Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 30 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 août 2020 à 18:39 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2020 à 18:43]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 août 2020 à 18:42 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
@Eléo, tu n'as jamais eu envie de prolonger l'aventure en écrivant d'autres romans liés à l'univers de FF7 ?
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 août 2020 à 19:02 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Comment Menencia et Jam ont adapté l'histoire de FFVII originale en roman, cela me laisse peu de possibilité. Du moins si je veux rester dans de l'adaptation.

M'enfin vous allez me dire que j'ai éventuellement Advent Children, Dirge of Cerberus et Before Crisis sous la main, mais aucun d'eux ne me motive ou n'est réellement pratique pour être adapté en roman (je pense notamment à FFVII AC, ou bien il faudrait énormément broder autour).

J'ai bien eu l'idée à un moment (après avoir joué au Remake) d'écrire un ou deux nouveaux chapitres annexes pour romancer les évènements de Modéoheim avant l'histoire et la fin alternative du Remake, mais j'avoue qu'avec mon roman personnel qui me prend pas mal de temps et d'énergie, j'ai un peu laissé tomber.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Madoka59
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 août 2020 à 08:13 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Bonjour Eleo,

Perso je serais pour que tu continues dans l'univers de FF7 et le rajout de quelques chapitres !!

Mais c'est sûr qu'un roman prend beaucoup de temps et d'énergie, alors j'espère simplement que tu arriveras à jongler avec le tout.

En tout cas, tu as une super plume surtout continue et j'espère pouvoir te lire encore.

Bon courage pour l'écriture de ton roman

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 08:13]
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 août 2020 à 10:01 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Madoka59 : Je ne pense pas qu'elle ai besoin de rajouter de chapitres. Car Eléo a pour moi raconter l'essentiel dans son roman. Au pire, elle pourrait raconter les évènements du Final Fantasy VII original (Comme Menencia et Jam), mais à sa façon. Sauf que comme tu le dis, cela prend beaucoup de temps (Final Fantasy VII Expérience a mis 9 ans à être finalisé), et Eléo n'a pas l'air motivée plus que cela à raconter d'autres histoires en rapport avec Final Fantasy VII (Et je la comprend ).

>Eléo : J'ai de nouveau continué la lecture de ton roman (Je vais essayer de lire entre 2 et 3 chapitres par jours, mais je ne promet rien). J'ai lu l'annexe 03 et le chapitre 25, et comme d'habitude, je vais devoir spoiler :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà. Comme d'habitude, j'ai bien apprécié ces chapitres, et je te tiendrais au courant de mes prochains retours !


P.S : Pour la petite anecdote :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 août 2020 à 13:46 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Eléo a dit :
Du moins si je veux rester dans de l'adaptation.
Je pensais en effet à une aventure hors adaptation. Tout en étant conscience que c'est un tout autre job.

Je pensais tout autant à des nouvelles qu'à un nouveau roman (là aussi conscient de la part de travail que la seconde option représente). Beaucoup de choses restent à raconter dans l'univers de FF7, l'enfance ou l'adolescence de Cloud, le parcours de Barret ou de Tifa depuis Corel ou Nibelheim jusqu'au début du jeu, voire même l'univers d'un des méchants du jeu. C'était plus à ça que je pensais.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 août 2020 à 20:42 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Oui l'idée d'écrire des nouvelles pour raconter des évènements comme tu les cites, c'est en effet intéressant. On verra si une prochaine hype me donne ce genre d'envie. Certainement à l'approche de la seconde partie du Remake.
Mais au-delà de la motivation et de l'inspiration, c'est surtout mon roman personnel que je veux sortir en auto-édition, qui est la grosse priorité pour le moment. Et ça va me demander encore pas mal de temps.

Merci beaucoup BM pour tes nouveaux retours.

Oui Cloud est un être faible et fragile, mais ses deux moments de gloire (Modeoheim et Junon) ne sont pas si anodins que cela. Cloud pas réussi à devenir SOLDAT pour rien, mais il a ce "petit truc" quand même, faisant qu'il va finir par évoluer.

J'ai relu le passage Sephiroth/Hojo avec grand plaisir hier soir également.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 22:04]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 août 2020 à 11:02 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Eléo a dit :
Oui l'idée d'écrire des nouvelles pour raconter des évènements comme tu les cites, c'est en effet intéressant. On verra si une prochaine hype me donne ce genre d'envie. Certainement à l'approche de la seconde partie du Remake.
Mais au-delà de la motivation et de l'inspiration, c'est surtout mon roman personnel que je veux sortir en auto-édition, qui est la grosse priorité pour le moment. Et ça va me demander encore pas mal de temps.
En fait, pour toi, je pense d'autant plus à de la non-adaptation que ce qui m'a le plus marqué dans ton roman, ce sont les ressentis des personnages, les dialogues et les interactions (beaucoup plus que les scènes d'action et les combats par exemple). Ce qui me laisse penser que creuser et révéler ce qui n'est pas explicitement montré au départ dans les œuvres d'origine, ce serait pas mal ton truc. A voir avec les autres ici présents s'ils ont le même ressenti ou si c'est surtout une vision des choses qui me concerne.

Pour le travail lié à l'auto-édition de ton roman, je comprends. Par contre, c'est une impression purement perso, je suis étonné que tu passes tant de temps sur ce qui est - à mes yeux bien sûr - de l'ordre du détail. Le roman, très franchement, je l'ai trouvé super. Que tu prennes conseil et retravailles des choses en vue de l'auto-éditer (orthographes, répétitions), je comprends. Je trouve par contre qu'à trop retoucher les éléments perfectibles, une oeuvre perd en authenticité, en spontanéité, et perd du coup en impact.

Tu parles aussi de refonte de ton site web, mais à moins qu'il y ait là dessous un grand projet qui m'échappe, je n'en vois pas trop l'intérêt. Je le trouve très bien comme il est.

PS : et ne surtout pas interpréter mon message comme une invitation de ma part à réécrire les scènes de combat.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 août 2020 à 13:43 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Guix a dit :
En fait, pour toi, je pense d'autant plus à de la non-adaptation que ce qui m'a le plus marqué dans ton roman, ce sont les ressentis des personnages, les dialogues et les interactions (beaucoup plus que les scènes d'action et les combats par exemple). Ce qui me laisse penser que creuser et révéler ce qui n'est pas explicitement montré au départ dans les œuvres d'origine, ce serait pas mal ton truc.


Je suis totalement d'accord avec ça.
D'ailleurs, si au départ je portais beaucoup d'attention aux combats dans la première moitié du roman (en veillant à bien placer toutes les attaques des ennemis, à les décrire avec précision, ect...) au fur et à mesure, les dialogues et la psychologie des personnages ont pris beaucoup plus d'importance. Au final c'est aujourd'hui ce que je préfère écrire. ^^


Guix a dit :
Par contre, c'est une impression purement perso, je suis étonné que tu passes tant de temps sur ce qui est - à mes yeux bien sûr - de l'ordre du détail.

Je suis du genre perfectionniste.
Mais au final pas tant que ça. Finalement je ne retouche pas beaucoup de choses sur le roman actuellement. En effet j'essaye de retirer certaines répétitions, mais je ne m'acharne pas spécialement car, très honnêtement, ça m'emmerde.
Comme tu le dis - et je t'en remercie beaucoup - le roman est déjà bien comme ça. J'ai également passé plusieurs années dessus et à mes yeux, j'en ai terminé. Je ne tiens donc pas à passer encore des heures et des heures là-dessus.
Puis, excepté ma correctrice, personne n'a relevé ces répétitions comme alourdissant la lecture. Donc bon, disons que je fais "l'effort minimum".

Guix a dit :
Tu parles aussi de refonte de ton site web, mais à moins qu'il y ait là dessous un grand projet qui m'échappe, je n'en vois pas trop l'intérêt. Je le trouve très bien comme il est.

Alors...
Pour plus de précisions, en parallèle de FFVII Héritage, je travaille depuis des années sur mon roman personnel: le Dernier Cycle. On parle ici d'un roman que je veux sortir en auto-édition, via certainement une campagne Ulule. En gros, le DC sera mon premier pas professionnel dans le monde de l'écriture.

Mon site actuel "eleofanfiction" n'a pas ce nom pour rien: c'est un site amateur uniquement pour mes fanfictions, dont la plupart ont pris de l'âge et ne reflètent plus vraiment mon niveau actuel - lui-même en constante évolution.

L'idée serait donc d'avoir un nouveau site d'auteur, signe d'un nouveau départ, d'un cap de passé, avec pour vitrine principale le Dernier Cycle (qui sera imprimé et disponible à la vente), donc, mais aussi FFVII: Héritage toujours disponible en ligne, car je trouve ce dernier suffisamment abouti pour avoir éventuellement sa place sur un nouveau site.

Après tout cela est encore en réflexion. Je me pose pas mal de question à ce sujet:

- Est-ce que je fais un nouveau site avec le DC + Héritage ?
- Est-ce que je garde "eleofanfiction" juste pour Héritage et j'en fais un autre pour le DC ?
- Est-ce que je garde "eleofanfiction" pour Héritage et je ne fais QUE une page FB pour le DC (car pas assez de contenu - intérêt pour un site seul) ?

Bref, c'est encore loin d'être finalisé tout ça. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2020 à 13:55]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2020 à 14:04 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Les màj c’est toujours long...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 août 2020 à 10:30 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
OK pour le site web je comprends mieux. Et en effet, moi non plus je n'ai pas été spécialement marqué par une quelconque lourdeur due à des répétitions (mais je ne suis pas un littéraire de base).
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 septembre 2020 à 11:27 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Re-salut Eléo, j'ai continué la lecture de ton roman (Désolé si cela a pris légèrement du temps) :

Pour l'instant, je n'ai lu que le chapitre annexe numéro 04, mais juste après avoir écrit ce post, je me lance d'ici peu (Normalement) aux chapitres suivants (J'en suis au 26 pour rappel). Et mine de rien, ce chapitre annexe 04 est certainement le chapitre le plus long que j'ai lu de ton roman pour l'instant (26 pages quand même).

Et comme d'habitude, pour expliquer mon ressentit, je vais devoir spoiler :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Sinon, comme d'habitude, je te tiendrais au courant de mes prochaines avancées .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2021 à 22:37]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 septembre 2020 à 15:57 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Comme d'habitude, merci pour ta lecture et tes retours BM.

En effet ce chapitre annexe est le plus long de tout le roman. C'est pour ça que je l'avais coupé en trois parties à la base.

Pour la scène oléolé on en discutait aussi avec Champignon. En effet j'avais peur que certains fans s'offusquent de la présence de ce type de scène, mais finalement elle passe très bien chez tout le monde. Donc je suis plutôt satisfaite.

De mon côté j'avais beaucoup aimé faire les scènes de combat contre le Wutai. Sûrement car il y a pas mal d'Invocations que je trouve bien classieuses et aussi l'intégration de matérias assez puissantes.
Après j'adore les dialogues également et peut-être plus aujourd'hui, en effet.

J'attends ton retour sur le chapitre 26 avec grande impatience à cause d'une scène en particulier, hu hu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2020 à 15:58]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 septembre 2020 à 16:14 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Eléo a dit :
Pour la scène oléolé on en discutait aussi avec Champignon. En effet j'avais peur que certains fans s'offusquent de la présence de ce type de scène, mais finalement elle passe très bien chez tout le monde. Donc je suis plutôt satisfaite.


Franchement, je comprend ton inquiétude vis à vis de cette scène, sachant que ce genre de scènes n'existent tout simplement pas dans les Final Fantasy. Et comme je te l'ai dit, je ne pense pas que les fans de la licence veulent voir ca. Mais personnellement, je n'ai pas trouvé cela choquant, dans la mesure où cela n'est pas tellement déconnant. Cela n'est pas non plus comme si on était en face d'un roman sur Sonic. Auquel cas, ca aurait été effectivement malsain. Mais pour Final Fantasy, non, car je trouve que c'est une saga s'adressant principalement aux adolescents et adultes. Donc, pas de quoi s'offusquer.

De plus, Square Enix ne se sont jamais gêné pour montrer des héroïnes à tenues et formes généreuses, et des mecs tout droit sorties de boys bands, alors ils pourraient bien mettre des scènes avec des bananes et des abricots quand même !

Eléo a dit :
J'attends ton retour sur le chapitre 26 avec grande impatience à cause d'une scène en particulier, hu hu.




Bon bah dans ce cas, je te ferait part de mon retour sur cette fameuse scène .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 septembre 2020 à 16:35 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je ne pense pas forcément que les fans "ne veulent pas voir ça", mais juste qu'ils sont habitués au traitement japoniais des personnages, dans une ambiance cohérente avec elle-même du début à la fin. L'absence de sexualité des personnages de FF est avant tout culturelle. Au Japon, la sexualité n'est pas perçue comme chez nous.

Dans mon roman, je me suis appropriée cette ambiance pour la modeler à ma manière, mais sans totalement la dénaturer. A l'instar de la violence, la sexualité n'est pas censurée dans mon roman, et cela dès le début, ce qui fait que le lecteur est rapidement familier avec tout ça, ce qui facilite l'intégration de ce genre de scène au bout d'un moment.
Je pense aussi que d'avoir écrit cette scène avec Genesis a aidé car au final, c'est loin d'être un personnage culte, je pouvais donc en faire relativement ce que je voulais.

Ce qui est loin d'être le cas avec d'autres personnages, où les fans peuvent être beaucoup plus frileux.

C'est pour ça que j'ai hâte que tu lises le chapitre suivant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2020 à 16:39]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 septembre 2020 à 16:46 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Eléo a dit :
L'absence de sexualité des personnages de FF est avant tout culturelle. Au Japon, la sexualité n'est pas perçue comme chez nous.


Je l'entend bien, mais je pense plutôt que cela vient de la législation vis à vis des jeux vidéos au Japon, plus que la vision de la sexualité au Japon. Il existe bien des mangas comme Berserk, Golgo 13 ou Gantz qui abordent la violence et la sexualité sans soucis (Sans rentrer dans le hentaïs). Donc, tout doit dépendre des médias en fin de compte.

Eléo a dit :
Je pense aussi que d'avoir écrit cette scène avec Genesis a aidé car au final, c'est loin d'être un personnage culte, je pouvais donc en faire relativement ce que je voulais.

Ce qui est loin d'être le cas avec d'autres personnages, où les fans peuvent être beaucoup plus frileux.

C'est pour ça que j'ai hâte que tu lises le chapitre suivant.


Franchement, tu as bien fait, car je trouve que Genesis a été très bien développé dans ton roman !

Eh bien saches que je ne fais pas partie des gens frileux des changements de psychologie de personnages (C'est pour cela que j'ai parlé d'une version alternative de Cloud). La seul condition est que ce changement ai un sens par rapport à sa création initiale.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 septembre 2020 à 16:52 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci beaucoup.

On se retrouve pour le chapitre suivant du coup.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 septembre 2020 à 00:25 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Je viens de continuer ma lecture. J'ai lu les chapitres 26 à 29, et j'en suis donc au 30 ème (Logique). Et comme d'habitude, je vais devoir spoiler, même si je n'aurais pas grand chose à dire dessus :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, comme d'habitude, je te ferais part de mes prochaines avancées de ma lecture !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2020 à 00:27]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 septembre 2020 à 07:19 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Comme d'habitude merci beaucoup pour tes retours.
Pour la dernière nuit de Zack et Aerith, j'ai argumenté, notamment ici, en disant que c'était bien trop tôt dans leur relation pour en arriver là.

Contente que tu es apprécié le reste.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 septembre 2020 à 03:28 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Je viens de continuer la lecture de ton roman. J'ai lu les chapitres 30 à 35. J'en suis donc au 36ème. Donc, autant te dire que je ne suis plus très loin de la fin.

Comme d'habitude, je vais devoir spoiler :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Donc, comme d'habitude, je te ferais part de ma prochaine avancée .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN