Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 19 >>
Auteur Message
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juin 2020 à 23:11 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
En sois, si c'est Tifa ou un autre personnage qui meurt, il faudrait effectivement que cela soit bien ficelé. Car, si c'est juste pour surprendre, cela ne sert à rien. Mais si Square Enix font mourir Tifa (Ou un autre), et que cela soit logique, cela pourrait être génial !

Mais bon... Attendons, et nous verrons bien ce que Square Enix vont proposer aux joueurs pour le prochain épisode.
Je ne suis pas du genre à faire des prédictions, mais je pense que c'est très peu probable.

Il y a une chose qui a beaucoup changé depuis 1997, c'est qu'entretemps, Cloud, Aerith, Tifa, Sephiroth... sont devenues de vraies images de marque sur un plan marketing. De même que d'autres personnages plus secondaires mais qui avaient laissé une forte impression du côté des joueurs, comme Zack par exemple (tiens, on le voit dans le remake d'ailleurs, alors que de base ça n'a aucun sens, bizarre ).

Je vois mal Square Enix se passer d'un de ces personnages, surtout si le jeu est vendu en plusieurs parties.

Il est tout à fait possible qu'une mort de Aerith soit toujours au programme, mais je la vois mal disparaître purement et simplement comme dans l'original. Elle se rappellera très probablement à notre bon souvenir et de façon très régulière depuis la rivière de la vie si c'est le cas (dans FF7 AC, on la voit déjà 3 ou 4 fois en 90 minutes).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 juin 2020 à 00:47 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Guix : Ils peuvent très bien faire mourir un personnage, , afin que les prochaines parties puissent gagner en dramaturgie et en émotion. Mais bien entendu, il faut que cela reste cohérent.

Mais si ils ne le font pas, cela ne sera pas grave en sois . Mais quand même dommage, surtout avec Aerith.

Mais bon, comme on dit, nous verrons bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 00:48]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 juin 2020 à 11:39 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
Mais si Square Enix font mourir Tifa


Y a peu de chance que Tifa meurt.
Elle est le personnage féminin préférée au Japon.
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 juin 2020 à 18:33 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Soraiku : C'est Aerith qui est le personnage féminin préféré au Japon. Et même si c'était le cas, cela n'a aucune incidence sur l'écriture (Normalement). Square Enix peuvent très bien faire mourir Tifa, si cela a du sens, bien entendu .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 21:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2021 à 12:26 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Imaginez, afin de choquer le joueur :

Faire que l'on puisse sauver Aerith, ce qui aboutirait sur une fin où le météor ne peut être arrêté et détruit tout et tout le monde.

De ce fait, le joueur devrait refaire une partie dans laquelle il devrait laisser Aerith mourrir alors qu'il a toute la possibilité de la sauver mais sait qu'il ne doit pas le faire et la regarder mourrir...

Ce serait très traumatisant non ?
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 avril 2021 à 14:52 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
J'ai en effet déjà évoqué cette possibilité de laisser le choix au joueur de sauver Aerith ou non, avec donc plusieurs fins alternatives et je trouve cela très intéressant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2021 à 17:03 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Kasunoka : Cela m'étonnerait grandement que Square Enix n'aient les couilles de le faire . Il y aura certainement un pirouette scénaristique qui fait que Aerith ne mourra pas. Je pense que la plupart des gens la voit grosse comme une maison .

Mais bon, on verra bien.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2021 à 17:15 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Moi j'attends toujours le coup magistral de faire croire qu'elle ne va pas mourir en l'épargnant à la Cité des Anciens, mais en la faisant mourir au Labyrinthe Tornade.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2021 à 17:29 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
>Kasunoka : Cela m'étonnerait grandement que Square Enix n'aient les couilles de le faire . Il y aura certainement un pirouette scénaristique qui fait que Aerith ne mourra pas. Je pense que la plupart des gens la voit grosse comme une maison .

Mais bon, on verra bien.


Grosse comme une maison ? Aerith ou la pirouette scénaristique ?

En vrai, même si c'est triste (car fait partie de mon trio), je préfère qu'elle meurt comme prévu.

Sinon, je préfèrerais qu'ils évitent de faire un open world car je déteste ça. J'aimerais mieux un parcours à la FFX avec de beaux décors bien denses et bien travaillés plutôt que quelque chose de très grand mais vide (comme la plupart de OW). Et surtout pas comme FFXII : les maps son, certes grandes, mais longues, répétitives, et extrêmement vides (les décors de FFX qui est sorti avant étaient tellement plus beaux et agréables à parcourir).
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2021 à 17:45 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Kasunoka a dit :
Grosse comme une maison ? Aerith ou la pirouette scénaristique ?


Eh bien la pirouette scénaristique qui empêchera la mort d'Aerith . Après, si c'est pour faire mourir un autre personnage, cela peut être une bonne idée pour surprendre les joueurs. Imagine si c'est Tifa ?

Pour les open worlds, je ne serait pas contre, si cela est bien travaillé comme dans Red Dead Redemption 2 ou Zelda Breath of the Wild par exemple . Sauf que la linéarité à outrance devient aussi chiante que les open worlds vides. Donc, ce sera à Square Enix de trancher. Mais je crains que la recette de la partie 2 sera la même que la première . A savoir, des couloirs inintéressants à parcourir, et remplis de quête annexes randoms.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2021 à 18:22 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Alors, juste : Tifa fait, non seulement, partie de mon trio mais, en plus, est mon personnage préféré tout FF confondus.

Si elle meurt, je meurs avec elle

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 18:23]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2021 à 19:01 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Kasunoka : Moi aussi j'aime beaucoup Tifa (Plus qu'Aerith), mais elle est loin d'être la plus intéressante de Final Fantasy VII . De plus, je trouve cela un poil dommage qu'elle et Cloud ne soient pas de vrais amis d'enfance. Okay, c'est un cliché bien rependu au Japon, mais cela donnerait plus de sens à Cloud de s'engager dans le Soldat, et aussi à Tifa de vouloir rester auprès du blondinet et de l'engager auprès d'Avalanche.

Par contre, je trouve que Tifa est la meuf la plus bonasse de tous les Final Fantasy .

Image

Et oui, ce serait dommage qu'elle meurt . Mais ce serait un bon retournement de situation .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 23:05]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2021 à 21:58 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je ne trouve pas qu'elle soit si inintéressante.
Et, en plus d'être extrêmement belle, sa personnalité complexe est très travaillée.

Elle est à la fois douce, gentille et très forte.

Mais je ne pense pas qu'elle mourra, elle est sensée être là dans la suite (Advent Children etc)

Je pense que FFVII REMAKE sera, à lui seul, un gros condensé de toute la compilation. Tous réuni en une série de jeu.

On en a les premiers éléments dans la partie 1 et, bientôt, dans le DLC de Youfie.

On aura du Genesis, Angeal (seulement en flashback, comme pour Zack vu qu'ils sont morts) et le deep ground soldier.
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2021 à 23:31 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Kasunoka : Je n'ai pas dit que Tifa était inintéressante . Je dis juste qu'elle ne l'est pas autant que d'autres personnages féminin de la licence, comme Aerith ou Yuna par exemple.

Kasunoka a dit :
Je pense que FFVII REMAKE sera, à lui seul, un gros condensé de toute la compilation. Tous réuni en une série de jeu.


C'est justement cela qui me déplait. Autant faire des clin d’œils à Crisis Core ne me dérangent pas, vue qu'il s'agit d'une préquelle (Honorable qui plus est). Autant introduire des éléments d'Advent Children et de Dirge of Cerberus (Avec Deep Ground)... Comment dire ... :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Par contre, même si je m'attends au pire, je suis quand même curieux du traitement des autres personnages principaux : Yufi Kisaragi, Vincent Valentine, Cait Sith et Cid Highwind.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2021 à 08:18 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Yufie a l'air bien partie selon le trailer (par contre, le Sonon là ne me fait ni chaud ni frois).

Image
Elle est très mignonne

Je pense qu'elle va suivre le groupe jusqu'à la rencontre dans la forêt. On va peut-être enfin savoir pourquoi elle décide des les accompagner ?
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2021 à 09:55 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Kasunoka a dit :
Je pense qu'elle va suivre le groupe jusqu'à la rencontre dans la forêt. On va peut-être enfin savoir pourquoi elle décide des les accompagner ?


Ce serait bien, effectivement . Non parce que dans l'original, Yufi rejoint Avalanche de manière absurde et incompréhensible .

Et oui, elle est toute choupie (Même si je la trouve plus choupie dans Advent Children) .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 avril 2021 à 15:50 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Youffie rejoint le groupe juste pour leur piquer leur matéria afin de sauver Wutaï.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2021 à 20:04 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Joberoly : C'est vrai, j'avais oublié . M'enfin, ca reste un peu une motivation de merde . Il faudrait que Yufi ait une vraie raison de rejoindre Avalanche.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 avril 2021 à 20:06 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Protéger son peuple c'est une motivation de merde ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2021 à 20:40 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Joberoly :

Ce que je veux dire, c'est qu'au pire, Yufi peut juste piquer les matérias des membres d'Avalanche et se barrer . Ce qu'il serait bien dans la partie 2 du remake, c'est qu'elle ait un vrai intérêt à les rejoindre.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN