Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 mai 2020 à 01:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Anvekeen : Effectivement, c'est un putain de long pavé ! Mais il est intéressant, donc ca passe .

Pour ce qui est des combats, il faudra que j'y joue de mon côté (Quand ma PS4 sera réparée) pour te le confirmer.

Pour ce qui est des voix, je peux comprendre ton ressentit, mais je ne suis pas d'accord. La version japonaise, même si elle fait effectivement un peu pensé à un anime, je trouve que c'est la meilleure version du jeu. Toutes les voix collent aux personnages. Oui, même celle de Tifa par Ayumi Ito est géniale. Non seulement elle correspond bien à celle d'une femme de 20 ans (Pour moi) en plus de représenter son côté bienveillant et amical.

Par contre pour la vf, je comprend ton désarrois . Pour ma part, je ne la trouve pas si catastrophique que cela, mais elle possède malgré tout de grosses tares. Notamment la voix d'Aerith qui est casse burne au possible. Et celle de Cloud qui a du mal à coller avec le personnage.
Bien sûr, cela n'est que mon avis, encore une fois.

Pour la fin, je te répondrais une fois fini mon visionnage. Car oui, à l'instar de IcarusGW, j'ai préféré regarder un let's play intégrale avant de l'acheter (Par précaution). Et pour le moment, je suis à la fois satisfait et mitigé. Notamment en ce qui concerne la fin (Car oui, je me la suis fait pas mal spoilée). Mais cela, j'en parlerais plus tard .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 09:44 | Objet du message : Premier run terminé
Ca y est, je suis venu à bout de mon premier run.

Et je me suis tapé des pages sur ce fil, sans avoir eu le courage d'aller au bout

Je ne donnerais pas un avis détaillé, vous avez fait le tour je pense, alors je ferais très court.

Ce que j'ai aimé:

-L'OST: Sublime! A part quelques nouveaux thèmes qui ne m'ont pas plu, la réorchestration des morceaux d'origine est fabuleuse!

-Le design en général: J'en ai pris plein les yeux, c'est magnifique, mention spéciale pour la tour Shinra
quelques textures assez dégueulasses quand même.

-Le système de combat: Une tuerie. Rien à redire, si ce n'est que je n'ai pas encore trouvé une utilité à certaines materias.
Les combats de boss sont énormes!

-L'histoire et les personnages: Le scénario est quand même assez bien foutu, j'ai vite retrouvé mes repères et mes sensations de l'époque, renforcées par l'approfondissement et l'expressivité des personnages. Mention spéciale pour le Wall Market, j'ai kiffé!


Ce que je n'ai pas aimé:

-Nomura, arrêtes de vouloir te prendre pour Kojima putain.
C'est quoi ce chapitre 18 bordel!

-Quelques passages dispensables, le laboratoire souterrain notamment et les sans noms.

-La linéarité parfois exagérée (tu peux pas faire un pas de trop sans te faire rappeler à l'ordre, j'ai trouvé ça assez pénible), mais difficilement évitable sur la partie Midgar, donc je me suis fait une raison.

-Certains pans du scénario précipités dans cette première partie, ce qui me pousse a croire que çà risque de partir en live au prochain épisode. Mais je conçois qu'il faille aussi donner du grain à moudre aux "nouveaux-venus".

-Rochey on en parle?
Image

Voila ma courte synthèse, Il me manque certainement beaucoup d'éléments liés au Lore (je n'ai joué qu'au FF7 originel) pour pouvoir réellement juger cette fin et le choix de ne pas tuer certains personnages. Globalement le jeu est réussi quand je prends un peu de recul, et j'ai trouvé l'avis d'Eleo très bon, je suis juste un poil moins optimiste sur la fin, mais ton ressenti est très proche du mien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 09:58]
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 10:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
sproutch a dit :
-Nomura, arrêtes de vouloir te prendre pour Kojima putain.


Ha ha ! J'aime !
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2020 à 10:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ce Rochey ça a vraiment l’air d’être LE personnage de ce remake. Hâte de le rencontrer.

Merci aussi à Anvekeen pour ton avis !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 10:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ha j'ai oublié un point important dans les choses que je n'ai pas aimées:

Les quetes annexes. Square ne sait visiblement pas faire, c'est pas aussi nul que celles de FFXV mais c'est pas mirobolant. Il y avait moyen de faire bien mieux de ce côté-là, j'imaginais des quêtes annexes qui serve le scénario.

@Mexico:
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 10:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Ce Rochey ça a vraiment l’air d’être LE personnage de ce remake. Hâte de le rencontrer.


Dans ma tête c'était :

https://youtu.be/iu9DS7m8wXM

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 10:48]
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 14:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>Anvekeen : Effectivement, c'est un putain de long pavé ! Mais il est intéressant, donc ca passe .

Pour ce qui est des combats, il faudra que j'y joue de mon côté (Quand ma PS4 sera réparée) pour te le confirmer.

Pour ce qui est des voix, je peux comprendre ton ressentit, mais je ne suis pas d'accord. La version japonaise, même si elle fait effectivement un peu pensé à un anime, je trouve que c'est la meilleure version du jeu. Toutes les voix collent aux personnages. Oui, même celle de Tifa par Ayumi Ito est géniale. Non seulement elle correspond bien à celle d'une femme de 20 ans (Pour moi) en plus de représenter son côté bienveillant et amical.

Par contre pour la vf, je comprend ton désarrois . Pour ma part, je ne la trouve pas si catastrophique que cela, mais elle possède malgré tout de grosses tares. Notamment la voix d'Aerith qui est casse burne au possible. Et celle de Cloud qui a du mal à coller avec le personnage.
Bien sûr, cela n'est que mon avis, encore une fois.

Pour la fin, je te répondrais une fois fini mon visionnage. Car oui, à l'instar de IcarusGW, j'ai préféré regarder un let's play intégrale avant de l'acheter (Par précaution). Et pour le moment, je suis à la fois satisfait et mitigé. Notamment en ce qui concerne la fin (Car oui, je me la suis fait pas mal spoilée). Mais cela, j'en parlerais plus tard .


Je suis d'accord !
La VO est celle que je préfère

D'une manière générale, je préfère les VO
L'animation a été pensé pour les dialogue japonais. A l'epoque de la ps2 avec ff10 par exemple, le décalage on s'en foutait car les animations n'étaient pas encore très détaillées mais de nos jours, avec le détail sur les expressions et tout, ca commence à un peu trop se voir quand c'est pas le bon son je trouve

Et effectivement je trouve la doubleuse japonaise de Tifa plus en accord dans la vision que j'ai du perso que l'anglaise, comme quoi chacun son ressenti ^^

et aussi, en anglais ils ont un peu fait du freestyle sur la trad par moment
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 mai 2020 à 20:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>ZonDaR89 : On se comprend . Et oui, la traduction américaine du premier épisode de Final Fantasy VII Remake est souvent à côté de la plaque. Ce qui est assez ironique vue que dans le Final Fantasy VII de 1997, c'était la traduction française qui était à côté de la plaque, et la traduction américaine qui était plus proche de la version japonaise.

Un exemple : Sur le pilier du secteur sept de Midgard, lorsque Jessie est en piteux état et s'apprête à mourir de ses blessures, cette dernière remarque que Tifa est en larmes (Ce qui est normal) et que Cloud ne réagit pas à cela.

En français (Et en japonais), elle dit à Cloud : "Regardes... Tifa pleure... Et tu ne fait rien...". Ce qui montre bien que Cloud, dû à son passé tragique et son immaturité émotionnelle, à du mal à se montrer sensible avec les autres. Chose qu'il essaiera de plus ou moins corriger par la suite, dans la fameuse scène devant la maison d'Aerith, la nuit.
Et j'ai trouvé cela excellent, car dans ce remake, Cloud a une psychologie et profondeur qu'il n'a pas dans le Final Fantasy VII de 1997.

Mais en anglais, Jessie lui dit : "Oh no... Tifa's crying. Did I say something wrong ?". Ce qui veut dire : "Oh non... Tifa pleure. Est ce que j'ai dit quelque chose de mal ?". Ce qui n'est pas du tout la même chose. De ce fait, tout le traitement de Cloud passe à la trappe dans cette scène.

Et apparemment, la version américaine de Kingdom Hearts 3 subissait lui aussi des prises de libertés trop grandes dans la traduction.

Sinon, je voudrais faire le point sur une chose : La version japonaise, tout comme la version américaine, n'est pas du doublage mais de la création de voix (Voice acting, en anglais). Tout simplement parce que les comédiens enregistrent d'abord leurs voix, et les développeurs animent ensuite les personnages par rapport aux voix enregistrés auparavant. Sachant que les versions japonaises et américaines ont été faites en parallèle.

Alors que la version française, elle, est bien un doublage, puisque les comédiens enregistrent leurs voix par dessus celles des comédiens japonais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 20:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brotherbogard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 02:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Fan absolue de FF7 et FF6 pas des autres, j'ai fini ff7 original 4 fois dont 2 fois à 100 %, je l'ai acheté à ca sortie etc etc...
Je ne post jamais sur le forum et je vien jamais mais je voulais dire à quel point ce jeux est une escroquerie et je suis choqué des avis positifs en général.

Ce jeux est fais par des gens qui n'on jamais joué ou qui ne connaisse pas le jeux vidéo:

- on s'ennuie
- champion du jeux couloir
- les améliorations des armes avec les planètes, pourquoi ???
- le charisme extraordinaire des perso de l'original à disparu
- quête annexe inutile (sans intérêt)
- cloud playboy (débile comme idée, aucun rapport avec la vrai profondeur du personnage initial)
- champion des idées de merde pour allonger la durée de vie
- les invocations aucun rapports avec l'original
- la fin mon dieu qu'est ce qui leur à pris, pourquoi faire de l'incompréhensible ??? Il mélange tous…
- si le prochain jeux n'ai pas un open world ce sera une CATASTROPHE ABSOLU (je l'annonce)
- certaine texture me font pensé à de la ps2
-aucune liberté de mouvement c'est insupportable, le perso mais 30 secondes avant de pouvoir courir
- le perso ne peu pas sauté, il le fait automatiquement en combat
- l'esprit dramatique n'ai pas présent comme dans l'épisode original
- impossible de joué avec NANAKI
- ce jeux est un blasphème pour l'original

Un vrai remake c'est RESIDENT EVIL 1 GAME CUBE, voilà ce dont je rêvé pour FF7

Quelque point positif quand même comme les graphisme, le détail de Midgard, les musiques et les combats qui sont bien pensé.

Bref extrêmement déçu, le défi était relevé est pour moi l'erreur c'est Nomura. Il aurait du essayé Kojima et je suis sure qu'on aurait eu le meilleur jeux de tous les temps…

La bis et je reviendrai pour le prochain épisode





-

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2020 à 02:53]
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 mai 2020 à 03:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
"- champion des idées de merde pour allonger la durée de vie"

C'est sûr que payer 70€ pour 4 heures de jeux ça aurait été une fucking bonne idée qui serait validé par tous.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 mai 2020 à 07:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
"Champion des jeux de couloir"

Oui et..... Midgar dans l'original c'était tout aussi linéaire voir même plus.
Depuis quand un jeu a besoin d'être open-world pour être bien ? Non parce que ça m'énerve cette mode des open-world de merde, l'open world c'est sympa mais si comme 90% d'entre eux tu fais un open world pour donner un gameplay et/ou un scénario générique tout ce qu'il y a plus banal ça sert à rien.
En attendant pour rester dans FF je préfère largement la structure linéaire de FFVIIR à l'open world vide de toute substance qu'était FFXV.

Pour ce qui est de l'aspect dramatique heu, en même temps à part la chute de la plaque qui IMO est largement mieux réussi que dans l'original pour le coup, la partie midgar n'avait rien de dramatique.

Pour le charisme des persos heu non si tu t'en tient à Midgar ils sont largement mieux développés et attachant que dans l'original, après le gameplay c'est le point le mieux réussi du remake, genre Barret avant le passage de Corel dans l'original j'en avais rien à foutre de lui. Et pour Cloud il est exactement comme dans l'original à ce stade, je trouve même que sa transition entre "je fais ça pour l'argent" à quelqu'un qui en a vraiment quelque chose à foutre bien mieux géré ici dans l'original c'était rushé.

Et pour Nanaki non jouable c'est sûre que ça aurait été utile d'avoir un perso jouable à 4-5 heures de la fin du jeu -_-
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 08:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
brotherbogard a dit :
Ce jeux est fais par des gens qui n'on jamais joué ou qui ne connaisse pas le jeux vidéo:

- on s'ennuie
- champion du jeux couloir
- les améliorations des armes avec les planètes, pourquoi ???
- le charisme extraordinaire des perso de l'original à disparu
- quête annexe inutile (sans intérêt)
- cloud playboy (débile comme idée, aucun rapport avec la vrai profondeur du personnage initial)
- champion des idées de merde pour allonger la durée de vie
- les invocations aucun rapports avec l'original
- la fin mon dieu qu'est ce qui leur à pris, pourquoi faire de l'incompréhensible ??? Il mélange tous…
- si le prochain jeux n'ai pas un open world ce sera une CATASTROPHE ABSOLU (je l'annonce)
- certaine texture me font pensé à de la ps2
-aucune liberté de mouvement c'est insupportable, le perso mais 30 secondes avant de pouvoir courir
- le perso ne peu pas sauté, il le fait automatiquement en combat
- l'esprit dramatique n'ai pas présent comme dans l'épisode original
- impossible de joué avec NANAKI
- ce jeux est un blasphème pour l'original


C’est vrai qu’on a tous un ressenti different sur les jeux. D’autant plus quand c’est un Remake d’un jeu que l’on a adoré ! Donc c’est sûr que les avis négatifs sont logiques quand on part du principe qu’un avis est subjectif seulement, il y a quelques points sur lesquelles j’aimerais revenir:

- Le Remake est développé par les mêmes que l’original : Kitase, Nojima, Nomura pour ne citer qu’eux. Il ne manque que Sakaguchi (qui n’est, de mémoire, pas à l’origine du scénario final)
-  « ON s’ennuie ». Toi peut-être, d’autres sûrement, mais beaucoup de gens ne se sont pas ennuyés, dont moi
- J’ai pas compris « l’améliorations des armes avec les planètes »? Il n’y a pas de planète c’est une sorte de spherier pour illustrer de façon simple l’amélioration des armes
- Cloud est quand même assez playboy dans l’original avec ses poses et ses répliques (moins que dans le Remake pour le coup)
- Dans l’original les invocations, on les trouvait soit dans un placard ou par terre, soit c’était une amulette, soit c’était une divinité protecteur de Wutai, donc bon c’était pas vraiment mieux ^^
- FF7 N‘EST PAS UN OPEN WORLD. On est dans un récit linéaire et le jeu doit suivre une narration. Il n’y a pas d’énorme liberté dans l’original. La World Map est un outil pour passer de ville en ville en gagnant de l’expérience.
- Nanaki arrive à la fin et nous aide dans les combats. Le but du rpg est de pouvoir faire évoluer un personnage en fonction des choix d’équipement ou d’améliorations de ces derniers pour lui donner la dimension stratégique qu’on souhaite lui donner (soigneur, attaque magiques ou physiques). La on n’aurait pas eu le temps de lui donner le rôle que l’on voudrait donc logique qu’il ne soit pas jouable. Donc ne t’inquiète pas, dans la suite on pourra le contrôler
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 12:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
brotherbogard a dit :
Fan absolue de FF7 et FF6 pas des autres, j'ai fini ff7 original 4 fois dont 2 fois à 100 %, je l'ai acheté à ca sortie etc etc...
Je ne post jamais sur le forum et je vien jamais mais je voulais dire à quel point ce jeux est une escroquerie et je suis choqué des avis positifs en général.

Ce jeux est fais par des gens qui n'on jamais joué ou qui ne connaisse pas le jeux vidéo:

- on s'ennuie
- champion du jeux couloir
- les améliorations des armes avec les planètes, pourquoi ???
- le charisme extraordinaire des perso de l'original à disparu
- quête annexe inutile (sans intérêt)
- cloud playboy (débile comme idée, aucun rapport avec la vrai profondeur du personnage initial)
- champion des idées de merde pour allonger la durée de vie
- les invocations aucun rapports avec l'original
- la fin mon dieu qu'est ce qui leur à pris, pourquoi faire de l'incompréhensible ??? Il mélange tous…
- si le prochain jeux n'ai pas un open world ce sera une CATASTROPHE ABSOLU (je l'annonce)
- certaine texture me font pensé à de la ps2
-aucune liberté de mouvement c'est insupportable, le perso mais 30 secondes avant de pouvoir courir
- le perso ne peu pas sauté, il le fait automatiquement en combat
- l'esprit dramatique n'ai pas présent comme dans l'épisode original
- impossible de joué avec NANAKI
- ce jeux est un blasphème pour l'original

Un vrai remake c'est RESIDENT EVIL 1 GAME CUBE, voilà ce dont je rêvé pour FF7

Quelque point positif quand même comme les graphisme, le détail de Midgard, les musiques et les combats qui sont bien pensé.

Bref extrêmement déçu, le défi était relevé est pour moi l'erreur c'est Nomura. Il aurait du essayé Kojima et je suis sure qu'on aurait eu le meilleur jeux de tous les temps…

La bis et je reviendrai pour le prochain épisode





-


Tu es choqué par les avis positifs et c'est ton droit de ne pas avoir aimé le jeu. En revanche, certaines énormités me font penser à un troll...

Citation :
Ce jeux est fais par des gens qui n'on jamais joué ou qui ne connaisse pas le jeux vidéo


Visiblement c'est toi qui n'y connais pas grand chose pour pondre une telle ânerie, ou alors tu as réagi à chaud
La plupart ont travaillé sur pas mal de FF, dont le 6 et le 7 justement.

Parler d'escroquerie c'est un peu pousser mémé dans les orties, faut pas pousser non plus!

Je trouve que ce remake est quand même un sacré numéro d'équilibriste, toucher a un pan du JRPG en 2020 n'est pas sans risques, et je comprends les choix qui ont été faits, même si certains m'ont gêné. Square doit faire face à la fois aux fans de la première heure, aux changements d'époque et de format de JV, aux nouveaux, etc... , leur modèle doit être suffisamment solide pour que financièrement ce soit viable, si on veut pouvoir toucher un jour aux suites (Une pensée à Shenmue)

Pour ce qui est d'openworld, c'est vrai que c'est la tendance depuis plusieurs années. Mais concernant Midgar c'aurait été nul et non avenu. D'ailleurs ce n'était pas un "openworld" dejà à l'époque... ce qui s'en rapprochait le plus, c'était seulement quand tu avais débloqué l'aérostat.

Pour les planètes, je saisis pas du tout ton propos, qu'est ce qui te gêne? Perso j'ai bien aimé, ca m'a fait de suite penser au planètarium de Bugenhagen, j'ai apprécié le clin d'oeil.

Le perso qui saute, mouais, ce n'est pas assassin's creed, ca apporterait quoi au gameplay?

Là ou je te rejoins c'est sur le contenu annexe. Y'avait largement moyen de faire mieux, mais y'a eu du progrès depuis FFXV.

Et un Kojima à la tête d'un FF, tu peux tout de suite aller réserver une place en service neurologie
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 07 mai 2020 à 12:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
brotherbogard a dit :
Fan absolue de FF7 et FF6 pas des autres, j'ai fini ff7 original 4 fois dont 2 fois à 100 %, je l'ai acheté à ca sortie etc etc...
Je ne post jamais sur le forum et je vien jamais mais je voulais dire à quel point ce jeux est une escroquerie et je suis choqué des avis positifs en général.

Ce jeux est fais par des gens qui n'on jamais joué ou qui ne connaisse pas le jeux vidéo:

- on s'ennuie
- champion du jeux couloir
- les améliorations des armes avec les planètes, pourquoi ???
- le charisme extraordinaire des perso de l'original à disparu
- quête annexe inutile (sans intérêt)
- cloud playboy (débile comme idée, aucun rapport avec la vrai profondeur du personnage initial)
- champion des idées de merde pour allonger la durée de vie
- les invocations aucun rapports avec l'original
- la fin mon dieu qu'est ce qui leur à pris, pourquoi faire de l'incompréhensible ??? Il mélange tous…
- si le prochain jeux n'ai pas un open world ce sera une CATASTROPHE ABSOLU (je l'annonce)
- certaine texture me font pensé à de la ps2
-aucune liberté de mouvement c'est insupportable, le perso mais 30 secondes avant de pouvoir courir
- le perso ne peu pas sauté, il le fait automatiquement en combat
- l'esprit dramatique n'ai pas présent comme dans l'épisode original
- impossible de joué avec NANAKI
- ce jeux est un blasphème pour l'original

Un vrai remake c'est RESIDENT EVIL 1 GAME CUBE, voilà ce dont je rêvé pour FF7

Quelque point positif quand même comme les graphisme, le détail de Midgard, les musiques et les combats qui sont bien pensé.

Bref extrêmement déçu, le défi était relevé est pour moi l'erreur c'est Nomura. Il aurait du essayé Kojima et je suis sure qu'on aurait eu le meilleur jeux de tous les temps…

La bis et je reviendrai pour le prochain épisode





-


Tu n'es pas seul, brotherbogard

Je ne partage pas forcément ton avis, point par point, mais depuis que je refais l'original, une fois de plus, je serais tenté de revoir mon avis sur le remake.

En fait, il est terriblement oubliable. Même si graphiquement j'ai été agréablement surpris, je n'arrête pas de me dire que ce n'est qu'un emballage.

En faisant mon top 15 de mes jeux préférés, je me rends compte que je suis resté bloqué dans le passé (sans trop spoiler )
L’emballage des jeux actuels n'arrive pas à me mettre des étoiles dans les yeux.
On nous prend trop par la main pour nous emmener tous au même endroit, alors que sur un jeu limité graphiquement, l'imagination prend le relais et chacun à sa propre représentation du jeu idéal.

J'en suis arrivé à me dire que ce remake n'aurait jamais du sortir à cette époque. Il aurait du sortir bien plus tôt sous la forme d'un remaster plutôt qu'un remake.
Peut être sur ps3 voir fin ps2, avec des graphismes 2D HD en oubliant la 3D une bonne fois pour toute pour les décors. Une map plus détaillée tout en restant simple.
Et surtout pas en format épisodique.
Ils auraient pu le vendre et le revendre encore et encore comme ils le font en ce moment, en lissant toujours plus les textures (ou pas d'ailleurs), sur les stores de leurs consoles.

A notre époque, ils sont plus limités par les coups de production que par les limitations techniques.
Ils sont obligés de faire un bel emballage mais dedans c'est bof bof.
Un peu comme un Happy Meal chez Macdo. On soigne l’emballage qu'on va jeter au bout de 30 secondes pour manger du caca, alors que tout le monde sait que le papier aluminium de mamie est largement suffisant pour emballer un sandwich 5 étoiles.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 15:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
brotherbogard a dit :
Fan absolue de FF7 et FF6 pas des autres, j'ai fini ff7 original 4 fois dont 2 fois à 100 %, je l'ai acheté à ca sortie etc etc...
Je ne post jamais sur le forum et je vien jamais mais je voulais dire à quel point ce jeux est une escroquerie et je suis choqué des avis positifs en général.

Ce jeux est fais par des gens qui n'on jamais joué ou qui ne connaisse pas le jeux vidéo:

- on s'ennuie
- champion du jeux couloir
- les améliorations des armes avec les planètes, pourquoi ???
- le charisme extraordinaire des perso de l'original à disparu
- quête annexe inutile (sans intérêt)
- cloud playboy (débile comme idée, aucun rapport avec la vrai profondeur du personnage initial)
- champion des idées de merde pour allonger la durée de vie
- les invocations aucun rapports avec l'original
- la fin mon dieu qu'est ce qui leur à pris, pourquoi faire de l'incompréhensible ??? Il mélange tous…
- si le prochain jeux n'ai pas un open world ce sera une CATASTROPHE ABSOLU (je l'annonce)
- certaine texture me font pensé à de la ps2
-aucune liberté de mouvement c'est insupportable, le perso mais 30 secondes avant de pouvoir courir
- le perso ne peu pas sauté, il le fait automatiquement en combat
- l'esprit dramatique n'ai pas présent comme dans l'épisode original
- impossible de joué avec NANAKI
- ce jeux est un blasphème pour l'original

Un vrai remake c'est RESIDENT EVIL 1 GAME CUBE, voilà ce dont je rêvé pour FF7

Quelque point positif quand même comme les graphisme, le détail de Midgard, les musiques et les combats qui sont bien pensé.

Bref extrêmement déçu, le défi était relevé est pour moi l'erreur c'est Nomura. Il aurait du essayé Kojima et je suis sure qu'on aurait eu le meilleur jeux de tous les temps…

La bis et je reviendrai pour le prochain épisode





-


Salut !
Chacun son ressenti, moi je trouve justement que le respect de la personnalité des perso c'est un gros point fort du remake
Ils correspondent très bien à l'image que j'avais d'eux.
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 mai 2020 à 15:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
sproutch a dit :
Et un Kojima à la tête d'un FF, tu peux tout de suite aller réserver une place en service neurologie

C'est clair.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Near-n
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 17:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Jeu complété ! Mais attention pavé.

J’ai découvert Final Fantasy VII avec du retard. Malgré le fait de l’avoir découvert seulement en 2010 ou 2011, le jeu m’avait quand même particulièrement charmé grâce à univers, son grand lot de personnages et sa sublime OST.
Même si je ressentais moins le besoin que d’autres de demander un remake, le projet en soit a quand même attiré mon attention assez vite, pour la principale raison que les développeurs de Square Enix, dans leurs propos, avaient une vision assez proche de la mienne concernant la conception d’un remake de jeu vidéo. Leurs paroles étaient mêmes proches de celle de l’équipe de Crystal Dynamic (appartenant à Square aujourd’hui) lorsqu’ils ont conçu le très bon remake du premier Tomb Raider il y a plus de 10 ans : le but n’est pas ici de faire une simple amélioration visuelle, mais de réinterpréter l’œuvre d’origine, ce qui donne de l’intérêt de jouer à la fois au jeu d’origine et au remake pour ses sensations différentes.
Le format épisodique était évidemment surprenant lors de son annonce. Aujourd’hui, je n’ai aucun doute sur le fait que le jeu aurait pu aller plus loin que Midgar. Cependant, je n’ai aucun doute non plus sur le fait qu’adapter tout le jeu d’origine avec les ambitions de Square aurait été un exercice complexe tellement Final Fantasy VII est un jeu certes riche, mais où absolument tout est minimaliste.
Final Fantasy VII Remake sur le papier est donc un jeu qui me rendait très curieux malgré mes craintes vis-à-vis de sa création qui, encore une fois chez Square Enix, ne semble pas avoir été de tout repos (avec notamment le projet repris des mains de l’équipe de CyberConnect).
Le remake a enfin débarqué. Et donc, qu’est-ce que ça donne ?

Image

Au niveau du visuel, non, le jeu n’est parfait. Quelques détails dans l’environnement manquent de textures (portes, ventilateurs, tas de débris) et quelques panoramas semblent un peu faux (dans les chapitres 6 et 15 notamment).
Toutefois, passé ces détails, le jeu dans sa grande majorité reste agréable à regarder et je me suis laissé charmer par la direction artistique et les différents environnements que l’on parcourt, comme les rues du secteur 8, la maison fleurie d’Aerith, l’inquiétant cimetière du train ou les laboratoires lugubres de Hojo. Même les chapitres où l’on retrouve le plus d’imperfections arrivent à compenser par leur ambiance : les bidonvilles du secteur 7 sont vivants, et l’escalade des débris du chapitre 15 impressionne et offre de belles lumières.
Les lieux les plus agréables du jeu restent toutefois la luxueuse tour Shinra et bien évidemment le Wall Marcket avec son ambiance festive.

Image

A côté, les personnages principaux sont particulièrement bien détaillés et animés. On connaissait le rendu réaliste de certains personnages grâce à la Compilation (Cloud, Tifa, Aerith, Red XIII, Sephiroth ou encore les Turks rendent toujours aussi biens), mais d’autres personnages sont désormais passés du look Super Deformed à réaliste : Biggs, le Président Shinra ou Scarlett paraissent désormais bien plus cool.
D’autres personnages qui avaient autrefois des proportions ou des allures un peu plus cartoon ont réussi à être retranscrits à merveille, c’est notamment le cas de Barret (encore plus classe sans lunettes ), de Don Corneo (tellement kitsh ) et de Heidegger (qui a toujours son côté méchant de cartoon lorsqu’il sourit et rigole… il me ferait même penser à M. Bison de la saga Street Fighter ).
Petite déception pour Rufus cependant, dont le manteau est peut être un poil surchargés de ceintures à mon goût (mais bon, c’est la passion de Tetsuya Nomura avec les capuches et les fermetures éclairs ).
Je parlais d’animation un peu plus haut, mais la mise en scène a été relativement soignée, notamment pendant les scènes d’action chorégraphiées dignes d’Advent Children. Les cutscenes en CGI quant à elles sont toujours irréprochables.

Image

Le système de combat est une des grandes réussites de ce Final Fantasy VII Remake . L’ATB et le ralenti permettent de donner un mélange hybride parfait entre l’action des derniers épisodes et les combats du jeu d’origine.
Les matérias reviennent et apportent un aspect personnalisation toujours agréable sur nos personnages, et elles ont été adaptées à l’orientation action des combats. Peut-être qu’il y a moins de possibilités d’associations, mais le peu de disponibles peuvent se révéler particulièrement efficaces. Cet aspect pourra probablement être approfondi dans les futurs jeux. En tout cas, tout comme le jeu d’origine, il n’est pas nécessaire de trouver des associations poussées pour finir le jeu.
Les personnages évoluent grâce à leurs niveaux mais aussi grâce à l’amélioration de leurs armes via un système rappelant un peu le Crystarium de FF XIII. Aussi, chaque arme permet d’apprendre une nouvelle compétence de façon définitive, rappelant cette fois FF IX. L’aspect personnalisation se ressent également dans le choix de son arme étant donné qu’elles peuvent toutes au final accueillir le même nombre de matérias et qu’elles possèdent toutes des avantages (force, magie, autre bonus).
Un aspect épic se retrouve aussi au cœur des batailles, grâce aux Limit Breacks (toujours de la partie), mais aussi grâce aux invocations (qui combattent à nos coté comme dans un FF XIII mais arrivent à trouver cette fois un équilibre entre la mise en scène et les gros dégâts) et aux combats de boss qui évoluent en plusieurs phases. Certains boss peuvent d’ailleurs représenter un bon challenge comme l’Airbuster, la Maison Infernal ou les divers combats de boss dans les deux derniers chapitres).

Image

Le système de Choc (rappelant une certaine trilogie sur PS360) permet d’ajouter un peu de stratégie au jeu, où les faiblesses des ennemis doivent être exploitées pour être vaincus. La magie ne pouvant toutefois pas être spammée abusivement (encore moins en difficile vu que les objets ne peuvent plus être utilisées), il faut également se servir des différences compétences et forces des personnages (Tifa par exemple fait des merveilles pour augmenter les dégâts). Le switch de personnage est aussi nécessaire pour utiliser une jauge ATB plus rapidement.
Je vais peut-être en surprendre certains, mais avec tous ces aspects, je trouve que ce FF VII Remake est probablement plus stratégique et plus dur que l’original, qui était assez simpliste sur ces points à mon goût. PAS TAPER !!

Image

Mais pour l’exploration, quand est-il ? Sur ce point, le jeu me fait penser à un mélange entre Final Fantasy X et XIII-2. Certes, tout est très linéaire et on va toujours tout droit, mais quelques activités en chemin permettent de changer des combats. Certains quartiers comme les bidonvilles du secteur 7 par exemple prennent la forme de hub (d'où le coté XIII-2), avec des zones plus posés (où se trouvent les commerces et les PNJs proposant des quêtes annexes) et d’autres zones avec des monstres.

Les divers mini-jeux apportent aussi un peu de variétés et sont plutôt amusants. Certains sont inédits (fléchettes, danse, destruction de caisses comme pourrait le faire Crash Bandicoot ) mais d’autres font leur come-back. On retrouve effectivement les exercices de musculation qui me rappellent l’apprentissage des sortilèges dans Harry Potter PS1 mais chut faut pas le dire, mais aussi les courses en moto, plus spectaculaires, avec des plus d’ennemis et qui sont même un peu plus durs.

De manière générale, le jeu n’est pas très ouvert, et ce n’est pas rare que de voir quelques moments longuets où Cloud s’agenouille ou longe un mur lentement (une méthode assez récurrente de certains titres AAA pour compenser des temps de chargements), mais le tout est suffisamment rythmé et varié pour que je ne m’ennuie pas.

Image

Le contenu annexe quant à lui est… passable, sans que ça soit pour autant une force du jeu, loin de là.
Les disques musicaux servent ici de collectibles. Tous les recoins doivent être fouillés pour les trouver même si cela ne représente pas non plus de grande difficulté (une fois le jeu fini, il ne m’en manquait qu’une). Ils permettent au moins d’entendre quelques remix amusants de musiques bien connus des fans (sous une version jazzy ou électro).
Le jeu propose à coté une vingtaine de quêtes de mercenaires. Pour ce qui est de la forme : non, aucune quête ne propose de gros enjeux scénaristiques comme a pu le faire un certain RPG occidental que tout le monde cite depuis quelques temps maintenant. Toutefois, elles sont cohérentes avec le fait que Cloud se fasse un nom en aidant les habitants de Midgar. Si les quêtes incluant des enfants n’ont pas grand intérêts (Cloud le soulignerait presque), d’autres s’en sortent un peu mieux, comme celles de l’Ange Gardien ou celle avec Johnny au Wall Market qui est plutôt amusante.
Quant au fond, ces quêtes sont simplistes : elles poussent à explorer quelques endroits non obligatoires de certains hubs (pas toujours très intéressants cela-dit), mais permettent surtout quelques combats intéressants, avec une bonne récompense à la fin.

Image

Aussi, les rapports de Chadley poussent à exploiter quelques mécaniques et permettent surtout des combats assez cool contre les invocations (c’est que ça devient récurrent maintenant dans la série) avec leurs matérias associées à la clef. Toujours dans l’optique de se battre, le colisée de Cornéo et le simulateur Shinra permettent de faire plusieurs séries de combats avec une difficulté progressive. Le challenge final permet d’ailleurs d’affronter un boss ultime plutôt facile à battre, mais qui est précédé par plusieurs gros combats intenses (saleté de Bahamut ).
Une partie du contenu annexe toutefois repose plus sur la rejouabilité plutôt que sur la nouveauté (un peu comme X-2 ou Type-0) : le chapitre 9 doit être refait pour accéder à toutes les quêtes de mercenaires, sans compter les autres permettant de débloquer toutes les robes et de visualiser tous les rendez-vous nocturnes. Un mode Hard est également là pour récupérer les livres d’apprentissage permettant de booster ses personnages au max. C’est effectivement du contenu facile, après, pour ceux ne voulant pas refaire tout le jeu, les plus gros combats du simulateur restent je pense accessibles : quelques méthodes permettent d’avoir un niveau 50 max et des matérias boostées en peu de temps et à partir de là, l’écart entre ceux qui possèdent les livres exclusifs au Hard et ceux qui ne les ont pas n’est pas énorme (un noyau d’écart dans l’amélioration des armes), et les plus gros combats sont surement faisables.
En tout cas, le mode Hard reste un challenge intéressant . Les objets sont inutilisables et les bancs de redonnent plus de MP, et donc la magie doit être utilisée judicieusement (même si ce n’est pas toujours évident, comme dans les égouts du chapitre 14 où les monstres résistent un peu aux attaques physiques). Cela pousse à exploiter toutes les compétences de personnages comme il faut.

Image

Concernant l’OST, le nombre de musiques présentes dans le jeu est absolument énorme . Un certain travail été fait en plus pour les rendre évolutives : lorsque l’on passe de l’exploration aux combats, lorsque l’on explore différents recoins d’un même lieu (la musique du Wall Market évolue en fonction du quartier par exemple) ou alors elles changent pendant les différentes phases des combats de boss.
Quelques bonnes musiques inédites sont à retenir, comme Invisible Ennemy, Wall Market (et ses variations), Ghoul, Fires of Resistance et bien d’autres. J’ai particulièrement aimé la version instrumentale de la chanson Hollow que l’on peut entendre dans les bidonvilles du secteur 5 .
Mais c’est aussi l’occasion de réécouter plein de musiques sous un nouveau jour : les thèmes de Cloud, Aerith, de la Shinra, One Winged Angel…etc. Certaines reprises peuvent paraître étranges (la version dubstep de Opressed People par exemple), mais la plupart sont réussis. Je préfère même certaines versions Remake, comme pour le Battle Theme par exemple. Mais c’est bien Those Who Fight Further qui a bénéficié des meilleures reprises, on a presque une version par boss : une pour le Scorpion, une pour la Maison Infernale, une excellente contre Rufus. Mais la meilleure c’est clairement la version pour le combat contre l’Airbuster qui arrive à mélanger sons électriques, instru et cœurs à merveille .



Par rapport aux doublages, la version anglaise s’est révélé particulièrement bonne, les nouvelles voix sont à la hauteur des anciennes qu’on a pu entendre dans Advent Children.
Les voix japonaises sont au contraire connues pour la plupart et sont toujours aussi efficaces.
Les voix françaises quant à elles sont plutôt inégales, il y a du très bon (pour Cloud par exemple, ou pour Sephiroth toujours doublé par le merveilleux Bruno Choel) et du moyen (Barret ou Aerith par exemple).


Puis enfin vient le scénario. Cette partie pouvait facilement inquiéter étant donné que l’arc Midgar dans l’original était certes dense, mais court. Si l’on doit comparer, on sent effectivement que le moindre plan de l’original peut être prétexte pour faire un chapitre entier, et le moindre ennemi au design un peu original peut amener à un combat de boss. Tout est fait pour que l’histoire tienne 30/40h.
Les étirements sont forcément visibles quand on a l’original en tête, mais ils arrivent à passer grâce à quelques bonnes idées. L’attentat du réacteur n°5 est beaucoup plus long, mais il est devenu plus intense avec le combat filmé contre l’Airbuster qui arrive. La forteresse de Don Corneo est encore plus inaccessible mais les autres personnages du Wall Market sont bien mis en valeurs. Le passage au cimetière des trains est moins expéditif, mais l’ambiance mystérieuse est excellente et permet de mettre en avant les quelques dons d’Aerith. L’escalade des débris menant à la Tour Shinra est quant à elle plus palpitante.
Des passages inédits s’ajoutent également : le chapitre 4 permet de développer l’histoire de Jessie et de renforcer les liens entre le trio d’Avalanche et Cloud. Le chapitre 13 rend justice aux « Sans-noms », ces créatures visibles à Nibleheim dans l’original mais que l’on affronte jamais. Ceux-ci reviennent dans l’avant dernier chapitre avec d’autres expériences de Hojo pour proposer un donjon final à l’ambiance lugubre.
L’histoire de manière générale a été approfondie. Les membres d’Avalanche se questionnent désormais plus sur les conséquences de leurs actes. En parallèle, la Shinra essaie toujours de manipuler l’opinion du peuple, qui de manière générale voit les actions d’Avalanche d’un mauvais œil quand on prend le temps de les écouter en ville. Les tragédies que vivent les habitants de Midgar se font particulièrement ressentir dans les chapitres 2 et 13.
Dans un autre registre, tout le passage au Wall Market avec Don Corneo, le Honey Bee Inn et le travestissement de Cloud est toujours aussi délirant et fait sourire. Le groupe revoit le Don un peu plus tard où il explique sa nouvelle situation, rappelant un peu les événements de Wutai dans l’original.
La visite du bâtiment Shinra a été clairement améliorée, en proposant un musée inédit qui présente bien certains personnages, leurs fonctions, et les idéaux de la compagnie.
Et de manière générale, la plupart des moments cultes sont réussis, comme le récit d’Elmyra ou la fuite en moto.
Après, il y a effectivement le cas des fileurs qui est assez… discutable, et assez étrange.Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

La fin laisse ensuiteTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En tout cas, l’objectif de Square de donner envie de voir la suite est réussi pour moi.

Image

Venons-en maintenant aux personnages ! Cloud et Tifa n’ont pas encore dévoilé tout leur background et leur évolution, mais arrivent tout de même à être intéressants. Cloud semble encore plus troublé qu’à l’origine, sa peur envers son ennemi juré est encore plus grande. En dehors de ça, il apprend petit à petit à s’ouvrir en côtoyant les divers personnages. Tifa, quant à elle, semble souvent inquiète concernant le changement de Cloud, et fait en plus ressentir son mal-être vis-à-vis des actions d’Avalanche et des conséquences qu’elles engendrent.
Les différentes facettes de Barret sont ici plutôt bien amenées : leader fier, papa gaga, au tempérament impulsif, colérique et bourrin, qui est parfois dépassé par les événements, tout en étant à l’occasion comique pour détendre parfois l’atmosphère. Barret dévoile la plupart de ses facettes et fait ressentir sa haine contre la Shinra alors que son passé n’est même évoqué.
Aerith à coté est fidèle à elle-même : pétillante et un peu rentre-dedans, tout en gardant du mystère autour de ses origines.
Le trio d’Avalanche est ici plus attachant que l’original, l’histoire de Jessie est enrichie et la personnalité de chacun ressort beaucoup mieux (Biggs se montrant plus inquiet et stressé vis-à-vis des personnes auquel il s’attache, et Wedge fait un bon personnage comique).Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Marlène a un rôle d’enfant plutôt simple. Mais j’avoue que son coté mignon était plutôt bien retranscrit, lorsqu’elle rencontre Aerith notamment.
Le personnel de la Shinra est globalement fidèle à ce qu’on voit dans l’original. Les Turks présentent toujours un aspect sympathique malgré leurs actions. Heidegger et Scarlet sont délicieusement détestables. La folie de Hojo est déjà bien visible alors qu’on est qu’au premier jeu. Reeve et ses réactions donnent déjà envie de voir son évolution dans les prochains jeux. Le Président Shinra a un peu plus de temps de présence et passe bien en tant que mauvais bougre opportuniste. Petite déception pour Rufus par contre qui ne semble pas faire de discours sur le nouveau positionnement de la compagnie, j’attends plus de lui dans la suite.
Par rapport aux personnages mineurs, Don Corneo est particulièrement bien retranscrit, et Johnny m’a fait sourire (c’est un boulet, et le jeu le fait bien comprendre). J’avais oublié le maire Domino sinon, mais j’admets que c’est plutôt agréable de savoir que les scénaristes ont fait attention à des personnages comme celui-ci.
Quant à Sephiroth, il est effectivement mis en avant beaucoup plus tôt que dans l’original. Je pense qu’il y avait une envie de faire de lui un boss de fin pour cette première partie (et alléluia : on l’affronte enfin dans un combat contre sa forme humaine qui ne se résume pas à un Omnislash automatique), histoire de ne pas finir le jeu avec le tank. Ses diverses apparitions permettent au moins de ne pas le voir débarquer comme un cheveu sur la soupe en toute fin de jeu comme l’ont fait d’autres épisodes de Final Fantasy avec ses grands méchants.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition. Square avait particulièrement communiqué sur Rochey, qui certes permet aux personnages de parler à un membre du SOLDAT en activité, mais qui est pourtant très secondaire et assez oubliable. Peut-être sera-t-il plus présent dans le futur.
Je n’ai pas été particulièrement marqué par Leslie malgré son histoire, peut-être à cause de sa personnalité pas très marquée.
On voit de temps en temps un groupe de punks idiots aux mauvaises intentions… la façon dont ils sont représentés respirent les années 90 je trouve.
A côté, le personnage de Marle était un peu plus convainquant pour faire le lien entre Tifa et les habitants du secteur 7.
Aussi, le trio Madame M/Sam/Andi du Wall Market était assez réussit et plutôt drôle. D’ailleurs, si Cloud ne prend pas de bain (si ce n’est plus) avec Mukki et ses amis bodybuilders, Andi est toujours là pour tomber sous son charme et semble aussi faire de la musculation.

Image


Pour conclure enfin ! Final Fantasy VII Remake n’est pas exempt de défauts. Quelques imperfections visuelles sont là, le contenu annexe peut clairement être amélioré, et quelques choix scénaristiques sont discutables. Toutefois, les équipes de Square nous présente une vraie lettre d’amour à Final Fantasy VII. L’histoire et les personnages sont fidèles tout en étant approfondis grâce à quelques nouveautés, la mise en scène est dantesque, le système de combat est de très bonne facture et les musiques excellentes
Pourtant, le plus gros reste à faire. L’histoire a encore beaucoup à raconter, cinq personnages supplémentaires doivent devenir jouables, une grosse partie du bestiaire doit être créée, et beaucoup d’interrogations tournent autour ce qui pourrait servir de substitut à l’ancienne World Map.
Si la fin de ce premier jeu peut inquiéter sur certaines nouveautés à venir dans l’histoire, je reste malgré tout particulièrement impatient de voir la suite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2020 à 17:35]
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 18:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Sacré pavé, ton avis est très détaillé et plaisant à lire, merci pour ton retour
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 mai 2020 à 20:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je plussoie, c'était cool à lire.

Marrant, moi aussi c'était en 2010/2011 (fin 2010, pour être précis) que j'ai découvert et commencé FF7, bien que je connaissais son existence depuis bien plus longtemps...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 21:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci pour cet avis near
Il se trouve qu'il colle assez bien au mien
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN