Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 30 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 septembre 2020 à 08:21 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Salut BM.

Comme d'habitude merci pour tes retours. Tu as lu beaucoup de chapitres cette fois.

Alors pour le comportement de Zack, oui on va en effet juste ne pas être d'accord. Pour moi la scène dans le manoir n'est pas "oppressante", et j'ai adoré offrir à Zack une faiblesse dont Cloud pouvait se moquer. C'est un passage que j'aime beaucoup personnellement, qui renforce leur complicité. D'autant plus qu'elle ne dure pas longtemps.

De même pour leur fuite, le comportement de Zack est justement ce qui permet à Cloud de tenir le coup. Quand t'as un ami qui n'est pas bien, tu cherches à le rassurer, à le faire décompresser, c'est justement ce que Zack essaye de faire.

En ce qui concerne le combat Zack/Sephiroth, pour moi il était hors de question de le faire durer. Sephiroth est un surhomme au-dessus puissance mille de tous les autres SOLDATS, même d'Angeal et Genesis eux-même des surhommes. Quand un combat dure contre Sephiroth, c'est que ce dernier le veut bien. Par exemple, quand il s'entraîne contre Angeal et Genesis dans le simulateur. Ou son combat contre Genesis au Wutai. Au début Sephiroth ne fait que se défendre, donc ça dure, puis quand il décide vraiment d'attaquer Gen' pour de vrai, il lui défonce la trogne en moins de deux.
Zack n'est qu'un SOLDAT "normal" à ce moment-là, un insecte. Sephiroth le marave et c'est normal. Je voulais vraiment à ce moment-là exposer la véritable puissance de Sephiroth et à quel point Zack est faible face à lui. C'est violent et expéditif.

Pour la scène avec Cloud, je suis assez d'accord, mais malheureusement je ne pouvais rien y faire. Déjà dire que Cloud ne sait pas manier l'épée... bon, n'importe qui peut attraper une épée et la planter dans le dos de quelqu'un, quand même. Puis on va dire qu'à ce moment-là, Sephiroth est suffisamment inattentif pour que l'attaque soit possible (même si dans le fond on est d'accord, ça reste une facilité scénaristique).
Face à face contre Sephiroth, Cloud aurait eu encore moins de chance que Zack et l'histoire de FFVII n'aurait jamais pu avoir lieu.

Merci pour les compliments pour Hollander. Les expériences d'écrites sont des éléments bonus que j'ai ajoutés pour travailler les horreurs autour de Genesis. Et ça a l'air de faire son effet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 septembre 2020 à 08:23]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 septembre 2020 à 12:07 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Je pense que je vais dorénavant ne plus cacher mes avis par des cases "spoils", car vue que tu spoils à mort sur ton topic, je pense que cacher mon avis pour ne pas spoiler les possibles lecteurs de ce topic ne sert du coup à rien .

EDIT : Finalement, je pense que si .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2020 à 00:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 septembre 2020 à 19:33 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Le problème c'est que malgré les libertés dans les non-dits du scénario, il y a une histoire à respecter quand même.

On le voit dans les flashback de FFVII : Cloud "tue" Sephiroth avec la Masamune (et pas l'épée broyeuse donc aucun problème pour la soulever même s'il ne sait pas s'en servir ), Zack plastronne devant Cloud dans la camionnette qui les mène à Midgar, etc.

De même, et même si le roman n'a pas forcément à le respecter puisque ce n'est ni CC, ni FFVII, on voit dans Last Order Zack toujours être léger avec Cloud et lui parler souvent comme à une personne normale. Ce qui tend à étayer la version d'Héritage.

Pour la question Zack vs Sephiroth, je vois pas pourquoi s'acharner. La seule solution qui permettrait à ce combat de durer plus de deux coups c'est que Sephiroth "s'amuse" avec Zack. Et euh, désolé mais de 1) Sephy n'est clairement pas dans le mood, de 2) en quoi faire un combat où Sephiroth "s'amuse" montrerait la progression de Zack ?
Il pourrait même être deux fois plus puissant à ce moment une baffe de Sephiroth suffirait à le coucher.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 septembre 2020 à 19:34]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 septembre 2020 à 19:42 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>RJ :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà tout .

Bon, je ne vais pas vous déranger plus longtemps avec ca, car je sens que quelqu'un va venir râler dans peu de temps .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2020 à 00:43]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 septembre 2020 à 20:53 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Black Materia a dit :
Le fait que Zack a un ton léger ne me dérange pas, tant que le contexte "s'y prête un minimum".

Dans ces moments-là ils sont généralement perdus en pleine campagne sans personne autour à des kilomètres à la ronde. Cela permet de décompresser. Zack a aussi besoin de parler à son ami pour ne pas perdre la boule à mon sens.
Pour Cloud qui ne comprendrait pas les paroles, je t'invite juste à poursuivre ta lecture. ^^

Black Materia a dit :
Je disais juste que j'ai trouvé cela un poil dommage que les deux ne connaissent pas un affrontement comme dans Last Order, mais c'est tout .

A mes yeux le combat de The Last Order n'a aucun sens et est juste là pour du fan service. Comme l'a dit RJ, que Zack ait progressé ne change rien au fait que Sephiroth est 1000 fois plus puissant et qu'il n'est pas en mesure de lui résister plus de deux secondes.
Donc en effet, il a beau être le héros et un SOLDAT qui a bien évolué jusque-là, devant Sephiroth, il se fait maraver, se pisse dessus de peur et c'est terminé.

Après je comprends ton point de vue, donc désolée si ces deux aspects ne te plaisent pas. Tu as évidemment totalement le droit de ne pas aimer et merci pour ton argumentation.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 septembre 2020 à 21:32 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


D'ailleurs, je suis actuellement entrain de poursuivre ma lecture. J'ai fini le chapitre 36, et j'attaque le 37. Donc, mes prochains retours ne vont pas tarder à arriver .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2020 à 00:42]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 septembre 2020 à 22:23 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
J'attends la suite de ton avis alors.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 05 septembre 2020 à 02:42 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Je viens juste de finir les chapitre 36, 37 et 38. Plus qu'à lire les chapitres 39, 40, 41, l'annexe 05 et l'épilogue, et j'aurais enfin fini ton roman . Depuis le temps quand même...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, comme d'habitude, je te tiendrais au courant de mes futurs avancées . Même si la prochaine sera surement la dernière .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2020 à 06:23]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 septembre 2020 à 08:09 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci pour tes retours BM. Tu approches en effet doucement mais sûrement de la fin.

Tant mieux si pour Kunsel et Cissnei ça a été une bonne surprise. Je voulais un destin plutôt tragique pour ces deux personnages (même si, d'après Before Crisis et le Remake, ils sont toujours présents après CC) qui "boucle leur destin" si je puis dire. Puis cela permettait d'en rajouter sur la cruauté des membres de la Shinra.

Pour Eros, est-ce cela a fait écho au chapitre des Armes Légendaires ou pas du tout ?

Pas de souci pour les spoils. A la limite écris comme d'hab' que tu vas spoiler et ça suffit je pense. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2020 à 14:45]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 septembre 2020 à 00:41 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Pour Eros, je faisait référence au chapitres classiques. Quand Zack a été empoisonné à cause d'un verre géant, et que Eros (Qui est marchant d'arme) le recueille dans sa baraque.

Sinon, j'ai ENFIN terminé ton roman ! Putain, il était temps. Non parce que je finissais par me demander si j'allais le finir un jour .

Comme d'habitude, je vais devoir spoiler (Finalement, c'est mieux de les cacher, je pense) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et sinon, je te proposes une deux idées alternatives, si cela ne t'ennuies pas :

La première concerne la relation Zack/Aerith durant les derniers chapitres, mais je me doute évidemment que tu ne vas pas tellement la valider (Comme toutes mes idées d'ailleurs) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et la seconde concerne la fameuse phrase culte d'Angeal :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Alors, qu'en penses-tu ?

Sinon, pour conclure, malgré quelques petites déceptions ou passages peu intéressants à mes yeux, j'ai trouvé globalement excellent ! Les personnages sont très bien développés et on s'attache assez vite à eux. Mes préférés étant Zack, Aerith, Angeal et Genesis .

Bref, merci pour ce projet aussi bien réalisé qu'ambitieux, et j'espère qu'il en inspirera d'autres dans le futur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2020 à 01:29]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 septembre 2020 à 12:02 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Hey salut BM !

Tout d'abord merci d'avoir lu mon roman en entier et d'avoir fait des retours chapitre par chapitre de façon si argumenté. C'est vraiment plaisant à lire.

Je suis navrée si tu n'as pas apprécié certains choix que j'ai pu faire. Mais comme on dit: on ne peut pas plaire à tout le monde. ^^
Je suis globalement pas d'accord avec tes propositions et je vais expliquer pourquoi. Même si bon, chacun son avis au final.

Black Materia a dit :
J'ai trouvé que la dernière confrontation entre Zack et Genesis, dans le sous sol de Banora, tiré inutilement en longueur.

Je suis assez d'accord. Néanmoins il ne faut pas oublier que je fais une adaptation du jeu et que la métamorphose de Genesis reste quelque chose de logique.

Black Materia a dit :
J'ai été pas mal déçus de la mort de Zack, alors qu'il s'agissait d'un des moments que j'attendais le plus . En fait, Zack ne fait que se protéger des balles avec l'épée broyeuse, et fini par en recevoir au point de mourir. Alors oui, c'est assez crédible et réaliste, mais c'est vraiment dommage. J'aurais préféré que les ennemis arrivent au fur et à mesure au lieu d'être directement tous là, et que Zack en tue un certains nombre, tout en se prenant des balles et coups d'épées au fur et à mesure, jusqu'à être trop blessé pour continuer de riposter. Cela aurait pu ajouter du piment et un petit peu de suspens aux dernières heures de Zack.

Il faut savoir que la fin du roman m'a demandé pas mal de réflexions. Même si j'adapte CC avant tout, je tenais à rester fidèle avec l'histoire de FFVII. Et par rapport à cette dernière, les scénaristes ont fait des choix assez étranges pour CC si on compare à FFVII, notamment la fin de Zack.

Dans FFVII, Zack est fusillé, pris par surprise par trois troufions. C'est violent et expéditif.
Dans CC il se bat pendant trois plombes contre des centaines de miliciens.

A mes yeux les deux sont des extrêmes qui n'ont pas de sens. J'ai donc essayé de trouvé un juste milieu entre les deux.
Ta proposition que les ennemis arrivent au fur et à mesure pour laisser une chance à Zack de se battre de façon héroïque est sympathique, mais incohérente. A ce moment-là de l'histoire Zack est devenu un surhomme à cause des cellules de Jenova. Pour la Shinra, la seule manière d'en venir à bout est de lui tendre un gros piège avec énormément d'adversaires au même endroit (ce qu'ils font dans le jeu). Mais même avec ça, Zack aurait été en mesure de les vaincre. La seule manière logique pour moi était l'intervention de Jenova (qui dans mon roman est le véritable ennemi dans l'ombre). Alors oui certes j'aurais pu faire durer comme dans le jeu en mode super héroïque, mais malheureusement la vie c'est pas ça. La vie c'est très moche et le pauvre Zack en fait les frais. Après je verrai à la relecture si je peux faire durer un petit poil de plus à la limite, histoire d'en rajouter une couche dans le tragique.

Black Materia a dit :
J'ai trouvé la réaction de Cloud assez moindre par rapport à la mort de Zack. J'aurais préféré qu'il soit totalement désespéré et fou de rage. Rage qui aurait été sa motivation principale pour avancer vers Midgard, afin de venger la mort du seul vrai ami qu'il ai connu de sa vie. Alors certes, c'est plus ou moins le cas dans ton roman, mais j'aurais voulu que cela soit plus accentué.

Encore une fois je te renvoie vers le jeu. A mes yeux Cloud n'a pas la personnalité pour être "fou de rage". D'autant plus qu'il s'imagine avoir pu dire adieu à son ami (même si dans mon roman c'est une vision de Jenova).

Black Materia a dit :
Et pour finir, j'ai trouvé les retrouvailles entre Cloud et Tifa un peu bizarres[/color] (Mais je pense que c'est fait exprès ).[color=#ff0000] Je n'ai d'ailleurs pas tellement aimé le fait que Cloud récite une réplique de Zack, et qu'il hésite à dire son nom et celui de son mentor à Tifa, pour s'affirmer. Pour moi, Cloud n'est pas quelqu'un qui se prend pour Zack, mais qui a plutôt l'impression d'être son héritier, sans avoir pour autant le souvenir de l'avoir rencontré et connu.

Ben les retrouvailles sont bizarres parce qu'elles sont bizarres, oui. Cloud ne se prend pas pour Zack. La mise en scène que j'ai choisi est là pour bien montrer qu'il confond ses souvenirs avec ceux de Zack, ce qui donne au début un véritable capharnaüm dans sa tête et sa personnalité. Mais ensuite il n'a rien à voir avec Zack dans son comportement.

Black Materia a dit :
Le fait que Tseng se révèle être un gros enculé, jaloux de l'amour que porte Aerith à Zack, au point de mentir à la fleuriste au sujet de son petit ami.

Je suis contente de lire ça car Tseng est un personnage que j'ai beaucoup aimé travailler. Je l'ai toujours trouvé un peu trop lisse dans FFVII. La confrontation avec Rude et Reno ( devant Nanaki) a été un gros kiffe à écrire.

Black Materia a dit :
Du coup, même si la justice est plus ou moins rendue (Aerith sais que Zack l'a toujours aimé), cela rajoute encore un poil plus de tragédie à la relation.

Pour moi cette proposition n'a pas de sens. Dans FFVII Aerith n'a pas eu de nouvelles de Zack et est persuadée qu'il l'a quittée pour une autre fille. La version que tu proposes édulcore les choses, pour avoir une Happy End du couple. Alors certes, c'est tentant. C'est toujours appréciable que les "choses s'arrangent" pour les personnages qu'on aime, mais comme je l'ai dit, la vie, c'est souvent moche.

Black Materia a dit :
Et la seconde concerne la fameuse phrase culte d'Angeal

La version que tu proposes est beaucoup trop longue et ne fait que redire ce qui se dit déjà de façon efficace et synthétique. Puis je trouvais déjà cette phrase un peu culcul à la base, donc bon.

En tout cas encore merci pour tes retours. Globalement tu as l'air d'être plutôt satisfait de ta lecture et ça c'est cool.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2020 à 12:03]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 septembre 2020 à 13:04 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : De rien . Franchement, tu le mérites, étant donné que tu as bien bossée ton roman .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2020 à 06:29]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 septembre 2020 à 13:51 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je verrai ce que je peux faire pour le combat final.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 septembre 2020 à 14:09 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Okay, ca marche ! Tu n'es pas obligée de le faire cela dit. Si jamais ca te fais chier, laisse ce passage comme tel . Mais si tu le fais, je te remercies d'avance, et je le lirais dès que tu auras fini (Il faudra me tenir au courant sur le topic par contre ).

D'ailleurs, je ne te l'ai pas encore dit, mais j'apprécie ta photo de profil avec Vegeta de Dragon Ball .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 septembre 2020 à 14:29 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Yep je te tiendrai au courant ici.

Pour l'instant j'en suis à Junon dans les corrections. J'avance donc doucement mais sûrement.

Et Vegeta is the best.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 septembre 2020 à 14:44 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Eléo a dit :
Yep je te tiendrai au courant ici.


Okay, pas de soucis !


Eléo a dit :
Et Vegeta is the best.


Image

En même temps, si il est le personnage préféré de la plupart des fans de Dragon Ball, c'est qu'il y a une raison .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2020 à 19:06]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 septembre 2020 à 19:16 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Désolé de ce double post (J'en ai vraiment plein le cul d'en faire, mais il faut parfois faire des concessions ), mais je viens de me rappeler que quand je lisais les dialogues de Zack dans ton roman, j'avais la voix de Alexis Tomassiant dans la tête .

Voici un lien qui te donne une idée de sa voix :

https://www.dailymotion.com/video/xuutzz

D'ailleurs, je me suis imaginé les voix françaises d'Advent Children et de Final Fantasy VII Remake pour pas mal de personnages (Sephiroth, Tifa, Aerith, Yufi, etc) .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2020 à 19:16]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 septembre 2020 à 20:24 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
J'avoue ça pourrait bien lui aller. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 septembre 2020 à 21:40 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Et sinon, j'ai une question :

Comptes-tu un jour faire une version audio de ton roman ?

J'imagine que cela doit être un poil compliqué à mettre en place. En tout cas, si tu veux que les personnages aient chacun leur propre voix .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 septembre 2020 à 22:11 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
L'idée m'avait traversée l'esprit fut un temps.
J'avais même fait un test que tu peux trouver à cet endroit du topic.

Mais ça n'a pas abouti à cause de deux principaux problèmes:
1) Je suis une mauvaise oratrice
2) Ça prend beaucoup de temps à faire

Donc, non, il n'y aura pas de livre audio. ^^ On va déjà essayer de faire un livre papier, ça sera pas mal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2020 à 22:11]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN