Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 264, 265, 266, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 février 2022 à 19:02 | Sujet : Quizz ?
Je vais regarder, mais j'en doute fortement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 février 2022 à 19:38 | Sujet : Quizz ?
Muthos a dit :
Je ne sais pas pourquoi j'ai ce souvenir en tête, ça me perturbe (et j'ai pas le jeu avec moi pour vérifier).
Nan cherche pas ! Impossible qu'on te dit !

Bon en vrai tu as réussi à me faire douter, je suis allé vérifier. Verdict : les modèles de Tifa et de Cid ne sont même pas chargés sur cet écran (ça signifie que le jeu ne prévoit pas que Tifa et Cid puissent être visibles quand tu es dans cette zone de jeu).

Image

Je pense que tu confonds avec ce qui se passe après la mission Mega Materia ? (où là effectivement la porte est fermée).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 février 2022 à 20:28 | Sujet : Quizz ?
Quelle tristesse. Merci d'avoir mis les mains dedans z'en tout cas.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 février 2022 à 21:34 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Allez, je lance une question, même si elle risque de vous sembler très difficile. Elle demande un peu de réflexion !

Au minimum, à combien de personnages non jouables sommes-nous obligés de s'adresser de nous-même pour terminer le jeu ? Sachant que :
- Seules les fois où l'on s'approche du personnage et qu'on appuie sur "OK" pour lui parler comptent (les fois où des scènes de dialogue se déclenchent car on s'approche du personnage ne comptent pas, tout comme celles où le jeu nous force directement à parler à un personnage au cours d'une longue scène où l'on ne contrôle pas la manette)
- Parler plusieurs fois au même personnage ne compte que pour un seul personnage (par exemple, Jesse dans le Réacteur n°1)


Alors, voici ma liste, par ordre chronologique (possible que j'en oublie...). J'en dénombre 30 :
1) Biggs (il n'est pas nécessaire d'appuyer sur OK pour déclencher le dialogue où il demande à Cloud son nom, en revanche il faut lui parler pour ouvrir la première porte du réacteur, ainsi qu'à la sortie)
2) Jesse (portes du réacteur, échelles et décoinçage de pied)
3) Homme parlant de Tifa devant le Honey Bee Inn
4) Homme devant le manoir de Cornéo
5) Fils du gérant de la boutique de vêtements
6) Gérant de la boutique de vêtements
7) Big Bro
8-11) Trois hommes différents dans le salon de Cornéo, puis Scotch (si on n'est pas choisi). Pour être choisi par Cornéo, il faut a minima parler à deux personnages pour le meilleur parfum (pharmacien + femme malade, pas besoin d'appuyer sur OK dans le restaurant pour parler au serveur, on est automatiquement installé), deux personnages pour le meilleur diadème (vendeur de Matérias + aubergiste). Si on veut substituer l'un des deux avec le meilleur maquillage, il faut a minima parler à trois personnages (le détenteur de la Carte de membre, le majordome du Honey Bee Inn, et la maquilleuse), donc ça ne vaut pas le coup. Et on ajoute à cela le fait de devoir parler à Cornéo sur son lit si l'on est choisi, ce qui fait donc + de personnages que si l'on n'est pas choisi.
12) Vendeur des batteries au Wall Market
13) Employé Shinra qui nous prend pour le technicien, au 61e étage
14) Domino
15) Le gardien de prison mort (on peut considérer qu'il est exclu vu qu'il n'a pas de dialogue à proprement parler)
16) Sephiroth dans le flash-bash (à l'auberge, avant la photo, dans le réacteur, etc.)
17) La vieille dame qui propose que l'on se repose chez elle à Junon
18) Priscilla, quand elle nous confie le sifflet sur la baie de Junon
19) L'hôtesse du Gold Saucer pour payer les droits d'entrée
20) Ester, une fois qu'elle a préparé notre Chocobo pour la course
21) L'homme à l'entrée du Canyon Cosmo
22) Bugenhagen (dans son laboratoire, à divers moments du jeu)
23) Le chef du Village des ossements, pour déterrer la Harpe lunaire
24) Le petit garçon qui nous confie son snowboard au Village Glaçon
25) Un homme à cape noire qui s'écroule dans le cratère du Labyrinthe Tornade, juste après Schizo
26) Le pilote du Hautvent
27) Le membre d'équipage du Hautvent dans la salle des opérations
28) L'homme qui guette au Fort Condor (on ne peut faire que le toucher en bas, mais on est obligé de lui parler au moins une fois au sommet, pour déclencher le combat final)
29) Son père (juste pour la première fois où l'on accède au Fort Condor, même si cette fois-là est celle du combat obligatoire - sachant que si l'on fait exprès de perdre, on n'a pas à lui parler pour la Méga-Matéria)
30) Le soldat devant l'ascenseur à Junon, à qui on doit donner 10 Gils pour monter

Et enfin, trois autres cas que l'on pourrait penser comme étant inclus dans la réponse, mais où il suffit en fait de toucher les modèles 3D pour déclencher la suite
- L'homme à cape noire avant Schizo (même si là, ce n'est pas vraiment parler vu qu'il disparaît)
- Les soldats qui gardent le sous-marin gris, après Porte-armure
- Hojo, sur le canon

J'ai d'ailleurs remarqué un truc à propos de ces trois cas, car Makou Reactor disait qu'il fallait leur "Parler" pour déclencher le script, alors que dans ma partie je n'ai pas constaté ça. En fait, ils ont bien un script "Toucher", comme de nombreux autres personnages du jeu, mais celui-ci n'est pas rempli de la condition "Retourner", du coup c'est le dernier script non vide qui s'exécute, à savoir celui pour leur "Parler".
Quoi qu'il en soit, pas besoin de la touche OK pour leur adresser la parole !


Muthos a dit :
Quelle tristesse. Merci d'avoir mis les mains dedans z'en tout cas.


Juste pour la suite, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum "Toutes vos questions", car ici c'est plutôt pour les quizz. ^^ On sera aussi réactifs là-bas qu'ici.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 février 2022 à 14:34 | Sujet : Quizz ?
19) L'hôtesse du Gold Saucer pour payer les droits d'entrée

Si on ne lui parle pas directement et qu'on passe à côté d'elle pour entrer au Gold Saucer, elle nous arrête et nous dit qu'il faut payer. Et il me semble que le dialogue proposant de payer une entrée ou le passe à vie s'enchaine direct après...
Dans ce cas, techniquement, on n'est pas obligé de lui parler
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 février 2022 à 14:52 | Sujet : Quizz ?
Merci pour la réponse à cette question Acro, très intéressant
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2022 à 15:26 | Sujet : Quizz ?
Shampignon a dit :
19) L'hôtesse du Gold Saucer pour payer les droits d'entrée

Si on ne lui parle pas directement et qu'on passe à côté d'elle pour entrer au Gold Saucer, elle nous arrête et nous dit qu'il faut payer. Et il me semble que le dialogue proposant de payer une entrée ou le passe à vie s'enchaine direct après...
Dans ce cas, techniquement, on n'est pas obligé de lui parler


Franchement je suis sûr à 99% que même si elle nous dit de venir la voir, le dialogue pour payer les droits d'entrée ne vient pas dans la foulée, et il faut donc bien lui reparler.
Je reconfirme ça tout à l'heure.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2022 à 23:16 | Sujet : Quizz ?
Combien de combats non aléatoires (imposés par le jeu ou par une décision du groupe) peuvent être fuis, en excluant les combats des plates-formes de la Grotte Nord (qui sont semi-aléatoires) ? Lesquels ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 mars 2022 à 02:11 | Sujet : Quizz ?
Je dirais 5: Les 4 combats contre les Glaçons et le combat contre les trouffions à Junon quand Tifa est dans la chambre à gaz.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2022 à 08:46 | Sujet : Quizz ?
GG ! Mais il en manque un, assez difficile à trouver (je crois qu’on en avait déjà parlé car il y a une certaine logique derrière) !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 mars 2022 à 14:45 | Sujet : Quizz ?
Un combat du Gold Saucer imposé par Dio quand on veut récupérer la clé de pierre ?
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2022 à 14:54 | Sujet : Quizz ?
J'ai oublié ce cas-là Mais non, je ne compte pas non plus les combats imposés par Dio au Battle Square. ^^

Pour mieux vous aiguiller : c'est dans Midgar au CD1.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 mars 2022 à 16:04 | Sujet : Quizz ?
les trouffions à l'entrée du batiment Shinra?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 mars 2022 à 17:43 | Sujet : Quizz ?
Pour les glaçons, seuls 3 correspondent aux critères, le 4ème est facultatif.

Sinon je pensais aux gardes du 60ème étage, je sais pas si on peut fuir ce combat vu que je l'ai toujours esquivé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2022 à 18:02]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2022 à 18:01 | Sujet : Quizz ?
return a dit :
les trouffions à l'entrée du batiment Shinra?


Non ^^

Muthos a dit :
Pour les glaçons, seuls 3 correspondent aux critères, le 4ème est facultatif.


Non, la question englobe bien tous les cas délibérés également. D'ailleurs, le sixième et dernier est un cas "délibéré", donc pas un combat obligatoire du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 mars 2022 à 20:43 | Sujet : Quizz ?
ah je crois savoir! Les combats contre les gardes après avoir sauté du train en marche lors de la mission du secteur 5, si on va dans la direction opposé au réacteur.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2022 à 20:58 | Sujet : Quizz ?
A Canyon Cosmo dans les grottes quand on ouvre les espèces de rochers bizarres on ne peut pas fuir par hasard ? Sinon à Midgar je dirai comme return, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2022 à 22:59 | Sujet : Quizz ?
return a dit :
ah je crois savoir! Les combats contre les gardes après avoir sauté du train en marche lors de la mission du secteur 5, si on va dans la direction opposé au réacteur.


Nope, ils sont infuyables.

Guix a dit :
A Canyon Cosmo dans les grottes quand on ouvre les espèces de rochers bizarres on ne peut pas fuir par hasard ? Sinon à Midgar je dirai comme return, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.


Pareil. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 31 mars 2022 à 00:09 | Sujet : Quizz ?
Et les gardes qui coursent Cloud tout seul à la gare du Secteur 8 ? Sinon y'a pas un combat factice dans la salle d'entrainement du Secteur 7 qu'on peut fuir ?
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 mars 2022 à 00:30 | Sujet : Quizz ?
Non, et non ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 264, 265, 266, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN