Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 6, 7, 8 >>
Sondage
Undertale est-il vraiment selon vous le meilleur jeu de l'histoire ?
Owi ! 27% (3 votes)
Peut-être pas mais Top 5, c'est sûr ! 9% (1 votes)
N'exagérons rien, c'est un très bon jeu mais y'a beaucoup mieux ! 36% (4 votes)
Bof, pas terrible... 9% (1 votes)
C'est d'la merde ! 18% (2 votes)
Nombre d'options : 5 (11 votes)
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 12 avril 2018 à 12:00 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
mexico a dit :
Suffit que tu te souviennes des bons moments passés sur de jeux en 2D et ce sera moins dur ! Pour moi, ça n'a jamais été un problème, je peux passer de The Witcher 3 à Golden Sun sans sas de décompression.


Pareil

Mais bon, faut dire que je préfère n'importe quel jeux 2D (du moins à partir de l'ère SNES, avant pas vraiment) qu'un jeu 3D mal fichus comme 90% des J-RPG depuis l'ère Ps3 (déjà que sur Ps2 on voyait bien l'écart de moyen entre tel ou tel développeur).
Et je déteste ces jeux façons "NDS" comme FF III, Bravely Default &cie. Soit disant que c'est une prouesse technique, mais punaise que je trouve ça moche
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 13 janvier 2019 à 15:10 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Bon c'est reparti pour l'essai 2.5 !

Après avoir abandonné au bout de 3 heures puis d'avoir cherché sans succès à installer le patch fr, j'ai fini par prendre une version craquée avec le patch déjà intégré.
Pour l'instant ça marche mais j'en suis à attendre que la grosse vache revienne depuis près de 30 minutes avec un appel téléphonique toutes les 5 minutes. Sale clebs.

C'est génial.


EDIT : Bon finalement je crois être arrivé à bout de ces dialogues puisque j'ai eu le même 3 fois. Obligé de continuer l'aventure. :o

reEDIT : Bon je suis allé dans la pièce suivante mais j'ai reçu un appel me disant d'attendre encore dans la 1ère salle. Du coup j'y retourne mais il se passe rien.
Je vais avancer...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2019 à 15:34]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 13 janvier 2019 à 16:22 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?


C'est pas une vache au fait, c'est une chèvre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2019 à 16:24]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 janvier 2019 à 19:53 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Non mais t'es pas obligé d'attendre en fait, t'es pas obligé d'être obéissant quoi, tu peux te comporter comme un sale gosse.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 13 janvier 2019 à 22:05 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?

Moui, je pensais que ça débloquait une sorte de fin comme ça mais bon tant pis, j'ai essayé très fort de rester avec la vache-chèvre mais impossible. Perte de temps pour pas grand chose. :'( Enfin je jouais à Specinames à côté donc ça a allait. Un peu moins pour mon efficacité sur les mots à donner/trouver mais bon.

Bon, je suis finalement arrivé à l'endroit où je m'étais arrêté la première fois. C'est à dire le village et le combat contre Vous-Savez-Qui.
Et je pense savoir ce qui m'avait gêné la première fois. Ce n'était pas tant l'anglais (au final je pourrais très bien reprendre le jeu en anglais maintenant que je sais pourquoi j'ai arrêté) mais plutôt le fait de me sentir perdu (ce qui n'était au final pas la faute de la langue du jeu). C'est bizarre parce que le jeu a l'air quand même assez linéaire dans sa progression (pas dans ses choix) mais à partir du village j'ai l'impression que je vais immanquablement rater des trucs (voire même que j'ai déjà raté des trucs sur le chemin pour y aller). Ce que je n'aime pas du tout. Je sais pas ça me laisse une impression d'anxiété de pas avoir vu tout ce que le jeu pouvait me proposer en terme d'embranchement et de développement du scénario. Mais en fait j'ai vraiment le sentiment que la plupart des actions sont assez inutiles avec les PNJ (du moins à ce stade du jeu).
Bref, je me suis résolu à avancer. Et comme j'ai du mal à passer le combat avec Vous-Savez-Qui ça me saoule plus qu'autre chose parce que je le trouve inutilement long. Donc je ne sais pas si je rate une action spécifique, il n'y en a pourtant pas 36 mille qui me sont proposées, ou si je dois tanker ses attaques dont certaines sont impossibles à passer sans prendre au moins 1 dégât.
A part acheter masse d'objets soin et espérer que le combat se termine de lui-même je vois pas trop quoi faire. (Sachant que comme le jeu incite fortement à ne tuer personne c'est plus ou moins une option que je m'interdis.)



Ah et quand j'ai installé le crack j'ai cru qu'il y avait déjà une save dessus parce qu'il y avait déjà une run d'environ 2 heures enregistrée qu'il m'était impossible de changer de Nom en faisant reset. Du coup Flowery me reconnait et j'ai eu quelques lignes de dialogue bizarre.
Or il s'avère qu'en fait ce con de crack a aspiré ma save de Steam...
M'enfin j'ai vu un tuto pour régler le problème. On verra si je fais une autre run pour avoir d'autres fins après...



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2019 à 22:08]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 13 janvier 2019 à 22:59 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Toutes les attaques du jeu sont esquivables.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 13 janvier 2019 à 23:32 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Ouais, ouais, je me doute mais c'est un skill que je n'ai pas.
Après j'ai l'air de rouspéter mais il est sympa quand même hein.

Bon j'ai essayé de régler le stream. J'ai pas mal galéré sur les paramètres (pourtant c'est pas compliqué) mais ça a l'air à peu près potable maintenant. Pas tout à fait convaincu qu'on puisse pas améliorer ça mais bon.

Je garantis rien mais je vais voir pour faire un session demain soir si y a des intéressés (ou pas) pour me voir ouspiller cet excellent jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2019 à 23:47]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 janvier 2019 à 00:20 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Tu te prends trop la tête, c'est pas un jeu où il faut tout faire pour platiner, c'est vraiment pas le but. Tu dois jouer instinctivement et te laisser porter par le scénario. De toutes façons, il est impossible de tout voir en une seule run.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 janvier 2019 à 00:31 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Nan, je me suis mal exprimé. On verra bien demain.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 10 février 2019 à 18:49 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Trouvés en convention, je suis plutôt content de trouver des trucs sympa sur Undertale, j'ai encore jamais croisé "d'objets dérivés" ailleurs.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2019 à 18:49]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 10 février 2019 à 22:39 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Et sinon, Deltarune ? Personne n'y joue ?
(bon, il y a une personne qui y a joué)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 11 février 2019 à 09:43 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
J'attend qu'il soit complètement traduit en français.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 10 mars 2019 à 11:58 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Finis la route neutre (sur Ps4)
Plutôt bien aimé, grâce au nombreux persos touchants et drôles, et l'OST de malade.
Mais pas mal d'éléments me dérange dans la narration et le gameplay.

Je vais tenter la route Pacifiste, mais faire tout le jeu avec 20PV, ça risque d'être chaud.

Par contre pas moyen de faire le Genocide. Déjà, ça me ferai mal au cœur de tuer tout ces persos. Et de deux, en cherchant des vidéo de l'OST sur youtube je me suis spoiler un boss qui m’effraie. Impossible à faire avec mon skill à mon avis.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mars 2019 à 12:38 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Bahamut-Omega a dit :
Par contre pas moyen de faire le Genocide. Déjà, ça me ferai mal au cœur de tuer tout ces persos. Et de deux, en cherchant des vidéo de l'OST sur youtube je me suis spoiler un boss qui m’effraie. Impossible à faire avec mon skill à mon avis.


Ouais, laisse tomber, c'est assez insurmontable. Quand t'auras fini la pacifiste, tu pourras toujours mater ça sur Youtube. ^^ Je partage tout ce que t'as dis en fait, en plus enthousiaste peut-être. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 10 mars 2019 à 12:58 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Après j'aime énormément le jeu quand même !
Mais c'est plus par contraste avec le monde du JV actuels (si on trouve un bon jeu et original tout les 3 ans, c'est fabuleux) que par réelle dominance du jeu.

Rien que le fait de devoir faire minimum 3 runs sur le jeu, un pas très original en terme de gameplay et deux radicalement opposés en terme de "philosophie de jeu"; pour avoir l'intégralité du background de l'univers, je trouve ça très con et assez raté (même si il y a quelques twists pour justifier ça in-game).
Impossible de le considéré comme un BGE pour moi. Juste un excellent jeu (c'est déjà génial).

J'ai hâte de voir la fin pacifiste, en espérant y arriver.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2019 à 13:00]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 13 mars 2019 à 07:43 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
J'ai finis la route Pacifiste, et je me suis spoiler la route Génocide.

Très content d'avoir joué à ce jeu, mais je maintiens mon avis sur le fait que ce soit une expérience très riche, intéressante et originale sur un anti-jeu, plutôt que "le meilleur jeu de l'histoire" (pour répondre au sondage).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 mars 2019 à 13:56 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Oui on a souvent parler ici d'expérience personnelle pour ce jeu inclassable. Par contre, je comprends pas trop pourquoi tu dis "anti-jeu".
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 13 mars 2019 à 19:26 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
mexico a dit :
Oui on a souvent parler ici d'expérience personnelle pour ce jeu inclassable. Par contre, je comprends pas trop pourquoi tu dis "anti-jeu".


Je passe en spoiler au cas où:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 mars 2019 à 02:05 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Au final dans ce sondage, j'ai répondu "Owiii" parce que quelque part, Undertale m'a vraiment comblé dans tous les domaines que j'affectionne dans le jeu vidéo. Un gameplay novateur (même si ce n'est qu'une jolie mixture entre plusieurs gameplay existants), des personnages extraordinaires, une histoire touchante et une musique vraiment magnifique. Undertale offre beaucoup et pour quelqu'un qui accroche, 3 runs semble peu au final même si les trois sont très différentes et ouvrent différentes perspectives.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'en fais peut-être des caisses mais Undertale fait partie des jeux que j'aimerais refaire une première fois et est, aujourd'hui encore, dans mon TOP 3 de mes jeux vidéos préférés. J'écoute toujours l'OST, je me fais toujours des sessions de "Bad time simulator" j'ai toujours envie d'y jouer où d'en apprendre plus (même si c'est pas forcément facile quand on a fait les 3 runs).

Une belle expression de ce qu'est le jeu vidéo indépendant même si encore aujourd'hui, beaucoup ne s'y frottent pas, beaucoup sont rebutés par les graphismes etc. Miais bon, dommage pour eux, parce que depuis longtemps avant Undertale et encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas trouvé un jeu aussi grand.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2019 à 02:05]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 14 mars 2019 à 13:03 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Ce n'est pas la difficulté le réel dégoût de la route Génocide à mon avis.
C'est surtout, qu'à moins de t'être spoiler, il y a peu de chance qu'il tombe lors d'un premier run sur le jeu. Et que lors des suivants, certains personnages te décourage de le faire.
Oui il est très intéressants à faire pour ce qu'il apporte en informations. Mais ça n'empêche pas qu'il est incompatible avec la manière de jouer sur les routes Neutre ou Pacifiste. A moins de ne pas avoir grand intérêt pour le jeu lui même et satisfaire son ego de complétitioniste.
Ça incite presque à se faire spoiler pour découvrir les spécificités de cette route Génocide, plutôt que de le découvrir soi même (et de combattre les "super boss"). Pour moi c'est clairement de l'anti-jeu.

Tout ça rend l'oeuvre très atypique, intéressante, originale, captivante. Mais ça ne fait pas d'elle un bon "jeu" à mon sens. Mother 2 avait bien mieux déstructuré le jeu à l'époque, par exemple.
Et c'est ce qui ressort beaucoup dans les avis de ceux qui n'ont pas était conquis ou n'ont pas du tout aimé, "le jeu".

Car les graphismes, si on y accorde de l'importance, généralement on ne joue pas du tout à ce genre de jeu (indépendant / petit budget / néo-rétro). A moins d'être troll voulant sa petite heure de gloire en allant à contre sens de la hype, mais ce genre de critique n'est pas propre à Undertale.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN