Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 novembre 2014 à 23:41 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
C'est quoi au juste la différence avec le fait de prendre la bouteille de Mégalixir et se la partager ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 novembre 2014 à 00:22 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Le Mégalixir est tellement puissant que ça sort par les oreilles de celui qui le boit et va asperger ses coéquipiers
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 novembre 2014 à 00:43 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
J'avoue que la question est assez drôle quand on y pense sérieusement (paradoxe...)

Pour ma part j'imagine que les flacons contenant les élixirs et mégalixirs sont de taille identique, sauf que le contenu du mégalixir est plus concentré, ce qui permettrait effectivement de ne boire qu'une partie de la bouteille et de la passer aux autres ensuite.

Sinon, pour tout-création, j'ai toujours trouvé sa cohérence un peu faible... D'où vient ce rayon qui semble apparaître de nulle part ? Quelle est sa signification ?
Une interprétation qui me vient à l'esprit, c'est que Youfie invoque les esprits des guerriers morts pendant la guerre de Wutai, surtout que la position de ses mains lorsque l'attaque se lance me fait penser qu'elle peut être en train de prier pour recevoir leur aide...
Ou sinon, c'est l'invocation d'un yaourt au curaçao géant depuis l'usine de Danone
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 novembre 2014 à 01:09 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Blank a dit :
Honnêtement, j'ai toujours vu un objet de type potion comme quelque chose qui se jette et qui guérit les plaies et les blessures au contact de la peau.


Pour la Potion, d'habitude c'est tout de même un flacon contenant un liquide... L'idée de jeter la Potion sur quelqu'un est néanmoins intéressante, mais nécessite qu'il y ait forcément quelqu'un avec nous. Le geste est un peu étrange (j'te jette un truc dessus pour que tu te soignes !), et le fait de ne pas pouvoir le consommer seul est par contre dérangeant...


Menencia a dit :
Non j'ai pas dit ça -_-

Une idée, ce serait que tous les personnages soient liés (mentalement par exemple), et que lorsque l'un d'entre eux boit le mégalixir, il "communique" ce regain d'énergie aux autres par cette "liaison".

Ou sinon, une autre idée, serait que le contenu d'un mégalixir est par exemple 8 fois plus puissant que le contenu d'un élixir. Ce qui fait que chaque personnage peut prendre sa part et s'en servir (pas forcément au même moment) pour regagner leur énergie (moins à boire, mais aussi puissant qu'un élixir).


Bon, tu as pensé au lien, j'ai pensé à lier leurs mains pour matérialiser ce lien.

Sinon, j'ai déjà proposé le fait que le Mégalixir soit simplement un Élixir en beaucoup plus concentré. J'ai par la suite proposé que chaque personnage possède un collier muni d'un petit récipient, contenant un peu du fameux liquide. L'objet pourrait d'ailleurs être un genre de porte-bonheur, avant de rentrer dans la Grotte Nord. Quelque chose comme ça.


azertyuiop2 a dit :
J'avoue que la question est assez drôle quand on y pense sérieusement (paradoxe...)

Pour ma part j'imagine que les flacons contenant les élixirs et mégalixirs sont de taille identique, sauf que le contenu du mégalixir est plus concentré, ce qui permettrait effectivement de ne boire qu'une partie de la bouteille et de la passer aux autres ensuite.

Sinon, pour tout-création, j'ai toujours trouvé sa cohérence un peu faible... D'où vient ce rayon qui semble apparaître de nulle part ? Quelle est sa signification ?
Une interprétation qui me vient à l'esprit, c'est que Youfie invoque les esprits des guerriers morts pendant la guerre de Wutai, surtout que la position de ses mains lorsque l'attaque se lance me fait penser qu'elle peut être en train de prier pour recevoir leur aide...
Ou sinon, c'est l'invocation d'un yaourt au curaçao géant depuis l'usine de Danone


Pour le Mégalixir, oui ça a déjà été pensé mais l'action se retrouverait dénuée de toute solennité, surtout au vu de l'importance de l'objet et du moment très avancé où il sera utilisé ("Vas-y bois ton coup et fais tourner" )

Pour Tout-création, c'est une perspective intéressante que je vais retenir ! (la première, pas la deuxième désolé )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2014 à 01:11]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 novembre 2014 à 02:02 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Tout Creation, c'est une projection de Ki/Chi à la japonaise.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 novembre 2014 à 02:29 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
return a dit :
Tout Creation, c'est une projection de Ki/Chi à la japonaise.


Ouais, un Kamé Hamé Ha quoi...

Je comprends bien le délire des nippons sur ça, mais Youfie n'est pas tellement le personnage le plus approprié pour exécuter une telle technique... Mais l'explication fournie par Azertyuiop2 était pas mal du tout, je vais en parler avec l'auteur.

Edit. : Autre question qui concerne encore les limites : la limite de niveau 4 de Cid, Hautvent, ne fait pas appel à une capacité physique, mais simplement à la commande de tirs de roquettes du Hautvent (qu'on ne voit pas, mais dont la présence est tout à fait induite). Serait-il légitime selon vous de placer cette limite dans l'histoire, vu qu'il n'y a rien de transcendant au niveau corporel, et que c'est plutôt cela qu'on attend d'une "limite" à proprement parler ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2014 à 02:37]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 novembre 2014 à 14:02 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
En fait, si on veut, on peut considérer que ce n'est pas Cid lui-même qui utilise ses capacités physiques, mais bien le pilote du hautvent qui doit viser depuis les airs une cible se trouvant à quelques mètres de Cid
Ou alors on peut aussi dire que Cid utilise ses capacités physiques pour crier assez fort l'ordre d'envoyer les roquettes pour que le pilote l'entende
De toute façon, les limites de Cid ont souvent un côté humoristique (d'ailleurs, l'as-tu déjà vu exécuter sa limite "Dynamite" alors qu'il est rapetissé à cause de la magie Mini ? )
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 30 novembre 2014 à 16:02 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Non c'est vrai, j'imaginais également la limite Hautvent provenir du Hautvent en lui-même, un peu comme dans FFX et l'attaque de l'Airship sur Effray, en combat (lancé par Cid également).

De plus cette limite s'obtient de façon chronologique; nous sommes obligés d'avoir le Hautvent au préalable pour l'avoir.
(Enfin le sous-marin pour y parvenir, ici je fais seulement une allusion sur l'avancée au niveau de l'histoire)
Ce qui donne un lien de plus, selon moi.
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 novembre 2014 à 23:35 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Non je ne l'ai pas vu en Mini lancer sa Dynamite

Bon la question maintenant est la suivante : en sachant que les limites de niveau 4 seront (très certainement) toutes adaptées dans le roman, sera-t-il intéressant de placer celle de Cid ? Et si oui, comment pourrait-on expliquer le lien entre son "dépassement de limite" et l'arrivée en force de ces roquettes ?

Edit. : Pour le Mégalixir, j'ai éventuellement pensé qu'il n'aurait pas le même mode de consommation que l'Élixir. Je verrais bien quelque chose du genre : tous les personnages sont mourants au même moment, ils sont couchés dans un périmètre assez restreint, et le liquide commence à former un cercle autour du groupe. Une petite lumière blanche paraîtrait, et les protagonistes se réveilleraient petit à petit...

Du coup, le Mégalixir ne contiendrait en réalité pas un réel liquide, mais plutôt une sorte d'énergie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2014 à 00:15]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 01 décembre 2014 à 00:03 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Je ne sais pas moi. Peut-être prendre son souffle et hurler de toutes ses forces après le Hautvent ?
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 décembre 2014 à 00:24 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Blank a dit :
Je ne sais pas moi. Peut-être prendre son souffle et hurler de toutes ses forces après le Hautvent ?


Personnellement je pensais plus à un véritable lien entre Cid et son Hautvent, qui prendrait spirituellement les commandes en le démarrant, le faisant survoler Mideel (puisque l'on utilisera les limites dans les combats solennels, et que l'idée retenue est Cid VS Dernière Arme à la première rencontre) et commencerait à tirer des roquettes...

Tiré par les cheveux tout ça

Ou, on remixe la scène du combat contre Dernière Arme (toujours à Mideel), on fout les héros (même Tifa et Cloud) dans le Hautvent, là Cid prendrait lui-même les commandes et tenterait d'assaillir sa cible au moyen d'armement du Hautvent dans un combat aérien épique. Cela ne suffirait pas, et l'Arme mettrait un gros coup de griffe au Hautvent, faisant chuter Tifa et Cloud dans la Rivière de la Vie. Les croyant morts et constatant la tristesse du groupe suite à ça, il se mettrait en "connexion spirituelle" via sa limite avec le Hautvent pour donner plus de puissance à son artillerie. Cela repousserait l'Arme, qui s'enfuirait.

Qu'en dites-vous ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2014 à 23:30]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 décembre 2014 à 14:55 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Pour la limite de Cid, il suffirait de prendre la décision de lui donner une limite pour le roman qui ne soit pas la 4. Grand rixe étant assez violente et surtout correspondant plus à l'idée de dépassement physique.
Moi ça ne me choquerait pas, surtout que pour Vincent, j'ai plus senti dans la description qu'il avait sorti sa limite en se transformant non pas en Chaos, mais plutôt en Bête Galienne, qui n'est que la limite de niveau 1.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 décembre 2014 à 16:24 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Shampignon a dit :
Pour la limite de Cid, il suffirait de prendre la décision de lui donner une limite pour le roman qui ne soit pas la 4. Grand rixe étant assez violente et surtout correspondant plus à l'idée de dépassement physique.
Moi ça ne me choquerait pas, surtout que pour Vincent, j'ai plus senti dans la description qu'il avait sorti sa limite en se transformant non pas en Chaos, mais plutôt en Bête Galienne, qui n'est que la limite de niveau 1.


Je pensais aussi à lui attribuer une autre limite, mais pour les fans du jeu (et c'est la grande majorité des lecteurs), il serait fort étrange d'introduire les limites de niveau 4 de chaque personnage sauf de lui. Et je me dis que c'est un défi intéressant à relever que d'adapter avec cohérence cette limite en particulier

Il faut cependant bannir les limites qui portent plusieurs coups, je pense qu'il faut laisser cet honneur à Omnislash. Grand Rixe est donc à exclure, et la seule limite vraiment intéressante à mon goût serait du coup Dragon, mais dur dur d'expliquer cette limite également, Cid ne faisant pas vraiment dans la spiritualité et donc dans l'apparition d'un dragon fantomatique...

Pour Vincent, j'attends de pouvoir m'entretenir avec Menencia pour revoir complètement le "combat" contre Jenova-LIFE. Sa limite ne devrait plus avoir lieu, c'est en tout cas ce que je proposerai.
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 décembre 2014 à 00:20 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Je suis d'accord avec toi sur ce dernier post. Je pense que ton idée de l'utiliser contre l'Arme Diamant tient la route. Je n'ai en tout cas pas mieux à proposer pour l'instant
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 décembre 2014 à 05:51 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Attention, ce n'est pas Arme de Diamant mais Dernière Arme, lors de la première rencontre à Mideel où elle s'échappe assez rapidement, pour les raisons qu'avait données Acro :

Acro a dit :
Pour Cid, j'en vois trois possibles :
Le premier, je dirais Dernière Arme à Mideel car c'est le seul gros combat où il est chef d'équipe et il a donc la lourde responsabilité de guider ses troupes pour vaincre une Arme.




Sinon, des avis pour mon idée sur le Mégalixir ?

Expert-RE5 a dit :
Edit. : Pour le Mégalixir, j'ai éventuellement pensé qu'il n'aurait pas le même mode de consommation que l'Élixir. Je verrais bien quelque chose du genre : tous les personnages sont mourants au même moment, ils sont couchés dans un périmètre assez restreint, et le liquide commence à former un cercle autour du groupe. Une petite lumière blanche paraîtrait, et les protagonistes se réveilleraient petit à petit...

Du coup, le Mégalixir ne contiendrait en réalité pas un réel liquide, mais plutôt une sorte d'énergie.
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 02 décembre 2014 à 14:48 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Du coup la limite Hautvent ne convient pas non plus alors puisqu'elle comporte plusieurs coups... Pour Dragon je ne suis pas convaincu non plus, pour les mêmes raisons que tu as donné.
Du coup pourquoi ne pas proposer une version un peu plus pêchue du Super Saut ? Par exemple qu'il ferait directement en s'élançant du Hautvent !

Il serait peut être sympa de laisser planer le mystère quant à la composition du mégalixir. Dire juste que c'est un objet très rare et très puissant, mais ne pas donner plus de détail. Un lecteur a aussi besoin de s'imaginer et de se faire sa propre vision de l'histoire qu'il lit.
Et avec ton idée je trouve que ça colle bien. Il n'y a pas besoin de savoir ce qu'il y a dedans, juste que par un simple contact avec la peau, les blessures se guérissent immédiatement.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 décembre 2014 à 23:24 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
La limite Super saut serait plus vue comme une sorte de mouvement d'attaque avancé, elle est un peu simpliste pour une limite, qui se définit dans le roman littéralement comme un dépassement des limites corporelles provoqué par une émotion très forte.

Hautvent comporte effectivement plusieurs coups, mais est différente des autres car elle ne fait pas intervenir directement le personnage (et donc ses capacités physiques). Et puis, comme je l'ai exposé en idée, cela peut-être une amélioration conséquente de la puissance de feu de l'artillerie du vaisseau.

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il ne faut pas la remplacer par une autre. Outre le fait d'inclure toutes les limites de niveau 4, celles-ci sont toujours liées à la puissance intérieure la plus emblématique du personnage :
- Cloud et sa fidèle épée, souvenir de Zack ;
- Barret et son canon greffé, pour se venger de la Shinra ;
- Tifa et ses arts martiaux, enseignés par Zangan à Nibelheim ;
- Aéris et ses dons spirituels, en tant que dernière Cetra ;
- Nanaki et le pouvoir du cosmos, en lien avec Bugenhagen ;
- Youfie... L'idée d'Azertyuiop2 consistant à invoquer les esprits des soldats disparus de la guerre de Wutai est très bonne, même si cela demande encore réflexion ;
- Cait Sith et sa transformation en géant, plutôt bien pour une peluche ;
- Vincent et son statut d'esprit impur, créé par Hojo dont il veut se venger ;
- Cid, enfin, et sa plus belle création et passion qu'est le Hautvent, qu'il a construit pour subvenir à ses rêves de grand voyageur.

Je suis convaincu qu'il faut rester sur cette idée.

Pour le Mégalixir, tu as raison, la part d'imagination est importante pour un lecteur. Je me demandais comment justifier le fait que le liquide/l'énergie/le quelque chose entoure l'équipe lorsque la situation devient fort critique, mais le moyen le plus simple et le plus efficace serait encore de laisser travailler la matière grise du lecteur...
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 décembre 2014 à 21:05 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Une autre petite question.

Le Gant de cuir, l'arme que Tifa possède dans le livre, ne comporte qu'un seul orifice à matéria. C'est plutôt étrange, car cela voudrait dire qu'un gant accueille un orifice, et pas l'autre. De toute façon, je vois mal une matéria dans un gant de combat.

La question est donc : si la belle brune possède trois matérias et qu'il n'y a que deux orifices dans le bracelet qu'elle porte dans la grande majorité de l'histoire (le Cercle mithril), à quelle place serait-il stratégiquement correct de placer la troisième ?
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 décembre 2014 à 21:06 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Veux-tu vraiment que l'on réponde à cette question ?

Note : Es-tu sûr que Tifa ait deux gants et non un ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 décembre 2014 à 21:14 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Je savais que j'aurais dû préciser d'éviter les sous-entendus

Sinon, ça me semble logique qu'elle en ait deux quand même... Enfin, si dans le jeu elle n'en a qu'un, dans le livre elle en a bien deux ! (et toujours pas de sous-entendus ! )
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN