Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 16, 17, 18, 19 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 avril 2021 à 12:18 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Non ^^

Dans la VF, PC ou PS, c'est toujours Aeris et Youfie.
Dans la VA, oui, c'est Aerith (ou Aeris, il me semble) et Yuffie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 avril 2021 à 14:53 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Guix et >Acro : En l'occurrence, quand j'ai joué à la version Playstation avec patch Néo-Midgard, j'avais Aerith et Youfie de proposé.

Et d'ailleurs, si vous vous rappellez, je l'avais renommée Yuffie, car je pensais que c'était l'orthographe la plus appropriée . Du moins, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'est Yufi .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 avril 2021 à 15:15 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Oui, vu que j'ai fait le choix qu'Aerith était le meilleur nom du point de vue de la retraduction, comme Sephiroth au lieu de Sephiros.

No comment pour Yufi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 avril 2021 à 16:01 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
Oui, vu que j'ai fait le choix qu'Aerith était le meilleur nom du point de vue de la retraduction, comme Sephiroth au lieu de Sephiros.


Eh bien tu as eu raison .


Acro a dit :
No comment pour Yufi.


Ouais bah écoutes, on s'y perd avec ces différentes traductions .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2021 à 13:25 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Moi je penche plus pour Yufi car c'est ce qui correspond aux caractères Japonais et qu'elle est d'inspiration asiatique.

Donc je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter des f et des e...
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 avril 2021 à 14:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Kasunoka :

Image

Sans oublier le "o" de la version française .


Et sinon, quel rôle tiendra Vincent Valentine dans les prochaines parties du remake, selon toi ?

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2021 à 16:03 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
>Kasunoka :


Et sinon, quel rôle tiendra Vincent Valentine dans les prochaines parties du remake, selon toi ?

Image
Ca dépendra des éléments de Dirge of Cerberus qui seront introduits. Mais j'attends une meilleure intéraction entre Hojo et lui quand on doit le vaincre lorsqu'il essaie de controler Sister Ray. Et un meilleur développement de son histoire avec Lucrécia (surtout que je me demande ce qu'elle foutait dans une grotte pendant ving ans lol).
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 avril 2021 à 16:39 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Kasunoka a dit :
(surtout que je me demande ce qu'elle foutait dans une grotte pendant ving ans lol).


Moi aussi je me le demande . Et oui un meilleur développement de l'histoire de Vincent serait la bienvenue (Je pense que c'est ce que beaucoup de joueurs attendent) . Idem pour un véritable arc narratif, que Vincent n'a pas réellement dans le jeu original.

Par contre, Square Enix n'auraient pas dû introduire les éléments de Dirge of Cerberus. Car quand on voit le résultat ...
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2021 à 18:42 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je n'ai pas un mauvais souvenir de DoC.
Et tout dépend de comment ce sera traité ici.
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 avril 2021 à 20:50 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Kasunoka : Pour ma part, un test m'a suffit à éviter ce jeu, même si j'y jouerais peut-être un jour (Un futur plaisir coupable de gros iencli ?) . Le truc qui m'a le plus exaspéré est le boss de fin :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2021 à 20:51]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 avril 2021 à 11:28 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
Non ^^

Dans la VF, PC ou PS, c'est toujours Aeris et Youfie.
Dans la VA, oui, c'est Aerith (ou Aeris, il me semble) et Yuffie.
Pour préciser ce que je voulais dire :

Jadis, il m'est arrivée de… cheatter sur FF7. Action Replay, changement à la main des fichiers de sauvegardes, etc... et notamment de faire le test d'inclure certains membres avant que nous soyons censés les avoir rencontrés (jouer avec Aeris dès la mission du réacteur N°5, avec Youfie à Midgar, etc...), c'est à dire avant que l'on tombe sur le menu du choix du nom du personnage quand on le rencontre (à l'église du Secteur 5 pour Aeris, etc...)

Et bien, il me semble que si on fait ça, et bien le personnage a un nom initial, qui n'est pas forcément le même que le nom par défaut qui est proposé dans le menu où on choisit le nom quand on rencontre le personnage pour la première fois et qu'il intègre le groupe.

Je crois me souvenir que, VF ou VA, le nom initial est Aerith, tandis que le nom par défaut est Aeris (vous m'suivez ? ^^).

Il me semble que les noms initiaux sont Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Red XIII, Yuffie, Cid. Pour Cait Sith et Vincent, je ne me souviens plus mais c'est peut-être Cloud et Sephiroth. Les noms par défaut étant ceux que tout le monde connait, en fonction de la langue (VF, VA...) choisie.

Il me semble que ça fonctionne comme ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2021 à 11:29]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 avril 2021 à 18:29 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Guix : Tu as utilisé l'Action Replay ? Ticheur !

Plus sérieusement, comment fonctionnaient les codes ? Ils étaient "intégrés" aux boitier, ou alors tu devais les transférer via un PC ou Mac ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 avril 2021 à 18:56 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
>Guix : Tu as utilisé l'Action Replay ? Ticheur !
Tricheur, Hackeur, Magouilleur !!!

Black Materia a dit :
Plus sérieusement, comment fonctionnaient les codes ? Ils étaient "intégrés" aux boitier, ou alors tu devais les transférer via un PC ou Mac ?
Ni l'un ni l'autre.

L'Action Replay est à la base un dispositif qui te permet de forcer en continu un octet (ou plusieurs octets) à une valeur souhaitée.

Exemple 1 : supposons que tu saches que le nombre de Potions et de Super Potions sont respectivement stockées dans les octets n° 0x1340 et 0x1350. L'Action Replay te permet de forcer en continu les octets n° 0x1340 et 0x1350 aux valeurs que tu souhaites. Tu vas donc lancer ta partie de FF7 en lançant des codes du genre 0x1340 => 50 et 0x1350 => 99. Une fois le jeu lancé, quoi que tu fasses, tu auras un nombre de Potions et de Super Potions qui resteront toujours respectivement à 50 et 99.

Exemple 2 : pour chaque personnage, de Cloud à Cid, qu'il soient ou non dans le groupe sont respectivement stockée dans 9 adresse successive de façon binaire (0 = pas dans le groupe / 1 = dans le groupe). Quand on perd Aeris (après le temple des anciens), il y a à ce moment là une donnée qui tombe de 1 à 0. L'Action Replay te permet de reforcer cette valeur à 1, donc de réinclure Aeris dans ton groupe, derrière tu sauvegardes et le tour est joué.

Toutes les valeurs quantifiées (les HP max de Cloud, les MP max de Aeris, la Vitalité de Tifa, le nombre de Mégalixirs que tu possèdes, le nombre d'AP de tes matérias, etc...) sont stockés quelque part. A partir du moment où tu sais à quel octet le stocke, tu peux un peu modifier ce que tu veux. Tu peux par exemple mettre toutes les caractéristiques d'un perso à 255 et sauvegarder derrière.

Nota : aujourd'hui, tu as tout un tas de logiciels conçus par des fans qui permettent de faire sur PC ce que l'Action Replay permettait de faire sur Playstation 1
https://ff7.fr/logiciels.php
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 avril 2021 à 23:32 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Guix a dit :
Tricheur, Hackeur, Magouilleur !!!




Cela dit, je suis pareil, vue que quand j'ai joué à Final Fantasy IV Advance sur émulateur, j'ai utilisé également des cheats codes.

Sinon, merci pour ces informations très intéressantes !

Mais du coup, comment pouvais-tu savoir que telle option était associée à tel octet ? Il y avait des guides pour cela ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2021 à 00:03]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 avril 2021 à 23:55 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Guix En effet, je viens de vérifier (sur PC seulement).
A priori les noms par défaut sont : Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Red, Yuffie, Cloud (pour Cait Sith, car c'est Jeune Cloud qui est utilisé dans le passé à la place), Sephiroth (pour Vincent, car c'est Sephiroth qui est utilisé dans le passé à la place) et Cid.

Pour moi, ce sont les noms de la VA. ^^

Black Materia : Il y avait http://guix83.ifrance.com

Depuis, j'ai fait ça : http://ff7.fr/action_replay.php
Mais à l'époque, qu'est-ce que j'ai pu passer du temps sur le site de Guix pour profiter de tous ces codes Action Replay. Je me souviens que je rageais que les techniques ramenant Aeris dans l'équipe la bloque, et qu'il fallait utiliser des astuces, genre la faire combattre au Battle Square.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 avril 2021 à 00:09 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
Black Materia : Il y avait http://guix83.ifrance.com


Merci de partager une adresse invalide . Bon, heureusement que tu as fait une version sur FF7.fr .

Franchement, si j'étais déjà né en 1997, que j'avais une Playstation, Final Fantasy VII, l'Action Replay et un PC disposant d'une connexion internet, je pense que j'aurais profité également de ces codes .

Acro a dit :
Je me souviens que je rageais que les techniques ramenant Aeris dans l'équipe la bloque, et qu'il fallait utiliser des astuces, genre la faire combattre au Battle Square.


Un peu chelou cette astuce . Bizarrement, je n'ai quasiment pas de souvenir du Battle Square. Peut-être parce que Dio te donnes la clé du Temple des Anciens, même quand tu perds .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2021 à 08:04 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
si j'étais déjà né en 1997, que j'avais une Playstation, Final Fantasy VII, l'Action Replay et un PC disposant d'une connexion internet


Si tu étais né à cette époque tu saurais que ta phrase est l'équivalent de gagner au loto

Personnellement j'ai créé mes propres codes sur FF7, d'ailleurs à cette époque je les avais partagés sur l'ETAJV dans les années 98-99 (j'ai eu internet à ce moment-là), je me rappelle même avoir été contacté par le webmaster d'un site sur FF7 qui rassemblait les codes action replay et voulait utiliser ceux que j'avais trouvés, j'ai peut-être encore les mails. Trouver les codes sur action replay n'était pas si compliqué, juste long, il suffisait de comprendre quelle adresse mémoire faisait quoi et de maîtriser l'hexadécimal.

Je ne sais plus quelle version j'utilisais, je sais que ce n'était pas un action replay.

D'ailleurs puisqu'on parle de souvenirs, j'étais aussi celui qui avait sorti les sous-titres d'advent children, initialement sur daeya.org le 15/09/2005 (bien que d'autres ont fait de même ailleurs).

@Black Tu peux utiliser https://web.archive.org/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2021 à 08:52]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2021 à 10:59 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
Guix En effet, je viens de vérifier (sur PC seulement).
A priori les noms par défaut sont : Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Red, Yuffie, Cloud (pour Cait Sith, car c'est Jeune Cloud qui est utilisé dans le passé à la place), Sephiroth (pour Vincent, car c'est Sephiroth qui est utilisé dans le passé à la place) et Cid.

Pour moi, ce sont les noms de la VA. ^^

Black Materia : Il y avait http://guix83.ifrance.com

Depuis, j'ai fait ça : http://ff7.fr/action_replay.php
Mais à l'époque, qu'est-ce que j'ai pu passer du temps sur le site de Guix pour profiter de tous ces codes Action Replay. Je me souviens que je rageais que les techniques ramenant Aeris dans l'équipe la bloque, et qu'il fallait utiliser des astuces, genre la faire combattre au Battle Square.
Merci pour l'hommage ! :D

Black Materia a dit :
Sinon, merci pour ces informations très intéressantes !

Mais du coup, comment pouvais-tu savoir que telle option était associée à tel octet ? Il y avait des guides pour cela ?
Je vois que tu es curieux ! Très bon point !

Comment savait-on que telle option était associée à tel octet ? Et bien c'était tout le problème. On ne « savait » pas. Il n'y avait donc que deux issues possibles :

- Ou bien fouiller sur le web en espérant que quelqu'un d'autre avait déjà trouvé ladite adresse.
- Ou bien… trouver l'adresse en question soi-même.

Pour trouver la bonne adresse, l'Action Replay était dotée d'une option qui permettait de figer le jeu à un instant t, et d'effectuer une recherche sur une valeur. Par exemple, si Tifa avait 6854 / 8802 HP, et bien tu pouvais rechercher via l'action replay quels octets (ou série d'octets) contenaient une valeur de 6854 ou 8802. Et ça te permettait de trouver les adresses associées aux HP actuels & HP max de Tifa.

Dans un cas comme celui-là c'était relativement simple à trouver, car il n'y a pas 36000 données qui sont égales à 8802 au cours de ta partie. Il y a des données où trouver la bonne adresse (le bon octet) fut beaucoup plus compliqué.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2021 à 11:02 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Oui, c’est aussi comme ça que j’ai cherché des changements de comportement du jeu grâce au plugin Action Replay d’ePSXe. Mais c’était tellement laborieux tant il y avait de variables qui sont modifiées à un instant t. xD

Sinon BM, c’est pas pour rien que j’ai utilisé l’imparfait : « il y avait ».

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2021 à 11:12 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
Un peu chelou cette astuce . Bizarrement, je n'ai quasiment pas de souvenir du Battle Square. Peut-être parce que Dio te donnes la clé du Temple des Anciens, même quand tu perds .
En fait, le jeu encode :

- D'une part, ta compo de combat (personnage 1 / 2 / 3). Il était d'ailleurs techniquement possible de mettre plusieurs fois le même perso, tu pouvais combattre avec trois Cloud par exemple.
- D'autre part, les membres présents et absents de façon permanente dans ton groupe au global (c'est là dedans que ça dit si Youfie et Vincent ont rejoint ou non le groupe par exemple).
- Et accessoirement, les membres « bloqués » et « non bloqués » dans le menu PHS (Cloud l'est toujours, Red XIII l'est dans l'épisode Canyon Cosmo mais pas le reste du temps, etc...)

Les premiers codes qui ont été découverts pour faire « revivre » Aeris se concentraient uniquement sur la compo de combat, mais ça n'enregistrait pas Aeris comme « membre permanent » du groupe. Ca avait l'inconvénient que si tu la sortais de ta compo de combat, tu la perdais définitivement. Sauf... moyennant deux ou trois actions précises à faire dans le jeu (au Gold Saucer peut-être effectivement).

Le code qui permet de jouer sur qui est présent & absent dans le groupe de façon permanente, il me semble qu'il a été découvert par bibi.

Dernier truc, le dernier passage où on a l'occasion de jouer avec Aeris, c'est au Temple des Anciens, et c'est un passage où elle est « membre bloqué » dans le menu PHS (on est obligé de l’avoir avec nous durant ce passage). Et il se trouve que quand Aeris nous quitte pour aller à la Cité Perdue, le jeu ne change pas son statut de « membre bloqué ». Du coup, quand tu la fais revivre, elle est toujours « membre bloqué » au PHS (comme Cloud). Il m'a fallu donc découvrir ce troisième code qui joue sur qui est bloqué / débloqué au PHS pour avoir pleinement les mains libres. Ce qui permettait accessoirement de jouer à FF7 sans avoir Cloud dans sa compo de combat, ce qu'une partie régulière ne permet pas hors épisodes sans Cloud au CD2.

Last but not Least, les emplacements où se situaient les différentes données variaient selon qu'on joue à la version JP, US ou FR.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN