Un personnage a une Dextérité de 255.
Si je reste dans le menu et que je modifie ses équipements, quelle est la plus petite valeur de Dextérité que je pourrai atteindre avec ce personnage ?
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Je compte 63 minimum et je dis qu'on n'est même pas obligé d'avoir Youfie.
On a besoin de 2× Super vitesse maitresse pour bénéficier du +100%.
Avant ce modificateur, on n'a pas besoin de plus de 128 Dex, vu que le résultat sera limité à 255.
On complète un maximum d'orifices avec Voler, Attaque double ou Prévention (Dex +2).
Shuriken magique est la seule arme avec un bonus de dextérité (Dex +10) et a 3 orifices. On peut aussi utiliser n'importe quelle arme à 8 orifices.
10 + 3 × 2 = 16
8 × 2 = 16
Chocobracelet est la seule armure avec un bonus de dextérité (Dex +30) et a 4 orifices. Un Bracelet Sage ou une Montre précieuse ne compense pas du tout le bonus de dextérité avec ses 4 orifices supplémentaires.
30 + 4 × 2 = 38
8 × 2 = 16
En comptant l'arme et l'armure ainsi que leurs Matérias Dex +2 tout en gardant 2 orifices pour les Super vitesse, on a 16 + 38 - 2 × 2 = 50 Dex.
Pour l'Accessoire, l'Anneau maudit a la meilleure dextérité avec +15.
Dextérité de base : 63 dont 0 viennent d'une Source de vitesse
+ Arme + Armure + Matérias Voler / Attaque double / Prévention : 50
+ Anneau maudit : 15
= Total avant modificateur = 128
Bonus du modificateur Super vitesse : +100%
Total après modificateur = 128 +100% = 256 > 255
Total = 255
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 00:46]
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Citation :
La modification ne prend pas en compte les bonus et malus générés par les autres équipements, et modifie donc la valeur de base de la Dextérité du personnage.
255 - (arme + armure + leurs Voler + leurs Attaque double + leurs Prévention) - accessoire
= 255 - 50 - 15
= 190
190/2 = 95 de dextérité de base requis
Avais-je au moins le bon équipement ou suis-je tombé dans un deuxième piège ? ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 01:21]
J'ai découvert ça hier en me penchant sur les bonus additionnels, et en fait c'est, pour les Matérias Super Chance/Magie/Vitesse :
(Base + Bonus des armes/armures/accessoires) x Bonus de Super Machin + Bonus des autres Matérias - Malus des autres Matérias
Donc en gros, les bonus apportés par les armes, armures et accessoires bénéficient également du facteur multiplicatif des Matérias Super Machin.
D'où le fait que c'est forcément Youfie qui répond à la question, car le bonus de son arme Shuriken magique est lui aussi multiplié par les Matérias Super vitesse. ^^
Bref, à part ça tu avais tous les équipements nécessaires et les Matérias requises, donc je te laisse faire le calcul.
Zut, presque. Il m'aurait fallu encore un certain nombres d'essais. ^^ Ç'a l'air logique… une fois qu'on connait la formule.
Et c'est bien la même chose avec Super HP/MP ? Vu que les bonus et malus des autres Matérias sont eux aussi en %, je dirais que c'est bien fait et qu'on compte ensemble tous les bonus et malus de %HP ou %MP, puis qu'on les limite à +100% (et non pas avant les malus), et qu'on les applique en dernier (vu qu'il n'y a pas de Matéria qui donnes des HP ou MP en bonus additif). Si c'est ça, une 3e Super HP n'est pas une Matéria inutile. Dans un autre ordre y a moyen de se faire arnaquer.
Je refais le calcul.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 11:02]
Oui ça a l'air logique. ^^
J'étais juste surpris que les équipements soient également pris en compte, je pensais vraiment que c'était la valeur de base qui était modifiée.
Mais du coup, c'est assez puissant avec la Magie : on peut tranquillement passer de 0 (théoriquement) à 255 en ayant :
Broche de fusil (+55) et 6 orifices
Bracelet Sage (+20) et 8 orifices
Anneau maudit (+35)
Rien qu'avec les équipements (sans Matérias), la Magie peut grimper jusqu'à 110, et donc jusqu'à 220 grâce à deux Matérias Super Magie.
Il suffit de compléter les 12 orifices restants avec des Matérias Chevaliers de la Table Ronde (+96) pour largement dépasser 255. xD
Œil de Nuit a dit :
Zut, presque. Il m'aurait fallu encore un certain nombres d'essais. ^^ Ç'a l'air logique… une fois qu'on connait la formule.
Et c'est bien la même chose avec Super HP/MP ? Vu que les bonus et malus des autres Matérias sont eux aussi en %, je dirais que c'est bien fait et qu'on compte ensemble tous les bonus et malus de %HP ou %MP, puis qu'on les limite à +100% (et non pas avant les malus), et qu'on les applique en dernier (vu qu'il n'y a pas de Matéria qui donnes des HP ou MP en bonus additif). Si c'est ça, une 3e Super HP n'est pas une Matéria inutile. Dans un autre ordre y a moyen de se faire arnaquer.
Oui c'est bien ça. Tu cumules les bonus de Super HP (ou MP) et les bonus/malus des Matérias magiques et d'invocation (bonus en MP et malus en HP). Cependant, chacun s'applique bien sur la valeur "à vide" pour le coup, raison pour laquelle les bonus et malus s'additionnent et ne se multiplient pas.
Et effectivement, une troisième Matéria Super HP n'est pas inutile, tout comme une deuxième Matéria Super MP peut être inutile (si on a déjà atteint les +100% de MP de base avec des Matérias magiques ou d'invocation).
Oui, c'est comme ça que j'ai buté Émeraude dès l'obtention du sous-marin à ma dernière partie en plus… -_-
Apocalypse (43) + 4ème Bracelet (20) + Super magie maitresse + Super magie nv3.
Intéressant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2019 à 00:19]
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Alors oui, si le bonus s'applique à l'arme et pas aux autres Matérias, on préfèrera clairement le Shuriken magique, je vois. Et on a donc 7 orifices dont 5 pour les Voler / Attaque double / Prévention.
Avec une base de 67 :
(67 + 10 + 30 + 15) × 2 + 2 × 5
= 122 × 2 + 2 × 5
= 244 + 10
= 254
Avec une base de 68 :
(68 + 10 + 30 + 15) × 2 + 2 × 5
= 123 × 2 + 2 × 5
= 246 + 10
= 256 => 255
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 11:24]
Pour la peine, dis-moi dans quel cas il n'est pas inutile qu'un personnage reçoive une 5e Boisson de héros dans un combat, s'il n'a pas été tué et ranimé entre-temps.
Un personnage possède une Matéria FurieMax au niveau maître, c'est-à-dire offrant la commande Eclair.
J'équipe ce même personnage d'une Matéria Méga tous.
Quelle va être sa commande principale en combat après ça ?
A) Eclair
B) FurieMax
C) Ça dépend
D) EclairMax
Cette rapidité ! Oui, et même chose pour un 3e Force de dragon du coup.
Pour la tienne, je sais que je vais avoir faux. Je suis tombé sur une similaire dans le QCM hier. Je sèche. ^^ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En tout cas pas la D, et je pense que la C n'est qu'un piège. Je serais tenté de dire que c'est FurieMax qui a la priorité sur Eclair, et que FurieMax ne tombe pas à cours d'usage même venant de Méga tous.
D'après les bestiaires, extraits des données du jeu, voici ce qu'on a pour certains ennemis :
Code :
Turks : Réno (pillier)
Exp 290
AP 22
Gils 500
Pyramide
Exp 0
AP 1
Gils 0
Specimen H0512
Exp 300
AP 30
Gils 250
Specimen H0512-opt
Exp 20
AP 2
Gils 0
Cent artilleurs
Exp 330
AP 35
Gils 300
Hélimitrailleuse
Exp 250
AP 25
Gils 200
Gi Nattak
Exp 1400
AP 150
Gils 3000
Feu de l'esprit
Exp 200
AP 10
Gils 100
Porte-armure
Exp 2800
AP 240
Gils 4000
Bras droit
Exp 1400
AP 95
Gils 0
Bras gauche
Exp 1500
AP 90
Gils 0
Superbe Lourdaud
Exp 7000
AP 1000
Gils 10000
Armure jamar
EXP 8000
AP 1500
Gils 10000
Bout de caniche
Expv 2000
AP 150
Gils 2000
Specimen de caniche
Exp 2000
AP 150
Gils 2200
Hojo + Hojo hellétique + Bras droit + Bras gauche
EXP 0
AP 0
Gils 0
Forme de vie – Hojo N
Exp 25000
AP 2500
Gils 6000
Parmi ces combats, on tue tout ce que l'on peut, et aucun ennemi ou partie d'ennemi ne se fait ranimer. De combien d'EXP, AP et Gils le jeu nous arnaque ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 19:39]
Oui, généralement ces ennemis ne sont comptabilisés que s'ils sont restés vivants, ce qui est con. xD
Tu as oublié Chocobo d'ailleurs. xD
Pour ta réponse :
"En tout cas pas la D, et je pense que la C n'est qu'un piège. Je serais tenté de dire que c'est FurieMax qui a la priorité sur Eclair, et que FurieMax ne tombe pas à cours d'usage même venant de Méga tous."