Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 113, 114, 115, 116 >>
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 novembre 2020 à 14:13 | Sujet : Mangas
VF ?
Il y a 2 versions il parait.

Laquelle du coup ?
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 novembre 2020 à 14:18 | Sujet : Mangas
Dans "première version" je parlais de celle de l'anime, en opposition à FMA:B, donc.

Mais c'est vrai que même pour ça, il y a deux version de la VF et en ce qui me concerne, je crois que je préférais la première.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 novembre 2020 à 14:52 | Sujet : Mangas
Bon... une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise : Les sous titre ne fonctionnent pas sur ma TV avec Plex, ni la VO. Certaines compression ont encore du mal à passer.

La bonne : la VF est géniale !! Après recherche il semblerait que ce soit la version DVD et non la première trad de chez canal +. Je connais pas cette version mais celle que j'ai me va très bien.

C'est donc reparti pour revoir cet animé de folie.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 novembre 2020 à 15:11 | Sujet : Mangas
Je suis pas certain que la 1ère VF soit trouvable.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 novembre 2020 à 15:15 | Sujet : Mangas
Misterfox a consacré une vidéo à ce sujet. Il explique qu'il y a bien 2 vf dans le premier anime de Full Metal Alchemist et les raisons derrière tout ce bordel :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2020 à 16:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 novembre 2020 à 15:30 | Sujet : Mangas
Oui, et il explique aussi très bien pourquoi FMA est supérieur, de très loin, à FMAB de mémoire.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 novembre 2020 à 15:42 | Sujet : Mangas
J'adore cette vidéo.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 novembre 2020 à 16:00 | Sujet : Mangas
Mais en vrai vous savez dire pourquoi vous préférez FMA que FMAB?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 novembre 2020 à 16:06 | Sujet : Mangas
En ce qui me concerne j'ai argumenté sur un poste à la page précédente. Dans l'ensemble je rejoints totalement ce qui est dit dans la vidéo du dessus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 17 novembre 2020 à 16:37 | Sujet : Mangas
IcarusGW a dit :

J'ai pourtant les Last Order à finir depuis des années, ainsi que les Hellsing.


Meh/20 Last Order, c'est vraiment très inégal sur le fond comme sur la forme (les dessins mon dieu, qu'est-ce qui s'est passé ? on est à des années lumières de Gunm). Après comme l'original fait partie de mes mangas préférés j'ai quand même su l'apprécier.

Je n'ai pas commencé Mars Chronicles par contre, à l'occasion peut-être.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 novembre 2020 à 17:19 | Sujet : Mangas
J'ai aussi trouvé Last Order moins bon.
J'ai pas du tout aimé le changement de couverture en cours de route et les multiples versions à gogo qui ne servent à rien.
Du coup j'ai arrêté. J'ai d'ailleurs arrêté d'acheter des mangas pour m'y remettre des années plus tard en numérique mais là j'ai plus de temps ni de motivation pour lire.

Sinon pour FullMetal Alchemist, j'ai la version corrigée que l'auteur de la vidéo mentionne.
C'est pas plus mal s'il y a moins de gros mot car mon gamin veut regarder
Je me suis endormi devant l'épisode 2 alors je recommence pour lui.
C'est aussi pour ça que je n'arrive plus à lire... c'est pire et je m'endors au bout de 5 minutes...



edit : J'ai trouvé la version canal+ sur le net. Malheureusement la qualité d'image est beaucoup moins bonne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2020 à 17:35]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 novembre 2020 à 17:49 | Sujet : Mangas
Eléo a dit :
En ce qui me concerne j'ai argumenté sur un poste à la page précédente. Dans l'ensemble je rejoints totalement ce qui est dit dans la vidéo du dessus.


Aneffet^^

Faudrait que je reregarde les deux pour bien comparer. FMA étant le premier que j'ai vu, il y a longtemps je ne me rappelle plus bien de l'histoire mais ça ne m'avais pas déplus Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mais je préfère l'histoire de FMAB,Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je regarderai de nouveau
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 novembre 2020 à 17:58 | Sujet : Mangas
Joberoly a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Oui c'est bien ça.

Joberoly a dit :
Mais je préfère l'histoire de FMAB,Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 novembre 2020 à 18:54 | Sujet : Mangas
Pour moi le manga / Brotherhood devient un peu "simple" shônen après quelques tomes avec trop de personnages peu/pas utiles qui créent des longueurs.
Ce qui n’empêche pas l’histoire d’avoir ses moments.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2020 à 18:55]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 novembre 2020 à 18:59 | Sujet : Mangas
Tout ce que je peux dire c'est que j'étais perdu, j'ai commencé à lire le manga, puis j'ai vu les animés puis j'ai lu le manga et je ne comprenais rien...

Les 2 versions sont cool je trouve, en tant que lecteur de manga à la base je préfère forcément la version qui se rapproche le plus du relié mais la première version de l'animé m'avait plu également.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 novembre 2020 à 22:31 | Sujet : Mangas
Je ne sais pas si certains l'ont évoqué mais il va y avoir un nouvel animé sur Shaman King. Ca sort un peu de nul part je trouve car ce n'est pas un manga dont on parle souvent.

Je me souviens que j'aimais bien étant plus jeune mais que je trouvais souvent un arrière goût de baclé dans le scénario ou dans les combats. ^^

J'espère qu'ils feront des écarts par rapport au manga et à l'animé au moins pour rééquilibrer tout ça. Parce que bon les persos qui ressuscitent à tout va, les combats qui se terminent tous en one-shot, les révélations ultra pétées ...


Alors sinon, rien à voir, mais bien ma grotte ? J'entends souvent des gens qui regardent Hunter x Hunter sur Netflix mais c'est quoi ce regain d'intérêt pour cette série ? J'aime beaucoup hein, j'avais suivi jusqu'à l'arc des insectes (que j'ai adoré au final, alors que j'étais pas chaud au début).
Mais j'avais l'impression comme Shaman King que c'était un manga qui était passé sous les radars et qui étaient devenus des mangas de niche qui ne parleraient qu'à ceux de la décennie précédente.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 novembre 2020 à 13:15 | Sujet : Mangas
C'est un peu la mode des remake, même au Japon il faut dire. L'animé de Fly (ou Dragon Quest : la Quête de Daï comme il faut l'appeler maintenant) me donne très envie par exemple.
Je ne savais pas qu'ils comptaient relancer Shaman King mais je pense que le nouveau animé voit le jour grâce à la nouvelle édition du manga qui, si je ne dis pas de bêtise, contient la fin dont nous avions été privés à l'époque. La fin était dispo depuis très longtemps mais seulement depuis peu "légalement".
La réédition a dû avoir assez de succès pour rendre cela possible mais je trouve quand même assez étonnant que ce manga revienne d'entre les morts comme ça...
Parce qu'autant Fly je classe en top tier avec les manga du calibre de Dragon Ball, autant Shaman King c'est du middle tier sympathique mais pas forcément ouf.
HxH il y a plein de fan tu sais, donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Perso j'aime bien le début mais ça m'a gonflé assez rapidement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2020 à 13:16]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 24 novembre 2020 à 04:27 | Sujet : Mangas
Tu t'es arrêté où ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 novembre 2020 à 14:40 | Sujet : Mangas
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je sais que l'auteur a de gros soucis mais pour moi l'univers n'est pas bien défini et sur la fin trop de blabla pour ne rien dire.
J'ai commencé à m'emmerder vers l'arc du jeu vidéo. Je sais que l'arc des hommes fourmis (?) est très apprécié mais ça m'a pas percuté à l'époque.
Mais tout le début j'ai vraiment kiffé.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 novembre 2020 à 15:48 | Sujet : Mangas
Ben t'es allé jusqu'au bout en fait. La suite est en manga mais pas encore fini et ça fait un moment qu'on a pas eu de nouveau tome.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 113, 114, 115, 116 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN