Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 75 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 08 mai 2020 à 18:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
En tout cas, je suis en discussion avec quelqu'un qui maîtrise bien le japonais (que Leivvi m'a présenté), et rien que sur la traduction de l'ennemi "Vipère roulante", sur laquelle j'avais galéré, il m'a donné une piste bien plus crédible que ce que j'avais mis - et dont le remake s'est inspiré. Je trouve ça fou que des "pros" comme lui n'ait pas planché sur le remake pour sortir ce genre de piste, même si ça me fait bien sûr plaisir qu'ils se soient servis de Néo-Midgar.

Du coup c'est quoi cette piste pour la Vipère roulante ?
(je sais pas si ça a été abordé ailleurs ou sur ce topic, y'a trop à lire )
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2020 à 19:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En anglais (japonais) ça donnait "Grashtrike", a priori un concentré de "grace" et "strike", donc l'idée un coup gracieux, ou lancer gracieux (c'est le premier ennemi qui lance une faucille de la sorte, même si on en croise plusieurs par la suite).

On pourrait rester dans l'idée de "Lancer gracieux" ou "Coup de grâce" (qui passe bien en français, même si ça reste fort pour un ennemi qui n'est pas si puissant), ou tout simplement "Gracieuse".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 09 mai 2020 à 18:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai évidemment moi aussi succombé à l'appel de ce remake et j'ai fini le jeu hier soir.

J'essaierai de poster un avis détaillé d'ici peu.

J'ai lu un peu en diagonale les premières pages pour avoir vos premières impressions. Et d'après ce que j'ai pu voir je dirais que mon avis se rapproche le plus de Guix, notamment sur son premier message sur ce topic.

J'en dirais plus bientôt

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2020 à 09:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne me souvenais plus que j'étais intervenu dès la première page. C'est qu'il s'en est dit des choses !

Sinon, enfin, j'ai ma réponse concernant les membres qui nous rejoignent face à Sephiroth au chapitre 18. Cela dépend de nos actions lors du combat qui précède face aux fileurs.

While initially believed to be random, the party members who join you when you fight Sephiroth is actually decided by a point system based on actions performed in the battle with the Whisper Harbinger. Depending on the point values at the end of the fight with Whisper Harbinger, different characters will show up during the final fight.

Il est bien confirmé que seules Aerith ou Tifa peuvent nous rejoindre que lors de la seconde phase. Si Barret nous rejoint, c'est au plus tôt lors de la troisième phase.

Il est également indiqué, je ne suis pas surpris, que de la même manière que pour le RDV au Gold Saucer dans l'original, Aerith, Tifa et Barret ne partent pas sur un pied d'égalité. Que Aerith soit devant, suivie de Tifa, suivi de Barret, est la situation la plus probable.

Barret's Actions

- Using an Ability, Spell, or Item : 24 pts.
- Using a Limit Break : 120 pts.
- Reducing any Whisper's HP to 0 and Staggering them : 120 pts.

Tifa's Actions

- Using an Ability, Spell, or Item : 20 pts.
- Using a Limit Break : 100 pts.
- Reducing any Whisper's HP to 0 and Staggering them : 100 pts.
- Finishing off Whisper Bahamut or Whisper Harbinger : 250 pts.

Aerith's Actions

- Using an Ability, Spell, or Item : 44 pts.
- Using a Limit Break : 220 pts.
- Reducing any Whisper's HP to 0 and Staggering them : 220 pts.
- Finishing off Whisper Bahamut or Whisper Harbinger : 550 pts.

Qui nous rejoint

Aerith a le plus de point et Tifa deuxième => Aerith puis Tifa.
Tifa a le plus de point et Aerith deuxième => Tifa puis Aerith.
Aerith a le moins de points => Tifa puis Barret.
Tifa a le moins de points => Aerith puis Barret.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2020 à 10:48]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 mai 2020 à 21:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
(message potentiellement inutile spotted, édition en cours...)
(ouais j'avais pas fait gaffe mais je répondais à Zell de la 1ère page, du coup je vais mettre à la place un résumé de mes impressions comme prévu...)

Bon globalement je suis satisfait de ce remake partie 1, même si pour moi il n'a pas la classe de l'original comme il aurait pu être, à part quelques passages et éléments particuliers mais l'ensemble est pour moi assez "bon tiré vers le haut", ni excellent ni moyen pour autant (bref 7/10 sur mon échelle de notation).

Le background est pour moi vraiment bien développé. Le mode de vie des habitants des taudis, les motivations des employés Shinra persuadés d'être "du bon côté", la réaction des habitants suite aux fake news qui les manipulent, tout ça va dans le bon sens. Certains développements de personnages principaux m'ont plu (Jessie avec Cloud), d'autres moins (le rêve de Cloud avec Aerith).

Les graphismes sont relativement somptueux comme presque toujours avec ce genre de productions, et les temps de latence sont presque toujours négligeables (j'ai entendu dire que ce serait masqué par les zones étroites où on doit marcher au ralenti, OK bah ça me dérangeait pas). Mention spéciale à la cinématique d'intro, qui a déchiré mes rétines tout en présentant d'entrée subtilement (pour ceux qui découvriraient l'univers à ce moment, je précise) un des points-clés du jeu (les fleurs fanées au milieu du reste). Ceci dit, les environnements se ressemblent fort dans beaucoup d'endroits (genre tous les taudis et ruelles adjacentes), comme on pouvait s'y attendre.

Je suis à nouveau amoureux... d'Aerith De façon imagée, bien sûr. Pas grand chose à développer là-dessus, j'adore ce personnage et tous ses côtés que j'appréciais dans l'original sont ici pour moi bien remis en valeur (son empathie, le fait qu'elle s'efforce de faire de son mieux malgré toutes les difficultés, sa joie de vivre, son humour, etc.)

Le Wall Market m'a bien fait rire ! Notamment les filles qui font "Meuh", la maison infernale en tant que boss, une fille de la ruche qui demande à Cloud "Dis, tu mets quoi dans tes cheveux ?", ou encore Palmer et son filet à papillons. C'est moi où Mukki n'est plus là ? Si c'est Andi, ah ok il a un peu changé Ah et j'ai vu un hommage à ma parodie, ça fait plaisir
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Deux grosses fautes d'orthographe vues en cours de jeu, et sinon je ne suis pas fan de mettre "icône" au masculin, mais bon pour ça j'ai vu que c'était utilisé et donc accepté donc soit; et des affiches en jeu très pixellisées, donc il faudra un pack SYW spécial remake mais en gros ça va les textes sont globalement bien écrits je trouve ^^ À part que Barret se répète un peu trop parfois avec ses histoires de "Shinra-malfaiteurs je vais tous les tuer mais t'inquiète pas je sais me contenir"...
Image Image Image

J'entre dans la partie scénario. C'est bien d'avoir voulu tout étoffer, et il y a de bonnes idées (pour moi, comme l'histoire des lettres de recommandation et les quêtes de mercenariat). Les trucs qui clochent, à mon sens, viennent du fait d'avoir décidé de faire un jeu en parties. Faire apparaître autant Sephiroth par hallucinations ça m'a semblé way too much. Et même Zack, bordel, qui pour moi n'a rien à faire là. Je suis sûr que les nouveaux joueurs ne doivent rien comprendre par moments. Sans compter les incohérences du genre "il se passe un truc gros comme une maison infernale et personne ne réagit" (Cloud qui titube dans le couloir et les autres attendent qu'ils s'évanouisse pour s'approcher de lui, Hojo qui quitte la pièce comme si personne ne le menaçait avec un bras-canon, juste avant que ô surprise des ennemis apparaissent,...). Ah et Barret qui s'élance plein de colère contre "Sephiroth" qui vient de tuer son pire ennemi, sans aucune manifestation d'incompréhension À mon sens c'était une mauvaise idée de laisser Biggs et Wedge en vie, surtout le premier d'ailleurs, on perd beaucoup en dramaturgie. Surtout si c'est pour ne servir à rien (pour le second) en plus...
Ah et cette histoire de destin prenant une importance non négligeable, avec les fantômes qui surgissent de nulle part dans le genre "ah non attends c'est pas ici que tu es sensé mourir" et Aerith qui dit en passant "mais le futur n'est pas écrit", ça n'a aucun sens comme dirait Jacques Séparoù...

Au niveau technique, je déplore une luminosité intérieur/extérieur bien trop contrastée; quand on passe notamment de la maison d'Aerith à son jardin, ou inversément, on n'y voit rien pendant plus d'une seconde le temps que ça se remette en place. J'ai pas compris la moitié des dialogues venant de voix étouffées et/ou distantes (sérieusement j'ai ri au moins une fois à cause d'un dialogue que j'entendais dans le style "Mmm mm mmm ?" "Mmm mmm !" "Mmmm MMMMM MMM !!!"). Mais sinon, c'est toujours joli

L'interface en menu est un peu compliquée; dans l'équipement des armes/armures/accessoires/matérias, je comprends pas le fait de devoir appuyer sur Triangle pour équiper les matérias au lieu de juste déplacer son curseur de haut en bas. La partie améliorations d'armes est à revoir: impossible à accéder depuis la partie équipements, pas possible de passer d'une arme à l'autre sans devoir se taper le flash blanc de changement d'écran.

Côté musiques, c'est toujours de la bonne pour moi ! Malgré les nouvelles qui ne m'ont fait ni chaud ni froid, les remixes des anciennes me semblaient bons dans l'ensemble ! Pas énormément des remixes "gramophoniques" ceci dit, mais bon je reconnais le travail derrière quoi qu'il en soit.

Je me demande ce que les nouveaux joueurs en pensent. Perso je leur conseillerais l'original moddé en attendant la suite.

Allez, je vais quand même tenter la partie en mode difficile pour la forme... Biz
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2020 à 11:47]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 mai 2020 à 22:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pauvre Zell qui n’aura jamais sa réponse.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mai 2020 à 16:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bon je me suis tapé 14 pages de ce thread, je me sentais en etat de le supporter. Et si j'avais su ce que j'allais lire, je n'aurais jamais eu la trouille de venir voir comment le nouvel épisode de la compilation reboot s'en sort.

C'est presque merveilleux, si ces histoires de fileurs ou gardiens de 'destin' sont vraies, les développeurs eux même ont déja déclarés tous les épisodes de leur remake caduque, non canon et non avenu. J'ai connu de pires aprés-midi.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 mai 2020 à 17:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Que veux-tu dire, jeune pousse ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 17 mai 2020 à 19:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
RJ a dit :
Pauvre Zell qui n’aura jamais sa réponse.


Je regarde les messages tous les jours dans l'espoir que quelqu'un pense à mes questions.

Je n'en dors plus depuis ...
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 mai 2020 à 22:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'était quoi la question déjà ?

Tant mieux si tu as passé une bonne expérience azerty.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mai 2020 à 13:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo, tu as platiné le jeu depuis ?
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 mai 2020 à 14:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Yep ! Je l'ai platiné début mai en 96h. Mais juste le platine, pas le 100%, car la flemme. Déjà de base je ne suis pas une grande fan du platine (FFVII Remake est le 4e jeu de ma vie que je platine).

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mai 2020 à 19:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Question : Est-il possible de finir le jeu avec seulement l'épée broyeuse comme arme principale de Cloud ?

Je te pose la question, car il me semble que tu as finies une partie de ce jeu avec l'épée broyeuse.


Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 mai 2020 à 20:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui.

Je n'ai en effet - presque - jamais lâché l'épée Broyeuse sur ma première partie.

En mode difficile j'ai utilisé les autres armes le temps d'apprendre leurs compétences, avant de repasser sur l'épée Broyeuse.

Dans le Remake tu peux améliorer tes armes durant tout le jeu, faisant que tu peux aisément rester avec la même arme du début à la fin sans être trop pénalisé.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 mai 2020 à 20:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour ma part, arrivé en mode difficile chapitre 7 ou 8 environ, je privilégie les armes disposant de la compétence "trompe-la-mort", ça m'a déjà sauvé plus d'une fois
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mai 2020 à 20:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Oui.

Je n'ai en effet - presque - jamais lâché l'épée Broyeuse sur ma première partie.


Je te comprend . Cette épée est tellement stylée et symbolique. Cela n'est pas pour rien qu'elle reste l'épée principale et emblématique de Cloud dans l'imagerie collective.

Image

Image

D'ailleurs, le jour où je pourrais me procurer le jeu (Et un temps soit peu réparer ma Playstation 4), je pense que moi aussi j'utiliserais cette arme du début à la fin du jeu.

Et je sais qu'il est possible d'améliorer les armes de chaque personnage au fur et à mesure (Je l'ai vue dans mon fameux let's play). Mais je pensais que l'épée broyeuse, même améliorée, serait moins puissantes que les autres épées du jeu. Et que par conséquent, le jeu ne serait pas finissable avec cette arme.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2020 à 21:01]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 mai 2020 à 20:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bah chaque arme a ses avantages et inconvénients par rapport à une autre: points d'attaque, de magie, de résistance aux coups, aux éléments, aux altérations, bonus en autres statistiques (rapidité, HP max...), nombre d'emplacements de matérias... Surtout au fil du jeu pour la première partie, c'est assez différent d'une arme à l'autre. Après c'est vrai qu'en fin de jeu les différences sont moins marquées...
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mai 2020 à 20:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
azertyuiop2 a dit :
Après c'est vrai qu'en fin de jeu les différences sont moins marquées...


Justement, je pensais que les différences seraient marquées du début à la fin du jeu. Que l'épée broyeuse serait obsolète après avoir eu les autres épées.

Pareille pour la gatling de Barret qui est obsolète avec ses autres armes à feux.

De même pour les gants en cuire de Tifa et le bâton d'Aerith.

Mais si les différences ne sont pas si rédhibitoires, alors je prendrais l'épée broyeuse pour Cloud durant tout le long du jeu. Car je trouve qu'elle est non seulement la plus classe (Malgré qu'elle soit très simple) et qu'elle a une histoire (Transferts d'Angeal et de Zack).

Ce qui n'est pas vraiment le cas des autres armes des autres personnages.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 mai 2020 à 20:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Je te comprend . Cette épée est tellement stylée et symbolique.

Oui je suis d'accord. Et en ce qui me concerne ça ne me laisse pas indifférente.

Black Materia a dit :
Mais je pensais que l'épée broyeuse, même améliorée, serait moins puissantes que les autres épées du jeu. Et que par conséquent, le jeu ne serait pas finissable avec cette arme.

Tout dépend de ce que tu entends pas "puissance" car comme le dit azerty, chaque arme a des caractéristiques différentes. En ce qui me concerne, j'aime taper fort et l'épée Broyeuse est la deuxième épée - il me semble - la plus puissante du jeu juste derrière l'épée Brute en matière d'attaque physique.

Donc oui tu peux faire tout le jeu avec sans problème - en tout cas, moi, je n'ai pas eu de difficulté particulière à la garder.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2020 à 21:00]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mai 2020 à 21:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Okay, merci du conseil ! J'essaierais de m'en souvenir.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN