Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 3, 4
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mars 2020 à 22:10 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :
"Sur le chara-design: Ca reste très subjectif. Et au final, ce coté playmobil fait aussi parti du charme FF7"

Que ça soit l'avis d'une personne à qui ça plait ou pas ben ça restera subjectif de toute façon.

C'est exactement pour ça qu'il ne faut pas en tenir compte

Citation :

C'est faux sur ce que tu dis il faut pas 3 ou 4 heures de jeu pour arriver à la deuxième ville. en moins d'une on y est.
(t'as surment pas compris ou j'en était dans mon résumé parce que je suis pas retourné à Narsha là)

Dans ce cas là, c'est où? Juste avant la montagne où on rencontre Sabin? Donc encore plus linéaire que je pensais si on est même pas au 3 scénarios. Mais au final c'est comme dire que je peux atteindre le Wall Market de FF7 en moins d'une heure. C'est sûrement faisable, et m'offre sûrement plus de possibilités et de diversités que là où tu en es dans FF6.
Citation :

Et "world map" c'est différent de "tout droit" selon moi. Même si il y a pas grand chose a y faire ça propose au joueur d'aller ou bon lui semble quand même.

Le problème de ta phrase, encore une fois, c'est ce "selon moi". Parce que la Wolrd Map, c'est un tunnel déguisé, y'a aucun autre endroit où aller réellement, donc le "où bon lui semble", moyen quoi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 22:11]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mars 2020 à 22:35 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
C'est bien avant Sabin là ou je m'étais arrêté. (Les montagnes dont je parlais c'est là ou Sabin est comme tu viens de dire)

Oui c'est linéaire mais on a le choix de revenir sur Figaro voir Narshe mais bon c'est vrai il y a pas grand chose à y faire au début.

C'est pas là ou j'en suis car je n'y joue plus. Mais oui c'est le début.

---------------------------------------------
Le Wall Market dans FF7 ça me dit rien.

Si je fait une comparaison de temps:
Bar de Tifa<--->juste avant la montagne de Sabin.
Donc je ne sais pas si le Wall Market est disponible à ce moment là.


--------------------------------------------
Bon détaillon la World Map (Carte du Monde en traduction française)

Narshe > Carte du Monde: Figaro Castle/Narshe > Figaro Castel > Carte du Monde: Narshe ou Caverne de rebèles ou Figaro_Castel > Caverne de rebèles> Carte_du_Monde : Petite_Maison OU Village OU Montagne(la ou Sabin est) OU Retour vers caverne de rebeles> Montages (rencontre avec Sabin>...etc

Ce que je veux dire c'est qu'en une demi heure / 45 minutes de temps de jeu sur FFVI et bien on nous laisse plus de "liberté" bien qu'elle soit assez illusoire, que dans le VII.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 22:41]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 20 mars 2020 à 22:48 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Black Materia a dit :
Au passage, c'est un poil hors-sujet, mais je tiens à m'excuser de vous faire perdre votre temps à vous raconter des âneries, mais mon but n'est pas d'affirmer que je suis un connaisseur en la matière, mais simplement d'en discuter avec vous, par rapport à ce que je sais. Maintenant, si je vous soule trop, vous pouvez demander à Acro de supprimer mon compte si vous le voulez . Cela m'embêterais, mais vous aurez surement raison.

Ben pourquoi demander de supprimer ton compte ? Ce n'est pas la première fois que ce genre de débat survient dans un sujet autre que le sujet de base dira t-on, faut pas se sentir responsable de ça. Après, ce conflit s'éternisera probablement mais je pense que passé un certain stade, les opposants s'arrêteront d'eux-mêmes.
Et puis perso, je m'en fiche de qui a raison et qui a tort ; j'aime bien voir le point de vue de deux personnes ayant une approche differente sur leur manière de juger, de voir et de ressentir un jeu.

Pour ta question : maintenant que j'ai regardé la vidéo ben, c'était cool de voir que le remake n'est pas un vulgaire copié/collé du jeu de base. Forcément, vu le temps qui s'est écoulé entre l'original et le remake, il fallait bien faire les choses autrement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 22:52]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mars 2020 à 23:04 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Boody : En sois, je n'ai pas envie que l'on supprime mon compte, mais je dit que si les autres membres en avait éventuellement envie, suite à mes nombreuses interventions aussi inutiles que stupides sur de nombreux topics, en étant parfois à côté de la plaque avec mes avis particuliers, je respecterais leur décision.

Surtout que n'ayant pas encore joué aux Final Fantasy, je ne suis clairement pas le meilleur placé pour en discuter, malgré que je m'intéresse beaucoup à leur univers, scénario, personnages, etc...

Sinon, je suis également content que Square Enix n'ont pas fait un vulgaire copié collé au niveau des scènes de Final Fantasy VII pour le remake. D'ailleurs, les personnages sont à la limite du photo réalisme. Pas complètement, puisque cela se voit qu'il s'agit d'un jeu vidéo, mais nous en sommes tout de même pas si loin.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Par ailleurs, il y a de nouveaux petits bouts de cinématiques disponibles sur Internet depuis quelques jours :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 mars 2020 à 23:14 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :
C'est bien avant Sabin là ou je m'étais arrêté. (Les montagnes dont je parlais c'est là ou Sabin est comme tu viens de dire)

Oui c'est linéaire mais on a le choix de revenir sur Figaro voir Narshe mais bon c'est vrai il y a pas grand chose à y faire au début.

C'est pas là ou j'en suis car je n'y joue plus. Mais oui c'est le début.

A moins que je me trompes, il me semble qu'on ne peut même plus rentrer ni rentrer à Narshe ni à Figaro (on se fait jeter dehors). Dire qu'on peut y revenir, c'est quand même drôlement fallacieux.
Citation :

Le Wall Market dans FF7 ça me dit rien.

Wow, t'es vraiment pas aller loin dans FF7. C'est juste après les 2 premiers réacteurs, donc grand max, 1h30 de jeu...en traînant les pieds.

Citation :

Si je fait une comparaison de temps:
Bar de Tifa<--->juste avant la montagne de Sabin.
Donc je ne sais pas si le Wall Market est disponible à ce moment là.

Comparaison de temps totalement fausse. Le bar de Tifa c'est entre 20 min et une demi-heure, grand max sur une première partie.
Bar de Tifa<----->Sortie de Narshe avec Terra et Locke à peu près.

Citation :

--------------------------------------------
Bon détaillon la World Map (Carte du Monde en traduction française)

Narshe > Carte du Monde: Figaro Castle/Narshe > Figaro Castel > Carte du Monde: Narshe ou Caverne de rebèles ou Figaro_Castel > Caverne de rebèles> Carte_du_Monde : Petite_Maison OU Village OU Montagne(la ou Sabin est) OU Retour vers caverne de rebeles> Montages (rencontre avec Sabin>...etc

Ce que je veux dire c'est qu'en une demi heure / 45 minutes de temps de jeu sur FFVI et bien on nous laisse plus de "liberté" bien qu'elle soit assez illusoire, que dans le VII.
Ben non, puisqu'elle est illusoire.
C'est comme si tu disais qu'un salarié qui touche 0€ sur sa fiche de paye était mieux rémunéré qu'un bénévole...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 23:15]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 mars 2020 à 00:11 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
return a dit :
...
A moins que je me trompes, il me semble qu'on ne peut même plus rentrer ni rentrer à Narshe ni à Figaro (on se fait jeter dehors). Dire qu'on peut y revenir, c'est quand même drôlement fallacieux.


Normalement on peut revenir dans Narshe Mais pas passer sous le pont donc juste aller dans l'espèce d'école à l'entrée de Narshe.

Par contre oui Figaro Castel s’ensevelit sous le sable vu que Kefka se pointe à ce moment la.

locke a dit :

Le Wall Market dans FF7 ça me dit rien.


return a dit :

Wow, t'es vraiment pas aller loin dans FF7. C'est juste après les 2 premiers réacteurs, donc grand max, 1h30 de jeu...en traînant les pieds.


Ben oui je confirme je n'ai jamais été loin dans ce jeu car j'ai toujours décroché assez vite cet opus. Le plus loin c'était à un parc d'attraction.

Citation :

Comparaison de temps totalement fausse. Le bar de Tifa c'est entre 20 min et une demi-heure, grand max sur une première partie.
Bar de Tifa<----->Sortie de Narshe avec Terra et Locke à peu près.


Oula oui j'ai zappé le temps de sauvetage de Terra. Désolé. (Je m'étais arrêté à l'Esper puis direction Castel directement en sautant toute la trame de Narshe pratiquement.

Donc il doit y en avoir pour une petit heure environ pour arrivé à la montagne de Sabin.


Bien qu'elle soit illusoire la World Map laisse de l'espace plutôt qu'un couloir en passant par ABC et pratiquement sans répis. La world map temporise un peu le jeu (On peut se poser, tuer quelques monstres, se balader).

Enfin en me basant sur le ressentit que j'ai en lançant une partie de FF7. Le début est très cloisonné sur la trame. Je n'ai pas ressenti FFVI de cette façon là et j'ai du mal à exprimé pourquoi d'ailleurs. Peut être le coté plus "court/dynamique" des déplacement du à la simplicité de la 2D aussi.
Donc tu vas dire: "C'est subjectif!"
Et je te répondrai "Oui effectivement."

Mais ce que j'ai ressenti sur le VII est un peu ce que j'ai ressenti sur le X aussi un début très cloisonné et scripté pendant un bon moment sans rien faire d'autre que la trame qu'on nous donne, ce qui m'ennuyait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2020 à 00:37]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN