Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 mars 2020 à 16:13 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Bonjour,

Je poste ça ici, bon a mon avis vous êtes déjà tombé dessus mais on ne sait jamais. Voilà


Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 mars 2020 à 20:58 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Locke Cole : Ce que j'aime bien dans le remake, c'est que Square Enix ne font pas juste un copié collé des scènes du jeu originale, mais les modifies, tout y en gardant une certaine fidélité. Après, c'est aux joueurs de voir quelle version des cinématiques ils préfèrent.


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 mars 2020 à 00:41 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
J’aimerais répondre mais je veux pas voir trop de scènes avant la sortie
J’ai envie de garder l’effet de surprise.
Image
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2020 à 00:55 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Wal : Je comprends . Mais ne t'inquiètes pas, les spoils ne sont pas énormes, vue que les scènes ont déjà été présentées dans les bandes annonces, et dans la démo. Mais si tu tiens à garder l'effet de surprise.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mars 2020 à 03:27 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
@Black Materia
Oui je trouve aussi que c'est vraiment techniquement bien fait. Ils ont me semble bien respecté l'original niveau scènes tout en le sublimant pas la technologie 3D d'aujourd'hui.

Pour ta question en Spoil concernant Aerith et Cloud je ne sais pas...Je ne me souviens plus car je n'ai jamais été loin dans ce jeu. Bien que ça soit peut être près de l'église avec un parterre de fleurs qu'il se passe ceci? C'est près du début du jeu la scène dont je fais allusion ici.

Je me rappelle surtout d'une réplique ou Cloud n'est là que pour l'argent (avec Barret) ...Le truc bien froid d'entrée de jeu.

@Wal
Ben c'est super bien fait Wal, je comprends ton chois mais de l'autre coté c'est quand même à voir...C'est toi qui voit.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2020 à 05:04 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Locke Cole : Pour la cinématique auquel je faisais référence, et celle où dans le jeu original, tu peux acheter une fleur auprès d'Aerith au tout début de la partie de Midgard, après avoir fait exploser le premier réacteur mako de la Shinra. Cloud s'échappe du réacteur, et tombe à un moment donné sur Aerith. Et il peut lui acheter des fleurs, pour qu'il les donne à Tifa ou Marlène.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


D'ailleurs, là aussi cela n'est que mon avis personnel, mais cela serait bien que dans le remake, il y ai plusieurs scènes comme celle là :



Non parce que mise à part cette scène, et une un peu plus tôt dans la salle de torture de Don Cornéo, j'ai vraiment du mal à croire qu'il y ai une rivalité entre Tifa et Aerith, vis à vis de leur amour pour Cloud.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 07:53]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mars 2020 à 11:22 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Bof je ne sais pas trop...Je trouve que tu lui accordes beaucoups de jurons. Je verrais plus ce dialecte dans le Donjon de Naheulbeuk (et encore) plutôt qu'un Final Fantasy, mais les temps évoluent donc je ne sais pas bien vers quoi les développeurs vont aller. Effectivement du peu que j'ai vu du personnage de Cloud il est plutôt froid et oui il en a rien à faire apparemment dans ce qu'il se passe au début.

Mais des jurons à tout va je ne serai pas fan je pense; bien que j'aie adoré le Donjon de Naheulbeuk ou South Park a une période de ma vie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 11:23]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2020 à 19:03 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Locke Cole : Effectivement, je lui accorde pas mal de jurons. Même si cela correspond mieux à des personnages comme Barret, Cid ou encore Yuffie. Et je trouve que cela aurait accentuer son côté "anti-héro", en plus de donner un vrai contraste avec Squall Leonheart de Final Fantasy VIII. Non parce que, même si leur histoire et sous-texte est différent, j'ai l'impression d'avoir les mêmes personnages. A part que Squall est mieux développé en plus d'avoir un vrai sous-texte (Complexe de l'abandon) comparé à Cloud (Même si il en a un).

Et sinon, quel est ton avis sur le fait que je propose plus de piques de jalousie entre Tifa et Aerith (Un peu comme l'extrait que j'ai mis dans mon commentaire précédent) ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mars 2020 à 21:28 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
C'est vrai qu'il y a une introvertion et une distance, froideur similaire entre Cloud et Squall, mais étant un ancien fan de VIII, j'ai toujours préférez Squall à Cloud.
Si on en suit "la théorie populaire" du premier opus de la série à être joué sera le préféré...Blablabla...Probable. Cependant je trouve que Cloud et Squall descendent tous les deux, si on en suit la logique de similitude que tu cites dans le poste ci dessus, que j'ai déjà vu ailleurs aussi...Il me font tous les deux un peu penser à Locke Cole (c'est mon avis perso donc à ne pas voir comme une idée imposée).

Donc, Locke Cole(mon avatar ici) qui est dans FFVI me fait assez penser à ces deux autres personnages principaux qu'on retrouve respectivement dans le VII et VIII et je le(Locke) préfère aussi à Cloud bien que j'ai joué à FFVI après le FFVII donc la théorie du dessus que j'ai cité concernant "le premier opus joué..." ben elle tombe un peu à l'eau.

Donc ou est le copiage sur lequel j'en sais trop rien. FFVI propose beaucoup de personnage même de trop je trouve pour qu'on s'attache à tous...Bref.

---

Pour la question que tu poses finalement je ne sais pas...N'ayant pas suffisement joué au VII je ne saurai pas donner un bon avis je pense car je ne connais pas bien le scénario du jeu ni la mise en scène au fur à mesure de la trame. J'aurai tendance à dire oui parce qu'il me semble qu'il pourrait effectivement avoir une de rivalité entre ces deux personnage un peu à la Quistis et Rinoa si je compare au VIII.

Voilà.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2020 à 21:43 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Locke Cole : C'est surtout que Squall est bien plus développé et travaillé que Cloud (Je trouve). Cloud a une histoire intéressante, mais une psychologie et personnalité un peu transparente. Alors que Squall a une histoire sympathique mais sans plus, mais il a une psychologie plus travaillée, en plus d'avoir un sous texte (Le fameux complexe de l'abandon).

Et je ne vois pas en quoi Locke de Final Fantasy VI te fait penser à Cloud et Squall puisqu'il n'a pas du tout la même personnalité. Il est tourmenté par la mort de Rachel, mais va tout faire pour protéger à qui en a le besoin, et en particulier Celes. Il n'a pas se côté renfermé qu'ont les deux autres. Bref, il est un héros (Même si c'est un poil plus complexe), contrairement à Cloud et Squall, qui eux sont au contraire des anti-héros.

Et oui, je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de personnages dans Final Fantasy VI (10, rien que pour les membres de la rébellion).

Et pour ce qui est de la "rivalité" entre Tifa et Aerith, je peux t'assurer qu'elle est quasi inexistante, alors que j'aurais aimé qu'elle sois plus marquée, sans pour autant que nos deux demoiselles ne se considèrent comme ennemies. Par contre, j'ai effectivement entendu dire qu'il y a une rivalité entre Linoa et Quistis dans Final Fantasy VIII, mais ayant vu les lives de Hooper sur ce jeu (Les 4 premiers du moins), je ne me souviens pas avoir vu de rivalité entre les deux. Si tu pouvais partager des extraits où l'on voit des piques de jalousie entre les deux, cela me ferait plaisir .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 21:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mars 2020 à 22:40 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Concernant Locke Cole, ce que je disais c'est mon avis personnel et effectivement plein de gens diront le contraire certainement. Tu l'as bien décrit au niveau de son histoire car c'est effectivement comme ça que ca se trame. C'est dans le style du personnage et aussi peut être niveau du caractère que je parle de similitude.
Locke me semble aidant oui mais un peu indépendant par rapport aux autres niveau personnalité et je vois Cloud et Squall un peu comme ça aussi au niveau de ce qu'émane le personnage. Je trouve que Squall ressemble à Locke sur le plan physique aussi voir cette illustration de FFVI:
Image
(Attention aux biceps)

Et concernant des références, je n'en ai pas entre Quistis et Rinoa...Car je ne sais même pas si il y en a vraiment des piques; je n'en n'ai pas le souvenir. A part peut être un au bal quand Quistis aborde Squall au balcon de la Zone d'entrainement de la BGU en parlant de sa danse avec Rinoa me semble, mais c'est léger. Au début avec Ellonge peut être aussi sans être certain, ca remonte. Cependant Quistis semble avoir un faible pour Squall et c'est toujours vers cette fameuse scène du bal au balcon de la Zone d'Entrainement de la BGU que ça se passe dans les dialogues. C'est incrustés dans la mise en scène subtilement mais il n'y a pas de gros piques genre scène de ménages, bataille de talon aiguilles, cheveux tirés, etc...

Donc rien de sévère,pas de crise à part que Squall dit à Quistis d'"aller parler à un mur" ou un truc dans le genre je ne sais plus pourquoi . La pauvre, je la préfère à Rinoa niveau personnalité.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mars 2020 à 23:27 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Locke Cole : Encore une fois, à part sur le plan physique (Et encore), je trouve que Locke est complètement différent de Cloud et de Squall. Ils n'ont absolument pas la même personnalité et psychologie. L'un en perdant un être cher va en aider un autre malgré sa tourmente, alors que de l'autre deux en ont perdus un (Mort pour Cloud et séparé pour Squall), et se renferment au point de n'avoir aucune empathie pour les personnes qui l'entourent dans un premier temps. Ca n'a rien avoir. C'est comme si comparais Cecil de Final Fantasy IV et Tidus de Final Fantasy X.

Et pour ce qui est de Linoa (Ou Rinoa ?) et Quistis, la seule fois où tu ressens une légère jalousie de la part de Quistis, c'est lorsque elle et Squall discutent sur le balcon de la BGU, à propos de la danse avec Linoa. Mais à part cela, que dalle, du moins, de ce que j'ai vu. Et cela n'est pas que Quistis semble avoir un faible pour Squall, elle en a bel et bien un.

Mais ce serait pas mal si il y a des vrais petits piques de jalousie entre Tifa et Aerith, mais plus bataille de talon à aiguilles (Au sens figuré, bien entendu) que de scènes de ménage. Sans que cela soit cliché, bien sûr .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 02:09]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2020 à 01:14 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
J'ai envis de te dire chacun son point de vue.
Tu parles de Locke sur son background en te basant sur son histoire je vais dire. Mais j'y voyais un vagabond assez détaché, indépendant des personnes qui l'entoure malgré le faite qu'il sauve Tifa au début du jeu. Avec un passé qui le tourmente quelque part oui par le background de sa storyline. C'était ma vision de ce personnage et effectivement peu paraître déformée si on compare la trame exacte qu'il a avec celle de Cloud ou Squall. Squall a aussi un passé qui le tourmante et je pense que Cloud aussi (on m'avait parlé d'amnésie), mais je doute que Squall et Cloud aie la même storyline aussi...Maintenant oui je trouve qu'effectivement comme tu dis que Locke fait preuve de plus d'empathie dans sa façon d'être. Je n'ai pas joué au IV, et le X je n'ai pas approfondie la partie quand je m'y suis lancé.


Black Materia a dit :

Et pour ce qui est de Linoa (Ou Rinoa ?) et Quistis, la seule fois où tu ressens une légère jalousie de la part de Quistis, c'est lorsque elle et Squall discutent sur le balcon de la BGU, à propos de la danse avec Linoa. Mais à part cela, que dalle. Du moins, de ce que j'ai vu. Et cela n'est pas que Quistis semble avoir un faible pour Squall, elle en a bel et bien un.



Ben excuse moi pour mes références mais ce sont les seules qui me viennent à l'esprit concernant Quistis et Rinoa (Liona ça dépend PC ou PSX). Et effectivement je n'en vois pas d'autres là...Peut être vis à vis d'Ellone. Mais tu me poses une question, je te réponds avec ce que j'ai de souvenirs, des bribes de mémoire alors que je n'ai pas relancé de partie depuis un bon moment. Alors si ça te déplais ou que mes réponses et avis propres ne te conviennent pas parceque on a de toutes façon deux vue différentes des choses. ben je dirai tampi et autant couper court la conversation plutôt perdre du temps à te répondre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 01:21]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mars 2020 à 01:33 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Locke Cole : Oulah, du calme. Il n'y avait aucune agressivité dans mon commentaire précédent. Détends-toi .

Ce que je voulais dire, c'est que je n'étais pas d'accord pour dire que Locke avait une quelconque ressemblance avec Cloud et Squall, même si il y a effectivement quelques similitudes (Passé tourmenté, entre autre).

Et pour Final Fantasy VIII, je me doutes que tu te bases par rapport à tes souvenirs. Et je te confirmait qu'à part la scène sur le balcon, il n'y avait pas vraiment de scènes de jalousie entre Quistis et Linoa. Et je te confirmait que Quistis a bien un faible pour Squall. Mais c'est tout.

Tu réponds à mes questions, et je t'en remercie. Je précise juste que je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points, mais c'est tout. Et à vrai dire, j'ai trouvé ton point de vue intéressant .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 01:34]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2020 à 02:03 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
C'était le "Mais à part cela, que dalle" qui m'a fait un peu monter parce que j'ai pris ça comme si tu disais que j'avais rien à dire d'autres.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on sait qu'elle à un faible pour Squall mais pourtant peut de choses nous le dise dans jeu, du moin de ce que je me rappelle...En parlant de Quistis.

Sur ce Bonne nuit.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mars 2020 à 02:09 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :
C'était le "Mais à part cela, que dalle" qui m'a fait un peu monter parce que j'ai pris ça comme si tu disais que j'avais rien à dire d'autres.


Pas du tout . Je disais cela simplement pour te dire qu'à part cette scène là, il n'y avait pas d'autre scène où l'on sent de la jalousie de la part de Quistis. Même si apparemment, si. Mais personnellement, j'en ai pas vue d'autres pour l'instant. Je t'en ferait part dès que ce sera le cas (Car je n'ai pas encore vue l'intégralité du jeu).

Et pour l'amour que Quistis porte à Squall, il me semble avoir lu qu'à un moment donné, cette dernière dit cette phrase dans le jeu : "Je suppose que j’étais amoureuse, mais j’ai perdu tout espoir lorsque Linoa est arrivée". Donc, cela ne fait aucun doute que Quistis aime Squall.

Sinon, sur ceux, désolé si je t'ai parus méprisent dans mon avant dernier commentaire. Cela n'était absolument pas le but.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 02:17]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2020 à 02:32 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
"Je suppose que j’étais amoureuse, mais j’ai perdu tout espoir lorsque Linoa est arrivée"

Je ne me souviens plus du tout de cette réplique, tu as vu ça ou?

Attention Spoil si t'as pas fini le jeu...Mais peut être là il y aurait une réponse pour l'affection de Quistis envers Squall.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 02:34]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mars 2020 à 02:39 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Locke Cole a dit :
"Je suppose que j’étais amoureuse, mais j’ai perdu tout espoir lorsque Linoa est arrivée"

Je ne me souviens plus du tout de cette réplique, tu as vu ça ou?


Cette phrase, je l'ai lu dans ce blog (C'est dans le premier commentaire de "Rith-Seinsei" de cette page) : https://ffallworlds.forumactif.org/t1687p25-tifa-cloud-aerith.

Et ne t'en fait pas pour le spoil. Je ne trouve pas le scénario de Final Fantasy VIII intéressant, donc tu peux me spoiler autant que tu le souhaites . Et je sais que Squall et Quistis ont plus ou moins grandis ensemble dans un orphelinat, mais je ne le ressent à aucun moment, contrairement à Cloud et Tifa, où là je sens le lien qui les unis depuis leur enfance. En plus du fait que la relation entre Quistis et Linoa ne me semble pas très développée.
Et pour la scène en question, je ne l'ai pas encore vue, mais si je la trouve sur YouTube, je t'en ferais part.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 02:41]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2020 à 12:07 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
Maintenant après mon réveil la phrase me dit vaguement quelque chose en la relisant...Mais je ne sais plus du tout à quel passage du jeu elle a lieu.

Je viens de tenter de mettre la main dessus par un script du jeu en Anglais que j'ai trouvé en tappant "I guess" ou "I guess I was" et "I guess I was in love" je ne trouve pas.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


-----------

Je pense que j'ai trouvé la scène mais ici je l'ai en Anglais:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Notes:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 12:30]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mars 2020 à 20:37 | Sujet : Comparatif du Remake avec les scènes versions originales de Final Fantasy VII
>Locke Cole : Peut-être bien que les extraits de dialogues que tu spoils sont les bons. Maintenant, il faudrait voir pour des extraits en français. Surtout que la traduction française de Final Fantasy VIII, mise à part quelques petites imperfections, est globalement mieux branlée que celle de Final Fantasy VII. Et de très loin.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Ah putain, les histoires d'amour et famille dans les Final Fantasy c'est compliqués (Surtout dans le VII et dans le VIII)...
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN