Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mars 2015 à 17:37 | Sujet : Xenogears

Je suis parfaitement étonné de voir qu'il n'y a pas d'ores et déjà un topic sur ce jeu. Je le connaissais de réputation, et il me semblait en avoir entendu parler sur ce forum, et force est de constater, après être arrivé au bout du jeu, que cette réputation est loin d'être volée.



Image



Le continent d'Ignas est déchiré depuis des années par un conflit entre ses deux plus grandes nations : Aveh et Kislev. Récemment, un groupe mystérieux, Gebler, utilisant des "Gears", de gigantesques robots de combat, est intervenu et a pris parti pour Aveh, changeant complètement le cours de la guerre...

C'est dans ce contexte que Fei Fong Wong, un jeune homme amnésique de 19 ans ayant passé les trois dernières années dans le petit village de Lahan à développer ses talents de peintre, voit sa vie champêtre et tranquille complètement chamboulée. Lorsque des Gears attaquent Lahan, et qu'il entraine malencontreusement la destruction du village, il va tenter, accompagné de son ami Citan Uzuki, de retrouver sa mémoire perdue.


Xenogears commence comme la plupart des RPG japonais de l'époque. Un héros iconique qui n'a aucune mémoire de son passé, son ami fidèle qui va l'accompagner dans la découverte des pouvoirs terribles qu'il a en lui... Rien de bien nouveau sous le soleil. Néanmoins, il suffit de jouer à Xenogears quelques minutes à peine pour se rendre compte que les fous furieux qui l'ont conçu prennent grand plaisir à détourner les attentes. Sans en dire trop, ce qui commence comme une histoire de mémoire perdue et de combat contre une puissance impérialiste malsaine prend rapidement une ampleur rarement égalée dans le genre.

La grande force de Xenogears est son scénario, d'une complexité incroyable et d'une extraordinaire densité. Le jeu, bien qu'il souffre parfois de sa densité narrative (notamment au niveau des cut scenes, qui sont bien souvent trop longues), offre à découvrir une histoire et un univers complet et passionnant, où les sous-intrigues se multiplient, se dédoublent, s'entrecroisent et s’entre-découpent pour former un ensemble non seulement cohérent, mais aussi tout à fait étonnant, surprenant et inattendu. Le scenario est tellement complexe qu'il peut rebuter, certes, mais sa complexité se justifie par l'ampleur émotionnelle de son sujet et par la quantité de thématiques fondamentales et existentielles qu'il aborde : la religion est l'une d'elle, mais l'amour aussi, la mort, la vie de manière générale... C'est un jeu passionnant qui offre à découvrir plusieurs niveaux de lecture, et les twists multiples invitent à refaire plusieurs fois le jeu pour en comprendre entièrement la portée et la subtilité.

Xenogears, c'est aussi un attirail de personnages tout aussi magnifiques les uns que les autres. C'est Fei, évidemment, personnage iconique ambigu dès les premières heures de jeu, mais aussi tout un tas d'autres figures emblématiques et charismatiques : on pense évidemment à Elly, et l'histoire d'amour avec Fei qui découle de leur relation, mais aussi à Grahf et Id, deux antagonistes fascinants de charisme et de complexité... Il y en a tellement que je ne saurai même pas par où commencer. Même les personnages les moins intéressants sont le sujet de passages tout à fait grandioses. C'est pour moi une des plus grandes réussites de ce jeu : aucun personnage n'est à jeter. Le casting est parfait... Même l'espèce de peluche agaçante, Chu Chu, qui accompagne l'équipe pendant la quasi-intégralité du jeu, s'avère émouvant.

Et c'est bien là pour moi la grande force de ce Xenogears : au même titre qu'un Final Fantasy VII ou qu'un Grandia, c'est un jeu qui m'a véritablement bouleversé. Les personnages sont plus que beaux, ils sont vrais, criants de vérité et de réalisme (quand bien même l'histoire et l'univers dans lequel ils évoluent sont complètement fantaisistes). C'est pas compliqué, chaque personnage m'a comblé. Mais ce qui m'a le plus plu, ce sont les antagonistes. Impossible d'en parler sans en dire trop, mais rares sont les cas où les nemesis des personnages d'un jeu sont aussi touchants et émouvants qu'eux : Xenogears est l'un de ces cas. Ce jeu, c'est vraiment une grande baffe.

Evidemment, on ne saurait se satisfaire du scénario, aussi réussi soit-il. Xenogears brille également par son gameplay, quand bien même celui-ci montre également les premières limites du jeu. L'originalité principale du gameplay réside dans le fait qu'il y a deux modes de combat : à pied, ou en Gear. Nos personnages sont tout à fait faibles à pied, mais peuvent apprendre des compétences qu'ils pourront mettre à bon escient une fois dans leurs Gear, où les combats prennent tout à coup toute leur ampleur. Ce n'est pas un gameplay très complexe : principalement, le souci du jeu, c'est justement que celui-ci est très simple. C'est tellement simple qu'une fois les bons équipements obtenus, il suffit de marteler des combos pour éliminer tous les ennemis. Le jeu souffre malheureusement d'un déséquilibre à ce niveau-là, d'un manque total de difficulté jusqu'a ses dernières heures, qui, par contre, sont à ce niveau-là complètement surréalistes.

On passe de 48 heures de croisière, à découvrir boss simplissime après boss simplissime une histoire magnifique, pour arriver d'un coup devant 6 boss de fin, à se faner sans possibilité de se guérir ou de sauvegarder... Arrivé devant l'avant-dernier boss, quelle n'est pas la déception de voir qu'il peut one shot toute l'équipe! C'est presque du sadisme à ce niveau-là... Mais ce n'est pas que là que le jeu pêche malheureusement. L'ensemble du jeu est déséquilibré : car malheureusement, Xenogears n'est pas fini.

Il y a bien une fin au jeu, et celle-ci est sans doute magnifique, mais le CD2 est complètement rushé. Square Enix ne croyait pas au projet, et malheureusement, il est évident que les développeurs n'ont pas pu amener leur ambition jusqu'au bout. Le jeu en souffre moyennement : ce n'est pas dramatique en soi, le CD2 étant court et le CD1 étant magnifique, mais c'est tellement beau, tellement jouissif et passionnant qu'on aimerait que ça soit 2 fois, 3 fois, 4 fois plus long... Et malheureusement le CD2 laisse légèrement sur sa faim.

Reste quand même une baffe émotionnelle de grande ampleur, une esthétique à tomber par terre (malgré des graphismes datés ; on peut pas tout avoir), des personnages tous aussi magnifiques les uns que les autres et la musique de patron de Mitsuda... Xenogears est un chef d'oeuvre raté, certes, mais un chef d'oeuvre tout de même, et je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu être de plus. Xenogears est mon coup de coeur vidéoludique du moment, mon premier depuis Grandia (en 2012...), et c'est certainement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Je ne l'ai pas encore fini que j'ai déjà envie de le recommencer, de découvrir tout ce que le jeu à de caché, de comprendre toutes les subtilités de l'histoire et des personnages, et peut-être de battre le boss de fin sans me faire casser la bouche 158 fois

C'est vraiment une expérience à faire, mais je pense que je prêche des convaincus, non?



Quelques extraits de la BO, juste pour le fun :
(Attention à ne pas lire les commentaires, ils contiennent des spoilers)

Awakening

June Mermaid

The One Who is Torn Apart

Grahf, Emperor of Darkness

Stars Gathering in the Night Sky
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 19 mars 2015 à 17:53 | Sujet : Xenogears
C'est Square Soft qui n'y a pas cru, pour une fois Enix n'y est pour rien. Mais bon ils ont l'habitude des tacles ces temps ci

Après faut voir l'ampleur du projets de Takahashi (et sa femme je crois).
6 jeux sans avoir de retour sur le premier. Tout en étant assez limite au niveau de la réalisation globale. Même dans une période prospère du JV sur console au Japon et même sans FF VIII en parallèle., c'était voué à l’échec

Et rebelote avec Xenosaga chez Namco quelques années plus tard. Où on se retrouve avec 2 épisodes sur les 6 de prévus (car le 1 et le 2 ne devaient être que le premier épisode à la base).
C'est assez rageant de voir ce couple de génie avoir été si restreint dans leurs ambitions.

Sinon content que tu ais pu apprécier Xenogears malgré tout ces défauts. Ca reste pour moi une des meilleures expériences en JV qu'il m'étais donné de faire un jour.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 19 mars 2015 à 18:03 | Sujet : Xenogears
Je suis seulement à moitié d'accord avec toi. Certes, tout ce qui concerne scénario et personnage, tu as raison à 100%, l'un est vraiment complexe et très (très très) intéressant, et l'autre contient une galerie de personnage tous plus réussis les uns que les autres (même des seconds couteaux comme Citan (l'un de mes préférés) et Bart sont marquant). Et contrairement à toi, même si le gameplay peut sembler "faible", j'ai toujours adoré ce système des combos, après, au début du jeu, on se cantonne bien souvent au même enchainement malheureusement. Mais plus tard, le jeu est assez "facile" dans son ensemble pour qu'on puisse s'amuser à faire des combos moins puissant rien que pour avoir une certaine diversité dans les attaques.

Après, les combats de gear sont assez bien aussi, malheureusement, comme tu dis, c'est assez facile et à part 2-3 exceptions, on battra assez facilement quiconque se mettra face à nous (je pense notamment à l'escadron d'élite qui attaque le QG de Bart dans le désert qu'on zigouille en l'espace de quelques tours...).

Après, concernant les graphismes, pour moi, c'est là LE gros point noir : les graphismes sont laids, même pour l'époque. Y ayant jouer en anglais sur la fin de vie de la Playstation grâce à une connaissance, déjà à l'époque, je trouvais que c'était vraiment moche pour les capacités de la Playstation. On dirait vraiment une grosse bouillie de pixel. La faute sans doute à avoir voulu faire des graphismes entièrement en 3D alors que le budget alloué au projet était très en dessous d'un Final Fantasy par exemple. Les seuls moments où les graphismes sont beaux c'est les cinématiques en animés et durant les combats j'ai trouvé. C'est vraiment le gros point noir pour moi du jeu, alors que je suis un joueur qui ne regarde pas spécialement la qualité des graphismes pour apprécier ou détesté un jeu. Après, c'est à peu près le seul point noir que j'ai trouvé au jeu.

Malheureusement, mon expérience du jeu a été tout de même quelque peu saboté car lorsque je l'ai refais, je suis tombé sur des roms complètement bugger où je devais recommencer des morceaux entiers du jeu en espérant tomber sur une rom non-bugger, autant te dire que mon expérience du jeu en a été quelque peu amoindrie.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mars 2015 à 18:44 | Sujet : Xenogears

Bahamut-Omega a dit :
C'est Square Soft qui n'y a pas cru, pour une fois Enix n'y est pour rien. Mais bon ils ont l'habitude des tacles ces temps ci


Ah oui, en effet... Je me suis trompé ^^

Bahamut-Omega a dit :
Après faut voir l'ampleur du projets de Takahashi (et sa femme je crois).


Oui, c'est dingue. C'est complètement mégalo comme projet. Mais en même temps, le succès du jeu à donné tort a Square Soft : le jeu est devenu Out Of Print en un rien de temps, et on imagine le succès s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi!

Ace_Hanlon a dit :
et l'autre contient une galerie de personnage tous plus réussis les uns que les autres (même des seconds couteaux comme Citan (l'un de mes préférés) et Bart sont marquant)


Oui, Citan et Bart sont excellents... Mais ce sont, là encore, des personnages très importants. Ce qui me tue, c'est quand des personnages extrêmement secondaires (comme Hammer, par exemple, le pote de Rico) prennent une dimension émotionnelle forte et deviennent complètement iconiques. C'est génial!

Ace_Hanlon a dit :
Après, concernant les graphismes, pour moi, c'est là LE gros point noir : les graphismes sont laids, même pour l'époque.


Ah bin, peut-être, encore que je n'ai même pas fait attention, mais esthétiquement, c'est un jeu magnifique. L'univers visuel qui y est développé est absolument fascinant je trouve.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2015 à 18:45]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 19 mars 2015 à 20:39 | Sujet : Xenogears
Après réflexion même si j'aime beaucoup de choses dans Xenogears (l'univers imposant, son histoire fantastique, les enjeux et j'en passe), c'est avant tout pour l'histoire d'amour entre Fei et Elly qu'il est mon jeu favori. Que dire, il y a trop de belles scènes entre les deux, des scènes qui sont d'une justesse à couper le souffle.
Et à cela je ne comprendrais jamais les personnes qui disent qu'il ne se passe rien dans le CD1 alors que c'est là que ce trouve les plus belles scènes. C'est en tout cas mon CD préféré des deux, même si le CD2 reste extraordinaire quand même, mais quelle tristesse que Squaresoft ait coupé leur budget. Le développement de FF8, et même de FF7 auparavant n'ont pas arrangé les choses. Xenogears est victime de sa propre démesure, mais ce qu'il a proposé est déjà largement suffisant.
Pour rajouter aux musiques, voici celles qui me tiennent le plus à coeur, où sont jouées les plus belles scènes du jeu :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Par contre c'est amusant, mais j'ai regardé l'année dernière la série Evangelion qui a été une grande source d'inspiration pour faire Xenogears. Et c'est sans doute le pire animé que je n'ai jamais vu, comme quoi.

Quoiqu'il en soit, ça a beau faire deux ans et demi que j'ai fait Xenogears et l'oeuvre me fascine toujours autant. Quand je l'avais achevé je n'en revenais pas, j'étais bouche bée. Jamais je n'avais vu un jeu aller aussi loin. Et encore aujourd'hui je continue à voir que Xenogears est allé plus loin que la quasi-totalité des jeux que j'ai pus faire, dans sa maturité et ses émotions. C'est non seulement le plus grand, mais aussi le plus beau jeu que j'ai pus faire avec Umineko, le plus émouvant.
Xenogears malgré ses défauts (certains personnages vite effacés, le gameplay, et encore j'aime bien) n'en reste pas moins pour moi le plus grand RPG de tous les temps. A quoi bon jouer à autre chose quand on a fait ça, Xenogears écrase toute concurrence dans le milieu.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 19 mars 2015 à 21:36 | Sujet : Xenogears
Wow, vachement extrême comme propos, Steven.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mars 2015 à 22:01 | Sujet : Xenogears

Non mais je comprend tout à fait ce qu'il dit. Je me suis fait le jeu en moins d'une semaine (je me suis arrêté au boss de fin, qui m'a énervé), et après ça, j'étais vidé. Je n'avais ni envie de tenter un autre RPG, ni même de regarder un film, c'est dire ^^ Il y a des oeuvres comme ça qui remettent en cause toute ta perspective, et en ce qui me concerne, Xenogears en fait partie. Je pense que c'est pareil pour stevenn.

Les trois musiques que tu as sélectionné sont sublimes, je n'y avais même pas pensé! Ca tend à montrer la densité du jeu. "The Treasure Which Cannot Be Stolen" est magnifique, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le passage à 0:32. C'est vraiment une des plus belles mélodies du jeu.

Après, parler de meilleur RPG de tous les temps, c'est quand même peut-être un peu catégorique. Pour avoir refait Final Fantasy X fort récemment, par exemple, ainsi que Final Fantasy VII, IX et Grandia, je peux t'assurer que Xenogears a quand même de bien grands collègues/rivaux/concurrents...

4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mars 2015 à 22:02 | Sujet : Xenogears
@stevenn33 Toi aussi t'as été ému comme un con quand

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




MEN OF THE SEA
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 mars 2015 à 22:12 | Sujet : Xenogears
ça fait envie!

Je l'avais testé y'a quelques années mais les graphismes m'avaient rendu malade. :malade2: Visiblement je suis passé à coté de quelque chose. Pour l'instant, je suis sur Chrono Cross mais je vais m'y mettre d'ici 1 mois je pense.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mars 2015 à 22:18 | Sujet : Xenogears
Non mais oui graphiquement, c'est à la ramasse, c'est un des problèmes du jeu. Le maniement de la camera est affreux, d'ailleurs.
C'est pas forcément un jeu facile (en termes d'accès et de jouabilité j'entend), mais il récompense grandement l'effort initial.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 19 mars 2015 à 22:45 | Sujet : Xenogears
J'y allais surement un peu fort avec ma dernière phrase, en RPG Jap j'adore aussi Vagrant Story, FF9 ou encore Shadow Hearts Covenant, ils font parti de mes jeux favoris. Mais honnêtement Xenogears c'est un niveau encore au-dessus pour moi, une oeuvre intime qui m'est si chère qu'elle me fait vite oublier toutes les autres.
Et j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé d'oeuvres aussi réussites émotionnellement parlant. Il n'y a que dernièrement Umineko qui peut se vanter d'avoir proposé des scènes aussi puissantes que celle de Xenogears, mais c'est tout. Ce n'est pas bien grave après, les autres jeux se débrouillent très bien dans leur propre domaine. Mais l'émotion de Xenogears, ça reste vraiment ce que je préfère à n'importe quel autre jeu.

Je ne me souviens même plus de ce passage. Par contre je me souviens du jeu de cartes sur le Thames, c'était vraiment énorme !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mars 2015 à 22:50 | Sujet : Xenogears

C'est un passage optionnel, à vrai dire.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 19 mars 2015 à 22:59 | Sujet : Xenogears
Je crois m'en souvenir maintenant que tu le dis, enfin ça m'a l'air d'une belle scène en effet !
Tu as exploré les ruines Zeboim d'ailleurs ?

Sinon sur la maniabilité, je crois qu'on peut tous dire que le passage de la tour de Babel est INFERNAL. Et je ne parle même pas du dernier donjon, chef-d'oeuvre labyrinthique.
Et contre le boss final curieusement je n'ai pas eu de problème. En même temps faire des phases de level up a du bon dans Xenogears, l'un des rares RPG pourtant sans quêtes annexes que j'ai fini level 80.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 mars 2015 à 23:50 | Sujet : Xenogears

Oui, j'ai exploré les ruines de Zeboim, et j'ai été très surpris d'y trouver Big Joe, ce magnifique running gag
C'est un des passages que j'ai le plus adoré ça, d'ailleurs :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



La tour de Babel est effectivement une horreur

Par contre, il me semble qu'il est inutile de faire du level up en masse dans ce jeu. C'est principalement l'équipement de tes Gears et leur progression (qui n'est pas liée au niveau) qui détermine ta force en fin de jeu!

4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 20 mars 2015 à 00:15 | Sujet : Xenogears
Big Joe !

Id dès qu'il apparaissait dans le CD1, c'était pour envoyer forcément du très lourd. Sa première apparition oh mon dieu (avec le combat ou il te fait perdre 19998 hp ).
D'ailleurs, ma scène favorite de Xenogears c'est :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


La musique que tu as mis d'ailleurs (June Mermaid) est l'une de mes préférés aussi. Esmeralda n'a pas beaucoup de scènes pour elle, mais le personnage est vraiment superbe.

Ah effectivement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait cela alors (surtout que les combats hors gears disparaissent vite au début du CD2). Surement pour développer le système sympatoche des combos.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2015 à 00:22]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 20 mars 2015 à 08:17 | Sujet : Xenogears
Le dernier boss ne m'a pas trop gêner personnellement.
J'y suis allé super bien équipé car auparavant j'ai fais pas mal de farming dans un des rares endroit du CD2 où, d'une on pouvait faire des combats à pieds pour apprendre les techniques. Et de 2 récupérer en fin de combat un objet qui se revend super bien.

Les boss qui m'ont causé problèmes au CD2 sont:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 20 mars 2015 à 09:42 | Sujet : Xenogears

@stevenn33 C'est Emeralda. Esmeralda, c'est l'amoureuse de Quasimodo
Et oui, c'est un personnage magnifique.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



@Bahamut-Omega Je vois de quel combat tu parles, mais en fait, si tu comprends le principe, c'est simple

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2015 à 09:43]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juin 2015 à 20:40 | Sujet : Xenogears
Bien, j'en suis à 25 heures de jeu (arrivé au navire fantome) environ et, sincèrement, je lutte pour ne pas abandonner.

D'abord le scénario. Je ne le trouve pas si extraordinaire. Sympa oui mais pas transcendant loin de là. Comme dans Chrono Trigger, il est très dirigiste, on n'a jamais à chercher son chemin d'autant qu'on voit rarement la World Map. Sauf que contrairement à CT, le jeu manque de rythme je trouve. Ca cause beaucoup et y'a beaucoup de combats. Ce qui m'amène à l'autre point négatif: le système de combat est naze. A pied, on enchaine des commandes au hasard pour pouvoir apprendre des Deaths Blows qu'on va ensuite pouvoir mettre en pratique avec les gears. Sauf qu'en définitive, c'est assez bourrin: on passe son temps à attaquer en un contre un (pas d'attaque groupée ou de combos à plusieurs) et on s'emmerde. D'autant que la fréquence des combats est assez élevée et les phases de recherche dans les donjons assez longues. Sans oublier la jouabilité de Fei et de ses sauts qui est, pour le moins, spéciale.

Bref, remontez moi le moral et dites moi que ça va s'arranger par la suite, avant que je ne jette l'éponge.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 14 juin 2015 à 22:22 | Sujet : Xenogears
ça va s'arranger par la suite !
(Je n'ai jamais joué au jeu )
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 juin 2015 à 22:42 | Sujet : Xenogears
Le scénar est un véritable diesel, il prend (énormément) son temps à démarrer, mais une fois lancé il ne s'arrête plus.
Pour le gameplay, par contre, si tu n'accroches pas au système de combo, ça va être tendu.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN