Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 76, 77, 78, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 08 mai 2021 à 16:32 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Osef, y a plein d'endroit où l'on peut encore se déplacer sans vaccin, juste par esprit de contradiction j'aurai aimé partir cet été sans passeport vaccinal mais dame yuyu venant juste de retrouver un boulot je pense que c'est mort, mais pas grave la France c'est très bien aussi
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 mai 2021 à 17:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
On l'aime ou on l'acquitte.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mai 2021 à 23:41 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Rdvs pris pour nous aussi. J'ai pas trop compris si on avait le droit ou non mais j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup d'importance.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 mai 2021 à 16:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
http://www.healthdata.org/special-analysis/estimation-excess-mortality-due-covid-19-and-scalars-reported-covid-19-deaths
Citation :

Cette étude essais d'estimer le véritable taux de mortalité du virus en étudiant la surmortalité par rapport aux années précédentes.

Country Total Reported
USA 905289 574043 63%
India 654395 221181 34%
Mexico 617127 217694 35%
Brazil 595903 408680 69%
Russia 593610 109334 18%
Ukraine 209661 150519 72%
Italy 175832 121257 69%
Iran 174177 72906 42%
Egypt 170041 13529 8%
SouthAfrica 160452 54390 34%
Poland 149855 68237 46%
Peru 147765 62739 42%
Ukraine 138507 46737 34%
France 132680 105506 80%
Spain 123786 85365 69%
Germany 120729 83256 69%

Avec 80% des morts rapportés, la France est "statistiquement" le pays le plus "honnête" de ce top 16!
Bcp de pays occidentaux autour des 2/3, le Brésil aussi.
En Inde et au Mexique, ce serait 3x plus de morts qu'annoncés. 6x en Russie et 12x en Egypte...


Post tiré du forum hardware : https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=422&post=118532&page=17895&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t62909354

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2021 à 16:03]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 mai 2021 à 16:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je serai curieux de savoir pour la Chine.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 mai 2021 à 22:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Heu je ne comprends pas ces chiffres, 80% ça correspond à quoi ?

Donc si je comprends bien, on aurait 132 000 morts de plus que les années précédentes (sur quelle période et par rapport à combien d'années précédentes), on en aurait déclarer que 100 et quelques milliers. Bien mais sans les points de repères que j'ai mentionné entres parenthèses, ces chiffres ne veulent rien dire....


Aussi on va imputer des morts au Covid tels que :
- des gens qui seraient morts quelques jours/semaines plus tard à cause de leur propre maladie ou de vieillesse.
- de gens qui ont eu des opérations reportées ou dont les diagnostics n'ont pas pu être fait à temps (peut on vraiment parler de Covid comme responsable dans ce dernier cas ou doit on plutôt mettre en cause la responsabilité du gouvernement ?)

Bref, on ne peut pas réellement donner de chiffres concernant les morts dû uniquement au covid, après que le covid soit un facteur aggravant dans la grande majorité des cas c'est une certitude, mais peut-être que si on prenait vraiment à cœur de combattre les maladies cardio vasculaire, les cancers, les maladies mentales, et qu'on mettait du cœur à rétablir un service hospitalier digne de ce nom, alors les prochaines pandémies similaires au Covid feront certainement beaucoup beaucoup beaucoup moins de dégâts.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2021 à 22:38]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 mai 2021 à 22:59 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je lirai correctement l'étude et ferai un point mais ça sera pas pour tout de suite. Après elle n'est pas bien longue, donc si quelqu'un qui n'a pas trop peur de l'anglais veut s'y atteler .

Et j'ai bien conscience que ça ne peut pas être parfais mais ça donnera toujours une meilleure idée des dégâts causé par l'épidémie, c'est un moyen de compléter ce qui a déjà été fait pour estimer le taux de mortalité dû au Covid.

Pour ton dernier point c'est purement politique. Les gens qui bosses dans la recherche y mettent tout leur coeur, en tout cas je crois que c'est le cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2021 à 23:01]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 mai 2021 à 23:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Joberoly a dit :


Pour ton dernier point c'est purement politique. Les gens qui bosses dans la recherche y mettent tout leur coeur, en tout cas je crois que c'est le cas.


Ça n'a rien à voir avec ce que je dis hein, la recherche ne fera rien contre l'agriculture intensive, les produits chimiques, le tabagisme, l'alcoolisme, le sucre, la suppression des postes en milieu hospitalier depuis des décennies, etc etc etc, bref, bosse de plus en plus dans des conditions de plus en plus déplorables, mange de moins en moins bien et sois malade mais t'inquiètes on cherche !!!
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 mai 2021 à 23:19 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Mais tout ce que tu dis c'est justement des décisions politiques, les scientifiques ou les médecins aimeraient justement plus de moyens pour accélérer les recherches et proposer de meilleurs soins, j'écarte volontairement le reste (agriculture, alimentation... même si c'est quand même politique aussi tout ça).
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 mai 2021 à 23:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Alors je reformule parce que jusqu'à preuve du contraire nous sommes responsables de nos choix de vie.

La prévention est plus importante que la recherche, nous choisissons de consommer, et l'ultra libéralisme c'est l'ultra consumisme. De pandémie, ce n'est ni la première ni la dernière pourtant rien est fait pour qu'on y soit préparé de manière optimale, de plus nos modes de vies, politiquement tracés ou non, favorisent l'irruption et le développement de ce genre de pandémies, nos corps sont de moins en moins préparés à lutter contre ça, hors en bonne santé, le covid ne représente quasiment aucune menace létale donc je trouve ça facile de dire, heu ceux là, là là, oui ceux là, c'est le covid qui les a tué, non désolé, dans la grande majorité des cas, c'est le covid qui a accéléré le décès, c'est à dire le covid + un cancer, le covid + ceci, le covid + cela, le covid est un facteur aggravant ou accélérant, je ne parle même pas de ceux morts "du covid" par manque de lit.

Pourquoi aussi je dis ça, parce qu'en mars 2020, macron et l'autre, le barbu, merde je ne me rappelle plus comment il s'appelle, bref, ils nous ont dit, on va tout changer pour que plus jamais on soit autant démuni face à ce genre d'épreuve.
Plus d'un an après le constat est limpide, on essaie pas de changer mais de préserver notre mode de vie en limitant la casse, hors ce genre de pandémies est amené à se répéter de plus en plus régulièrement, et jamais, en continuant comme ça, on arrivera à lui faire face.

Dans un pays de 65 millions d'habitants ça reste quand même facile d'accuser les quelques centaines de personnes qui nous gouvernent !!!

Edit :
Consumisme ou consumérisme faites votre choix, pour moi, pour le coup, c'est du pareil au même.

Sinon si quelqu'un arrive à me rappeller le nom du prédécesseur de Castex ce serait cool.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2021 à 23:53]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 mai 2021 à 00:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
De mémoire j'avais en tête Bernard Philippe. Après vérification rapide, il semble que ce soit plutôt Edouard Philippe. J'étais pas loin
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 mai 2021 à 00:11 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Yeahhh merci azert'
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mai 2021 à 08:41 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je comprend pas pourquoi tu t'embarques là dedans Yuyu en fait, je suis d'accord avec toi.

Citation :
Pourquoi aussi je dis ça, parce qu'en mars 2020, macron et l'autre, le barbu, merde je ne me rappelle plus comment il s'appelle, bref, ils nous ont dit, on va tout changer pour que plus jamais on soit autant démuni face à ce genre d'épreuve.
Plus d'un an après le constat est limpide, on essaie pas de changer mais de préserver notre mode de vie en limitant la casse, hors ce genre de pandémies est amené à se répéter de plus en plus régulièrement, et jamais, en continuant comme ça, on arrivera à lui faire face.


Tu me confirme que c'est bel et bien politique.

Pour l'agriculture et l'alimentation renseigne toi sur la PAC et pourquoi c'est mal branlé, que les plus grosses indemnités vont aux industries qui polluent les sols et non aux maraichers qui veulent faire du bio. Et ce n'est qu'un exemple.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mai 2021 à 09:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-assemblee-nationale-a-finalement-vote-dans-la-nuit-la-sortie-de-l-etat-d-urgence-et-la-creation-d-un-pass-sanitaire_4620801.html

Citation :
Un pass sanitaire pour conditionner l'accès aux grands événements

Le pass sanitaire, d'abord réservé aux déplacements vers ou depuis l’étranger, doit permettre de conditionner l'accès aux grands événements à la présentation du résultat négatif d’un dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'une attestation de rétablissement à la suite d'une contamination. Ses modalités n'ont pas été retouché


A voir ce qu'ils considèrent comme "grand événements" les élections en feront-elles parties ? Je mise une pièce que non.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2021 à 09:27]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 mai 2021 à 09:31 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'avais lu l'évocation des festivals, notamment.

J'espère que tout cela sera bien géré car s'ils imposent un passeport vaccinal pour X ou Y raison mais qu'à côté de ça on ne peut pas se faire vacciner parce qu'aucun créneau n'est disponible, c'est un peu irritant. Rien de possible pour l'instant en ce qui me concerne: j'ai commencé hier soir à regarder régulièrement. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2021 à 09:32]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 mai 2021 à 09:36 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En région parisienne ça a l'air vraiment galère, "F5" est ton ami. Bon courage et surtout bonne chance pour chopper un créneau.

Sinon, les festivals ça semble évident, de même que les événements sportifs, les concerts... Après je sais pas trop, on aura une liste à un moment ou un autre j'imagine.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 mai 2021 à 10:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Joberoly a dit :
A voir ce qu'ils considèrent comme "grand événements" les élections en feront-elles parties ? Je mise une pièce que non.




Bien sûr ! Comme ça ils priorisent ceux qui ont une carte LREM et ils ont une mini chance de gagner une région au lieu de 0 en juin.

Mais non, ce sont des lieux où la distanciation physique ne sera pas possible avec plus de 1.000 personnes présentent sur ce même lieu. Donc principalement les festivals, oui.
Du moins c'est ce qui est prévu pour le moment. Une fois le Passe Sanitaire rentré dans la législation, ça leur sera bien plus facile de moduler les jauges et les endroits où il faudra montrer patte blanche.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mai 2021 à 16:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pareil que Job, je comprends pas pourquoi yuyu s'excite comme ça alors qu'on est tous d'accord en fait. Job a cité un exemple, je citerai la stigmatisation des fumeurs sur le cancer alors que l'industrie n'est jamais évoquée.

Image

Donc ouais, on en fait beaucoup sur le covid, sans doute trop. Et le gros problème c'est, est-ce qu'on est prêt à accepter que des gens meurent devant les hopitaux ? Parce que c'est pour ça et uniquement pour ça qu'il y a eu toutes ces mesures depuis un an, éviter l'image désastreuse de gens étouffant dans la rue comme on a pu le voir en Inde ou en Equateur. C'est juste inconcevable pour un pays occidental.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2021 à 16:55]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mai 2021 à 20:33 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Les vaccins à ARN messager efficaces contre le variant indien :
Les vaccins contre le Covid utilisant la technologie de l’ARN messager, comme ceux de BioNtech-Pfizer et Moderna, semblent efficaces contre le variant à l’origine d’une flambée des cas en Inde, a rapporté mercredi l’Agence européenne des médicaments (AEM).

Bonne nouvelle !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 mai 2021 à 22:49 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
mexico a dit :
Pareil que Job, je comprends pas pourquoi yuyu s'excite comme ça alors qu'on est tous d'accord en fait. Job a cité un exemple, je citerai la stigmatisation des fumeurs sur le cancer alors que l'industrie n'est jamais évoquée.

Image

Donc ouais, on en fait beaucoup sur le covid, sans doute trop. Et le gros problème c'est, est-ce qu'on est prêt à accepter que des gens meurent devant les hopitaux ? Parce que c'est pour ça et uniquement pour ça qu'il y a eu toutes ces mesures depuis un an, éviter l'image désastreuse de gens étouffant dans la rue comme on a pu le voir en Inde ou en Equateur. C'est juste inconcevable pour un pays occidental.


Je pense que j'ai raison de m'exciter et je vais m'en expliquer à priori de manière confuse mais osef, au pire j'essaierai de mieux m'expliquer selon vos éventuelles réactions pour éclaircir mes propos si besoin est.

1er point :
Déjà ce genre de statistiques c'est de la merde (je dois vraiment dire "j'aime pas" là ?), on leur fait dire ce qu'on veut mais à aucun moment on pourra dire que le covid et seulement le covid à tuer tant de personnes.
La plupart des médias / politiques / lobbys se servent de "statistiques" pour diriger les opinions / croyances et ça me fâche un peu quand c'est relayé sans avoir été réellement analyser.

2nd point :
Déclarer soit disant 80% de ces morts, ce n'est pas être plus honnête que le voisin qui en déclare 50, dans l'honnêteté il n'y a pas de demi mesure, soit on est honnête, soit on ne l'est pas, 80% n'étant pas 100%...

3ème point :
Réagir au mieux n'a rien à voir avec bien faire les choses, les choses sont mal faites depuis des années et ça nous coûte chaques années de nombreuses morts inutiles et un peu plus encore en tant de pandémies, et que ce soit pire dans les pays non développés ou en voie de développement n'est en rien un gage de bienfaisance bien au contraire, c'est nous en étouffant économiquement ces pays qui les empêchons de s'élever à notre niveau de confort de vie.
La dette tout ça tout ça, je rappelle juste comme ça la fumesterie que l'écologie en politique où l'on voudrait limiter les rejets de CO2 des ces pays pauvres qui n'ont que très peu de moyens écologiques pour se développer et inverser le cours de leurs dettes...

Ce qui m'amène à mon 4ème point qui va répéter ce que j'ai dit lors d'une de mes précédentes interventions :
Non nous ne sommes pas honnêtes, nous nous sommes promis du changement dans nos modes de vie afin d'éviter que ce genre de situation se reproduise, hors la seule chose que nous faisons c'est protéger notre économie, on se rappellera tous de nos transports en commun bondés même en période de confinement strict.
On se rappellera de l'honnêteté de nos dirigeants qui ont maintenu coûte que coûte l'ouverture de nos écoles afin de ne pas sacrifier l'éducation et donc l'avenir de nos enfants, parce que non, ça n'avait rien à voir avec le fait que si pas d'école, bah parents bloqués à la maison et donc pas de productivité et donc économie encore plus détériorée...

Breffffff, ça me gave, et qu'on se satisfasse de vaccins ou pire de passeports vaccinaux, ça l'ulcère, c'est encore chacun pour sa gueule, "je veux voyager donc je suis d'accord pour encore laisser mes pseudos droits et ma pseudos liberté se faire bouffer un peu plus", je suis plus que dégouté, et fâché ou ulcèré sont encore des mots bien trop faibles pour exprimer ce que je ressens.

5ème point :
Je fume, tu fumes, c'est notre choix, c'est à nous les premiers de nous élever contre nous même et contre les lobbys du tabac, c'est à nous (nous tous, le peuple, pas nous les fumeurs) de changer les choses et j'en ai marre que le peuple se laisse diriger par la doctrine de la peur, peur du covid, peur du terrorisme, peur du chômage, peur des hommes pour les femmes seules le soir ou dans les transports, peur du noir pour la petite vieille en bas de chez elle, peur peur peur qui nous paralyse tous.
Marre de cette complaisance.

Bref, je reste joyeux, souriant et tout mais ça me gonfle de sortir ce genre de statistiques qui ne font que le jeu de ceux qui nous contrôlent et voilà j'avais envie de gueuler un coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2021 à 22:50]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 76, 77, 78, ..., 83 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN