Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, ..., 116 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 03:01 | Sujet : Mangas
je vois qu'il y a beaucoup de fan de mangas, et j'aimerai savoir ceux qui vous ont marqué et ce qu'ils peuvent représenté dans vos vies...

de mon coté j'ai une préférence pourles reliés et n'aime que les animés en vost (j'ai horreur des miteux doublages francophones)

un de mes mangas préféré est angel sanctuary, c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur amoureux l'un de l'autre ce qui peut paraître banal mais choquant, seulement au final on s'aperçoit que c'est amour est beaucoup plus que fraternel s'il est fraternel...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 01 juin 2009 à 03:07 | Sujet : Mangas
Huuum... un manga dont je m'en souviendrais toute ma vie est le manga "Détenu 042"

Je vous présente l'histoire vite fait :

Au Japon, le gouvernement décide de créer un nouveau système de peine pour les condamnés à mort : Ils leur implante une puce dans le cerveau, qui dès qu'elle ressent des pulsions meurtrières explose, provoquant donc la mort du détenue. Le protagoniste principal ( dont j'ai oublié le nom ), surnommé pratiquement tout le long du manga "Détenu 042" est le premier sur qui la puce est testé. Il est donc "remit" dans la vie réelle, et intégré pour faire le ménage et toutes autres corvées dans un collège.

Et pendant les 5 tomes du manga, nous suivons son histoire dans le présent, la cohabitation avec les collégiens, l'amour, mais aussi l'enfermement puisqu'il ne peut pas sortir des "locaux" de l'établissement. Il est aussi constament surveillé par la "bande" de personne qui s'occupe du projet 042, et le chef du projet s'approche de plus en plus de lui, jusqu'à devenir son "ami" ...

Nous apprendrons aussi à force le passé de 042, et pourquoi il fut arrêté et condamné à mort.

5 tomes, malheureusement court, mais j'ai versé ma petite larme à la fin...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2009 à 03:22]
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 01 juin 2009 à 03:23 | Sujet : Mangas
J'aime beaucoup les mangas de Kaori Yuki (la créatrice d'AS ^^), j'achète la plupart des titres que je trouve d'elle !
J'aime bien aussi les mangas de Watase pour leurs dessins et leurs histoires "romantiques" (pour les filles, donc).
Et FMA que j'apprécie pour les persos déjantés et l'histoire qui est pas mal ficelée à mon goût. Je ne suis pas vraiment difficile, en manga.

En revanche, je suis hyper fan de City Hunter

Sinon, et je vais passer pour une gamine mais j'assume ^^, j'aime beaucoup SailorMoon (anime et papier) peut-être parce que ça a été mon premier dessin animé pour filles que je regardais en même temps que Dragon Ball (ptdr j'suis presque une experte, à force de voir et revoir les épisodes de DBZ).

Il y a plein de séries que j'aimerais lire mais je n'ai pas les moyens de les acheter ou je ne les trouve pas et commander par internet me saoule... d'autant plus que je ne peux plus, maintenant...

Je suis aussi une adepte de la vost cependant, il faut avouer que pour beaucoup de nouveau anime, ils ont essayé (et plutôt réussi) d'améliorer les doublages. Je me souviens les doublages de l'époque du Club Do' (et les chansons de Bernard Minet ) : jamais les mêmes noms, jamais les mêmes doubleurs pour un même personnage et surtout, vive la censure ! Quoique pour le cas de la censure, c'était bien rigolo dans Nicky Larson (d'ailleurs, je préfère presque la version française, bien que les voix des méchants laissent à désirer )

Bref, je suis une lectrice lambda : j'achète les trucs que tout le monde connaît ou dont j'ai entendu parler par mes deux informatrices préférées que sont mes amies, je lis et si ça me plaît pas, je continue pas et revends...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2009 à 03:24]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 03:33 | Sujet : Mangas
j'ai un peu plus de 250 mangas et le dernier que j'ai acheté remonte à l'été dernier (j'ai pris du retard ),
dans le style manga pour fille, j'ai bien aimé vidéogirl...
full métal j'adore mais j'étais perdu un moment, en effet les animés et les reliés sont de plus en plus différents sur la fin et j'appréhende la suite, puisqu'apparemment ça va reprendre mais je ne sais pas si c'est pour faire une suite ou une sorte de "remasterisation"
bref, on verra bien..
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 01 juin 2009 à 03:36 | Sujet : Mangas
Ils reprennent tout le manga, dans Brotherhood

Je dois être à deux cents mangas, environ (plus ou moins) mais j'en ai une p'tite vingtaine à revendre

J'ai jamais lu Videogirl, je ne connais que vite fait
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 01 juin 2009 à 03:37 | Sujet : Mangas
Le problème qu'il y a eu avec Full Metal Alchemist, c'est que le premier anime a totalement dérivé du manga papier, et a donc pris une autre fin totalement différente. Suite aux demandes des personnes intéréssés par un autre anime, ils ( ceux qui produisent le new anime ) se sont dit : Autant re-faire un anime tout beau tout neuf, qui suit parfaitement le manga. Et de là est né : FMA Brotherhood.

Après, peut-être que l'anime ne suivra pas le manga, mais c'est normalement l'idée principale
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 03:47 | Sujet : Mangas
de toute façon je préfère mes reliés...
mais il y a quand meme un grand classique, qui est magnifique, si tout le monde ou presque connait le manga kenshin, il faut savoir que ce manga est la suite d'un animé du même nom ( kenshin quoi )...
le manga se déroule 10 ans après l'animé (dans l'histoire), et à pour personnage central un ancien assassin: kenshin dit battosaï l'assassin.
si les 19ers tomes sont incontournables, on peut se passer des 10 derniers, par contre l'animé est inmanquable...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 01 juin 2009 à 03:48 | Sujet : Mangas
Et pour ceux qui veulent voir de la grosse collection, il y a celle ci par exemple :

http://www.manga-sanctuary.com/collection/photos/5894/IMG_2661.jpg


Voir celle-ci :

Image

Vu sous un autre angle :

Image
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 03:50 | Sujet : Mangas
whaooo, c'est plus une collection, c'est un magasin..
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 01 juin 2009 à 03:57 | Sujet : Mangas
Entre 2500 et 4000 mangas.

Et honte à moi, je n'ai encore jamais lu Kenshin le vagabond, ni regarder l'anime, par manque de temps cruel..
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 04:00 | Sujet : Mangas
l'animé n'est pas une série, il y en a qu'un mais pour moi c'est le blus beau d'ailleurs une fois que j'aurai pris les 2 pts du CT je me le mate...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 01 juin 2009 à 04:02 | Sujet : Mangas
Qui te dit que tu va les prendre ..?
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 04:04 | Sujet : Mangas
personne c'est de l'auto motivation, après 2 défaites singlantes je n'ai plus le choix, il faut que je gagne
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 01 juin 2009 à 04:07 | Sujet : Mangas
Bonne chance. Mais arrêtons le HS, et continuons de parler manga !
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 04:09 | Sujet : Mangas
ok c'est ce que je me disais aussi..
est ce que tu peux me donner un top 5 de tes mangas préféré?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 01 juin 2009 à 04:12 | Sujet : Mangas
Aie aie aie.. Dur dur !

Je vais réfléchir et je te dit ça dans quelques minutes
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 04:14 | Sujet : Mangas
j'avoue c'est dur, pour les 2ère place pas de problème mais pour les 3 restantes y a au moins 10 mangas qui peuvent y prétendre...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 01 juin 2009 à 04:17 | Sujet : Mangas
Effectivement, j'adore des dizaines de manga, donc... Ah c'est duuuur ! ><
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 juin 2009 à 04:23 | Sujet : Mangas
Moi c'est plus simple, ça se limite au seul DBZ... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juin 2009 à 04:25 | Sujet : Mangas
oh
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 116 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Nutshell
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN