Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 novembre 2014 à 05:18 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Salut,

Je suis un grand fan de FF7 et j'ai découvert la version romancée du jeu, Final Fantasy 7 : Expérience, il y a de cela quelques mois. Pour ceux qui ne connaîtraient pas :
http://ff7e.com/#/home

Il se trouve que j'ai mêlé une compétence de mon activité professionnelle avec ce projet, j'en suis ainsi devenu un des correcteurs officiels (peut-être même le principal). Et donc, je corrige absolument toutes les fautes, les erreurs de syntaxe et autres. Également, il m'arrive d'émettre des suggestions plus conséquentes que de simples corrections.

C'est là où intervient la création de ce topic.

Je souhaiterais discuter ici de certaines de mes idées, ainsi que de sujets qui touchent de près ou de loin ces mêmes idées. Je sais que la communauté présente sur ce forum est extrêmement pertinente, j'ai confiance en vos capacités d'analyse.

Je vais donc commencer en me focalisant sur le plus commun des objets :
comment est-ce que ce truc (http://ff7.fr/screen/special/inventaire/Potion.jpg) qu'on appelle une Potion... se consomme ? Est-ce une sorte de pilule ? Un récipient sphérique ? Quelle est selon vous sa taille ? Est-ce solide, liquide ou autre ? Doit-il se ranger dans un étui ou peut-il rester à l'air libre ?

Pareil pour la Queue de Phénix (http://ff7.fr/screen/special/inventaire/Queue-de-Phenix.jpg) : comment ça se consomme ?

Voilà, je vous laisse la suite des opérations !
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 novembre 2014 à 13:11 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Les potions se boivent je dirais, tout comme l'Ether et l'Elixir.
Par contre, pour la queue de phénix il faut qu'il y ait contact tactile avec la personne inconsciente.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 novembre 2014 à 13:33 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Tout est expliqué dans la vidéo du Joueur du Grenier pour la queue de phénix.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 novembre 2014 à 23:53 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
L'utilisation de l'Éther est déjà définie, l'objet se sent.
L'Élixir je suis d'accord puisqu'il s'agit d'une fiole contenant un liquide.
Mais la Potion je ne suis pas tout à fait convaincu... Cela m'a plus l'air d'une pilule, mais il faudrait définir sa taille.

Et effectivement dans la vidéo du Joueur du Grenier l'utilisation de la Queue de Phénix est assez... particulière x) mais un contact tactile me semble être en effet une bonne base.

J'ai maintenant une autre question : comment Nanaki utilise-t-il ses armes ? Divers ornements "capillaires", je n'en vois pas tellement l'utilité puisque le félin doit sûrement utiliser ses crocs et ses griffes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2014 à 00:06]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 17 novembre 2014 à 14:43 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Salut à toi !

Etant moi aussi un des correcteurs du roman, je te salue avec respect et te remercie pour ta participation à ce magnifique projet.

Il est souvent mentionné dans le récit que Nanaki se bat avec ses crocs et ses griffes, et que ses broches servent juste à y placer ses materias.

Pour la potion, je pense que c'est quelque chose qui se boit. Et si on regarde notre cher ami wikipedia, on obtient : "Une potion est une préparation médicamenteuse liquide destinée à être bue."
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 novembre 2014 à 21:30 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Eh bien salut à toi, confrère de correction ! ^^

Ok pour Nanaki c'est une réponse cohérente. Pour la Potion, moi aussi je tendais à croire que c'est quelque chose à boire, mais vraiment quand on regarde l'objet... Je sais pas, je ne distingue pas d'embout pour boire ou d'ouverture... Ça m'intrigue vraiment.

Il faut dire que dans FF7, les artworks des objets sont tout à fait originaux.
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 novembre 2014 à 23:06 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
J'ai l'impression que l'item qui représente la potion est une fiole, mais en vue du dessus
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2014 à 16:02 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Un artwork avec l'objet vu de dessus ?... Bizarre quand même, je ne pense franchement pas.

Et si au final, c'était réellement une sorte de pilule ? On croque dedans, et le liquide à l'intérieur est bu. L'enveloppe est elle aussi consommée. Vraiment, d'après le skin de l'objet, je le vois comme cela.

Une fiole est tout à fait représentée sur les skins de l'Élixir, de l'Hyper ou du Calmant par exemple.
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 novembre 2014 à 18:18 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Mouais. Franchement, je suis votre conversation depuis le début et je trouve que ça ne mène nulle part.
On ne peut rien prédire des images, et ça me paraîtrait absurde qu'on s'asperge de potion. Donc à mon avis ce sont juste des fioles et il n'y a pas vraiment à discuter (c'est la nature même de la potion... xD). D'ailleurs quand on ramasse une Potion comme un Éther ou un Élixir, ça a la forme d'une fiole.
Les images des potions m'ont toujours intriguées aussi, mais je pense que c'est plus un effet de style qu'autre chose.

Pour info, l'apparence d'une potion vendue par Square : http://www.shifteast.com/asia-trends/wp-content/uploads/2008/07/final-fantasy-vii-potion.jpg

En revanche, l'éther je veux bien croire que ce soit une sorte de vaporisateur plus qu'une fiole à boire. Mais je ne vois pas où tu vas chercher que l'objet se sent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 novembre 2014 à 21:33 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Le but de FF7 : Expérience est de romancer l'histoire, il est donc naturel que je m'intéresse à des détails qui étaient largement secondaires dans le jeu, alors que dans le livre ils rendraient simplement l'œuvre plus réaliste.

On a la chance d'avoir les artworks officiels des objets. On peut donc s'en inspirer pour la version littéraire, puisqu'ils ne sont jamais perçus dans le jeu.

Je trouve intéressant le fait que manifestement, Squaresoft a voulu se démarquer de l'image traditionnelle que l'on avait des Potions dans les RPGs. C'est un skin original et le débat est à mon goût plutôt intéressant.

Enfin, pour ce qui est de l'Éther, ce n'est pas mon idée mais celle de l'auteur. Mais je l'approuve, car (une fois encore) cela change des modes de consommation habituels.
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2014 à 06:02 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Autres petites questions :

- comment pourrait s'expliquer l'amas d'énergie créé par la limite Tout-création de Youfie ?

- selon vous, quel serait le combat solennel de Cait Sith (tel Barret VS Dayne, Youfie VS Godo, Vincent VS Hojo...) ?
Et celui de Cid ?

- comment pourrait s'utiliser un Mégalixir (un objet pour toute l'équipe, c'est assez incongru...) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2014 à 06:11]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 novembre 2014 à 13:27 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
- comment pourrait s'expliquer l'amas d'énergie créé par la limite Tout-création de Youfie ?

De la même façon que s'explique les météorites qui sortent de l'épée de Cloud.

- selon vous, quel serait le combat solennel de Cait Sith (tel Barret VS Dayne, Youfie VS Godo, Vincent VS Hojo...) ?
Et celui de Cid ?

Cait Sith VS Superbe Lourdaud car il se venge de Scarlet et Heidegger qui l'ont fait emprisonner (Reeve). Dans un autre registre, on pourrait aussi dire Cait Sith VS Porte des démons (s'il fait partie du groupe) car il sait que c'est son dernier combat (il a décidé de se sacrifier après).
Pour Cid, j'en vois trois possibles :
Le premier, je dirais Dernière Arme à Mideel car c'est le seul gros combat où il est chef d'équipe et il a donc la lourde responsabilité de guider ses troupes pour vaincre une Arme.
Sinon il y a le combat contre le conducteur de train du Mont Corel lors de la Méga-Matéria. A la fin, Cid dit "Sois sûr que je ne t'oublierai jamais" car il a du respect pour le mec qui s'est battu au point de laisser le train sans contrôle.
Enfin, troisième possibilité, le combat contre Rude et ses sbires devant la fusée, juste avant son lancement, car il veut débarrasser la fusée de la Shinra.

- comment pourrait s'utiliser un Mégalixir (un objet pour toute l'équipe, c'est assez incongru...) ?

Ils boivent tous au goulot de la même bouteille.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2014 à 15:19 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Merci de cette réponse.

Pour ce qui est de la limite de Youfie, effectivement ton exemple est parfait. Malheureusement, le fait est que seules les limites de niveau 4 devront apparaître dans le livre, et qu'il faudrait trouver une explication rationnelle pour que l'apprentie ninja lance Tout-création (il est prévu qu'elle le lance contre son père). Peut-être changerons-nous quelque peu l'animation, mais le principal doit rester là...

Concernant les combats solennels de Cait Sith et Cid, ce sont deux excellentes idées que voilà. Je retiendrai Superbe Lourdaud pour Cait Sith, c'est avancé dans l'histoire et la raison est très bonne, et Dernière Arme pour Cid, les deux autres combats étant contre des humains, la limite serait un mouvement trop puissant pour eux.

Enfin pour le Mégalixir, bien sûr que nous avons pensé à cette solution, mais elle fait un peu... nulle, surtout au moment où ils l'utiliseront (quelque part dans les trois derniers combats de fin). Il faudrait quelque chose d'assez épique, qui ferait que chacun puisse consommer le précieux liquide en même temps. Et vu qu'il se boit, c'est assez difficile de trouver quelque chose de bien... :-/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2014 à 15:21]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 novembre 2014 à 15:26 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Une intraveineuse partagée

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2014 à 15:39 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Olol

J'ai pensé qu'ils pourraient avoir chacun un genre de collier avec un petit récipient, et qu'en préméditation du combat, ils pourraient le remplir avec un peu de Mégalixir. Ça semble bien ?
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 29 novembre 2014 à 16:00 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Mais si chacun des persos à une petite fiole qu'il peut boire indépendamment des autres, ça devient un Elixir... Il faudrait trouver une façon de faire pour qu'un seul personnage lance le megalixir et que tout le monde en profite au même instant :D.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 novembre 2014 à 16:21 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Un entonnoir à trois sorties ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2014 à 18:48 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Jeffou a dit :
Mais si chacun des persos à une petite fiole qu'il peut boire indépendamment des autres, ça devient un Elixir... Il faudrait trouver une façon de faire pour qu'un seul personnage lance le megalixir et que tout le monde en profite au même instant :D.


Oui j'y ai pensé aussi. On pourrait simplement dire qu'un Élixir partagé n'aurait pas d'effet, contrairement à un Mégalixir, qui serait au final un Élixir mais en plus concentré.


Acro a dit :
Un entonnoir à trois sorties ?


Dans le livre, l'équipe combat au complet en plus.


Edit. : Menencia a pensé à quelque chose du genre : tout le monde se tient par la main, une personne boit le Mégalixir, mettons Cloud qui se trouve au milieu, et l'effet se diffuse à chacun. Ça pourrait le faire ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2014 à 19:08]
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 29 novembre 2014 à 22:55 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Donnez-moi votre énergie ! \o/
... Ahem. Pardon je m'égare.

Edit pour ne pas HS: Honnêtement, j'ai toujours vu un objet de type potion comme quelque chose qui se jette et qui guérit les plaies et les blessures au contact de la peau.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2014 à 22:56]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 29 novembre 2014 à 23:24 | Sujet : FF7 Expérience : mes suggestions
Expert-RE5 a dit :
Edit. : Menencia a pensé à quelque chose du genre : tout le monde se tient par la main, une personne boit le Mégalixir, mettons Cloud qui se trouve au milieu, et l'effet se diffuse à chacun. Ça pourrait le faire ?


Non j'ai pas dit ça -_-

Une idée, ce serait que tous les personnages soient liés (mentalement par exemple), et que lorsque l'un d'entre eux boit le mégalixir, il "communique" ce regain d'énergie aux autres par cette "liaison".

Ou sinon, une autre idée, serait que le contenu d'un mégalixir est par exemple 8 fois plus puissant que le contenu d'un élixir. Ce qui fait que chaque personnage peut prendre sa part et s'en servir (pas forcément au même moment) pour regagner leur énergie (moins à boire, mais aussi puissant qu'un élixir).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2014 à 23:26]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN