Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mars 2020 à 12:06 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Malheureusement, c'est @Locke Cole qui a raison. Final Fantasy VII est surtout le volet le plus populaire et adulé de la franchise. Et c'est en grande partie parce qu'il est le premier à sortir en Europe, et qu'il est sortie sur la Playstation de Sony (Qui battait tous les records de vente), et qu'il était le premier opus en 3D (Avec des décors en 2D pré-calculés tout de même). Et que les cinématiques étaient bluffantes pour l'époque.

Les États-Unis et le Canada de leur côté, ont quand même eu la chance d'avoir le premier Final Fantasy sur NES, Final Fantasy IV (Sous le titre de Final Fantasy II) et Final Fantasy VI (Sous le titre de Final Fantasy III) sur Super Nintendo. En Europe, on a eu ces opus qu'à partir des portages sur la Playstation à partir de la toute fin des années 90.

Et il faut bien prendre en compte que Square Enix ne font un remake de Final Fantasy VII, qu'à cause de sa popularité et de son adulation (Et le fait que les fans attendaient un remake depuis 15 ans). Il n'y a aucune autre raison. Ils ne feront jamais un remake du IV ou du VI, simplement parce que cela ne serait pas rentable pour eux.

Je me doute que vous le savez déjà, mais cela ne fait jamais de mal de le rappeler .

>Boody : Et sinon, pour rester dans le thème de ce topic. Que penses-tu des cinématiques et cutscenes de ce Final Fantasy VII Remake ? Préfères-tu les originales de 1997 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 12:08]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 20 mars 2020 à 12:09 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Black Materia a dit :
>Boody : Oui, effectivement, considérer que tel Final Fantasy est le meilleur opus de la saga est du goût de chacun.

Et je comprends pourquoi tu as ragequit Final Fantasy VIII .

Sinon, je suis d'accord pour dire qu'il faudrait que je fasse les jeux pour me faire un avis complet. Mais le problème est que le tour par tour m'emmerde. C'est pour cela que je m'intéresse en priorité de l'univers, du scénario, des personnages et des musiques, au lieu du reste (Ce qui est bête, on est d'accord).

Et pour finir, je me doutes que certains membres n'ont pas d'opus préférés. Et à vrai dire, je pense qu'ils ont parfaitement raisons.

Euh je n'ai pas donné les raisons de pourquoi j'ai ragequit FF8. Bon si tu veux savoir : la première fois, j'avais rien compris au système de jeu malgré les explications d'un ami d'époque (celui qui m'a fait découvrir les FFs parce que les RPGs se résumaient juste à Pokémon en ce qui me concerne... et au premier Kingdom Hearts en A-RPG). Et la seconde fois, j'avais voulu lui redonner une chance mais quand j'avais annoncé ça, j'ai eu droit à du backseat gaming de deux Jean-Michel alors que je n'avais absolument rien demandé ! Et comme j'ai horreur de ça ben, j'ai purement et simplement stoppé ma partie ; j'ai été jusqu'au combat contre le président dans un train.

Sinon le tour par tour m'emmerde aussi. Bon pas totalement mais je préfère quand ça bouge. Et en tour par tour, je préfère Pokémon, Fire Emblem (c'est du Tactical-RPG mais ça reste du tour par tour) et les Mario RPG (notamment Paper Mario : La Porte Millénaire).

Après pour l'histoire du plus populaire... j'en reviens à ce que je disais : il ne faut pas en tenir compte. Beaucoup de joueurs se précipitent sur les classiques ou les plus populaires mais peu d'entre eux se disent que ça ne pourrait pas forcément leur plaire.

EDIT : Sinon pour ta question euh... poil au doigt.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 12:13]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mars 2020 à 13:24 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Encore une fois, essayer de ne pas parler sans savoir...
En quoi le fait qu'il soit le premier sorti en Europe est eu une quelconque influence sur la popularité MONDIALE de FF7? Le marché européen, c'est que dalle aux niveau du marché mondial (à l'époque ça devait être 5% grand grand max). C'est le marché qui arrive en dernier et qui rapporte le moins. S'ils font un remake, et s'ils ont fait toute un compilation dessus avec un film, d'autres jeux et autres, c'est avant tout pour le marché japonais, puis un peu américain, mais certainement pas pour l'Europe. Donc c'est argument est invalide.

Reste la 3D et la cinématiques. Certes, c'est un argument commercial, mais FF7, qui est un jeu dépassé graphiquement depuis 98 à toujours eu une immense popularité, même quand d'autres FF ou autre RPG arrivaient avec des graphismes largement supérieur. Dès sa sortie, on parlait déjà de personnages playmobils, ne croyez pas que les gens étaient gaga devant les graphismes au point d'être aveugle. Et surtout, même durant la grande vague "pro-2D" et "anti-3D" des années 2000-2010 pour les jeux rétro, FF7 restait toujours LE taulier.

Il faut bien vous mettre dans la tête que si un tel jeu à pu devenir légendaire, mythique, dans le cœur des gens, c'est qu'il dépasse des considérations purement matérielle et concrète que sa date de sortie ou ses qualités graphiques.
Son histoire, ses personnages, son ambiance, son gameplay, son OST, son univers, ses messages avant-gardiste... Voilà les vrais raisons qui font que ce FF intrigue plus que ses frères. Autant en Europe qu'au Japon ou aux US (car oui, même là-bas, pour ceux qui en doute, c'est le 7 leur préféré. Talonné pendant un temps par le 6, mais ce dernier est en perte de vitesse avec le temps qui passe).

FF7 n'est pas un jeu sur-côté, bien au contraire c'est un jeu sous-côté. Car une telle popularité attise de la jalousie, notamment de la part d'une certaine frange de fans. Pas tous, heureusement, mais suffisante pour former une sorte de coalition anti-FF7. Des fans d'autres FF (le 6 surtout, un peu le 9, quelques-un du 8 et du 10), d'autres RPG (Xenogears énormément, un peu Grandia, un peu Chrono Trigger et Chrono Cross, quelques Suikoden ou Legend Of Dragoon, mais c'est plus rare) ou juste des fans d'autre jeux qui en ont marre de voir FF7 en tête de liste.
Bien sûr, pas suffisamment pour détruire l'aura de FF7, mais suffisamment pour l'écorner injustement.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2020 à 13:40 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Black Materia a dit :

...
Les États-Unis et le Canada de leur côté, ont quand même eu la chance d'avoir le premier Final Fantasy sur NES, Final Fantasy IV (Sous le titre de Final Fantasy II) et Final Fantasy VI (Sous le titre de Final Fantasy III) sur Super Nintendo. En Europe, on a eu ces opus qu'à partir des portages sur la Playstation à partir de la toute fin des années 90.

Et il faut bien prendre en compte que Square Enix ne font un remake de Final Fantasy VII, qu'à cause de sa popularité et de son adulation (Et le fait que les fans attendaient un remake depuis 15 ans). Il n'y a aucune autre raison. Ils ne feront jamais un remake du IV ou du VI, simplement parce que cela ne serait pas rentable pour eux.
...


Je trouve pas sa cool qu'ils l'ayent renommé pour les version US en I II et III alors que c'est le IV V et VI bref...Pas grand importance quelque part mais bon.

Ce que tu dis est bien probable; pourtant si il y aurait un remake du VI en 3D avec la qualité technique du remake du VII, je me jetterai certainement dessus, et d'autres joueurs aussi à mon avis. C'est vraiment un truc que je voudrais voir un jour et pareil pour le VIII, bien qu'un remake de ce dernier me fasse plus peur que le VI concernant la transition, essentiellement pour le respect du scénario. (Les points plus sombres, douteux...inconnus, de l'histoire laissé dans la version originale)

Boody a dit :
[quote="Black Materia"]>... j'en reviens à ce que je disais : il ne faut pas en tenir compte. Beaucoup de joueurs se précipitent sur les classiques ou les plus populaires mais peu d'entre eux se disent que ça ne pourrait pas forcément leur plaire....


Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en tenir compte je trouve que ça a son importance sur la popularité et la notorité qu'on accorde au 7ème opus de la série.

Personnellement je me suis chaque fois ennuyé sur celui ci alors que ce n'était ni le cas du VIII et ni le VI. Le IX je l'ai mangé (3CD sur 4) sans vraiment l'apprécié temps qu'a lui...A l'époque de sa sortie.
Mais le VII j'avance chaque fois avec des souliers de plomb dedans. J'ai vraiment du mal à l'accrocher, bien que j'aie acheté la version Steam pour tenter de me le faire.
Et le X pareil que le VII bizarrement pourtant il est bien noté aussi par les joueurs.
Le XII est le dernier que j'ai apprécié par son coté plus ouvert. Et c'est peut être ça le soucis du VII son coté très dirigiste un peu comme le X. en tout cas au début.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 13:46]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mars 2020 à 15:08 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :

Ca m'étonne que tu ais répliqué ça alors que t'as Kefka en avatar


J'adore Kefka mais à mez yeux, FF7 est bien supérieur à FF8. Bon bah return a tout dit, ne confondez pas l'avis que l'on peut avoir de tel ou tel épisode avec l'aura générale d'un jeu. FF7 est mythique, c'est comme ça et ça le restera très longtemps, le fait que vous l'ayez aimé ou non n'y change rien. Pour toutes les raisons citées par return, il est faux de dire qu'il est surestimé, aucun RPG n'a (et n'aura probablement) marqué durablement toute une génération de joueurs comme lui.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 20 mars 2020 à 15:18 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
mexico a dit :
Locke Cole a dit :

Ca m'étonne que tu ais répliqué ça alors que t'as Kefka en avatar


J'adore Kefka mais à mez yeux, FF7 est bien supérieur à FF8.


Il y a que moi qui bug devant cette phrase ?
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mars 2020 à 15:32 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Ah merde ce lapsus. Je voulais parler du 6 bien évidemment.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 20 mars 2020 à 15:33 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :
Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en tenir compte je trouve que ça a son importance sur la popularité et la notorité qu'on accorde au 7ème opus de la série.

En tenant compte de la popularité d'un jeu et des bonnes notes qui lui sont attribués, l'avis des gens en tiendra compte dans leur appréciation d'une œuvre. Je le sais par expérience ; je l'ai maintes fois constaté. Et la plupart de ces gens ne savent pas prendre du recul sur ça. Moi-même j'étais comme ca, à l'époque. Mais passé un certain temps, après avoir pris du recul, je me suis rendu compte que ces œuvres ne m'ont pas marqué plus que ça. Chrono Trigger par exemple, la première fois que je l'ai fait, j'approuvais sans problèmes son succès mais parce que c'est un jeu assez réputé, même pas dû au fait que je l'avais réellement apprécié. Bon si bien sûr que je l'ai apprécié ! Mais quelques années plus tard, je l'ai refait et certes j'étais content de l'avoir refait, au final je le trouve très bon mais... c'est tout. Comme FF7 en fin de compte. Alors oui, faut contextualiser le jeu par rapport à son époque, son succès, sa popularité,... mais est-ce que ça fait tout ? Je n'en suis pas si sûr. On peut aimer un jeu mais faut aussi être honnête avec soi-même au bout d'un moment.

EDIT : Bon sinon Black Materia, comme cela t'a déjà été dit, le mieux est de faire le jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 17:02]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2020 à 17:33 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
mexico a dit :
Locke Cole a dit :

Ca m'étonne que tu ais répliqué ça alors que t'as Kefka en avatar


J'adore Kefka mais à mez yeux, FF7 est bien supérieur à FF8. Bon bah return a tout dit, ne confondez pas l'avis que l'on peut avoir de tel ou tel épisode avec l'aura générale d'un jeu. FF7 est mythique, c'est comme ça et ça le restera très longtemps, le fait que vous l'ayez aimé ou non n'y change rien. Pour toutes les raisons citées par return, il est faux de dire qu'il est surestimé, aucun RPG n'a (et n'aura probablement) marqué durablement toute une génération de joueurs comme lui.




return a dit :
...
FF7 n'est pas un jeu sur-côté, bien au contraire c'est un jeu sous-côté. Car une telle popularité attise de la jalousie, notamment de la part d'une certaine frange de fans. Pas tous, heureusement, mais suffisante pour former une sorte de coalition anti-FF7. Des fans d'autres FF (le 6 surtout, un peu le 9, quelques-un du 8 et du 10), d'autres RPG (Xenogears énormément, un peu Grandia, un peu Chrono Trigger et Chrono Cross, quelques Suikoden ou Legend Of Dragoon, mais c'est plus rare) ou juste des fans d'autre jeux qui en ont marre de voir FF7 en tête de liste.
Bien sûr, pas suffisamment pour détruire l'aura de FF7, mais suffisamment pour l'écorner injustement.


Je répète ce que tu dis Return:
n'est pas un jeu sur-côté, bien au contraire c'est un jeu sous-côté.


Mais j'ai l'impression de voir quelqu'un d'aveuglé en lisant cette phrase là. Est-ce concevable? C'est déjà l'opus préféré en général il me semble, il ne peut pas être sous-coté.

Je n'arrive toujours pas à comprendre que cet opus puisse plaire à ce point. J'ai du mal à le concevoir parce que c'est pas du tout le cas pour moi depuis ses début jusqu’à maintenant. J'ai vu d'autres jeux même sur Super Nintendo de Square dont Chrono Trigger qui m'inspire plus...Ou Vagrant Story avait l'air plus simpa aussi mais là c'est des jeux pas super connus me semble en tout cas pour Vagrant. FF7 des Cubes à l'origine qui se déplace oui! Traduction foireuse...Pire que le premier Resident Evil graphiquement pour les modèles, enfin j’adhère pas vraiment aux style Chibi en même temps. Et tu cites plein de jeux que j'ai entrevus et qui me semblent plus intéressant que cet opus mais sans m'y être attarder. Excepté pour Final Fantasy VI que oui, je préfère vraiment au VII rien que pour le plaisir que j'y prennais à jouer, le monde qui semble plus ouvert sans passer une plombe à jouer dessus, ou la mise en scène même si c'est limité aux capacités de la Snes. Chrono Trigger et sa suite on l'air pas mal du tout non plus sur Snes puis PSX...j'ai un peu touché au premier mais sans persisté. Final 7 à plusieurs reprise, je m'y ennuyais à chaque coup. En gros je te vois disqualifier toutes personnes susceptibles de ne pas placer FF7 en tête de liste dans ce que tu as dis Return.

Compte tenu de ma vision qui est carrément différente je ne saurai vraiment approuver les dires de Return qui me semble aveuglé sur ce coup. Je veux bien croire qu'il y ai une sorte d'Aura autour de FF7 par sa large communauté de fans comme dit Mexico et je trouve que l'avis propre de Mexico plus juste qui ne disqualifie pas les autres bien qu'il préfère le VII.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 17:33]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mars 2020 à 18:11 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Encore une fois, tu es trop centré sur ta vision du jeu, je vais te prendre d'autres exemples. The Witcher 3 est considéré comme un jeu culte, la très grande majorité des gens qui y ont joué le considèrent comme un jeu extraordinaire. Pourtant, ça n'est pas mon avis, je l'ai bien aimé mais finalement très vite oublié, je lui vois plein de défauts que j'ai l'impression d'être le seul à voir. Pour autant, je ne vais pas remettre son status de jeu culte, un des meilleurs jeux de l'histoire vidéoludique. Un autre exemple cinématographique : la trilogie du Seigneur des Anneaux est un pur chef-d'oeuvre que j'adore totalement comme la grande majorité des gens qui l'ont vu. Pourtant, je connais des gens qui n'aiment pas, c'est pas pour autant qu'ils vont décréter que leur avis est le bon. C'est comme ça et c'est bien normal, tous les avis sont respectables quels qu'ils soient.

Ce que dit return, c'est qu'il y a des raisons à ce succès planétaire, des raisons profondes qui touchent une grande majorité des joueurs qui y ont joué. Ces raisons ne fonctionnent pas avec toi, c'est comme ça, tu dois avoir des raisons profondes dans ta manière d'appréhender un jeu qui font que tu n'es pas touché. Faut juste que tu acceptes que tu fais partie des exceptions en fait. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2020 à 18:30 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Mexico je vois ce que tu veux dire.

Mais j'aurai tendance à faire la différence entre un jeu "Culte" et un "Très bon jeu". Enfin dans ce cas de figure malgré que je n'ai pas apprécié surement correctement cet opus, je pense que ça reste tout de même un très bon jeu pour son époque. Mais je ne dirais pas que c'est "Le meilleur de Squaresoft" de son époque malgré qu'il soit qualifié de culte effectivement par sa communauté.

Mais ceci reste que mon avis parmis la foule.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 18:31]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mars 2020 à 18:32 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :


Je répète ce que tu dis Return:
n'est pas un jeu sur-côté, bien au contraire c'est un jeu sous-côté.

Mais j'ai l'impression de voir quelqu'un d'aveuglé en lisant cette phrase là. Est-ce concevable? C'est déjà l'opus préféré en général il me semble, il ne peut pas être sous-coté.

Non, pour tes 2 phrases. Tout d'abord, je ne suis pas aveugle, puisqu'à aucun avis je ne donne mon jugement. Je ne suis pas en train de dire "FF7 c'est le meilleur nanananère". J'explique, calmement et analytiquement les raisons du succès de FF7, qui sont très loin d'être celles évoqué sur ce thread avant mon intervention.
En ce qui concerne le souscotage our sur le surcotage, c'est parceque comme beaucoup, vous confondez ça avec un jugement de valeur. C'est à dire que vous raisonnez ainsi : "ce jeu me plaît, mais les autres ne l'aiment pas, donc il est sous-côté." Et vice versa. Alors que c'est pas comme ça que ça fonctionne. On qualifie le surcotage ous le sous-côtage en fonction des qualités intrinsèques et autant que possible objective d'un jeu et on compare ça avec l'accueil critique. Ainsi, pour FF7, qui a été un énorme succès, a quasi-immédiatement acquis un succès culte, a vu au fil du temps, principalement dû à l'émergence d'internet, vu son image écorné, rabaissé et même insulté, très souvent par ignorance (beaucoup n'auront même pas fait le jeu au final) voire par simple bêtise (aujourd'hui, on appellerait ça un troll). Encore une fois, ce rabaissement n'est pas dû parce qu’un meilleur jeu l'a détrôné ou parce qu’il aurait usurpé sa popularité, mais bien par concentration petit à petit de différentes personnes, souvent fans d'autres opus, FF ou non, qui, selon eux, mériterait ce spotlight pour leurs jeux fétiches. C'est cette coalition-là qui fait, qu'objectivement donc, FF7 peut être considéré comme un jeu sous-coté. Car les critiques (la plupart en tout cas) à son encontre ne sont que peu pertinentes et rarement justifiés.

Citation :

Je n'arrive toujours pas à comprendre que cet opus puisse plaire à ce point. J'ai du mal à le concevoir parce que c'est pas du tout le cas pour moi depuis ses début jusqu’à maintenant. J'ai vu d'autres jeux même sur Super Nintendo de Square dont Chrono Trigger qui m'inspire plus...Ou Vagrant Story avait l'air plus simpa aussi mais là c'est des jeux pas super connus me semble en tout cas pour Vagrant. FF7 des Cubes à l'origine qui se déplace oui! Traduction foireuse...Pire que le premier Resident Evil graphiquement pour les modèles, enfin j’adhère pas vraiment aux style Chibi en même temps. Et tu cites plein de jeux que j'ai entrevus et qui me semblent plus intéressant que cet opus mais sans m'y être attarder. Excepté pour Final Fantasy VI que oui, je préfère vraiment au VII rien que pour le plaisir que j'y prennais à jouer, le monde qui semble plus ouvert sans passer une plombe à jouer dessus, ou la mise en scène même si c'est limité aux capacités de la Snes. Chrono Trigger et sa suite on l'air pas mal du tout non plus sur Snes puis PSX...j'ai un peu touché au premier mais sans persisté. Final 7 à plusieurs reprise, je m'y ennuyais à chaque coup.


Encore une fois, le problème c'est que vous vous basez survos propres aprioris. Les mots que vous employez le prouve. "Il me semble", "qui m'inspire", "J'adhère pas", etc... C'est un jugement de valeur que vous effectuez là. Que FF7 vous plaise ou pas, ça ne concerne que vous. Ca n'a aucun rapport avec la qualité supposé d'un jeu. Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer FF7. Mais c'est votre problème à vous, ce n'est pas le problème de FF7. En plus, dans vos jugements de valeurs, certains sont objectivement faux. FF6 n'est pas du tout plus ouvert que FF7 ou que d'autres FF d'ailleurs. FF6, principalement dû au fait qu'il est un vestige des RPGs SNES a une vocation très dirigiste. FF7, au contraire, est souvent calmé comme étant un de ceux qui ont ouvert la voix vers plus de libertés vers moins d'uniformité, que ce soit en gameplay (les matérias étant un système bien plus variés et souple que les magicites) qu'en terme de l'aventure elle-même (beaucoup de mini-jeux, des séquences différentes selon les parties comme le rendez-vous ou l'ascension de la Tour SHinra par exemple)

Citation :

En gros je te vois disqualifier toutes personnes susceptibles de ne pas placer FF7 en tête de liste dans ce que tu as dis Return.

Compte tenu de ma vision qui est carrément différente je ne saurai vraiment approuver les dires de Return qui me semble aveuglé sur ce coup. Je veux bien croire qu'il y ai une sorte d'Aura autour de FF7 par sa large communauté de fans comme dit Mexico et je trouve que l'avis propre de Mexico plus juste qui ne disqualifie pas les autres bien qu'il préfère le VII.


Non, les personnes que je "disqualifie" (c'est un bien grand mot, je suis plus un "correcteur") sont ceux qui émettent des jugements sans avoir les outils pour le faire, comme ici sur le thread. Et ceux qui disent des choses fausses. Je ne suis pas là pour émettre mon avis. Au bout de 10 ans sur ce forum, l'avis des gens, le mien ou celui des autres, n'a au final que peu d'incidence sur la réalité. Il sera pour la plupart d'entre-nous invariant. C'est pour ça que je ne poste que très rarement et n'intervient que pour rétablir des faits objectifs. Que ce soit sur FF7 ou sur d'autres sujets, je n'interviens (dans un débat) que sur ce que je connais.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2020 à 18:59 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Return à t'écouter la qualité d'un jeu ne serait donc pas en rapport avec l'avis des joueurs?

FF7 est un JRPG j'ai su en apprécier certain dont le VIII et le VI et pas le VII, il y a quand même des raisons à ça je pense. Alors oui ces raisons me sont propres. Ca n'empèche que il y a certains points que j'ai précédement cité qui me sembles pourtant mauvais dans FF7 (modèles des personnages entre autres comme dit plus haut).

Quand je parlais d'ouverture je parlais de la map monde essentiellement. dans le VII j'y suis jamais arrivé. dans le VI en 5-10 minutes on y est et ce genre de chose font qu'on se sent moins étouffé par la trame du jeu. Donc pour moi le rythme de FFVI me correspondait mieux que le VII qui lui est dirigiste selon moi pas selon vous apparemment, mais vous faites allusions au Matérias donc c'est pas du tout à ça que je pensais en disant ça. Et surment que FFVII à un gameplay en combat plus intéressant que le VI ça oui.

Cependant je trouve que finalement à t'écouter on a pas le droit de dire grand chose sur le VII lorsqu'on a tendance à le critiquer/s'opposer à votre propre avis.

Alors..Oui effectivement c'est mon propre "appriori"/avis mais qui ne le fait pas? "Jugement de valeurs"?? Vous ne le faites pas en parlant ici? Vous avez surement apprécié ce jeu et les réponses que vous faites sont certainement basée aussi sur votre propre expérience de jeu. Donc je ne saisi pas bien ou est le soucis dans mes réponses. Encore une fois j'ai l'impression que tu essais de complètement disqualifier ce que je dis, comme tu as du le faire avec d'autres personnes. Tu dis que que "non" mais tu sembles fermé sur tes propres convictions concernant ce jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 19:01]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mars 2020 à 20:00 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :
Je trouve pas sa cool qu'ils l'ayent renommé pour les version US en I II et III alors que c'est le IV V et VI bref...Pas grand importance quelque part mais bon.


En fait, si les États-Unis ont renommés Final Fantasy IV "Final Fantasy II", c'est tout simplement parce qu'il s'agissait du deuxième opus à sortir aux US, juste après le tout premier. Tout comme ils ont renommés Final Fantasy VI "Final Fantasy III", simplement parce qu'il s'agissait du troisième opus à sortir aux États-Unis. Même si c'est un peu bête qu'après, il n'aient pas renommés Final Fantasy VII "Final Fantasy IV", histoire de rester cohérent avec la modification des titre par rapport à leurs sorties sur le territoire nord-américain. Mais bref...

Par contre, le V n'est pas sortie aux US à l'époque. Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, avant d'avoir le VII, les États-Unis et la Canada ont eu le tout premier Final Fantasy (Celui de 1987 sur Famicom/NES), le IV ainsi que le VI. Les opus II, III et V ne sont sorties que BIEN plus tard aux US, grâce aux portages sur Playstation, Game Boy Advance, DS, PSP et évidemment sur PC et MAC via Steam.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 20:00]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mars 2020 à 20:01 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :
Return à t'écouter la qualité d'un jeu ne serait donc pas en rapport avec l'avis des joueurs?

Si, mais uniquement d'un avis analytique. Pas pour des raisons purement personnelles comme ne peut pas aimer le chara-desing ou l'OST par exemple.

Citation :

FF7 est un JRPG j'ai su en apprécier certain dont le VIII et le VI et pas le VII, il y a quand même des raisons à ça je pense. Alors oui ces raisons me sont propres. Ca n'empèche que il y a certains points que j'ai précédement cité qui me sembles pourtant mauvais dans FF7 (modèles des personnages entre autres comme dit plus haut).

"il te semble" Tout est là. Tout cela est beaucoup trop trivial pour-être pertinent. FF7 a des défaut, comme tout jeux, c'est certain. Notamment un certain déséquilibre de compétences ou certaines facilités scénaristiques. Mais encore une fois, jouez aux jeux, quel qu’il soit, avant de dire quelles sont ses qualités et ses défauts. Sinon, abstenez-vous.

Citation :

Quand je parlais d'ouverture je parlais de la map monde essentiellement. dans le VII j'y suis jamais arrivé. dans le VI en 5-10 minutes on y est et ce genre de chose font qu'on se sent moins étouffé par la trame du jeu. Donc pour moi le rythme de FFVI me correspondait mieux que le VII qui lui est dirigiste selon moi pas selon vous apparemment, mais vous faites allusions au Matérias donc c'est pas du tout à ça que je pensais en disant ça. Et surment que FFVII à un gameplay en combat plus intéressant que le VI ça oui.

Oui, mais cette map ne te mène nulle part en particulier autre que le fil du scénario. On ne peut décemment pas parler d'ouverture pour ça. Les FF ont toujours été des JRPGs très dirigistes, le 7 est reconnu comme l'étant un peu que les autres, du moins parmi ces contemporains (pour les raisons factuelles cités plus haut). Il existe d'autres RPGs de son époque beaucoup moins dirigiste que FF7 par contre, ça c'est certain.
Citation :

Cependant je trouve que finalement à t'écouter on a pas le droit de dire grand chose sur le VII lorsqu'on a tendance à le critiquer/s'opposer à votre propre avis.

Non, ce qu'on a pas le "droit" (parceque je suis pas en position d'interdire quoi que ce soit), c'est de dire des choses fausses. Il y a plein de choses à dire sur FF7 en positif comme en négatif. Comme sur pleins d'autres jeux.
Citation :

Alors..Oui effectivement c'est mon propre "appriori"/avis mais qui ne le fait pas? "Jugement de valeurs"?? Vous ne le faites pas en parlant ici? Vous avez surement apprécié ce jeu et les réponses que vous faites sont certainement basée aussi sur votre propre expérience de jeu. Donc je ne saisi pas bien ou est le soucis dans mes réponses. Encore une fois j'ai l'impression que tu essais de complètement disqualifier ce que je dis, comme tu as du le faire avec d'autres personnes. Tu dis que que "non" mais tu sembles fermé sur tes propres convictions concernant ce jeu.

Non, je ne fais pas de jugement de valeurs. Le temps m'a appris à me détacher de ma subjectivité lorsque je juge un jeu désormais. Aujourd'hui, à l'heure où tout le monde ou presque y va de son propre commentaire, je me concentre sur l'essentiel. La réalité et l'impartialité des faits. Oui, je suis chiant. C'est ainsi.
FF7 est mon jeu vidéo préféré, mais aujourd'hui, cette préférence n'a plus beaucoup d'importance dans le jugement que je porte sur ce jeu. Comme pour tous les autres jeux. Pour exemple, je préfère FF4 et FF5 à FF6. Pourtant, je n'irais jamais dire que ces deux jeux sont meilleurs que FF6, car ce serait factuellement faux. FF6 est supérieur à ces 2 jeux sur à peu près tout les points imaginables.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 mars 2020 à 20:24 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
C'est beau. La dernière fois que j'ai vu return aussi heureux, c'est quand on discutait de l'impact émotionnel que provoquaient les morts dans le MCU.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2020 à 20:48 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
return a dit :
Locke Cole a dit :
Return à t'écouter la qualité d'un jeu ne serait donc pas en rapport avec l'avis des joueurs?

Si, mais uniquement d'un avis analytique. Pas pour des raisons purement personnelles comme ne peut pas aimer le chara-desing ou l'OST par exemple.

Citation :

FF7 est un JRPG j'ai su en apprécier certain dont le VIII et le VI et pas le VII, il y a quand même des raisons à ça je pense. Alors oui ces raisons me sont propres. Ca n'empèche que il y a certains points que j'ai précédement cité qui me sembles pourtant mauvais dans FF7 (modèles des personnages entre autres comme dit plus haut).

"il te semble" Tout est là. Tout cela est beaucoup trop trivial pour-être pertinent. ...


Merci d'avoir répondu Return.

Mais je vais te faire une image de ce que je veux dire par ce même paragraphe que tu as cite venant de ma part.

FF7 à la base c'était ça:
Image

Donc il y a pas besoin d'aller bien loin dans le jeu pour voir que ce que je dis est plutôt pertinent et non faussé comme tu dis concernant les modèles. Des "Cubes qui bouges". Certes tu pourrais chiner en disant que ce sont des parallépipèdes rectangles ou des prismes, mais je disais justes que les modèles n'était pas bien fait tout simplement. Ca "casse pas des briques" comme modèles quoi.

Aussi non le reste je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais même si le VI ne permet effectivement pas de faire grand chose quand on sort sur la map monde ça donne une "sensation de liberté" assez rapidement que dans le VII non.

En résumé:
VII:
réacteur>Train>bidon ville>réacteur...Mais t'as pas le choix de faire autre chose pendant un bon moment apparement et on se tappe 2x le même truc (2 Réacteurs)

VI:
Narche>MapMonde> FigaroCastle>MapMonde>Cavern>MapMonde>Ville OU Montagne OU Maison

bon oui il y a pas grand chose à faire j'admets mais dans le VII c'est un tuyau sans sortie limite, en tout cas au début. Et c'est bien comme ça j'ai beau recommencer les parties objectivement parlant ça se passe comme ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 20:48]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mars 2020 à 20:59 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Sur le chara-design: Ca reste très subjectif. Et au final, ce coté playmobil fait aussi parti du charme FF7. Tu n'es pas le seul à qui ça ne plaît pas, mais ce n'est pas pour autant un vrai argument décisif.

Sur la World Map: Sauf que là tu compares environ 1h de jeu de FF7, avec 3 ou 4 heures de FF6.

Ca marche dans l'autre sens aussi.

FF7: Explosions de Reacteurs > Rencontre Aeris > Don Corneo avec customisation > Escalade Tour Shinra de 2 manières diférentes > Fuite Midgar avec ouverture de la map sur tout un continent.

FF6: Narshe > Tout droit > Figaro > Tout droit > caverne des rebelles > Tout droit > 3 scénarios > Tout droit> Retour à Narshe

C'est moins sexy quand on est subjectif, tu vois? C'est pourquoi je m'efforce de ne pas faire ce genre de truc.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2020 à 21:21 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
"Sur le chara-design: Ca reste très subjectif. Et au final, ce coté playmobil fait aussi parti du charme FF7"

Que ça soit l'avis d'une personne à qui ça plait ou pas ben ça restera subjectif de toute façon.

C'est faux sur ce que tu dis il faut pas 3 ou 4 heures de jeu pour arriver à la deuxième ville. en moins d'une on y est.
(t'as surment pas compris ou j'en était dans mon résumé parce que je suis pas retourné à Narsha là)

Et "world map" c'est différent de "tout droit" selon moi. Même si il y a pas grand chose a y faire ça propose au joueur d'aller ou bon lui semble quand même.

Bref...La guerre peut durée 1000 ans ainsi.

Bonne soirée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 21:48]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mars 2020 à 22:01 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Bon messieurs-dames, arrêtons la "guerre", sinon elle risque de durer un siècle. Et revenons sur le sujet du topic voulez-vous. A savoir : La comparaison des cinématiques entre le Final Fantasy VII de 1997 et le Final Fantasy VII Remake de 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Au passage, c'est un poil hors-sujet, mais je tiens à m'excuser de vous faire perdre votre temps à vous raconter des âneries, mais mon but n'est pas d'affirmer que je suis un connaisseur en la matière, mais simplement d'en discuter avec vous, par rapport à ce que je sais. Maintenant, si je vous soule trop, vous pouvez demander à Acro de supprimer mon compte si vous le voulez . Cela m'embêterais, mais vous aurez surement raison.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 22:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN