Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 181, 182, 183, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 01 avril 2019 à 23:58 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Un personnage a une Dextérité de 255.
Si je reste dans le menu et que je modifie ses équipements, quelle est la plus petite valeur de Dextérité que je pourrai atteindre avec ce personnage ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 00:46]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 00:00 | Sujet : Quizz ?
Eh bien je t'écoute ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 00:48 | Sujet : Quizz ?
Et c'est une mauvaise réponse ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 avril 2019 à 01:13 | Sujet : Quizz ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 01:21]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 08:51 | Sujet : Quizz ?
Tu es tombé dans un deuxième piège.
Je ne poserais pas la question sinon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 10:03 | Sujet : Quizz ?
Bon, du coup, une petite aide car tu es quand même très proche.

C'est un intermédiaire entre tes deux réponses. Et le personnage concerné est forcément Youfie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 avril 2019 à 10:43 | Sujet : Quizz ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 10:51]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 10:48 | Sujet : Quizz ?
Eh bien non, c'est l'inverse ^^

J'ai découvert ça hier en me penchant sur les bonus additionnels, et en fait c'est, pour les Matérias Super Chance/Magie/Vitesse :

(Base + Bonus des armes/armures/accessoires) x Bonus de Super Machin + Bonus des autres Matérias - Malus des autres Matérias

Donc en gros, les bonus apportés par les armes, armures et accessoires bénéficient également du facteur multiplicatif des Matérias Super Machin.

D'où le fait que c'est forcément Youfie qui répond à la question, car le bonus de son arme Shuriken magique est lui aussi multiplié par les Matérias Super vitesse. ^^

Bref, à part ça tu avais tous les équipements nécessaires et les Matérias requises, donc je te laisse faire le calcul.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 avril 2019 à 10:52 | Sujet : Quizz ?
Zut, presque. Il m'aurait fallu encore un certain nombres d'essais. ^^ Ç'a l'air logique… une fois qu'on connait la formule.
Et c'est bien la même chose avec Super HP/MP ? Vu que les bonus et malus des autres Matérias sont eux aussi en %, je dirais que c'est bien fait et qu'on compte ensemble tous les bonus et malus de %HP ou %MP, puis qu'on les limite à +100% (et non pas avant les malus), et qu'on les applique en dernier (vu qu'il n'y a pas de Matéria qui donnes des HP ou MP en bonus additif). Si c'est ça, une 3e Super HP n'est pas une Matéria inutile. Dans un autre ordre y a moyen de se faire arnaquer.
Je refais le calcul.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 11:02]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 11:01 | Sujet : Quizz ?
Oui ça a l'air logique. ^^
J'étais juste surpris que les équipements soient également pris en compte, je pensais vraiment que c'était la valeur de base qui était modifiée.

Mais du coup, c'est assez puissant avec la Magie : on peut tranquillement passer de 0 (théoriquement) à 255 en ayant :

Broche de fusil (+55) et 6 orifices
Bracelet Sage (+20) et 8 orifices
Anneau maudit (+35)

Rien qu'avec les équipements (sans Matérias), la Magie peut grimper jusqu'à 110, et donc jusqu'à 220 grâce à deux Matérias Super Magie.
Il suffit de compléter les 12 orifices restants avec des Matérias Chevaliers de la Table Ronde (+96) pour largement dépasser 255. xD

Œil de Nuit a dit :
Zut, presque. Il m'aurait fallu encore un certain nombres d'essais. ^^ Ç'a l'air logique… une fois qu'on connait la formule.
Et c'est bien la même chose avec Super HP/MP ? Vu que les bonus et malus des autres Matérias sont eux aussi en %, je dirais que c'est bien fait et qu'on compte ensemble tous les bonus et malus de %HP ou %MP, puis qu'on les limite à +100% (et non pas avant les malus), et qu'on les applique en dernier (vu qu'il n'y a pas de Matéria qui donnes des HP ou MP en bonus additif). Si c'est ça, une 3e Super HP n'est pas une Matéria inutile. Dans un autre ordre y a moyen de se faire arnaquer.


Oui c'est bien ça. Tu cumules les bonus de Super HP (ou MP) et les bonus/malus des Matérias magiques et d'invocation (bonus en MP et malus en HP). Cependant, chacun s'applique bien sur la valeur "à vide" pour le coup, raison pour laquelle les bonus et malus s'additionnent et ne se multiplient pas.
Et effectivement, une troisième Matéria Super HP n'est pas inutile, tout comme une deuxième Matéria Super MP peut être inutile (si on a déjà atteint les +100% de MP de base avec des Matérias magiques ou d'invocation).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 avril 2019 à 11:03 | Sujet : Quizz ?
Oui, c'est comme ça que j'ai buté Émeraude dès l'obtention du sous-marin à ma dernière partie en plus… -_-
Apocalypse (43) + 4ème Bracelet (20) + Super magie maitresse + Super magie nv3.

Intéressant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2019 à 00:19]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 11:05 | Sujet : Quizz ?
J'ai édité : s'additionnent et ne se multiplient pas ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 avril 2019 à 11:18 | Sujet : Quizz ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 11:24]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 11:25 | Sujet : Quizz ?
Yep, la bonne réponse est donc 68.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 avril 2019 à 11:36 | Sujet : Quizz ?
Pour la peine, dis-moi dans quel cas il n'est pas inutile qu'un personnage reçoive une 5e Boisson de héros dans un combat, s'il n'a pas été tué et ranimé entre-temps.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 11:39 | Sujet : Quizz ?
Gigas de la mort ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 18:06 | Sujet : Quizz ?
C'était bien ça ?

Bon, j'ai moi-même une nouvelle question sinon :

Un personnage possède une Matéria FurieMax au niveau maître, c'est-à-dire offrant la commande Eclair.
J'équipe ce même personnage d'une Matéria Méga tous.
Quelle va être sa commande principale en combat après ça ?
A) Eclair
B) FurieMax
C) Ça dépend
D) EclairMax

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 avril 2019 à 19:29 | Sujet : Quizz ?
Cette rapidité ! Oui, et même chose pour un 3e Force de dragon du coup.
Pour la tienne, je sais que je vais avoir faux. Je suis tombé sur une similaire dans le QCM hier. Je sèche. ^^
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


D'après les bestiaires, extraits des données du jeu, voici ce qu'on a pour certains ennemis :
Code :
Turks : Réno (pillier)
Exp    290
AP      22
Gils   500
Pyramide
Exp      0
AP       1
Gils     0

Specimen H0512
Exp    300
AP      30
Gils   250
Specimen H0512-opt
Exp     20
AP       2
Gils     0

Cent artilleurs
Exp    330
AP      35
Gils   300
Hélimitrailleuse
Exp    250
AP      25
Gils   200

Gi Nattak
Exp   1400
AP     150
Gils  3000
Feu de l'esprit
Exp    200
AP      10
Gils   100

Porte-armure
Exp   2800
AP     240
Gils  4000
Bras droit
Exp   1400
AP      95
Gils     0
Bras gauche
Exp   1500
AP      90
Gils     0

Superbe Lourdaud
Exp   7000
AP    1000
Gils 10000
Armure jamar
EXP   8000
AP    1500
Gils 10000

Bout de caniche
Expv  2000
AP     150
Gils  2000
Specimen de caniche
Exp   2000
AP     150
Gils  2200
Hojo + Hojo hellétique + Bras droit + Bras gauche
EXP      0
AP       0
Gils     0
Forme de vie – Hojo N
Exp  25000
AP    2500
Gils  6000
Parmi ces combats, on tue tout ce que l'on peut, et aucun ennemi ou partie d'ennemi ne se fait ranimer. De combien d'EXP, AP et Gils le jeu nous arnaque ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 19:39]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 avril 2019 à 19:37 | Sujet : Quizz ?
Je dirais rien vu que je connais la réponse
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2019 à 19:54 | Sujet : Quizz ?
Oui, généralement ces ennemis ne sont comptabilisés que s'ils sont restés vivants, ce qui est con. xD
Tu as oublié Chocobo d'ailleurs. xD

Pour ta réponse :
"En tout cas pas la D, et je pense que la C n'est qu'un piège. Je serais tenté de dire que c'est FurieMax qui a la priorité sur Eclair, et que FurieMax ne tombe pas à cours d'usage même venant de Méga tous."

Ce n'est pas la bonne réponse.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 181, 182, 183, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN