Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>
Sondage
Undertale est-il vraiment selon vous le meilleur jeu de l'histoire ?
Owi ! 27% (3 votes)
Peut-être pas mais Top 5, c'est sûr ! 9% (1 votes)
N'exagérons rien, c'est un très bon jeu mais y'a beaucoup mieux ! 36% (4 votes)
Bof, pas terrible... 9% (1 votes)
C'est d'la merde ! 18% (2 votes)
Nombre d'options : 5 (11 votes)
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juin 2017 à 22:40 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Coucou.

J'imagine que vous le savez tous déjà mais Undertale a été élu meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo en 2015 . Personnellement, je ne peux pas encore me prononcer là-dessus vu que je ne l'ai pas encore réellement joué. J'avais commencé une partie y'a plus d'un an que j'avais laissé tomber parce que je n'étais pas réellement intéressé par le jeu (et aussi parce que FFVIII m'obsédait à ce moment là ). Entre temps mon fils de 10 ans l'a terminé et a été pas mal chamboulé par ce jeu. Faut savoir que mon fils est un papillon qui commence toujours une tonne de jeu sans aller jamais bien loin. C'est donc le premier jeu qui l'ait captivé réellement au point d'aller au bout. Depuis qu'il l'a terminé, il nous passe en boucle l'OST du jeu, en particulier les thèmes des boss. A force de les entendre, j'en suis moi-même tombé amoureux.



A ma connaissance, il n'y a que return et Skyroth qui ont terminé le jeu mais la sortie du jeu physique pour cet été devrait permettre à tout l'monde ou presque d'y jouer. On va donc pouvoir en débattre, ça va être cool !

En ce qui me concerne, je termine The Spirit Tracks et Earthbound et je m'y colle, j'ai de plus en plus hâte.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juin 2017 à 22:43 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
J'ai très envie d'y jouer depuis que j'ai vu tous les votes qu'il a reçus dans certaines catégories aux awards !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 14 juin 2017 à 22:51 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
J'ai failli voter "Bof pas terrible".

Puis je me suis dit qu'il faut quand même attendre d'y avoir joué pour voter.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 juin 2017 à 23:04 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
mexico a dit :
En ce qui me concerne, je termine The Spirit Tracks et Earthbound et je m'y colle, j'ai de plus en plus hâte.

Et Mother 3, n'oublie pas Mother 3 ! Aussi exceptionnel qu'EarthBound !

Je ne pourrais absolument pas répondre au sondage (désolé Jacek ) mais en tout cas, j'avais essayé le début d'Undertale et j'avais rapidement été conquis. Et les musiques mais waouw quoi (Megalovania !) !
Ça fait un bon bout de temps déjà que je surkiffe les OSTs moitié 8bits, moitié instruments modernes et j'ai été une fois de plus bien servi avec la bande son de ce jeu (la première musique que j'ai découvert était une des premières thèmes de combat à travers un autre jeu, lawl).

Reste que pour l'instant, tout ce que je connais du jeu, ce sont quelques noms, comme Frisk (qui me fait pas mal penser à Madotsuki, bizarrement), Chara, Papyrus, Lord Sans et Flowey, forcément.
EDIT pour spoil :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2017 à 23:43]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 14 juin 2017 à 23:30 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Je verrais ça quand j'y jouerai sur Ps4 en physique
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 juin 2017 à 23:51 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Ta question est légitime, Mexico et c'est en fait un peu le gros problème.
Déjà, il y a évidemment le problème de la subjectivité. Donc le meilleur jeu d'une personne ne sera pas celui d'un autre.
Après, il y a le phénomène "Puisque tout le monde aime ce jeu moi je vais le détester ou tout du moins atténuer ses mérites". FF7 est bien placé pour connaître ce phénomène.

Après la hype de sa sortie est un peu passé, mais le jeu est à mon avis ancré à tout jamais dans la culture geek. Au sens large du terme. Je suis quand même surpris que ton fils est su capter l'essence de ce jeu, car les enfants de son age ne sont pas vraiment la cible prviligié de ce genre de jeu (que ce soit la thématiques, les graphismes, la prise en main ou même la ténacité, car le jeu fait peu de cadeau). C'est à mon sens une grosse preuve de maturité qui l'a fait preuve, car c'est pas donné à tout le monde.

Le jeu en lui-même, je peux pas trop vous en parler pour en spoiler le minimum, mais c'est un ovni. Je pense pas qu'il y aura des clones de ce jeu, car il marche beaucoup à l'authenticité. Je sais que le jeu a fini par être traduit et je me demande ce que ça donne, car il y a plusieurs passages qui sont pour moi intraduisibles, entre les jeux de mots, les manière de parler, les acronymes et tout le bordel, c'est vraiment prise de tête.

Bon, après l'OST est purement géniale. Elle donne un charme fou au jeu et s'il s'était foiré là, le jeu aurait perdu grandement de sa saveur, parce qu’elle est vraiment lié au jeu, elle est le complément parfait de ces graphismes et de cette animation volontairement limité en terme technique mais pourtant monstrueusement varié.

Je ne peux que conseiller ce jeu. Certains d'entre vous voudront décrocher rapidement, pensant tomber sur un simple jeu d'énigme. Je peux juste leur dire de continuer à s'accrocher.Surtout ne vous spoilez pas la gueule et bon courage. Ce jeu est une expérience personelle. J'ai vu beaucoup de gens faire des let's play et écouter leurs viewers pour dire quoi faire. C'est vraiment une grave erreur. Laissez vous portez par le jeu, galérer s'il le faut, faites vos propre choix, au moins pour votre première partie.
D'autre d'entre vous n’accrocherons pas quoiqu'il arrive. C'est vraiment dommage pour eux, sincèrement.
Mais pour le reste, foncez!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juin 2017 à 00:32 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Boody a dit :
mexico a dit :
En ce qui me concerne, je termine The Spirit Tracks et Earthbound et je m'y colle, j'ai de plus en plus hâte.

Et Mother 3, n'oublie pas Mother 3 ! Aussi exceptionnel qu'EarthBound !


T'inquiètes, il est bien sûr toujours sur ma liste mais il passera après !

return a dit :
Ta question est légitime, Mexico et c'est en fait un peu le gros problème.
Déjà, il y a évidemment le problème de la subjectivité. Donc le meilleur jeu d'une personne ne sera pas celui d'un autre.
Après, il y a le phénomène "Puisque tout le monde aime ce jeu moi je vais le détester ou tout du moins atténuer ses mérites". FF7 est bien placé pour connaître ce phénomène.


Justement, le challenge ici va être de tenter de le juger objectivement, ce qui apparemment n'est pas simple parce que ce jeu semble vraiment chambouler le joueur qui du coup, aura bien du mal à être objectif. Mais on verra bien !

return a dit :

Après la hype de sa sortie est un peu passé, mais le jeu est à mon avis ancré à tout jamais dans la culture geek. Au sens large du terme. Je suis quand même surpris que ton fils est su capter l'essence de ce jeu, car les enfants de son age ne sont pas vraiment la cible prviligié de ce genre de jeu (que ce soit la thématiques, les graphismes, la prise en main ou même la ténacité, car le jeu fait peu de cadeau). C'est à mon sens une grosse preuve de maturité qui l'a fait preuve, car c'est pas donné à tout le monde.


Il m'a beaucoup surpris moi aussi d'autant que ça fait déjà des semaines qu'il l'a terminé et que le jeu est toujours dans sa tête. Il a recommencé une 2e partie (je dirai pas pourquoi pour ne pas spoiler.... oui parce que moi, il m'a spoilé évidemment mais je lui en veux pas à ce p'tit boud'chou ), il a plus de mal parce que ça semble nettement plus difficile. En tous cas, je lui dirai, ça lui fera plaisir.

return a dit :

Bon, après l'OST est purement géniale. Elle donne un charme fou au jeu et s'il s'était foiré là, le jeu aurait perdu grandement de sa saveur, parce qu’elle est vraiment lié au jeu, elle est le complément parfait de ces graphismes et de cette animation volontairement limité en terme technique mais pourtant monstrueusement varié.


Tu m'étonnes, plus je l'entend, plus elle me semble énormissime.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2017 à 00:33]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 juillet 2017 à 00:19 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, que du bonheur pour l'instant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 13 juillet 2017 à 00:50 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Content que ça te plaise.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juillet 2017 à 18:01 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 juillet 2017 à 18:21 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Bon courage
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juillet 2017 à 22:56 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Tu l'as fais ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 juillet 2017 à 00:01 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
J'ai tout fait

D'ailleurs, ça serait pas mal que tu nous fasse un résumé de ta partie. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2017 à 00:06]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juillet 2017 à 00:30 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 juillet 2017 à 00:56 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 juillet 2017 à 01:41 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
mexico a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je plussoie Skyroth, il te reste tellement à voir. A la louche, tu as fait un 1/4 du jeu.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 juillet 2017 à 02:12 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
C'est dingue comme ta louche est précise, c'est exactement ça.

N'ouvre pas Mex' :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juillet 2017 à 08:32 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Rahh j'ai trop envie de cliquer !

Bah tant mieux si je suis très loin d'avoir tout vu. Le jeu est court quand même et j'étais un peu frustré d'arriver déjà à la fin.

return:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 15 juillet 2017 à 08:50 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Combien d'heure (à la louche si il n'y a pas de compteur) pour une partie ?
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 juillet 2017 à 11:43 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
@Skyroth(lisez pas les autres): Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


@Mexico:Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


@Bahamut: 6h-8h pour une première partie environ. Sachant que même après cette partie, il y a encore plein de choses à découvrir/apprendre. Il s'agit pas d'un new game+, attention! Plus comme la suite du jeu ou un DLC gratuit.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN