Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 77, 78, 79, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 mai 2021 à 00:34 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En espérant que ça t'ait fait du bien !

Je suis d'accord avec ça hein, tu prêches juste des convaincus je pense. Enfin en ce qui me concerne, c'est tout à fait le cas.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 mai 2021 à 07:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui encore une fois on disait que tu "t'excitais" à argumenter alors qu'on est tous d'accord hein.

Je reviendrai juste quand tu dis que les gens se vaccinent pour "voyager" ou "aller en festival". Je pense que les gens se vaccinent avant tout pour leur santé et celle des autres - du moins est-ce mon cas.

Je trouve le principe de la réactance contre le gouvernement uniquement pour préserver ses libertés immature et dangereuse.

Que quelqu'un me dise "Je refuse de porter un masque parce que j'ai fait des recherches approfondies, vérifier via des sources fiables, que je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes compétentes ect, ect, que c'était inutile dans le contexte, voire dangereux pour ma santé" d'accord.
Que tu me dises "Je refuse de porter le masque parce que j'suis po un mouton et j'emmerde l’État" là, c'est non.

Et je cite l'exemple du masque car il me semble dans le contexte le plus pertinent.

Ne pas se faire vacciner uniquement par principe de défendre sa liberté c'est dangereux et égoïste comme approche. Ça se comprend, mais ça reste dangereux.

Et les gens ne "se laissent pas" avoir peur. Tu n'as pas peur par plaisir, ou encore moins par "complaisance". Tu as peur parce que tu as peur. C'est humain et c'est "normal". Avoir peur d'être au chômage ça se comprend; avoir peur de se faire agresser la nuit ça se comprend aussi; alors peur pour tes enfants c'est aussi normal. L'idée c'est pas de combattre cette peur mais de combattre sa source, pour ne plus la ressentir et ça, c'est en grande partie politique mais aussi social et éducatif.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2021 à 07:32]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 mai 2021 à 10:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 13 mai 2021 à 10:18 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Eléo a dit :
Oui encore une fois on disait que tu "t'excitais" à argumenter alors qu'on est tous d'accord hein.

Je reviendrai juste quand tu dis que les gens se vaccinent pour "voyager" ou "aller en festival". Je pense que les gens se vaccinent avant tout pour leur santé et celle des autres - du moins est-ce mon cas.

Je trouve le principe de la réactance contre le gouvernement uniquement pour préserver ses libertés immature et dangereuse.

Que quelqu'un me dise "Je refuse de porter un masque parce que j'ai fait des recherches approfondies, vérifier via des sources fiables, que je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes compétentes ect, ect, que c'était inutile dans le contexte, voire dangereux pour ma santé" d'accord.
Que tu me dises "Je refuse de porter le masque parce que j'suis po un mouton et j'emmerde l’État" là, c'est non.

Et je cite l'exemple du masque car il me semble dans le contexte le plus pertinent.

Ne pas se faire vacciner uniquement par principe de défendre sa liberté c'est dangereux et égoïste comme approche. Ça se comprend, mais ça reste dangereux.

Et les gens ne "se laissent pas" avoir peur. Tu n'as pas peur par plaisir, ou encore moins par "complaisance". Tu as peur parce que tu as peur. C'est humain et c'est "normal". Avoir peur d'être au chômage ça se comprend; avoir peur de se faire agresser la nuit ça se comprend aussi; alors peur pour tes enfants c'est aussi normal. L'idée c'est pas de combattre cette peur mais de combattre sa source, pour ne plus la ressentir et ça, c'est en grande partie politique mais aussi social et éducatif.



Alors ça va dans les 2 sens, se faire vacciner quand on te dit, okay le vaccin ça marche mais :
- tu peux toujours être contaminé et être contaminant et on ne sait pas exactement combien de temps ça dure, bah perso oui j'avoue ça ne me donne pas envie de me faire vacciner.
- je ne dis pas que ceux qui ont peur ont tort, je dis que les médias / politiques / lobbys usent et réusent de la stratégie de la peur d'une part et que d'autres part, ceux qui ont peur bah à un moment donné faut agir plutôt que de se plaindre, pour être plus clair, si on laisse faire on mérite notre sort.
- et c'est le point le plus important, le changement promis par macron pour éviter de futures situations similaires n'a pas été amorcé pourquoi ? Parce que la peur de ne pas retrouver son confort d'avant le covid est plus fort que l'envie de changer radicalement les choses afin d'améliorer le futur de notre planète et de tout ce qui s'y trouve, nous y compris, et à partir du moment où on choisit notre confort plutôt que l'avenir de tous, et bien d'après moi là est le véritable égoïsme et la peur ne peut l'excuser.

Edit : et on peut en parler du masque, quand on en avait pas, bah d'après le gouvernement et pas mal de médecins bah osef parce que le masque n'était pas utile, puis on en a eu et le masque est devenu utile dans certaines rues de Paris et seulement à certaines heures, la blague, perso le masque je le mets sans savoir si c'est utile ou non parce qu'on trouvera toujours des médecins qui disent oui le masque c'est primordial et d'autres qui diront attention le masque peut créer d'autres problèmes de santé.
Je crois me rappeler, et je crois notamment que c'était votre position à toi et RJ mais pas sûr, que certains voulaient attendre la 2nde génération de vaccins pour avoir les recul et les vaccins améliorés soit plus efficace, qu'est ce qui a changé ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2021 à 10:25]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 mai 2021 à 16:17 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
yuyu a dit :
Alors ça va dans les 2 sens, se faire vacciner quand on te dit, okay le vaccin ça marche mais :
- tu peux toujours être contaminé et être contaminant et on ne sait pas exactement combien de temps ça dure, bah perso oui j'avoue ça ne me donne pas envie de me faire vacciner.

Oui tu peux toujours être contaminé et contaminant en étant vacciné. Mais l'objectif du vaccin n'est pas d’immuniser totalement les gens, mais de les protéger contre la forme grave de la maladie, limitant ainsi les hospitalisations, notamment en réanimation et les accélérations de dégradations via d'autres maladies (comme tu as cités plus haut) chez les personnes les plus fragiles.

yuyu a dit :
je ne dis pas que ceux qui ont peur ont tort, je dis que les médias / politiques / lobbys usent et réusent de la stratégie de la peur d'une part

Ça c'est une évidence et je suis d'accord.

yuyu a dit :
et que d'autres part, ceux qui ont peur bah à un moment donné faut agir plutôt que de se plaindre, pour être plus clair,

Ça, je ne suis pas d'accord. La "pédagogie" de la culpabilité n'a jamais été ni saine, ni efficace pour apaiser quelqu'un qui a peur, et cela qu'importe le degrés ou depuis quand cette peur est installée. Chaque cas est différent en fonction de sa vie, son éducation, son passé ect... et chaque cas demande donc une approche personnelle, sinon on tombe dans le "jugement" et ce n'est pas ma manière de faire, en ce qui me concerne. SI les personnes "n'agissent pas" c'est qu'elle n'en n'ont pas les moyens (moyens divers et variés et souvent psychologique).

yuyu a dit :
si on laisse faire on mérite notre sort.

Ça, très franchement, je préfère ne pas relever.


yuyu a dit :
Edit : et on peut en parler du masque

J'avais pas spécialement envie de parler du masque. Il était surtout là pour appuyer mon exemple de la réactance.

yuyu a dit :
Je crois me rappeler, et je crois notamment que c'était votre position à toi et RJ mais pas sûr, que certains voulaient attendre la 2nde génération de vaccins pour avoir les recul et les vaccins améliorés soit plus efficace, qu'est ce qui a changé ?

Ce qui a changé, en ce qui me concerne, c'est que je me suis rendue compte que j'agissais comme beaucoup d'autres uniquement par réactance et par peur mais sans arguments scientifiques valables.

Pour seul exemple, je partais du principe que le développement du vaccin était trop rapide, et mon seul argument pour le prouver était... ben rien en fait, excepté que "j'avais entendu ça". Au final je n'avais aucune idée de la manière dont on recherchait un vaccin, du temps que ça pouvait prendre, des conditions, ect... Ça met bien en lumière dans quel état d'esprit j'abordais le sujet.

Depuis on a également eu beaucoup plus d'informations, de moyens de se renseigner et d'avoir un avis non biaisé sur le sujet.

Pour le reste, je suis de toute manière globalement d'accord avec toi, comme toujours.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2021 à 16:21]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 13 mai 2021 à 17:34 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Hé hé, petite incompréhension et aussi petit désaccord sur la peur, les peurs sont personnelles etc etc et bien non c'est là où je ne suis pas d'accord, tout est personnel et tout est collectif, une femme qui se fait agresser ne sera jamais seule dans ce cas, et jamais seule à avoir peur, on peut effectivement gérer nos angoisses de manières différentes, ça c'est le traitement de la conséquence qui lui est plutôt personnel, mais le traitement de la cause lui peut être collectif, et à partir du moment où on refuse de s'unir pour changer les choses qui nous font peur pour privilégier le traitement de la peur en elle même, et à partir seulement de ce moment là, on est en partie coupable de ce qui nous arrive.

Vous vous plaigniez dernièrement avec bouffie de la patriarcalité du système et bien que je ne sois pas d'accord avec ça, on était clairement d'accord sur le fait que les choses ne vont pas dans la dualité homme/femme, et bien j'estime que c'est à nous tous de changer les choses là tout de suite maintenant tous ensemble pour que les choses changent de manière irrémédiable et tant que ce ne sera pas fait, je nous tiendrai coupable, bouffie toi et moi de chaque femme qui sera victime d'un recruteur, d'un agresseur, d'un supérieur hiérarchique etc etc

C'est juste un exemple hein.

Oui le vaccin limite, à priori, la contagiosité et les formes graves, cela dit je ne suis pas à risque, je ne me sens pas égoïste quand je me dis que je vais attendre de voir janvier ou décembre afin de constater l'effet réel qu'a le vaccin un an après le début de la campagne de vaccination (je ne parle pas là des effets secondaires mais juste des bénéfices qui ne seront visibles ou non qu'à partir de cette période là), je ne vois pas en plus en quoi ce serait plus égoïste d'isoler et de confiner la population à risque en attendant de les vacciner en laissant les autres vivre normalement et limite tous se contaminer et atteindre l'immunité collective, dans le cas du vaccin pour tous, on prive tout le monde d'un droit, d'une liberté, en confinant la population à risque, on aurait priver qu'une minorité de la population d'un droit et d'une liberté.

Et même là plutôt que de me battre contre le covid je préférerai me battre contre le cancer, le sucre, l'hypertension, le cholesterol, le sucre etc etc etc car sans eux beaucoup de morts aujourd'hui "estampillés" covid seraient encore vivants même avec le covid...

Sinon je rappelle qu'à la base des bases, mon coup de gueule était surtout contre ces chiffres, ces stats, lancés comme ça sans que ça ne veuille strictement rien dire
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 mai 2021 à 17:41 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
yuyu a dit :
Hé hé, petite incompréhension et aussi petit désaccord sur la peur

Oui je pense qu'on s'est encore embrouillé. xD

yuyu a dit :
j'estime que c'est à nous tous de changer les choses là tout de suite maintenant tous ensemble pour que les choses changent de manière irrémédiable

Ben j'ai toujours été d'accord avec ça et j'ai jamais dis le contraire.

yuyu a dit :
Et même là plutôt que de me battre contre le covid je préférerai me battre contre le cancer, le sucre, l'hypertension, le cholesterol, le sucre etc etc etc car sans eux beaucoup de morts aujourd'hui "estampillés" covid seraient encore vivants même avec le covid...

Pour ça tu sais très bien ce que j'en pense: mener un combat ne veut pas dire mettre les autres de côté. Ils doivent tous être menés.

En ce qui concerne le sucre (et l'alimentation en général) la prise de conscience collective progresse pas à pas. Les gens font de plus en plus attention à leur alimentation et il y a aujourd'hui suffisamment d'informations et de moyens (même des applications) pour te renseigner sur ce que tu consommes et si c'est bon/caca pour ta santé. Après comme tu l'as dis, chacun doit aussi prendre ses responsabilités.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2021 à 17:44]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 15 mai 2021 à 06:19 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tout comme je comprends, dans une certaine mesure, les personnes qui veulent attendre pour se faire vacciner, ce n'est pas une bonne chose de culpabiliser celles qui le font.

Alors oui c'est du "chantage", mais il n'y a pas à juger les raisons pour lesquelles certains se font vacciner, c'est pas spécialement un kiff se se prendre une piqûre dans le bras. Mais on est pas tous pareil, par contre ça fait plus d'un an que toutes les sources d'interactions sociales sont limitées et ça peut être une source d'énorme angoisse. Se faire vacciner pour retrouver sa vie d'avant, ça me semble très naturel, même si rageant. Mais la solitude c'est un fléau, alors les gens font comme ils peuvent.
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 15 mai 2021 à 17:52 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je ne juge pas (ni en bien ni en mal) ceux qui se font ou vont se faire vacciner et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, parce qu'au final on dit exactement la même chose, on subit la situation et on veut retrouver notre vie d'avant, adieu les belles promesses de changer les choses du début de confinement et puis si un autre virus débarque dans quelques années bah tant pis pour notre gueule à tous...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 mai 2021 à 20:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Attends un peu de voir Yuyu, si ça se trouve, et je suis prêt à le faire, on se mettera naturellement à mettre un masque pour aller bosser si on est malade comme au Japon par exemple. Alors c'est clair que ça ne serai bouleversant comme changement, mais ça serait déjà ça.

Par contre croire qu'il y aura un engouement de solidarité et d'entre aide pour réellement changer de mode de vie bah... C'est mort. Il faudrait une autre pandémie peut être ou un vent solaire qui grillerait toute l'électronique du monde et rendre internet obsolète. Mais là je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait. Je me suis égaré.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2021 à 20:50]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 16 mai 2021 à 11:54 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Quand on a tendance à cracher, postillon et où éternuer oui un masque comme au Japon ça serait bienvenu, le reste c'est optionnel...
Et j'irai plus en festival, théâtre etc tant qui' y a cette obligation sanitaire.... On ne va pas dans un pays où traîne Ebola donc..

Ce qui est bien avec les bobos c'est que ce sont des fragiles qui attendent ce qui se passe pour être toujours dans le vent. Ça me rappelle en marketing ceux qu'on appelle les avant-gardistes qui veulent avoir toujours les trucs derniers cris, ce qui coûte cher et n'est pas toujours au point....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2021 à 11:57]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 16 mai 2021 à 18:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
yuyu a dit :
Je ne juge pas (ni en bien ni en mal) ceux qui se font ou vont se faire vacciner et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, parce qu'au final on dit exactement la même chose, on subit la situation et on veut retrouver notre vie d'avant, adieu les belles promesses de changer les choses du début de confinement et puis si un autre virus débarque dans quelques années bah tant pis pour notre gueule à tous...


Décidément, oui, tout le monde dit la même chose
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 mai 2021 à 23:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ou enfin personnellement, je ne dis pas la même chose que Rand. Parce que le coup des bobos qui veulent se faire vacciner avant les autres pour avoir un temps d'avance hmmmm....
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 mai 2021 à 15:07 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Image

Si des gens se posaient la question de la vitesse de création du vaccin contre le Covid.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 mai 2021 à 15:28 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Merci bien !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 mai 2021 à 15:31 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je n'arrivais pas l'expliquer et je n'aurai jamais pensé à cette donnée là. C'est si simple^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 mai 2021 à 16:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Fin-de-l-obligation-du-port-du-masque-en-exterieur?fbclid=IwAR0yDCOgg4j6XsMS3_Z5ow_oFvur_YR0_AMGGC1o0-EHxcyfD38QJXq8FaI

"Compte tenu de l'amélioration significative et continue de la situation épidémiologique, le préfet de Seine-et-Marne abroge l'obligation de port du masque en extérieur à compter du mercredi 19 mai 2021."
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2021 à 16:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Une bonne nouvelle ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 mai 2021 à 16:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ca va surtout rassurer tout le monde et délester un peu de tension, porter le masque en plein soleil c'est pas glop. Mais ça me soulage aussi effectivement.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mai 2021 à 18:34 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Cool, ça va sans doute se généraliser très vite partout, vivement surtout que ça sert pas à grand chose à priori.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 77, 78, 79, ..., 83 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN