Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 19 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 avril 2021 à 20:45 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Autre que ramener au Wutaï des types balèzes qui détestent la Shinra ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2021 à 20:45]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2021 à 20:58 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>RJ : Bon, je crois que je me suis mal expliqué .

Dans le Final Fantasy VII original, Yufi pique les matérias et abandonne les membres d'Avalanche sur le chemin menant vers Wutaï, lors d'une embuscade. De plus, en rentrant dans Wutaï, on doit faire un jeu du chat et de la souris pour la récupérer. Et même après cela, elle mettra du temps à rendre leur matérias. Ce qui veut dire que Yufi se fout complètement des membres d'Avalanche pendant un bon moment.

Ce qui serait donc bien dans le remake, est que Yufi souhaite réellement rejoindre Avalanche de part leur cause et opposition à la Shinra, en plus d'avoir de l'aide pour sauver son peuple. Yufi aurait à ce moment là une vraie raison de les rejoindre. Ce qui n'est pas trop le cas de l'original de 1997 (Ou alors c'est mal branlé).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 avril 2021 à 21:14 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Oui. Tu as... raison pour l'original.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2021 à 22:28 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Le truc c'est que, dans l'original, elle rejointe le groupe pour les matérias au départ OK. Ca j'avais compris/

Le problème c'est que... Pourquoi ce groupe en particulier ?

Des materia il y en a partout (elle n'a qu'à cambrioler une boutique avec ses capacités de kunoichi).

Apparemment, dans le futur DLC, elle va développer des liens avec AVALANCHE, ça promet un scénar plus intéressant.
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 avril 2021 à 23:48 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
C'est pas ce groupe en particulier, c'est juste qu'on tombe dans son embuscade, puis elle nous amadou et si on va à Wutaï on tombe dans son piège. Mais ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre, enfin peut-être.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2021 à 04:05 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>RJ : Et encore, je n'ai pas parlé du recrutement de Yufi, et des intéractions entre elle et les membres d'Avalanche à ce moment là, car j'en aurais pu y consacré un pavé de plus .


Kasunoka a dit :
Le problème c'est que... Pourquoi ce groupe en particulier ?

Des materia il y en a partout (elle n'a qu'à cambrioler une boutique avec ses capacités de kunoichi).


J'avoue . Comme tu le dis, espérons que la version Intergrade fasse mieux de ce côté là. Mais n'espérons pas trop quand même, hein ?


>Joberoly : Le problème est que Yufi peut être recrutée à n'importe quel moment de l'histoire. De ce fait, la fameuse embuscade peut autant venir au moment de son recrutement que bien après, genre juste avant d'aller à Junon par exemple. Et dans ce cas là, elle avait tout le temps de piquer les materias aux différents membres et de se casser. Pourquoi attend-elle une embuscade (Dont elle n'est même pas l'auteure, il me semble) pour pouvoir le faire ? Ca n'a aucun sens .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2021 à 06:03]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 avril 2021 à 05:35 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Tu cherches trop à tout expliquer. On a souvent eu ce genre de discussions ici sur les incohérences, y'a même un topic dédié. Mais à mon avis, faut pas trop se prendre la tête, le jeu vient d'une époque où le réalisme n'était pas une priorité.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2021 à 06:02 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
mexico a dit :
Tu cherches trop à tout expliquer.


Que veux-tu, je suis comme ca . Quoique, ca dépend quand même des sujets .

En gros, ce que je voulais dire, c'est que dans le Final Fantasy VII original, les motivations de Yufi et son recrutement n'ont aucun sens . Et que Final Fantasy VII Remake Intergrade pourrait amener cela de manière plus logique, puisqu'elle coopérera avec Avalanche, dès son arrivée à Midgard, et ses motivations seront plus claires.

Enfin, je dis cela, mais cela reste évidemment relatif .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 avril 2021 à 14:53 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Le Remake sera en effet peut-être l'occasion d'offrir à Yufi des motivations plus claires, en effet. On verra bien.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2021 à 15:06 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
On recommence le début sur l'écriture du prénom Youfie ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 avril 2021 à 15:12 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
J'avoue je ne sais jamais comment ça s'écrit.

Pour Aerith et Aeris, je sais qu'on peut croiser les deux propositions. J'ai largement une préférence pour Aerith, d'ailleurs.

Mais pour Wutaï Girl, je ne sais jamais.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2021 à 15:25 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Et pour Utai tout court ?

Pour Youfie, y a jamais eu d'écriture différente en VF, c'est bien Youfie et ça correspond à la prononciation française de "Yufi" en japonais (un peu comme Aeris pour Aerith). Pour ça que ça me fait toujours mal aux yeux de voir écrit "Yufi". xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2021 à 17:03 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Eléo a dit :
Le Remake sera en effet peut-être l'occasion d'offrir à Yufi des motivations plus claires, en effet. On verra bien.


Espérons le... Mais pas trop quand même, hein ?


>Acro : Si j'écris son nom ainsi, c'est parce que c'est l'orthographe la plus proche du japonais (Toi qui a fait la retraduction, tu devrais plutôt en être content ) :

Image

Là où en revanche, Aerith et Aeris sont valables l'un et l'autre. Même si comme Eléo, je préfère Aerith .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 avril 2021 à 17:22 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
J'écrirais toujours Wutai. La faute à Crisis Core. XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2021 à 18:32 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Pareil . Sauf que de mon côté, la faute reviens à ton roman . Tu m'as contaminé ton habitude .

Surtout qu'en japonais, cela a l'air de bien s'écrire Utaï.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2021 à 18:46 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Bah non, si tu veux l’écrire en japonais, utilise les katakanas. Ça ne veut rien dire une orthographe latine proche du japonais. Sinon tu écris earisu ou je ne sais quoi pour Aeris ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2021 à 19:52 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Acro : Si, une orthographe en romanji peut parfois avoir du sens . En l'occurrence, Yufi est un nom japonais, donc l'orthographe en romanji me paraît la plus juste. Là où Aerith/Aeris (Et les autres protagonistes de Final Fantasy VII) est un nom plutôt à connotation occidentale, auquel cas, le romanji ne serait pas le plus approprié .

Bon bref, cessons ce dialogue de sourd . Qu'on écrive Yufi, Youfie ou Yuffie, le principal est de ne pas la renommer Gertrude .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2021 à 19:52]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 avril 2021 à 19:57 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Pas mal ce rapport aux romanjis à géométrie variable en fonction de ce qui arrange !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2021 à 19:58]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2021 à 20:09 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>RJ : Et oui, les privilèges de la mauvaise foi .

Et aussi l'envie de faire chier

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2021 à 20:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 avril 2021 à 11:28 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Si je ne dis pas de conneries (...)
Aerith & Aeris sont tous les deux codés dans FF7 Original (nom de base & proposition de nom par défaut au moment de la recontre).
Idem avec Yuffie & Youfie
Acro tu confirmes ?
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Marcoz
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN