Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 19 >>
Auteur Message
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mai 2020 à 23:23 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Dans le batiment shinra peut etre ?
Apres le film diffusé par la shinra sur les anciens, y'a une scène du méteore s'écrasant sur midgar avec sephiroth ou ou on voit Tifa tomber au sol, potentiellement une vision de mort

Je vais laisser BM confirmer ou infirmer, mais je vois que ca

edit : je suis lent

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 23:24]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 23:40 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ah oui.

J'ai du mal à considérer cela comme une vision prémonitoire personnellement. Surtout quand on voit le contexte de la vidéo dans laquelle s'inscrit la mort de Tifa (et de Barret). Mais nous verrons.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 23:46 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>ZonDar89 : Oui, c'est celle là.

>Eléo : Sauf que Cloud a bien eu un flashback de la mort d'Aerith, ainsi qu'une éventuelle vision d'elle qui lui prévient de ne pas tomber amoureux d'elle. Donc, il n'est pas impossible que la vision de Tifa, soit prémonitoire.

Mais bon, comme tu dis, nous verrons bien.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2020 à 23:55 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Tu devrais demander l'avis de Molosev sur ta théorie.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 mai 2020 à 00:34 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ce Black Materia... Chacun de tes posts me sidèrent d'étonnement confus depuis que j'ai compris que tu n'as pas encore fini le seul et unique FF7.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 29 mai 2020 à 00:41 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Bah qu'est-ce qui se passe ? Ton doigt a rippé sur le mauvais sous-forum ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 mai 2020 à 00:52 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Non, mais une fois de temps en temps c'est marrant.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 mai 2020 à 00:57 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Quid? : Si mes posts ne te plaisent pas, tu n'as qu'à pas les lires .

Et je compte finir Final Fantasy VII, même si je connais son scénario .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mai 2020 à 01:51 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia : Tu as joué à la version FF7 remake ou juste regardé sur Youtube ?
Il parrait que tu n'as pas terminé le jeu original ?
Est-ce que l'on ne se serait pas un peu spoilé le jeu en jouant au remake ?
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 mai 2020 à 02:46 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Domino : Pour le Final Fantasy VII original, j'ai vu un let's play intégral, et je suis entrain de le faire de mon côté (J'en suis au village des os, près de la fin du premier CD).

Pour le remake, je suis entrain de finir de regarder un let's play complet également. Et le jour où j'aurais suffisamment d'argent pour réparer ma Playstation 4 et acheter le jeu, je jouerais peut-être aussi de mon côté.

Et toi ? Je suis au courant que tu as regardé un let's play du remake. Mais pour l'original ?

Pour le spoil, le remake ne spoil que la partie de Midgard, et l'apparition de Sephiroth et de Zack. Sachant que dans l'original, la partie de Midgard se termine en 4 ou 5 heures, quand tu sais parfaitement ce qu'il faut faire. Mais pour le reste, si tu y joues ou regarde un let's play, tu risqueras surement d'avoir des surprises.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2020 à 02:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 mai 2020 à 07:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :

>Eléo : Sauf que Cloud a bien eu un flashback de la mort d'Aerith, ainsi qu'une éventuelle vision d'elle qui lui prévient de ne pas tomber amoureux d'elle. Donc, il n'est pas impossible que la vision de Tifa, soit prémonitoire.

Oui mais ce n'est pas la même chose. Les visions de la mort d'Aerith sont en adéquation avec le scénario original qui s'est déjà produit (et que les filers essayent de maintenir tel quel).
La mort de Tifa n'est pas présente dans le scénario original. C'est une sorte de vision hypothétique si Sephiroth gagnait ainsi que le météore (dont Sephiroth se sert pour manipuler l'équipe).
Mais à moins qu'ils ne fassent plusieurs fins au Remake dont une bad end où Sephiroth gagne et détruit la Planète avec le météore, cette fin ne devrait pas arriver.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 mai 2020 à 14:54 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Eléo a dit :
Mais à moins qu'ils ne fassent plusieurs fins au Remake dont une bad end où Sephiroth gagne et détruit la Planète avec le météore, cette fin ne devrait pas arriver.


Ce serait cool qu'à l'instar de Silent Hill ou Nier Automata, Square Enix fassent plusieurs fins possibles pour leur épisode 2 ou 3. Ainsi que plusieurs morts possibles des membres d'Avalanche, à condition qu'elles aient un sens, bien entendu .

Et pour l'hypothétique mort de Tifa, nous verrons bien si cette vision était prémonitoire ou non. Mais à mon avis, elle n'était pas anodine.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2020 à 14:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 juin 2020 à 06:22 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Désolé de ce double post, mais je voudrais partager une théorie que j'ai lu sur un commentaire YouTube, et j'aimerais avoir votre avis dessus (Elle est signée Hannee Anzu) :

Citation :
Pour moi la mort d'Aerith n'aura pas lieu, mais il y a de forte chance pour que Tifa meurt.
Parce que à la base si c'est Aerith qui à été choisie par les devs, c'est parce qu'il désirait une mort déchirante et une sensation de perte profonde chez les joueurs. Il n'ont pas pris Barret car pour eux, s'ils choisissait Barret, les gens allais voir cela comme " une mort héroïque", le sacrifice du héro...
Et c'est raté parce que les gens pour la majorité, pensent toujours à l'heure actuelle que la mort d'Aerith est un sacrifice, alors que c'est faux c'est une exécution.
La mort d'Aerith n'a aucun impact direct sur le météore, car dans la cinématique de la mort de Aerith on la voit prier, et juste avant son exécution elle ouvre les yeux, regarde Cloud et sourit, et ce passage est très important, car elle ne sourit pas à Cloud parce qu'il ne la tue pas, elle ouvre les yeux car ses prières ont été entendue et qu'elle à la confirmation que le sacre va être invoqué.
L'invocation du sacre est réussie avant la mort d'Aerith et ce n'est pas grâce à la mort d'Aerith que l'invocation du sacre réussi, et Aerith ne se sacrifie pas pour rejoindre la rivière de la vie et se battre depuis la rivière de la vie. Car si elle n'était pas exécutée le sacre aurais été libéré asser tôt pour détruire le météore.
Je pense que les devs vont rectifié le tire dans le remake, puisque la mort d'Aerith ne pourra jamais avoir le même effet que dans FF7 1997. Au niveau du scénario la mort et la survie d'Aerith n’ont aucun "impacte" direct sur l'histoire puisque qu'elle vive ou meurt le scénario se produira que ce soit la rivière de la vie ou le sacre le météore sera détruit par l'un ou l'autre.
En plus je trouve que la mort de Tifa serait un coup de maitre magistral, car premièrement on récupèrerais l'effet de "surprise" sur la mort d'un personnage, mais en plus on aurait droit à un Cloud anéanti par la perte de son amie d'enfance, mais surtout que Cloud est amoureux de Tifa depuis qu'il est tout petit, et que toute la vie de Cloud tourne autour de Tifa. Et en plus la scène dans la rivière de la vie lorsque Tifa viens aider Cloud a se souvenir serait INSANE au niveau scénaristique et émotionnel, parce que voir Tifa mourir, puis revenir via la rivière de la vie pour sauvé Cloud de lui même, et ensuite des adieux déchirant entre les deux personnages serait juste épique, enfin de ma façon de voir les choses en tout les cas.

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 juin 2020 à 09:41 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Bah c’est une théorie de molosev ça non ?
Plus sérieusement il prend ses désirs un peu trop pour une réalité. Il n’y expose aucun, ou peu, d’indice qui irait dans ce sens par rapport à tous les indices disséminés dans FFVIIR.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 juin 2020 à 10:04 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Mouais. Comme le dit RJ il prend ses propres théories pour des réalités. Il dit que le Sacre a déjà été invoqué, ben fort bien, sauf qu'à la fin c'est Aerith dans la Rivière de la Vie qui sauve la Planète. Donc si Aerith ne meurt pas, la Rivière de la Vie n'intervient pas de la même manière et Sephiroth gagne, Sacre ou pas Sacre.
A moins que j'ai loupé un truc.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 juin 2020 à 10:47 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : Non, je ne pense pas que tu te trompes. Vue qu'à la fin du jeu original, Nanaki explique que le Sacre a été incanté trop tard, et qu'il ne pourra pas sauver la planète.

Et comme toi et RJ le dites, il prend un peu ses théories pour des réalités. Mais en sois, c'est plus sa théorie vis à vis de la mort potentielle de Tifa qui m'a intéressé. Même si je suis d'accord pour dire que le mec extrapole comme un bâtard.

Par contre, les incohérence qu'il a cité vis à vis de la mort d'Aerith et de son rôle à la fin dans le Final Fantasy VII de 1997 m'ont aussi fait hausser un sourcil.

>RJ : Molosev a certes des théories parfois assez perchées (Mais intéressantes), mais je ne pense pas qu'il aurait été jusque là .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2020 à 10:48]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 juin 2020 à 11:25 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Alors moi comme j'ai déjà dit: je n'ai aucune objection à ce que SE change radicalement l'histoire en faisant par exemple mourir Tifa, A CONDITION que tout cela soit mis en scène par des choix multiples pris en main par les joueurs. Le jeu original tel qu'on le connait doit toujours être là, disponible, mais l'on peut orienter le scénario différemment si on le souhaite.
Mais si SE l'impose directement avec un seul scénario totalement différent de l'original... hum... cela risque d'en froisser bien plus d'un (sachant que le choix de la première partie, qui pourtant ne change pas grand chose, en a déjà révolté beaucoup, donc bon.).

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 juin 2020 à 11:40 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
il prend un peu ses théories pour des réalités. Mais en sois, c'est plus sa théorie vis à vis de la mort potentielle de Tifa qui m'a intéressé. Même si je suis d'accord pour dire que le mec extrapole comme un bâtard.


Oui, donc tu n'as retenu cette théorie, qui ne tient sur rien, que parce qu'à un moment elle parle de l'un de tes fantasmes sur la suite du jeu. :P
Si la mort de Tifa reste une possibilité, rien ne va dans ce sens pour l'appuyer. [A part ta théorie dans l'holoprojecteur où l'on voit Tifa tomber (et mourir ?) mais ceci n'a lieu qu'au moment où s'abat le Météore ce qui entraine la mort... de tout le monde.]
Tout porte à croire que la suite s'articulera sur le choix de Cloud de laisser le scénario se dérouler comme il le devrait ou de le modifier avec probablement des conséquences désastreuses pour la suite.
En soi la mort de Tifa ne changerait rien à la venue ou non du Météore contrairement à celle d'Aerith. Il n'y a que Cloud et ses amis qui en seraient affectés.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2020 à 11:41]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 juin 2020 à 20:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je n'ai jamais personnellement tranché le débat quant à la question de savoir si Aerith s'est sacrifiée ou bien si elle a été exécutée. Et j'ai la sensation que Squaresoft ne l'a jamais tranché non plus, en témoigne ce dialogue entre Cloud et Tifa sur le Hautvent à propos de la mort d'Aeris, lorsque le groupe part en direction de la Cité Perdue en compagnie de Bugenhagen. Si ce commentateur de Youtube a ses certitudes, tant mieux pour lui.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que Square Enix décidera. A ce jour, je me contente de lire qu'ils ont parfaitement conscience que le public de 2020 n'est pas le même que celui de 1997. Les événements liés aux personnages sont adaptés en conséquences.

Citation :
L'interview évoque également l'arrivée anticipée de Sephiroth, que Yoshinori Kitase explique par deux raisons principales : une recette qui ne pouvait plus fonctionner à l'heure actuelle, et une personnalité trop dominante pour se faire attendre.

Il y a deux raisons principales. Premièrement, dans Final Fantasy VII, notre objectif était de le cacher, de le retenir. Vous ne le savez peut-être pas, mais je me suis inspiré du film Les Dents de la mer qui adopte une approche similaire dans la manière de teaser cette présence puissante, sans jamais dévoiler le requin qui ne se montre que plus tard. Nous voulions qu’il devienne ce personnage puissant dans l’esprit des gens. En ne faisant référence à lui qu’indirectement, cela avait permis de créer un sentiment de peur et d’oppression - donc quand il a fait sa première apparition, c’était un gros choc.

Mais pour le remake, ça ne pouvait pas marcher aussi bien, principalement parce que tout le monde connaît déjà Sephiroth ! (rires). Nous ne pensions pas qu'il serait efficace de le faire apparaître plus tard dans le jeu. Deuxièmement, Sephiroth est une présence massivement dominante qui plane sur toute la saga. Nous voulions donc nous assurer que cet aspect soit palpable dès la première partie.


(Même si mon ressenti n'a pas changé, je trouve que l'on a trop vu Sephiroth dans cette partie 1 du remake )

Je pense que ce qui est dit autour de l'apparition de Sephiroth est tout aussi valable vis-à-vis de la disparition de Aerith. En 1997, la mort de Aerith était un « choc », si soudaine, si injuste, et en dehors de tous les standards dans les jeux-vidéos et dans la fiction d'une manière générale. Je ne pense pas qu'un scénario reproduit à l'identique fonctionnerait comme il a fonctionné à l'époque. Aujourd'hui, la scène de la mort de Aerith a déjà été visionnée des milliards de fois. Je ne crois pas non plus une seule seconde au fait que ça soit un autre personnage, que ça soit Tifa, ni même Barret, Red XIII, ni même Cloud himself qui soit tué. Je n'en vois aucunement l'intérêt, il faudrait vraiment que ça soit bien ficelé. D'ailleurs, quand au Chapitre 17, Barret se fait empaler, sur le moment, j'ai plus eu une sensation de « déjà vu » qu'une réelle sensation d'inattendu.

Wait and see, mais je ne suis pas vraiment dans cette obsession de voir qui que ce soit mourir dans le scénario.

Pour finir, j'ai eu l'impression que le remake mettait en place un certain dualisme entre Aerith et Sephiroth (notamment lors du Chapitre 18, le bien VS le mal, l'humanisme VS la logique froide, etc...) que je n'ai jamais ressenti lorsque j'ai joué à l'original, très centré sur la « légende personnelle » de Cloud (et accessoirement des autres personnages du jeu).
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 juin 2020 à 21:43 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
RJ a dit :
Oui, donc tu n'as retenu cette théorie, qui ne tient sur rien, que parce qu'à un moment elle parle de l'un de tes fantasmes sur la suite du jeu. :P


Merde ! J'suis démasqué !


Plus sérieusement, je trouvais juste intéressant l'hypothèse comme quoi ce serait un autre personnage qui meurt à la place d'Aerith, et que l'on aurait déjà un "indice" (A prendre avec des pincettes, évidemment) avec la fameuse vidéo de propagande de la Shinra, avec Sephiroth et le météore. Mais bien entendu, cela reste une théorie. Donc, rien de bien concret .


>Eléo : Pour ma part, je veux bien aussi que Square Enix puissent changer des pans du scénario, à condition que le tout reste logique. Mais si on peut avoir plusieurs choix avec Cloud, ce serait réellement cool .

>Guix : En sommes, tu as raison. Même moi je n'ai jamais pris la mort d'Aerith comme un sacrifice, mais comme une exécution injuste et inattendue de la part de Jénova (Un accident de parcours, donc). Et ce que dit Tifa à Cloud sous le Hautvent, le montre bien. D'ailleurs, Aerith avait dit à Cloud qu'elle comptait revenir quand tout cela serait terminé.
Mais, comme tu le dis, Square Soft n'ont jamais tranchés là dessus (Comme pour les éventuelles romances et certains évènements du jeu). Vue que beaucoup d'éléments sont sujet à interprétation.

En sois, si c'est Tifa ou un autre personnage qui meurt, il faudrait effectivement que cela soit bien ficelé. Car, si c'est juste pour surprendre, cela ne sert à rien. Mais si Square Enix font mourir Tifa (Ou un autre), et que cela soit logique, cela pourrait être génial !

Mais bon... Attendons, et nous verrons bien ce que Square Enix vont proposer aux joueurs pour le prochain épisode.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN