Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 114, 115, 116 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 novembre 2020 à 16:02 | Sujet : Mangas
Oui, je suis allé voir, visiblement je dois avoir pris seulement 3 ou 4 tomes de retard en 6 ans. ^^

Non mais on dit que je n'aime rien mais pour me permettre de ne pas aimer quelque chose je vais quand même voir jusqu'au bout du truc.
Ce qui me fait penser que j'ai encore la moitié de l'arc Jolyn Kujo à lire dans Jojo's Bizarre Adventure. Arc 6 (ou 5 ?) d'un manga dont je trouve que seuls les arcs 1 et 2 valent le coup. Chaque arc à partir du 3ème faisant environ une quinzaine de tomes chacun.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 16:04]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 novembre 2020 à 16:46 | Sujet : Mangas
Ha oué tu dois bien te faire violence parfois devant du brun mais c'est honnête et tout à ton honneur. Personnellement si je n'accroche pas assez vite je passe à autre chose pas le temps de tout voir/lire/faire/jouer. Mais à l'inverse quand j'aime un truc je reste focalisé dessus trop longtemps et j'ai conscience de passer à côté d'autres découvertes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 16:47]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 24 novembre 2020 à 22:01 | Sujet : Mangas
RJ a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je sais que l'auteur a de gros soucis mais pour moi l'univers n'est pas bien défini et sur la fin trop de blabla pour ne rien dire.
J'ai commencé à m'emmerder vers l'arc du jeu vidéo. Je sais que l'arc des hommes fourmis (?) est très apprécié mais ça m'a pas percuté à l'époque.
Mais tout le début j'ai vraiment kiffé.


Moi c'est l'inverse j'ai trouvé le début super enfantin et trop centré sur Gon, la suite l'univers c'est élargi je trouve.

Après perso, quand j'ai vu les animés j'avais déjà lu facile les 30 premiers tomes, quasi tout quoi.

Greed Island est l'un de mes arc préféré, mon arc préféré étant les enchères de York Shin city où là l'histoire est plus centrée sur Kurapika et la Brigade fantôme.

L'arc sur les Kimera-Ant est juste magnifique surtout pour le message qu'il fait passer, c'est là qu'on sent la maturité qu'à pris le manga entre son début et "maintenant" (je dis bien du manga, car le mangaka avait fait la même chose avec Yuyu Hakusho)

Après oui, l'action est rarifiée au possible et les dialogues privilégiés, mais la plupart du temps ils apportent de l'info, ce n'est pas juste pour combler, mais je peux comprendre que ça gonfle à un moment. Perso ça me convient parfaitement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 22:02]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 novembre 2020 à 22:04 | Sujet : Mangas
Non, non, ça me donne l'impression de combler surtout. ^^'

L'arc des enchères c'est le dernier bien j'ai trouvé. Ou plutôt m'ayant marqué.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 22:04]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 novembre 2020 à 00:53 | Sujet : Mangas
RJ Pour Shaman King, même à l'époque, je trouvais ça pas ouf globalement.
Mais un remake ... bah je sais pas, je comprends pas.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un recommander ce manga. Soit parce qu'on le connaissait, soit parce qu'il y avait largement mieux à la même période.

Après tant mieux si c'est déjà dans les bacs. J'espère juste qu'ils vont se détacher de certains passages de l'intrigue et rééquilibrer l'évolution des persos.

Pour Hunter x Hunter, je reprendrais peut-être. J'étais après l'arc Kimera-Ant (j'ai adoré comme toi Yuyu tous les arcs que tu cites), mais je crois que j'avais stoppé non pas car je détestais mais parce que l'auteur avait encore repris une pause interminable.
Du coup, il est cool ou pas l'arc qui suit ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2020 à 00:56]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 novembre 2020 à 02:34 | Sujet : Mangas
Il est plutôt ennuyeux au début puis on comprend qu'en fait il est en train de mettre un échiquier géant en place.

Je vais oser une comparaison avec Lynch dans sa façon de poser les choses, il met plein de ramifications en place et chaque détail compte, la comparaison s'arrête là, le fond est évidemment bien différent, cela dit je pense qu'approximativement on doit être au mieux à 60% de l'arc et le dernier chapitre sorti date d'il y a plus de 2 ans, pas sûr que ce soit le bon moment pour y jeter un oeil.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 novembre 2020 à 09:59 | Sujet : Mangas
C'est aussi surement le plus compliqué, la comparaison avec l'échiquier est excellente mais y a beaucoup de pièces. Pas évident à suivre sans prendre des notes à côté. Mais ça envisage du bon venant de Togashi
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 novembre 2020 à 11:11 | Sujet : Mangas
On verra si je le reprends ou pas, mais bon à choisir je préfèrerais me faire Yuyuokucho.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2020 à 11:11]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 novembre 2020 à 11:42 | Sujet : Mangas
Yuyu Hakusho reste different de HxH mais pas tant que ça, Togashi a repris pas mal de code de yuyu dans HxH, les personnages principaux se ressemblent énormément : Gon/Yusuke Hieï/Kirua Kurapika/Kurama Kuwabara/Leolio Me Genkaï/Biscuit chû/hisoka etc etc.

Honnêtement ce n'est pas moi qui vais te le déconseiller, le manga est top, l'animé un peu moins voir beaucoup moins, niveau structure on va plus se rapprocher d'un DBZ que HxH, l'histoire est somme toute assez banale mais les personnages sont vachement bien écrits !
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 08 janvier 2021 à 17:35 | Sujet : Mangas
Je viens de me racheter la nouvelle édition de l'intégrale de Gon pour pas trop cher... un véritable ovni ce truc, mais quelle qualité dans les dessins (ça me fait beaucoup penser à certaines planches de Berserk), quel humour ! C'est un vrai plaisir à relire

Image

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 janvier 2021 à 17:49 | Sujet : Mangas
Est-ce qu'il pète sur ses ennemis pour les tuer ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 08 janvier 2021 à 18:24 | Sujet : Mangas
Acro Arrière + Image

Toujours pas de prout par contre , il me reste un tome à lire on verra bien.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 juin 2021 à 22:23 | Sujet : Mangas
Il y en a t-il qui ont vue les OAV des Chroniques de la Guerre de Lodoss parmi vous ?

Si je vous pose la question, c'est parce que je viens tout juste de finir de regarder les OAV sorties entre 1990 et 1991.

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 août 2021 à 20:42 | Sujet : Mangas
Je n’ai jamais pris le temps de regarder correctement cet animé. Comme avec Vision d’Esclafone je tombais de temps en temps dessus sur Mangas ou GameOne mais je n’ai pas eu l’occasion de m’y mettre avec sérieux.

Pour ma lecture de manga estivale, et après Demon’s Slayer en 2020, je me suis attelé à lire Yuyu Hakusho. Il compte relativement peu de chapitres (176) donc c’était parfait. Bon, avec le bagage d’aujourd’hui je ne peux pas trouver que c’est une tuerie et que l’histoire est particulièrement haletante mais c’est tout à fait honorable, ça se laisse bien lire et certains dessins sont assez classieux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2021 à 20:44]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 août 2021 à 00:26 | Sujet : Mangas
RJ a dit :
Je n’ai jamais pris le temps de regarder correctement cet animé. Comme avec Vision d’Esclafone je tombais de temps en temps dessus sur Mangas ou GameOne mais je n’ai pas eu l’occasion de m’y mettre avec sérieux.


Franchement, tu n'as pas loupé grand chose . J'ai été les voir à cause de leur réputation, et j'ai été bien déçu :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour Vision d'Escaflowne, j'ai téléchargé les épisodes il n'y a pas longtemps, et je verrais bien ce qu'ils donnent. Mais je sens déjà qu'il me convaincra plus que les OAV de Lodoss .

Pour Yu Yu Hakusho, je n'ai lu que les deux premiers tomes du manga, et je l'ai trouvé assez touchant et poétique. Par contre, les tomes suivants partent dans un autre délire, mais qui a l'air intéressant .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 août 2021 à 07:43 | Sujet : Mangas
J'entends en effet beaucoup de bien de la Guerre de Lodoss. À voir si je peux découvrir un de ces quatre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 août 2021 à 16:40 | Sujet : Mangas
>Eléo : Un conseil, n'en attends rien de spécial . Sinon, tu seras déçu comme moi.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 05 août 2021 à 03:15 | Sujet : Mangas
Lodoss, que de souvenirs.

Pas le plus accessible des univers, clairement (vu la richesse des romans, pas évident de transposer sans casse un tel background).

J'avais découvert Lodoss avec les OAV en VHS que mes cousins m'avaient refilés, vraiment top quali, je les ai poncés pendant toutes mes années d'ado haha. J'étais retombé dedans quelques années après avec le jeu sur Dreamcast qui est probablement un des meilleurs RPG de la console, sous-côté de fou. Go le tester, il s'émule très facilement.

Jamais touché au manga par contre, si des gens s'y sont attelés je veux bien des avis.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 05 août 2021 à 03:46 | Sujet : Mangas
Il était temps
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 août 2021 à 22:21 | Sujet : Mangas
Je peux maintenant cracher dessus en connaissance de cause.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 114, 115, 116 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN