Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 19 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 18:12 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Je vois franchement mal Square Enix raconter l'entièreté du scénario de Final Fantasy VII en seulement 2 parties, quand on prend en compte la quantité phénoménale de villes/villages et d'environnements . A moins de faire des raccourcis tellement énormes que même Stevie Wonder pourrait les voir.

Le faire en trois parties serait déjà plus faisable. Et serait en plus le bon compromis.

Même si, encore une fois, je vois mal Square Enix récréer tous les environnements du jeu original, en si peux de temps. Autant les environnements principaux, c'est une chose. Mais tu les vois franchement inclure des endroits secondaires comme la Forêt Ancienne, les grottes de materias ou la maison où se trouve le cetra et un chocobo ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 18:15]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 18:18 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
Même si, encore une fois, je vois mal Square Enix récréer tous les environnements du jeu original, en si peux de temps.

Pour en si peu de temps ? Ils peuvent prendre leur temps, au contraire. Faire un bon jeu ambitieux ça prend du temps.

Le must pour moi aurait été deux parties dont la seconde partie totalement en open world couvrant tous les évènements après Midgar. Et s'ils veulent rester dans leur délire de "plusieurs destins", ils peuvent faire un jeu avec des choix multiples/plusieurs fins, mais ça, ce n'est possible qu'avec deux parties.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 18:27 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Eléo a dit :
Pour en si peu de temps ? Ils peuvent prendre leur temps, au contraire. Faire un bon jeu ambitieux ça prend du temps.


Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Ca n'est pas pour rien que Red Dead Redemption 2 a connu un développement de 8 ans. Ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue commercial, je les vois mal faire une suite en plus de 2 ou 3 ans. Mais si jamais ils font une suite qui prend plus de temps, et qui soit à la hauteur des ambitions, je ne vais pas dire non, au contraire .

Eléo a dit :
Le must pour moi aurait été deux parties dont la seconde partie totalement en open world couvrant tous les évènements après Midgar.


Ouais ! Ca serait top ca ! Imagines partir du Gold Saucer à Mideel, avec le Hautvent de Cid. Le tout, dans un open world digne de Grand Theft Auto. Avec cette musique tellement mythique ! :



Idem avec le buggy ou encore les chocobos. La scène où l'on doit prendre un chocobo, pour traverser le marais, afin d'accéder aux mines de Mithril. Et où l'on doit éviter les énormes serpents. Ce serait épique !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 18:36 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ca serait à mes yeux en effets le mieux. Mais je doute que ça se passe ainsi, malheureusement.

La deuxième meilleure option serait éventuellement un monde semi ouvert. Un peu comme FFXII à l'époque, avec de vastes zones à explorer.

Mais mettre du "couloir" pour la seconde partie... ils ne seront pas pardonnés cette fois. Sauf si tout le reste est magistralement bien géré mais bon... Encore une fois la suite de l'aventure se prête à de l'exploration, en inadéquation avec des couloirs.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 18:48 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : C'est sûr que dans le prochain épisode, la pilule des couloirs aura du mal à passer.

Pour un monde semi ouvert, pourquoi pas. J'ai d'ailleurs entendu dire que Final Fantasy XII est digne d'un mmorpg solo. Et que les zones ouvertes, viennent de ce type de jeux.
Mais en tout cas, je ne dirait pas non à un Final Fantasy VII Remake partie 2 avec de grandes zones ouvertes à la façon d'un mmorpg.

Mais un vrai open world digne de Grand Theft Auto, The Elder Scroll ou encore The Witcher aurait été le top. Mais malheureusement, comme toi, il me paraît impossible que cela soit le cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 18:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 28 mai 2020 à 18:48 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Bah concrètement jusqu'à l'obtention du Hauvent, c'est essentiellement (à ne pas confondre avec exclusivement) du couloir, certes du couloir où on peut par moment revenir sur nos pas et certes avec le tiny bronco le monde est "semi ouvert"

Franchement si j'ai un beau jeu mais chiant comme RDR2 bah je préfère du couloir.

Donc pour moi le mieux serait une partie 2 avec un monde "semi ouvert", puis une partie 3 en petit open world
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 18:53 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>yuyu : C'est vrai que l'exploration "réelle" n'est possible qu'à partir du moment où les membres d'Avalanche piquent le Hautvent à la Shinra. Mais ca aurait été bien que Square Enix propose un vrai open world travaillé pour la deuxième partie du remake. Mais si ils le foire, cela ne vaut effectivement pas le coup.

Je comprend ton ressentit pour Red Dead Redemption 2. Tu n'es pas le seul à l'avoir trouvé chiant . Il faut juste adhérer aux mécaniques de Rockstar Games. Même si je conçoit qu'ils ont tendance à trop se reposer sur leurs lauriers, et de ne pas faire évoluer leurs mécaniques.

yuyu a dit :
Donc pour moi le mieux serait une partie 2 avec un monde "semi ouvert", puis une partie 3 en petit open world


Ce serait effectivement une bonne alternative. Maintenant, à voir comment Square Enix vont peaufiner le tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 18:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 18:54 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
yuyu a dit :
Franchement si j'ai un beau jeu mais chiant comme RDR2 bah je préfère du couloir.

Tudécalmes !
Je ne me suis jamais ennuyée dans RdR2 personnellement. Comme quoi c'est assez subjectif.

Mais force est d'admettre que dès la sortie de Midgar, on a accès à la Map qui donne une impression d'open world, de liberté. On a alors l'impression de "faire ce que l'on veut" d'être libre ou non, et ça, dans l'esprit des joueurs, c'est assez bien encré.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 18:59 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Comme tu le dis, pour Red Dead Redemption 2, c'est subjectif. Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire du groupe, et tout le traitement de Arthur Morgan, John Marston, Sadie Adler, et l'ambiguïté de Dutch Van der Linde.

Mais comme le dit yuyu, il y a quand même des moments où le jeu est relou. Et surtout, il est un peu trop long par rapport à ce qu'il veut raconter. Mais, il reste intéressant malgré tout. Et on sent l'ambition du jeu.

Et oui, quand on sorte de Midgar, le joueur (Surtout à l'époque) a un sentiment de liberté. Mais ce dernier est illusoire en vérité. Car les Final Fantasy ne sont jamais réellement des mondes ouverts (Excepté le XV). Mais sont en réalité une succession de zones et couloirs plus ou moins grands.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 19:00]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 28 mai 2020 à 18:59 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Eléo a dit :
Tudécalmes !


De ce que je vois, c'est toi qui prend du poil de la bête depuis quelques jours et qui bully les autres. Ca fait plaisir à voir
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 19:02 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Jeffou : C'est surtout que ca surprend . Car, on a pas l'habitude de voir Eléo réagir comme cela. Même si cela reste du troll.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 28 mai 2020 à 19:07 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Habitude d'un peu moins de 4 mois, oui
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 19:27 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?



J'ai pas dû voir les posts alors .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 19:59 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ah bon tu trouves Jeffou ?

Je ne m'en suis même pas rendue compte.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mai 2020 à 20:27 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Clairement, l'option similaire à ff12 avec des zones collés les une aux autres et possibilité de switcher d'une à l'autre, avec le vaisseau par exemple, ca m'irait très bien.

L'open world j'en fais pas une nécessité.
Surtout que faire un open world de nos jours, c'est pas le meme travail que faire un open world en 1997
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 20:30 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Tu es donc en mode super saiyen en ce moment ?

Image

Sinon, penses-tu qu'il y aura les romances au Gold Saucer ?

Si ils mettent celui de Barret, de la même manière que l'original, ca pourrait être particulièrement comique :



Idem pour la scène du flashback de Cloud à Kalm. Je serais curieux comment ils vont rendre la puissance de Sephiroth.

>ZonDaR89 : Le Final Fantasy VII de 1997 n'avait pas réellement ce que l'on pourrait appeler un "open world". Mais plutôt un monde semi-ouvert.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 20:34]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 20:48 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
En ce qui concerne le rendez-vous du Gold Saucer je suis dans l'expectative.

Le principe du rendez-vous en lui-même a déjà été exploité dans la première partie (cf scène du jardin) avec les mêmes personnages.

Je pense qu'ils vont simplement refaire le même principe mais peut-être éventuellement avec d'autres personnages en plus ?
Car après tout, nous aurons une équipe plus importante pour cette seconde partie. Il n'est donc pas inenvisageable que Cloud tisse des liens (virtuellement j'entends) avec d'autres personnages que Barret, Tifa et Aerith, permettant un plus large choix de protagonistes pour le rendez-vous du GS.

On verra bien mais cette idée pourrait être intéressante.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 21:53 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Il y a surtout moyen d'avoir des dialogues réellement impactant et intimes avec les personnages.

Par exemple, Cloud et Tifa pourraient discuter de leurs lointains souvenirs d'enfance ; Aerith pourra dire à Cloud qu'elle cherche le "vrai" Cloud ; Yufi pourra lui parler de la guerre entre la Shinra et Wutaï (Sachant que Cloud faisait partie de la Shinra), ect...

Par contre, pour Barret, j'espère qu'ils ne vont pas remettre la discussion comme quoi Cloud veut faire des avances à Marlène. Soit une enfant de 4 ans . Je ne sais pas ce qui a pris à Square Soft d'écrire ce dialogue . Non parce que là, même si c'est humoristique, c'est putain de glauque .

Et j'attends, bien évidemment, le retravaille autour de la mort d'Aerith. Il y a moyen de la rendre encore plus émouvante que dans le jeu d'origine :

Image

Par contre, si jamais c'est Tifa qui mourra, ce sera non seulement surprenant, mais en plus, cela correspondra aux visions qu'a Cloud dans le premier épisode. Et bien entendu, j'aurais les boules .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 22:12 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
De quelles visions de la mort de Tifa tu parles ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 mai 2020 à 22:22 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Celle juste après la vidéo qui parle des Cetras, au musée de la tour Shinra, non ?

(en tout cas, Cloud avait l'air vraiment paniqué lorsque Tifa était à terre...)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN