Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 58 >>
Auteur Message
davedevils
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:25 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
Au pire, tu peux les trouver sur mondemul.net.


Puis que ça parle pas trop légal (haha :p )

Quel est la légalité de ce patch ?

Je veux dire modifie t'il l'exe a la volée ou le remplace t'il ?
Je me poser la question si du coup suivant la technique vous n'aurez pas trop de souci légal
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ce n'est pas moi qui l'ai mis en ligne, donc bon. ^^
Il y a la réponse à ta question dans la FAQ du site.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Niino Jr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci je vais essayé
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BBidouille
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, c'est une version française.
Mais en fait, j'avais oublié de préciser quelque chose, que je ne pensais pas important dans ce problème.. J'avais installé le Hard Mod, avant NM comme c'est précisé, puis NM, et là ça ne marchait pas. Alors j'ai essayé quelques trucs, malgré mes faibles connaissances dans le domaine. J'avais fais une copie des fichiers d'origine du dossier Steam avant de les remplacer par ceux du HM. J'ai désinstallé NM et j'ai alors j'ai remplacé à nouveau les fichiers du dossiers Steam par ceux d'origine. Le jeu se retrouvait donc sans modifications.. J'ai réinstallé le HM. Ca marchait. Par contre, une fois que j'ai voulu réinstaller NM (oui, je suis têtu), même problème qu'au début. Cependant, je viens à l'instant de seulement installer le patch NM et là ça marche.. Donc visiblement, je ne peux pas avoir à la fois le HM et NM..? Enfin, comme je l'ai déjà dis, doit sûrement y avoir quelque chose qui m'échappe, haha
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Normalement si, les deux sont compatibles, surtout si tu installes le HM avant.

Donc pour le moment je ne sais pas quoi dire, à part de faire le jeu sans le Hard Mod pour commencer. J'essaierai de regarder ça au mieux ce soir.

Peux-tu essayer, si tu as le temps, d'installer uniquement le scene.bin pour le Hardmod ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
davedevils
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:29 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai vu la FAQ , justement une précisons manque

Je parle justement du fait que c'est du reverse engineering de faire du patch à la volée !

Si je me rappel bien Steam interdit ce genre de pratique , donc techniquement quel version est légal ?

Avez vous étudier les contrat de licence utilisateur de la version Steam et de Square enix ?
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Physis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut !

Petite remarque de typo dans le patch, elle semble scrupuleusement respectée (et ça, c'est cool), sauf pour les parenthèses (et ça semble être la seule exception, donc ça dénote).

À chaque occurrence, elles sont employées comme des guillemets français « » : on trouve en effet des espaces après la parenthèse ouvrante et avant la parenthèse fermante.

Exemple : (⍽POINT DE SAUVEGARDE⍽) au lieu de (POINT DE SAUVEGARDE).

Un grain de sable dans ce travail titanesque, mais voilà c'est dit.
Mille fois merci à vous.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
davedevils a dit :
J'ai vu la FAQ , justement une précisons manque

Je parle justement du fait que c'est du reverse engineering de faire du patch à la volée !

Si je me rappel bien Steam interdit ce genre de pratique , donc techniquement quel version est légal ?

Avez vous étudier les contrat de licence utilisateur de la version Steam et de Square enix ?


Je t'avoue que pour le moment, ce n'est pas le cadet de mes soucis. Nombreux sont les patchs/mods remplaçant brutalement des fichiers dans le jeu, donc j'ose juste espérer qu'il n'y ait pas de problème avec ce patch vu que les autres n'ont pas de problèmes.
Je veux bien qu'on en parle, mais après la résolution des problèmes techniques.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Physis a dit :
Salut !

Petite remarque de typo dans le patch, elle semble scrupuleusement respectée (et ça, c'est cool), sauf pour les parenthèses (et ça semble être la seule exception, donc ça dénote).

À chaque occurrence, elles sont employées comme des guillemets français « » : on trouve en effet des espaces après la parenthèse ouvrante et avant la parenthèse fermante.

Exemple : (⍽POINT DE SAUVEGARDE⍽) au lieu de (POINT DE SAUVEGARDE).

Un grain de sable dans ce travail titanesque, mais voilà c'est dit.
Mille fois merci à vous.


C'est dû au jeu en soi. En fait, les textures parenthèses ont par défaut des "padding" incorporés, comme pour les points et les virgules. Je n'ai pas cherché à les enlever. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BBidouille
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
D'accord, merci pour tes réponses rapides ! Mais si je commence le jeu sans le HM, dans l'hypothèse où mon problème s'en retrouvera résolu, est-ce je pourrais l'installer à nouveau même si j'ai déjà commencé une partie ? Enfin, ça sera pas gênant ? C'est sûrement une question de noob que je pose mais bon, haha

Edit : oui, je vais essayer pour le scene.bin et je te dis !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 15:33]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mikaokao
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai rencontré le même problème que BBidouille, le Hard Mod de mexico ne fonctionne pas avec le patch Néo Midgar

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 15:35]
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
BBidouille a dit :
D'accord, merci pour tes réponses rapides ! Mais si je commence le jeu sans le HM, dans l'hypothèse où mon problème s'en retrouvera résolu, est-ce je pourrais l'installer à nouveau même si j'ai déjà commencé une partie ? Enfin, ça sera pas gênant ? C'est sûrement une question de noob que je pose mais bon, haha

Edit : oui, je vais essayer pour le scene.bin et je te dis !


Oui, pas de souci. Faudra juste désinstaller NM, résinstaller HM puis résinstaller NM.
La sauvegarde est indépendante de tout ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:34 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Mikaokao a dit :
J'ai rencontré le même problème que BBidouille, le Hard Mod de mexico ne fonctionne pas avec le patch Néo Midgar


OK, merci, faudra qu'on clarifie ça avec mexico & myst6re alors !

Désolé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Physis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :

C'est dû au jeu en soi. En fait, les textures parenthèses ont par défaut des "padding" incorporés, comme pour les points et les virgules. Je n'ai pas cherché à les enlever. ^^


Entendu. Ce n'étaient donc pas de vraies espaces. On fera avec, surtout s'ils sont d'origine.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BBidouille
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:40 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Alors.. J'ai tout désinstallé, installé seulement le scene.bin, sans NM (au cas où j'ai essayé), ça marche. Et avec NM, ça marche aussi !
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Physis Je pourrai toujours les enlever dans une version ultérieure.
À noter qu'on a aussi fait des choix pour la lisibilité. Pour les parenthèses, ça me semble pas mal de garder ces espaces (comme le fait de ne pas en mettre pour les guillemets ou après certains "..." - i.e. ceux en début de dialogues ou avant un "?" / "!").

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
BBidouille a dit :
Alors.. J'ai tout désinstallé, installé seulement le scene.bin, sans NM (au cas où j'ai essayé), ça marche. Et avec NM, ça marche aussi !


Cool Je m'en doutais. Sûrement un problème avec le KERNEL. Faudra que je voie avec myst6re.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
davedevils
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Faudrais peu être voir pour demander à ajouter Néo-Midgar au Bootleg histoire que ce genre de souci sois corrigée ?

Ou bien fournir une version avec installation du Hard Mod directement dans NM en supplément (avec accord de l'auteur)?

Ou bien encore vérifier si la HM est installée au moment ou la personne ajoute le NM et la prévenir que il doit re-installer HM ?

Il est vrai que les Mods de type Hard sont très utilisée car FF7 est légerment facile (surtout chez les FR , quand on vois le jeu Japonais )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 15:47]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 15:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non, il ne faut pas installer le HM après, sinon tu perds la trad de certaines choses.

On s'arrangera avec mexico & myst6re, t'inquiète.

Par contre, je n'aimerais pas incorporer Néo-Midgar dans un autre mod "package". On peut normalement l'appliquer en dernier. Et je souhaiterais que les crédits restent, ce qui n'est pas le cas quand on a un package.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 17:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Au Wall Market, quand on va récupérer la perruque, un homme dit "Il n'y a que toi qui soit capable de choisir le plus méritant". Ne devrait-on pas écrire "il n'y a que toi qui sois" ?

PS : Je n'ai pas pu faire de capture d'écran en plein écran.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 17:52]
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN