Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 16 juin 2015 à 12:21 | Sujet : Xenogears
FFIV avec les nouveaux graphismes ben on s'y fait ... par contre il est toujours aussi dur :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 juin 2015 à 13:25 | Sujet : Xenogears
Rand a dit :
FFIV avec les nouveaux graphismes ben on s'y fait ...


Moi non, mais pas du tout. Je déteste cette 3D archaïque made in DS. Que ce soit de jeux comme FF III, IV ou même Suikoden Tierkreiss.

mexico a dit :
C'est surtout pour la difficulté que je disais ça. Et puis il y a tous les hard mods pour les épisodes VI à X pour profiter pleinement de leur gameplay.


Oui je sais que les Hard mode permettent de corriger ça, je parlais surtout dans le cadre d'une partie sur le jeu de base.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 juin 2015 à 14:26 | Sujet : Xenogears
FFIV ? Dur ? ;(
On n'a pas joué au même jeu ou bien j'ai loupé plein de trucs... à moins que ce soit facile sur GBA ?

Enfin bon, perso je n'ai jamais joué à Xeno mais j'en ai entendu du bien.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juin 2015 à 14:27 | Sujet : Xenogears
La version GBA est très facile oui
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Destal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 décembre 2015 à 09:48 | Sujet : Xenogears
Je n'ai jamais fait ce jeu mais c'est un de mes gros fantasmes. Je me souviens qu'il y a quelques années, quand Internet n'était qu'en 56K, qu'il n'y avait pas Youtube ni de lecteurs MP3, c'était impossible de trouver des OST de jeux vidéo, sauf en import. Un ami à moi m'a convaincu d'acheter à deux l'OST de ce jeu que je ne connaissais pas mais que lui avait fini en import. Je n'ai pas regretter, surtout qu'il m'a laissé les CD après avoir enregistré les musiques (pas en MP3 comme je le disais, mais grâce à un lecteur avec des petits disques dans des cartouches, je sais plus le nom, MCD peut-être).
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Radicaldreamer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mai 2017 à 19:02 | Sujet : Xenogears
Je remonte ce topic, en tant qu'immense fan !

J'ai découvert Xenogears il y a environ 10 ans, un peu après avoir découvert Xenosaga et acheté le 3 (oui, j'ai commencé par la fin... en même temps, c'est le meilleur jeu des trois, donc je suis bien tombée). Je crois d'ailleurs que c'est un fan français de FFDream qui m'a encouragée à y jouer.

J'ai un rapport particulier avec ce jeu parce qu'en y jouant pour la première fois, j'étais pas autant fan... et je parle pas de la douche froide qu'a été le deuxième CD à l'époque. J'aimais bien le mystère et le mysticisme du jeu... mais je trouvais avoir été plus touchée par Xenosaga (sérieux, je sais pas si ca me ferait la même chose maintenant que je ne suis plus adolescente, mais à l'époque, y a certains scènes qui m'ont vraiment fait pleurer... je crois pas qu'un autre jeu soit parvenu au même résultat... bien que y a deux moments dans FF10 et cette bon sang de lettre dans Silent Hill 2 qui sont ... la lettre en particulier est d'une violence émotionelle).

Mais avec le temps, en lisant Perfect Works et en lisant les explications/articles/questions de fans... je me suis passionnée pour l'histoire de ce jeu et j'ai commencé à m'imaginer ce qui aurait pu être. J'ai un faible particulier pour l'Episode 4 (avec Sophia, Lacan, Krelian/Karellen, Roni, Rene, Zephyr etc... ), le côté Bioshock de l'Episode 3 (avec cette pauvre Emeralda qui reste en suspens pendant 4000 ans, sans savoir ce qu'il est advenu de ses créateurs/parents), l'histoire de Bart et Margie (un petit côté Roi Lion/Dune que j'ADORE), l'histoire de Billy, des Eléments (qui finissent par rejoindre les histoires de Bart/Margie, Billy, Fei, Maria...)... etc...

Au final, j'ai probablement dessiné le plus de fanarts pour ce jeu. Et j'adorerais pouvoir faire une bande dessinée dans le futur (le problème, c'est ma vie actuelle qui rend les choses difficiles).

Sinon, vous saviez que le chara-designer du jeu, Kunihiko Tanaka (aussi dernièrement designer pour Xenoblade X... j'ai été super attristé de voir autant de gens vomir sur son travail d'ailleurs... le problème, ce sont pas ses dessins, ce sont les modèles 3D... maintenant, Monolith Soft semble avoir compris que le cell-shading était le must pour les designs typé manga... sauf que le nouveau designer qu'ils ont pris pour Xenoblade 2 fait presque du Tales Of... déprimant) a récemment posté de nouveaux dessins sur son blog/twitter ?

Image

Image

Image
Maria est toute mignonne...

http://dayvisions.exblog.jp/
http://twitter.com/NETONEVISIONS

Il a aussi posté quelques dessins sur Xenosaga (mon préféré reste celui avec Virgil et Febronia)... et deux dessins chibis d'Elma de XBX.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2017 à 19:04]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 31 mai 2017 à 20:18 | Sujet : Xenogears
Radicaldreamer a dit :
Sinon, vous saviez que le chara-designer du jeu, Kunihiko Tanaka (aussi dernièrement designer pour Xenoblade X... j'ai été super attristé de voir autant de gens vomir sur son travail d'ailleurs... le problème, ce sont pas ses dessins, ce sont les modèles 3D... maintenant, Monolith Soft semble avoir compris que le cell-shading était le must pour les designs typé manga... sauf que le nouveau designer qu'ils ont pris pour Xenoblade 2 fait presque du Tales Of... déprimant) a récemment posté de nouveaux dessins sur son blog/twitter ?


La modélisation des visages dans les jeux n'est pas vraiment le points fort des japonais depuis la Gen précédente, et quelque soit la technique utilisée malheureusement...

Quand à XBC2, c'est plutôt directement liés à XBC et pas XCX. Normal que l'on retrouve ce chara-design tant décrier
(Et puis ces temps-ci, c'est un peut toutes les sagas de JV qui souffrent des choix de chara-designer... RIP Fire Emblem.)
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Radicaldreamer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mai 2017 à 20:35 | Sujet : Xenogears
Bahamut-Omega a dit :

Quand à XBC2, c'est plutôt directement liés à XBC et pas XCX. Normal que l'on retrouve ce chara-design tant décrier
(Et puis ces temps-ci, c'est un peut toutes les sagas de JV qui souffrent des choix de chara-designer... RIP Fire Emblem.)


Oui, je sais qu'il est soit disant lié au premier Xenoblade (ce qui ne me plait pas, le premier n'avait pas besoin d'une suite du tout... contrairement à tous les autres Xenos lol... j'ai un peu peur que cette suite ruine le premier à cause de ça). Par contre, c'est pas du tout les même designers. Celui de Xenoblade était assez différent du style "Tales of" de Xenoblade 2. Je crois que c'est un nouveau designer engagé chez Monolith.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 31 mai 2017 à 21:03 | Sujet : Xenogears
Le chara-designer de XBC ne fait pas un travail très remarquable non plus (façon Tales of comme tu dis).
Du coup ils refont la même connerie avec les armures à la con (les shorts-armures) le design très banal

Mais bon, ils s'adaptent à ce que demande le public.
C'est une mauvaise passe... à passer pour ainsi dire.

Après, suite, préquelle,... moi je trouve que ça reste crédible.
C'est sûr que d'autres Xeno mériterait d'avoir le même traitement.
Maintenant ça peut-être sympa si ils alternent un opus de XBC avec XCX. Mais voilà il faut que Takahashi aille jusqu'au bout, et qu'il ai le budget pour ça. C'est pas gagné...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2019 à 01:38 | Sujet : Xenogears
Xenogears... Je pense que c'est un de mes RPG favoris avec FF2 et Skies of Arcadia. Même devant FF7 pour moi (j'échange Earisu pour Elehayym dès que c'est possible). Ok il était loin d'être parfait, mais il avait tout des plus grands, cette impression de grandeur je l'avais peu ressenti dans un jeu avant lui, et je venais pourtant de finir FF7 (en 99). J'ai des scènes gravées dans ma mémoire à jamais, comme le vaisseau qui passe au dessus de la forêt au début, certains plans vraiment imposants... Le jeu des "échelles" était impressionnant. Donc bien entendu, faut remettre les choses dans le contexte de l'époque. Mais il faut se rappeler que le jeu alliait un semblant de plateforme qui donnait une certaine impression de liberté, une caméra à 360°C avec une réalisation très loin d'être dégueulasse pour l'époque (en 99 hein, pas 6-7 ans après en fin de production...mais sûr que ce n'était pas MGS), un scénar intéressant et profond, le système de combos pas mal du tout, et un côté SF plutôt attirant.

Désolé si je me fais fouetter, mais les xenoblade, etc, je n'accroche pas, mais alors pas du tout, que ce soit les quêtes MMO, la difficulté (point de vue perso) inexistante... Je n'y arrive pas. Je trouve ça vide.

Je n'ai jamais eu la chance de tester les Xenosaga, et dieu sait que j'aimerais, donc je ne peux pas juger.

Ça mérite un up du topic ! J'aimais particulièrement les musiques (j'ai fouillé les boutiques au Japon pour me procurer l'ost) et l'ambiance si schizophrène et adulte du titre. Un vrai plaisir. D'ailleurs il n'y a pas longtemps, en "cadeau" psplus asia, j'ai eu le bluray des OST de Xenogears.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2019 à 10:38]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Toniox7
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN