre les persos et les différents choix qu'on a fait dans la partie précédentes...).

Il y aurait aussi un open world. Depuis FFXV je vois enfin la possibilité pour SE de créer un open world descend pour ce FF7R

Ce serait également le plus long des formats pour arriver à la fin... compte tenu du fait que les développeurs disposent désormais d'une grande parties des assets pour les éventuelles suites (le moteur 3D et le système de combat par exemple), on peut tabler sur un rythme de sortie assez rapide (de 1an et demi à 2 ans ?).

Mais bon avec ce format là on en a encore pour peut-être 16 ans : FF7 97 prend environ de 30 à 40h pour compléter l'histoire de base, on multiplie ça par 8 (qui correspond à la valeur de temps passée sur Midgar en 97 vs FF7R) ce qui fait ~240h. On divise ça par 40 (le nombre d'heure pour finir FF7R pépouze) = 8 !

Huit jeux de 40h chacun bon Dieu !!

Au rythme d'un jeu tous les deux ans, bin voilà : 16 ans de Final Fantasy VII (qui chevaucheraient au passage deux générations de console )

Bonjour l'overdose, surtout s'ils sont minés par des Nomurades tout du long...

- 2ème format possible :

Également une sortie épisodique, mais qui ne reprendrait "que" des segments importants de l'histoire de 97, toujours en y apportant quelques modifications et éléments en plus.

Pas d'open world ici, mais des sections reliées entre elles par fast travel.
Par exemple pour le 2nd épisode : Kalm > Ferme Chocobo > Marais du Midgar Zolom > Mine de Mithril > Fort Condor > Forêt de Youfffie > Junon > Costa Del Sol > Mont Corel > Corel > Gold Saucer).

On pourrait aussi envisager la fusion de certains passages, genre Kalm+Ferme Chocobo+Marais du Midgar Zolom... Ceci pour éviter le trop plein de contenus, car on passe finalement assez peu de temps dans ces zones (le Marais du Midgar Zolom n'est même pas une vraie zones, seulement un endroit sur la carte du monde avec une cutscene quand on la traverse).

C'est ce format qui me plairait le plus car au final on garde la trame de l'histoire originelle, mais on peut aussi y ajouter des Nomurades sans trop foutre le bordel (même si j'aimerais bien qu'on arrête de les utiliser complètement ).

3ème format :

Équivalent au précédent, mais avec une trame encore plus "hachée". Ici on aurait que le best-of de FF7 97, avec seulement les moments clefs réécrits et reliés entre eux pour obtenir un tout "cohérent" (autant que faire se peut avec Nomura à la barre...).

Ce format m'inquiète, je l'avoue.

En effet, les épisodes seraient bien plus simples à réaliser techniquement (moins de choses à montrer tout simplement) donc ce format est bien plus attrayant commercialement parlant : les jeux se vendront quand même très bien !

Ici je peux dire adieu au véritable remake que j'attendais

4/ Enfin, le format "New FF7".

Ici on ne s'encombre que de très peu d'éléments provenant de 97, seulement de certains passages clefs (disséminés au fil de l'aventure). On réécrit tout, et on fait fait quelques clins d’œil pour les fans.

Le jeu entier ferait 3 ou 4 jeux max, et on apporte des Normurades tout du long... (

Mouais.

Après ça peut rester un grand jeu quand même, mais ce n'est pas non plus ça que j'attendais de ce FF7R... et c'est malheureusement ce que semble vouloir annoncer (à mon sens) la phrase de fin : "The unknown journey will continue".

Voilà fin de mon pavé !

Bonne soirée !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 01:02]
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 22:36 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Très intéressant, mais je pencherais plus sur la deuxième, je pense pas que ça serait un open world (je veux dire, avec FF15, ça n'a pas fait le bon effet j'ai l'impression) et puis comme ils essayent de pas refaire la même chose... Ça sera ça, ou juste un long un long couloir... et oh mon dieu non *flashback ff13* (((: non merci
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 avril 2020 à 22:44 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je n'envisage pas cette seconde partie sans Open World personnellement.
Que la première partie soit linéaire car elle se centrait sur Midgar je comprends, mais à partir du moment où on sort de Midgar, ne pas avoir d'open world ou au minimum un "semi" open-world serait vraiment une erreur à mon avis.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2020 à 22:51 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Eléo a dit :
à partir du moment où on sort de Midgar, ne pas avoir d'open world ou au minimum un "semi" open-world serait vraiment une erreur à mon avis.


Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que les open-world mettent beaucoup de temps à être développés dans les jeux vidéos.

Grand Theft Auto V a connu 5 ans de développement. Et Red Dead Redemption 2, 8 ans.


Sinon, comment vois-tu le traitement de Cid Highwind, Cait Sith, Yuffie Kisaragi et Vincent Valentine ?

Je t'avais dit sur un topic que ce serait top que Vincent et Yuffie forment un duo, et qu'ils soient tous les deux reliés à Hojo. De ce fait, leur relation aurait été basé non seulement sur leur différence de caractère que sur leur but initial.


>Luky : J'aime beaucoup ton image avec Lamu (Ou Lum) de Urusei Yatsura et Rosalina des Super Mario Galaxy .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 22:52]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
megahell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 23:45 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
> Lucky : Pour être franc, l'open world de FFXV est très joli et vraiment plaisant à parcourir. Son seul et principal défaut est sa nullité scénaristique. Il ne raconte rien de particulier, les quêtes qu'on y effectues sont nazes et sans grand intérêt. De ce fait : poubelle ! Au moins dans Skyrim on pouvait modder ^^

Et pour ton commentaire sur FFXIII : effectivement son monde couloir puis l'ouverture à Gran Pulse (sans pouvoir y faire grand chose d'ailleurs) ne sont pas les meilleures idées qu'on ai vu dans un FF, notamment en passant après FFXII et son monde en grandes zones ouverte excellentes à parcourir, qu'on a jamais pu retrouver ensuite alors que c'est clairement le meilleur format d'open world.
J'ai beaucoup d'affection pour FFXIII et ses suites qui sont en vérité de très bonne qualité ! Mais c'est comme tout, si je refaisais ces jeux actuellement, notamment depuis que d'autres RPG sont pasés par mes mains, pas sûr que j'apprécierais l'expérience ^^

> Eléo : Pour le format n°2 que j'ai décrit dans mon pavé, on pourrait effectivement imaginer un semi open world, mais dans ce cas jusqu'à dans un premier temps simplement jusqu'à Junon. Comme ça on aurait une coupure à la fin, lors du départ en bateau vers Costa Del Sol... ça ne vous rappelle pas FFXV ça ? .

Mais oui cela demanderait encore une fois un travail gigantesque, et il faudra que Square Enix évite les écueils de FFXV, à savoir rendre ce monde vivants, avec des quêtes intéressantes à y effectuer, des quêtes qui enrichiraient le monde de ce FF7R. Pas de remplissage, en somme. Le problème avec SE récemment, c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils sauraient vraiment bien "animer" un tel monde ouvert...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 01:03]
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2020 à 23:50 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>megahell : Sans vouloir me faire passer pour un égocentrique, que penses-tu de ce que j'ai écrit dans mon précédent post ?

Sinon, je suis d'accord pour dire que si Square Enix font un open-world ou un semi open-world, il faut que les quêtes annexes soient intéressantes. Chose qui n'est pas le cas du premier épisode. Surtout au début.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 23:51]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN