Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 32, 33, 34, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 mai 2020 à 22:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Near-n : Eh ben... Ca c'est du pavé !

Sinon, je l'ai trouvé très intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. Content de voir que ce remake t'as convainque.

J'ai moi aussi entendus parlé de Final Fantasy VII vers 2011 (Grâce à Joueur du Grenier notamment), mais ce n'est qu'à partir de 2019 que je ne me suis réellement intéressé à Final Fantasy VII original, grâce aux bandes annonces du remake (E3, TGS, etc...).

J'espère vraiment faire ce remake un jour, mais vue que ma PS4 est en panne, et que je n'ai pas d'argent pour me la faire réparer (De même pour acheter le jeu), cela risque d'être compromis .
Donc pour l'instant, à l'instar d'IcarusGW, je me contente d'un let's play pour me faire un premier avis.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anvekeen
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 22:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>Anvekeen : Effectivement, c'est un putain de long pavé ! Mais il est intéressant, donc ca passe .

Merci d'avoir lu .

Black Materia a dit :
Pour ce qui est des voix, je peux comprendre ton ressentit, mais je ne suis pas d'accord. La version japonaise, même si elle fait effectivement un peu pensé à un anime, je trouve que c'est la meilleure version du jeu. Toutes les voix collent aux personnages. Oui, même celle de Tifa par Ayumi Ito est géniale. Non seulement elle correspond bien à celle d'une femme de 20 ans (Pour moi) en plus de représenter son côté bienveillant et amical.

Pour la fin, je te répondrais une fois fini mon visionnage. Car oui, à l'instar de IcarusGW, j'ai préféré regarder un let's play intégrale avant de l'acheter (Par précaution). Et pour le moment, je suis à la fois satisfait et mitigé. Notamment en ce qui concerne la fin (Car oui, je me la suis fait pas mal spoilée). Mais cela, j'en parlerais plus tard .

Oui, bah on pourrait en parler longtemps, en fait je pense juste que globalement tous les acteurs (comme tu l'as si judicieusement fait remarqué) sont très bons, en japonais comme en anglais ! Même en français ça reste +- correct (même si, comme dit plus tôt, c'est très lassant d'avoir l'impression qu'il n'ont que 20 doubleurs (et pas des acteurs en vf si je t'ai suivi ) différents pour les personnages de jeux vidéos .
Disons que personnellement je suis le plus à l'aise en anglais (encore plus qu'en français, c'est pour dire) et au final j'ai une impression plus 'réaliste' grâce à ça et plus d'émotions aussi. Donc pour moi le choix était un peu évident, en japonais j'aurais trop eu la frustration de ne pas comprendre ce qui est communiqué...

Intéressant ! Tu hésitais donc à l'acheter et y jouer toi-même ? (j'ai rien dit, je viens de lire pour ta PS4 ) Bien envie d'entendre ton avis sur la fin du coup :D Mais y a rien à dire, le feeling de regarder un let's play et de jouer au jeu est souvent assez différent (avec des avantages et inconvénients des 2 cotés, d'ailleurs ! Le nombre de fois que je ralais en regardant un let's play parce que le mec ne faisait pas ce que je voulais qu'il fasse haha ).

Black Materia a dit :
En français (Et en japonais), elle dit à Cloud : "Regardes... Tifa pleure... Et tu ne fait rien...". Ce qui montre bien que Cloud, dû à son passé tragique et son immaturité émotionnelle, à du mal à se montrer sensible avec les autres. Chose qu'il essaiera de plus ou moins corriger par la suite, dans la fameuse scène devant la maison d'Aerith, la nuit.
Et j'ai trouvé cela excellent, car dans ce remake, Cloud a une psychologie et profondeur qu'il n'a pas dans le Final Fantasy VII de 1997.

Mais en anglais, Jessie lui dit : "Oh no... Tifa's crying. Did I say something wrong ?". Ce qui veut dire : "Oh non... Tifa pleure. Est ce que j'ai dit quelque chose de mal ?". Ce qui n'est pas du tout la même chose. De ce fait, tout le traitement de Cloud passe à la trappe dans cette scène.

C'est marrant que tu fasses la remarque, je me suis aussi dit que la ligne en anglais était un peu nulle (comme j'avais les sous-titres français pour comparer). D'ailleurs, de manière générale beaucoup de sous-titres vf ne collaient pas avec ce qui était dit en anglais... J'ai fini par me demander quelle langue entre l'anglais et le français avait le moins massacré le japonais original (Bon, ok, je rigole en parlant de massacre, mais après le traumatisme de la mauvaise traduction originale on souhaiterait qu'ils apprennent les bonnes leçons ).

Black Materia a dit :
Et apparemment, la version américaine de Kingdom Hearts 3 subissait lui aussi des prises de libertés trop grandes dans la traduction.

C'est vrai que ça me rappelle quelque chose maintenant que tu le dis Faudrait que je me re-renseigne là-dessus ! Parfois, il suffit d'un mot changé et on perd tout le sens de la phrase originale..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2020 à 22:58]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anvekeen
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 23:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Near-n a dit :
Petite déception pour Rufus cependant, dont le manteau est peut être un poil surchargés de ceintures à mon goût (mais bon, c’est la passion de Tetsuya Nomura avec les capuches et les fermetures éclairs ).


J'approuve, son design n'est clairement pas le meilleur, on dirait une robe à tentacules vu de loin Image

Sinon, excellent ton post Near-n, c'était vraiment sympa à lire ! Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.

Par ailleurs, je suis agréablement surprise de lire que plusieurs d'entre vous ont découvert FF7 encore longtemps après sa sortie ! Bon, après moi je l'ai découvert qu'en 2005, c'est pas tellement plus tôt, mais disons qu'à sa sortie j'avais même pas 4 ans, ça aurait été difficile

(au fait, c'est pas grave mes posts à la suite )
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 07 mai 2020 à 23:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Anvekeen a dit :
(au fait, c'est pas grave mes posts à la suite )


Alors non ce n'est pas grave (surtout si c'est involontaire) mais tu as la possibilité d'éditer tes posts avec le petit bouton du même nom en haut à droite de ton message
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 mai 2020 à 23:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Si j'avais su que DiCaprio était le fils de Donald Trump...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 mai 2020 à 23:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Anvekeen a dit :
Même en français ça reste +- correct (même si, comme dit plus tôt, c'est très lassant d'avoir l'impression qu'il n'ont que 20 doubleurs (et pas des acteurs en vf si je t'ai suivi ) différents pour les personnages de jeux vidéos .


Que cela soit des doubleurs et des acteurs, c'est la même chose. Ils restent des comédiens. Seul la technique diffère.

Comme je te l'ai dit, un comédien faisant de la voice acting (Création de voix) va d'abord enregistrer sa voix avant que les développeurs n'animent les mouvements des lèvres à partir des voix enregistrées au préalable. C'est le cas pour la version japonaise et américaine.

Alors qu'un comédien faisant du doublage va enregistrer sa voix par dessus celle du comédien original (Japonais en ce qui concerne Final Fantasy VII Remake), et devra faire particulièrement attention à la synchronisation labiale. Et c'est comme cela que fonctionne la vf.

Voilà, c'était juste pour préciser . Et aussi faire mon relou (Qui est par ailleurs mon deuxième prénom).

Sinon, je préfère les versions japonaises et françaises pour le jeu (Surtout japonaise). Tout simplement parce que ce sont les versions auxquelles je suis le plus confiant. Je ne dit pas que la version américaine est à jeter, mais que je ne trouve pas forcément que toutes les voix sont appropriée aux personnages. Pour te dire, je préfère les comédiens américains qui interprétaient les personnages de Final Fantasy VII il y a 10 ou 15 ans auparavant (Advent Children, Crisis Core, Dirge of Cerberus ou encore Dissidia).

Mais cela n'est encore une fois que mon avis personnel. Tout est une question de ressentit, et rien d'autre.

Anvekeen a dit :
Intéressant ! Tu hésitais donc à l'acheter et y jouer toi-même ? Bien envie d'entendre ton avis sur la fin du coup :D Mais y a rien à dire, le feeling de regarder un let's play et de jouer au jeu est souvent assez différent (avec des avantages et inconvénients des 2 cotés, d'ailleurs ! Le nombre de fois que je ralais en regardant un let's play parce que le mec ne faisait pas ce que je voulais qu'il fasse haha ).


En fait, c'est surtout parce que ma Playstation 4 est en panne, et que je n'ai pas l'argent pour la faire réparer, ni même pour acheter le jeu . La bouffe et les factures étant la priorité (#prolo). Mais il y a aussi le fait de savoir à quoi m'attendre, et de ne pas dépenser 70 euros pour rien. Tout comme les joueurs qui lisaient les tests de jeux vidéos dans les magazines (Tilt, Joypad, Player One, Consoles +, Joystick, etc...) dans les années 80, 90 et 2000 afin de ne pas avoir la mauvaise surprise en achetant un jeu au prix fort (Même si il y a dû avoir quelques exceptions). Idem lors de l'émergence des tests sur Internet (Écrits et vidéos).


Anvekeen a dit :
C'est marrant que tu fasses la remarque, je me suis aussi dit que la ligne en anglais était un peu nulle (comme j'avais les sous-titres français pour comparer). D'ailleurs, de manière générale beaucoup de sous-titres vf ne collaient pas avec ce qui était dit en anglais... J'ai fini par me demander quelle langue entre l'anglais et le français avait le moins massacré le japonais original (Bon, ok, je rigole en parlant de massacre, mais après le traumatisme de la mauvaise traduction originale on souhaiterait qu'ils apprennent les bonnes leçons ).


C'est la vf qui massacre le moins la version japonaise. Et ironiquement, pour le Final Fantasy VII original, c'est la version américaine qui était le plus proche de la version japonaise. La version française était une catastrophe, surtout sur Playstation. Sur PC c'était un poil mieux, même si il y avait beaucoup de progrès à faire. Acro m'a fait même savoir que la traduction française de la version PC avait même rajouté des erreurs supplémentaires par rapport à celle de la version Playstation. Comme quoi .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 01:41]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 08 mai 2020 à 01:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :

>Jeffou : Je suis d'accord, mais le problème étant qu'on a pas tous le réflex de relire les posts, pour voir si il y a eu des changements appliqués par la suite ou non. Par exemple, cela m'est parfois arrivé d'oublier de le faire. Et je ne pense pas être le seul.


Tu vas encore dire que je suis relou mais je trouve ça incroyable que tu trouves à redire sur ça, bref j'ai même pas envie de développer...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2020 à 01:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>yuyu : Je voulais juste préciser, rien de plus. Mais peut-être que je fais effectivement fausse route (Comme d'habitude tu me diras, n'est ce pas ?)

Mais bon... Je l'ai effacé. Comme cela, c'est réglé.

Et non, je ne dit pas que tu es "relou", juste qu'il y a quelques fois où tu as tendance à reprendre un peu trop sèchement, alors que cela n'en vaut parfois pas la peine. Même si je conçoit être têtu comme une mule.

En même temps, têtu est mon second prénom.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 01:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 08 mai 2020 à 01:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ça commence à faire beaucoup de seconds prénoms, là.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2020 à 02:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Boody :

C'est sûr qu'entre : têtu comme une mule ; emmerdeur de catégorie ; racontant 100 bêtises à la minute ; gros abrutit ; se la ramène alors qu'il ne sait rien ; fait chier tout le monde avec Tifa alors qu'elle n'est qu'un personnage fictif ou encore ayant des avis de merde, il y a clairement l'embarras du choix .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 02:14]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mai 2020 à 06:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Near-n a dit :
Jeu complété ! Mais attention pavé.
Que j'ai lu dans son intégralité. Merci beaucoup !

J'ai le même ressenti global que le tien sur FF7 Remake. Les quelques divergences que j'ai avec toi sont à la marge. Notamment sur les personnages de Rufus, de Leslie et de Scarlet.

- Pour ce qui est de Rufus, j'ai pour ma part au contraire aimé le peu que j'en ai vu. Même si je comprends le côté « too much » qu'il puisse dégager aux yeux de certains. Le fait qu'il ne fasse pas de discours ne m'a pas dérangé, bien au contraire. D'une part, dans la mesure où il apparait à la fin du jeu, ça lui laisse une part de mystère. D'autre part et surtout, parce que ce discours est plus ou moins lié au plus gros reproche que j'aurais à faire au FF7 original. Parmi les défauts que j'ai à faire vis-à-vis du FF7 original, si je dois n'en faire qu'un seul, c'est l'ampleur (en amplitude et en rapidité) avec laquelle la Shinra passe d'une organisation hégémonique et crainte à une bande de branquignoles dont les bases sont encore plus pénétrables qu'un moulin. Aussi, à chaque fois que je lis ce discours de Rufus très surfait au demeurant « je vais dominer le monde par la peur », ça m'arrache un sourire.
- Pour ce qui est de Leslie, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Son histoire n'est pas très très profonde mais j'aime bien l'allure, et j'ai bien aimé le côté sensible incarné par une attitude mélancolique et une communication frontale.
- Pour ce qui est de Scarlet en revanche, je suis resté perplexe. Je l'ai trouvé excessivement clichée et surfaite. Notamment à travers sa phrase « vous parlez de torture, j’adorerais m’en occuper ». Sérieusement, Scarlet, tu es directrice de l'armement, pas une gamine de 12 ans !!! Vous imaginez Florence Parly sortir un truc pareil ? Même dans la fiction, je suis sûr que même contre un million de dollar, Tarantino refuserait de voir une de ses beautés fatales dans Kill Bill sortir une phrase aussi puérile. Rien que pour ça, elle aurait mérité de se faire transpercer elle et pas le président ! :banzai:

Mais sur la globalité, je te rejoints quasi sur tous les points. Comme toi, j'ai bien aimé les personnages de Wall Market, Andy, Madame M, Sam... Don Corneo également (« coucou » ). J'ai adoré les deux speakers de l'arène aussi. Les scènes avec Johnny m'ont souvent fait sourire.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2020 à 08:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai une information par rapport à la traduction du remake :

Apparemment, ni la version française ni la version américaine ne sont 100% fidèles à la version japonaise. Il paraît que certaines phrases de la version française sont plus proches de la version japonaise par rapport à la version américaine, et inversement.

Un exemple : Dans le chapitre 2, lorsque Cloud revoit Sephiroth pour la première fois, à Midgard, après l'attentat contre le premier réacteur, Sephiroth parle d'un certains lien qui l'unie à Cloud. Sauf qu'en français et en anglais, on ne connaît pas réellement la cause de ce fameux lien.

Eh bien dans la version japonaise, c'est le cas. En effet, Sephiroth dit en gros à Cloud : "Nous avons tous les deux perdus notre mère".

Je ne sais franchement pas pourquoi cela n'a pas été traduit, alors que c'est hyper important .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2020 à 11:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Comme d'habitude quoi.
Même dans FF7O, la trad française est plus proche de la traduction jap que la trad anglaise. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a le droit à des textes incompréhensibles en français, car ils ont parfois fait de la trad littérale.

Et comme ce que tu dis dans FF7R, on a parfois des phrases entièrement supprimées dans FF7O par rapport à la version japonaise.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que font les traducteurs. ^^'

En tout cas, je suis en discussion avec quelqu'un qui maîtrise bien le japonais (que Leivvi m'a présenté), et rien que sur la traduction de l'ennemi "Vipère roulante", sur laquelle j'avais galéré, il m'a donné une piste bien plus crédible que ce que j'avais mis - et dont le remake s'est inspiré. Je trouve ça fou que des "pros" comme lui n'ait pas planché sur le remake pour sortir ce genre de piste, même si ça me fait bien sûr plaisir qu'ils se soient servis de Néo-Midgar.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2020 à 12:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que font les traducteurs. ^^'


A ce qu'il paraît, c'est un problème récurrent chez Square Enix. Vue que Kingdom Hearts 3 a apparemment subit lui aussi des soucis de traduction (Surtout en version américaine).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Near-n
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2020 à 12:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Boody a dit :
Marrant, moi aussi c'était en 2010/2011 (fin 2010, pour être précis) que j'ai découvert et commencé FF7, bien que je connaissais son existence depuis bien plus longtemps...


Black Materia a dit :
J'ai moi aussi entendus parlé de Final Fantasy VII vers 2011 (Grâce à Joueur du Grenier notamment), mais ce n'est qu'à partir de 2019 que je ne me suis réellement intéressé à Final Fantasy VII original, grâce aux bandes annonces du remake (E3, TGS, etc...).


Anvekeen a dit :

Par ailleurs, je suis agréablement surprise de lire que plusieurs d'entre vous ont découvert FF7 encore longtemps après sa sortie ! Bon, après moi je l'ai découvert qu'en 2005, c'est pas tellement plus tôt, mais disons qu'à sa sortie j'avais même pas 4 ans, ça aurait été difficile


Je suis passé sur quelques forums à l'époque où je venais de finir l'original. Ca avait l'air de faire plaisir à certains vieux fans depuis 1997 que le jeu puisse encore être apprécié par les nouveaux joueurs.

Après, si on est pas retissent aux graphismes ou autres détails qui ont pris un coup de vieux, le jeu passe impec.
Rien que sa DA (panoramas, musiques) et ses personnages ont un charmes fous.

Anvekeen a dit :

J'approuve, son design n'est clairement pas le meilleur, on dirait une robe à tentacules vu de loin Image


Effectivement, c'est surtout le bas qui est surchargé.
D'autres persos ont eu quelques ajouts dans leur look comme Tifa ou Barret, mais je trouve qu'ils passaient mieux.
Je crois que je m'attendais à un manteau long un plus simple comme dans l'original.

Guix a dit :


- Pour ce qui est de Rufus, j'ai pour ma part au contraire aimé le peu que j'en ai vu. Même si je comprends le côté « too much » qu'il puisse dégager aux yeux de certains. Le fait qu'il ne fasse pas de discours ne m'a pas dérangé, bien au contraire. D'une part, dans la mesure où il apparait à la fin du jeu, ça lui laisse une part de mystère. D'autre part et surtout, parce que ce discours est plus ou moins lié au plus gros reproche que j'aurais à faire au FF7 original. Parmi les défauts que j'ai à faire vis-à-vis du FF7 original, si je dois n'en faire qu'un seul, c'est l'ampleur (en amplitude et en rapidité) avec laquelle la Shinra passe d'une organisation hégémonique et crainte à une bande de branquignoles dont les bases sont encore plus pénétrables qu'un moulin. Aussi, à chaque fois que je lis ce discours de Rufus très surfait au demeurant « je vais dominer le monde par la peur », ça m'arrache un sourire.
- Pour ce qui est de Leslie, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Son histoire n'est pas très très profonde mais j'aime bien l'allure, et j'ai bien aimé le côté sensible incarné par une attitude mélancolique et une communication frontale.
- Pour ce qui est de Scarlet en revanche, je suis resté perplexe. Je l'ai trouvé excessivement clichée et surfaite. Notamment à travers sa phrase « vous parlez de torture, j’adorerais m’en occuper ». Sérieusement, Scarlet, tu es directrice de l'armement, pas une gamine de 12 ans !!! Vous imaginez Florence Parly sortir un truc pareil ? Même dans la fiction, je suis sûr que même contre un million de dollar, Tarantino refuserait de voir une de ses beautés fatales dans Kill Bill sortir une phrase aussi puérile. Rien que pour ça, elle aurait mérité de se faire transpercer elle et pas le président ! :banzai:

Mais sur la globalité, je te rejoints quasi sur tous les points. Comme toi, j'ai bien aimé les personnages de Wall Market, Andy, Madame M, Sam... Don Corneo également (« coucou » ). J'ai adoré les deux speakers de l'arène aussi. Les scènes avec Johnny m'ont souvent fait sourire.


Don Corneo nous fait des poutoux.

-Pour Rufus, effectivement, son discrous faisait un peu cliché . Mais au moins, il se présentait aux persos là où il est bien silencieux dans le Remake.
Après, je me suis dit qu'il serait peut plus bavard dans un potentiel discours à Junon dans le prochain jeu.
Mais là que j'y pense, peut être que les devs veulent rendre Rufus un peu moins dictateur pour correspondre à ce qu'on voit de lui dans la Compilation (vu que le remake la prend en compte), où il essaie de se racheter car il considère avoir une dette envers la planète.

-Pour Scarlet, elle a effectivement pas une personnalité très recherchée.
Perso, je pense l'apprécier pour son coté Anna Williams (Tekken).
Et je pense que j'ai du mal à la prendre au sérieux vu qu'à chaque fois que je pense à elle, je pense au combat de gifles avec Tifa qui me fait surtout rire.
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2020 à 14:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Puisqu'on parle de Rufus et de son silence, je crois que ma scene favorite le concernant c'est justement quand il refuse de réagir au "Monsieur le vice président" de Heidegger pour attendre qu'on le l'appelle "président" comme le fait tseng ensuite

au passage le fait d'avoir filé la conversation ou le groupe se présente en mode "quel est votre métier" à heidegger j'aime bien. ca fontionne aussi bien qu'avec Rufus en fait
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 mai 2020 à 15:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
ZonDaR89 a dit :
Puisqu'on parle de Rufus et de son silence, je crois que ma scene favorite le concernant c'est justement quand il refuse de réagir au "Monsieur le vice président" de Heidegger pour attendre qu'on le l'appelle "président" comme le fait tseng ensuite

J'ai bien aimé cette scène également.

ZonDaR89 a dit :
au passage le fait d'avoir filé la conversation ou le groupe se présente en mode "quel est votre métier" à heidegger j'aime bien. ca fontionne aussi bien qu'avec Rufus en fait

Pour ce clin d'oeil, j'ai été un peu plus partagée. Je trouve que ça rendait mieux dans l'original car le groupe était au complet, ce qui rendait la scène plus comique. Dans le Remake ils ne sont plus que trois et la réaction d'Heidegger est un peu nulle.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mai 2020 à 18:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
En tout cas, je suis en discussion avec quelqu'un qui maîtrise bien le japonais (que Leivvi m'a présenté), et rien que sur la traduction de l'ennemi "Vipère roulante", sur laquelle j'avais galéré, il m'a donné une piste bien plus crédible que ce que j'avais mis - et dont le remake s'est inspiré. Je trouve ça fou que des "pros" comme lui n'ait pas planché sur le remake pour sortir ce genre de piste, même si ça me fait bien sûr plaisir qu'ils se soient servis de Néo-Midgar.
Du coup Acro je suis curieux, tu as fini le jeu ou c'est encore "in progress" ?
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mai 2020 à 18:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Near-n a dit :
Don Corneo nous fait des poutoux.

-Pour Rufus, effectivement, son discrous faisait un peu cliché . Mais au moins, il se présentait aux persos là où il est bien silencieux dans le Remake.
Après, je me suis dit qu'il serait peut plus bavard dans un potentiel discours à Junon dans le prochain jeu.
Mais là que j'y pense, peut être que les devs veulent rendre Rufus un peu moins dictateur pour correspondre à ce qu'on voit de lui dans la Compilation (vu que le remake la prend en compte), où il essaie de se racheter car il considère avoir une dette envers la planète.
Tu as dit peut-être ! Voilà pourquoi j'aime Rufus !

Énigmatique serait le bon terme pour qualifier la façon dont j'ai apprécié le personnage. Un personnage vis-à-vis duquel, je pense que ça rejoint un peu ce que tu dis, j'ai du mal à savoir si ça sera un gentil ou un méchant, du moins, vers laquelle des deux positions il se rapprochera le plus.

Point de long discours, une sorte de respect mutuel qui s'installe entre deux ennemis lors du combat face à Cloud, et le regard lointain au sein de la tour Shinra face aux fileurs qui défilent. Ça me donne du coup vraiment envie de savoir ce qu'ils vont en faire.

Near-n a dit :
Pour Scarlet, elle a effectivement pas une personnalité très recherchée.
Perso, je pense l'apprécier pour son coté Anna Williams (Tekken).
Et je pense que j'ai du mal à la prendre au sérieux vu qu'à chaque fois que je pense à elle, je pense au combat de gifles avec Tifa qui me fait surtout rire.
Non mais ça, je pense que ça serait un véritable crime si ça n'était pas remis à l'honneur lors des futurs opus !

ZonDaR89 a dit :
Puisqu'on parle de Rufus et de son silence, je crois que ma scene favorite le concernant c'est justement quand il refuse de réagir au "Monsieur le vice président" de Heidegger pour attendre qu'on le l'appelle "président" comme le fait tseng ensuite

au passage le fait d'avoir filé la conversation ou le groupe se présente en mode "quel est votre métier" à heidegger j'aime bien. ca fontionne aussi bien qu'avec Rufus en fait
Je trouve même que ça fonctionne dix fois mieux devant l'abruti de service de la Shinra !

Et j'ai vraiment, vraiment envie d'assister aux futurs scènes où Rufus va le malmener ! C'est ma part de sadisme qui s'exprime.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2020 à 18:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Non, je n'ai pas repris depuis le Secteur 7, car trop peu de temps et de projets en parallèle (et mon beau-père aime avoir sa télé le soir ).

Le truc c'est que je ne l'ai plus que jusqu'à la fin du mois. Donc il va vraiment falloir que je me motive, au détriment d'autres projets.

Mais au pire, je le reprendrai ultérieurement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 32, 33, 34, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN