Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2 >>
Auteur Message
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 juillet 2013 à 21:51 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
***********************NEW VERSION********************
Image
*******************************************************

Le mod a été completement revu, plein de nouvel ajouts, correction de tout les bugs, installation automatique et nouveaux personnages, la difficulté a été globalement augmentée aussi


Safer et Bizarro ont maintenant leur propre camera dynamique

L'installation est maintenant tres facile, elle se fait en un clic grace au logiciel PPFomatic ( lien dans la video)

Marche seulement avec la version NTSC US de ff7

Nouvelle video et lien de telechargement du patch:

https://www.youtube.com/watch?v=q0utdzX_49U&feature=youtu.be

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 octobre 2014 à 04:48]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 juillet 2013 à 22:00 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Pour les personnages de tailles humaines comme ceux ci-dessus aucun problèmes ni bugs, par contre les boss de grandes tailles plante si ils ne sont pas joués seul,j'essai de trouver un moyen similaire a l'invoquation de chimere de ff10, c'est a dire effacer les deux autres membres de l'equipe et se transformer en boss ( exactement ce que fait hojo quand il se transforme, il enleve ses sbire et se metamorphose, je cherche comment realiser ca), en attendant le seul moyen pour les controler est de retirer les deux membre de l'equipe ( seulement en combat) avec un code action replay et ainsi de pouvoir se retrouver seul en combat et pouvoir se transformer en Boss de grande taille,exemple:





Comme pour les autres perso " modifiés" leur attaques et animations fonctionnent toute une fois reglées.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2013 à 17:09]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 29 juillet 2013 à 22:33 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
C'est plutôt intéressant tout sa, mais moi j'aurais voulu avoir Aéris en tant qu'ennemi par exemple, en 1v1 avec Cloud, je ne sais pas si sa peut se faire.

J'ai aussi plein d'autres idées, comme remplacer Jeune Cloud par Zack, et avoir Tifa dans l'équipe en tenue de guide lors du passé de Cloud.

C'est des idées un peu fofolles qui me traverse l'esprit, et je n'ai pas l'expérience pour les réaliser moi même.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2013 à 22:33]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 juillet 2013 à 03:59 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Hm bizzare tu preferais avoir Tifa en chapeau de paille plutôt que safer sephiroth dans ta partie? lol, chacun son truk apres tout ,perso je prefere tifa en costume normal , mais il serai possible de l'avoir dans la team avec ce costume, le probleme serai pour le mode battle ,ou elle ne l'aura pas, vu qu'elle n'a pas de modele avec ce costume en combat, pareil pour zack, facilement faisable d'avoir zack sur le terrain mai impossible en combat ( sur psx du moin) vu que ses persos n'existe tout simplement pas helas. Par contre je peu faire le costume de clad de la bataille final contre sephi ( hi res cloud) et changer sa tete pour mettre la tete d'un perso ressemblant a zack ( mais je vois pas qui pourrais lui ressembler parmis tout les ennemis).
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 05 août 2013 à 15:22 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
J'ai plusieurs questions à te poser au sujet de ton mod :

1) Compte-tu utiliser les modèles de personnages redéfinis à l'aide du patch "Reconstruction" pour par exemple modéliser Scarlet à partir d'Aéris ?
2) Quels sera l'ordre précis de désignation des personnages ? (J'avais compris que Dayne = Barret).
3) Pour essayer de jouer avec les boss de grandes tailles à plusieurs dans l'équipe pourquoi ne modifie tu pas tout simplement leurs immunités au statut anormal "Mini" à l'aide de "Hojo" et de "Wall Market" ? Ensuite il ne te restera qu'incorporer leurs sprites à une taille réduite automatique.
4) Zack ne doit pas être très difficile à réaliser, il suffirait juste de prendre le sprite de Jeune Cloud et de lui teindre ses cheveux et sourcils en noir.

J'ai hâte d'entendre tes réponses !
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 05 août 2013 à 15:48 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Je sais bien qu'il ne sont pas présent sur le jeu ces personnages. Mais on arrive bien à mettre les tenues d'Advent Children, alors pourquoi Tifa au chapeau de paille serai si difficile ? Je sais pas. ^^

J'ai vu des Zack aussi, à la place de Cloud, donc je pense que sa doit être faisable avec Jeune Cloud en modifiant certaines parties du modèle comme l'a di Excella. ^^

Je précise que moi je suis sur la version PC hein.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 août 2013 à 23:15 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Alors pour te repondre :

1/ Non, hacker les perso de psx n'est pas aussi simple que sur pc, il n'ya pas de visualisateur de modele, tout se fait sur un hexeditor, a l'aveuglette (pas totalement puisqu'on peu savoir ou se situe les valeurs de chaque parties du corps), mais la en l'occurence je n'ai pas eu grand chose a modifié j'ai tout simplement trouvé les valeurs qui differenciaient les persos jouable et non jouable de maniere a les rendre controllable eux aussi , et d'implanter le modele " modifié" a la place d'un modele jouable comme clad ou tifa par ex.( la ou sa prend du temps par contre ce sont les animations qui doivent toutes etre replacées au bon endroit, les monstres n'utilisant pas d'onglet " attaque" magie" etc)


2/
-clad= rufus(avec les metamorphose d'hojo en tant que limit break, le perso n'ayant pas beacoup d'animation ca compensera)
-barret= rude
-tifa= elena
-red13= dark nation
-aerith n'est pas touchée.
-cait sith= un soldat 1st class, beneficiant du costume de clad du combat final en hi-res.(jhesitait entre ca et palmer qui correspond + au modele de cait sith mais je suppose que la plupart des gens preferont jouer un soldat 1st class en hi-res plutot que palmer? a voir)
-vincent= sephiroth ( j'ai combiné la limit break "transform" de cait sith avec celle de vincent lui permettant de se transformer en bizzaro sephiroth et safer sephiroth, controllables bien sur, et en effacant les deux autres alliés du combat de maniere a liberer de la place)
-cid=dayne
-yuffie=reno ( pour reno et dayne les choix peuvent paraitre bizzare et illogiques, mais ce sont avant tout des choix techniques, le modeles field des persos ne sont pas tous compatibles, ca limite mes choix, mais pas d'inquietude Reno aura ses propre animations et portrait)

3/ Comme je l'ai dit j'ai trouver les valeur de la limit break de caith sith, j'ai conservé l'effet qui fait effacer les deux autres persos, et annulé le "grossissement" de cait sith, j'ai ensuite combiné ca avec la transformation de vincent sans y ajouté d'IA, le resultat > le personnage "efface " ses deux alliés, recupere leur stats ( ne grossit pas) puis se transforme en boss au choix, exactement comme le systeme d'invocation de ff10, une camera "forcée" est implantée dans chaque Boss permettant de les voir entierement (les cameras par defaut ne sont pas faites pour cadrer les boss de grand tailles), c'est surement ce qui ma pris le + de temps dans mon mod et qui m'a le + retardé, mais au final ca marche

5/Oui c'est surement possible mais clad et zack n'ont pas du tout la meme coupe, mais de toute facon les Hero ne sont pas autorisés dans mon mode a part aerith (trop importante dans l'histoire pour etre enlevée d'apres moi)en gros y'aura que des crapules huhu.

J'ai pratiquement terminé , il me reste seulement les limites break a creer, pour chaque persos, ca peut prendre du temps.


Greaty>>> Oui je me disais aussi , on ne parlait pas de la meme version, sur psx, comme je disais a Edea c'est impossible pour le costume de tifa ou autre modele venant d'une autre version du jeu, mais sur pc je pense que oui, je mod seulement la version psx , j'arrive vraiment pas a me faire a l'idée de jouer a un FF sur l'ordi, le probleme c'est que c'est beaucoup plus long et difficile .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2013 à 23:27]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 08 août 2013 à 00:31 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Personnellement je préfèrerais utiliser Palmer qu'un soldat 1ère classe, surtout pour remplacer Cait Sith. Puis Palmer est rigolo à regarder.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 août 2013 à 10:30 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Clairement Palmer pour ma part.

Et je comprend pas pourquoi tu mets pas Dayne en tant que remplaçant de Barret? En quoi le modèle de Rude serait plus compatible que celui de Dayne?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 08 août 2013 à 10:59 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Moi j'aime beaucoup la version PC, pour ce côté un peu retouche aussi justement, dommage donc, mais bravo, c'est pas mal ton mode, et clair, moi aussi Palmer sa m'irait bien. ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 10 août 2013 à 18:18 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Super ton mod jeetkunjo mais c'est vrai que ca serait bien aussi sur la version pc
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 août 2013 à 10:32 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Nouveau choix de persos:

-clad>rufus
-barret>dayne
-tifa>elena
-red13>darknation
-yuffie>reno
-cait>palmer
-cid>rude
-vincent>sephiroth ( seulement en mode combat il restera vincent en mode field,etant donné que le modele de sephiroth en field est bcp plus lourd le jeu pourrait crasher)

Rufus et Sephiroth auront des limits break similaire a vincent, Rufus pourrai " appeller" des machines shinra en renfort (boss scorpion , motorball etc), en effacant les alliés du combat, meme principe pour Sephiroth mais avec safer sephiroth, il pourrra utiliser super nova ( version japonaise cest a dire courte, a version longue ne marche pas)
Les boss beacoup plus gros comme bizzarro ou l'arme diamant ne marche pas, a part avec quelques modifs mais cela necessite des codes gameshark, ce que j'ai utilisé dans les images plus haut , a oublier donc car pas tres pratique a utiliser.
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 18 août 2013 à 08:07 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
OK merci ! J'approuve entièrement le choix Cait Sith en Palmer. Tu comptes faire une petite vidéo de combat prochainement ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 août 2013 à 17:08 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Oui le mod est terminé et j'ai uploadé la video de combat en haut sur mon premier post.
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 28 août 2013 à 11:59 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Magnifique !!!! Je viens de voir la vidéo et quelques questions ont vite parcourut mon esprit :

-As-tu changer le dénouement de l'histoire pour garder Aéris vivante ? (puisque la vidéo la montre jouable au cd2)
-Que signifie le nom des limites "L3" ? Panne d'inspiration pour trouver des noms ? Cela m'étonnerais.
-Je ne comprends pas non plus si tu as créer de nouvelle matéria ou modifier certaines d'entre elles ?
-En ce qui concerne les armes restent-elles identique tout au long du jeu ou peut-on en récupérer des nouvelles ?
-Quel logiciel as-tu utiliser pour dépasser la limitation de 8 lettres par personnages pour Nation Noire ?
-Et puis surtout quelle sera l'ordre des boss à combattre ?

-Boss Reno -) Youffie ?
-Boss Rufus et Nation Noire -) Clad et Nanaki ?
-Boss Reno et Rude -) Youffie et Vincent ?
-Boss Palmer -) Cait Sith ?
-Reno, Rude et Elena -) Youffie, Vincent et Tifa ?

Et toutes mes félicitations encore ! Je n'aurais jamais cru que quelqu'un oserait s'attaquer à quelque chose d'aussi difficile !
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 août 2013 à 16:29 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Merci c'est vrai que ce fut tres difficile et surtout long a realisé:

-Non Aerith reste morte, c'est sur qu'etant donné qu'on a sephiroth dans la team j'aurai pu faire en sorte qu'elle vive ( le hero ne pouvant la tuer) helas j'ai pas assez de conaissances et de temps pour ca, supprimer la cinematique ou aerith meurt , et faire en sorte quelle soi disponible dans le phs doit etre facilement faisable, le probleme majeur est que, a chaque fois qu'Aerith sortira du groupe pour parler lors d'un evenement, le jeu risque de planter vu qu'elle n'est pas censée etre la theoriquement, donc tu ten doute maintenant j'ai tout simplement utilisé un editeur de sauvegarde pour la placer dedans, juste pour la video.

-Pour les limites, tu as deviné il ya effectivement un probleme lors de la creation d'un nouveau nom, modifier le nom d'objet ou de magie, limit etc peut faire tout simplement crasher le jeu ( surtout sur psp ou la moindre lettre en trop ou en moin fait tout planter) ,j'ai donc remplacer le nom des limits des persos par L1 pour limite 1 , L2 limite 2, etc.. et "rempli" les lettres manquantes avec des espaces, pas tres joli mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

-Les materia , j'ai en fait modifié la materia " contenir" de maniere a ce qu'elle utilise les techniques des personnages disponible dans la partie: ( le reste des materia n'est pas touché )

Freeze devient cocktail molotov
break devient Neo turk light
tornado devient Ruby ray
flare devient diamond flash


-Les armes: s'equiper dune arme ne changera rien au niveau visuel, mais les degat , le bruitage et lanimation d'impact changera bel et bien ( par ex reno aura toujours sa matraque meme si tu l'equipe avec sa derniere arme)

-J'ai utilisé wallmarket pour changer le nom de red13, un editeur de kernel, logiquement quand on recrutera red13 son nom par defaut sera dark nation.( mais ca peut etre fai aussi avec lediteur de sauvegarde blackchocobo)

-Pour les boss je sais pas si je le ferais, je comptai effectivement metre clad et red13 a la place du combat rufus dark nation, et faire de meme avec tout les autres boss, mais sa risque de prendre beacoup de temps supplementaire, je vais faire tout de meme un test pour mettre clad en rufus et en fonction du temps que ca prend je verrais si jimplante les "heros" originaux en tant que boss ou pas ( le principle pour rendre un boss jouable n'est pas exactement le meme que rendre un perso jouable en boss)

Pour terminé voici un ptit screen dun costume supplementaire pour le hero en field cette fois :
Image
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 28 août 2013 à 19:44 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
D'accord merci pour tes réponses mais maintenant je me pose encore plus de questions !

Merci c'est vrai que ce fut tres difficile et surtout long a realisé:

-Non Aerith reste morte, c'est sur qu'etant donné qu'on a sephiroth dans la team j'aurai pu faire en sorte qu'elle vive ( le hero ne pouvant la tuer) helas j'ai pas assez de conaissances et de temps pour ca, supprimer la cinematique ou aerith meurt , et faire en sorte quelle soi disponible dans le phs doit etre facilement faisable, le probleme majeur est que, a chaque fois qu'Aerith sortira du groupe pour parler lors d'un evenement, le jeu risque de planter vu qu'elle n'est pas censée etre la theoriquement, donc tu ten doute maintenant j'ai tout simplement utilisé un editeur de sauvegarde pour la placer dedans, juste pour la video.

Pas grave tu peux très bien la laisser dans le PHS, car cette FAQ t’indique tout les endroits et passages du jeu ou elle ne doit pas être dans l'équipe pour ne pas faire buguer le jeu : FAQ "Aéris Disc 2-3"

-Pour les limites, tu as deviné il ya effectivement un probleme lors de la creation d'un nouveau nom, modifier le nom d'objet ou de magie, limit etc peut faire tout simplement crasher le jeu ( surtout sur psp ou la moindre lettre en trop ou en moin fait tout planter) ,j'ai donc remplacer le nom des limits des persos par L1 pour limite 1 , L2 limite 2, etc.. et "rempli" les lettres manquantes avec des espaces, pas tres joli mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Étonnant ! Mais tu utilises quel logiciel pour procéder à ce genre de modifications ? Parce qu'ayant déjà utiliser "Teioh" pour retraduire des noms de limites dans des parties personnels, j'ai étrangement eut aucun bug.

-Les materia , j'ai en fait modifié la materia " contenir" de maniere a ce qu'elle utilise les techniques des personnages disponible dans la partie: ( le reste des materia n'est pas touché )

Gel devient Cocktail Molotov
Rupture devient Lumière de Néo Turk
Tornade devient Rayon de Rubis
Éclat devient Lumière de Diamant

Ah d'accord j'ai compris, moi qui pensait dans tes images précédentes qu'ils s'agissait de simples limites.

-Les armes: s'equiper dune arme ne changera rien au niveau visuel, mais les degat , le bruitage et lanimation d'impact changera bel et bien ( par ex reno aura toujours sa matraque meme si tu l'equipe avec sa derniere arme)

OK !

-J'ai utilisé wallmarket pour changer le nom de red13, un editeur de kernel, logiquement quand on recrutera red13 son nom par defaut sera dark nation.( mais ca peut etre fai aussi avec lediteur de sauvegarde blackchocobo)

Ingénieux, j'ignorais de telles capacités dans "Wall Market".

-Pour les boss je sais pas si je le ferais, je comptai effectivement metre clad et red13 a la place du combat rufus dark nation, et faire de meme avec tout les autres boss, mais sa risque de prendre beacoup de temps supplementaire, je vais faire tout de meme un test pour mettre clad en rufus et en fonction du temps que ca prend je verrais si jimplante les "heros" originaux en tant que boss ou pas ( le principle pour rendre un boss jouable n'est pas exactement le meme que rendre un perso jouable en boss)

Je sais ! Inspire toi des données modifier des patch "Turk Mod" : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=231905 http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8025.0 Comme sa tu identifies dans les données ce qui permet au jeu de ne pas buguer et ainsi t'en inspirer. Même si je suis la première à reconnaitre que c'est un peu du plagiat.

Pour terminé voici un ptit screen dun costume supplementaire pour le hero en field cette fois :
Image


Je me disais bien que le sprite field de Séphiroth ne pouvait pas buguer dans le jeu, sinon le "patch Séphiroth" n'aurait pas put être réalisable.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 août 2013 à 19:59 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Le mod est terminé, lien de telechargement sur mon tout premier post en haut du sujet.

@Excella:

Le logiciel que tu as utilisé pour traduire les limit etait pour la version PC ou PSX? J'utilise wallmarket pour ca, sur emulateur le jeu ne plante pas si je depasse les noms originaux, mais le plantage a lieu sur PSP, ( du coup je pense pas que ca fasse du bien a l'emulateur non plus) donc pour evité tout risques je prefere me baser sur la version psp, et ne pas modifier les noms ( a moin que le logiciel que tu utilise marche sur PSX , faut voir)

Je n'ai finalement pas echangé les roles de clad et toute la clik en tant que boss, le probleme principale est que les fichiers des personnages jouable sont beacoup plus gros que les fichier de boss (etant donné qu'un boss n'a qu'une arme et peu d'animation), j'ai donc essayé de suprimmer toute les données des armes des personnages jouables, pour reduire ainsi leur taille et les placer a la place de rufus and co, mais sans resultat, je pense que cela serait possible mais prendrai beacoup plus de temps( il faudrait que je prenne le temps de voir d'ou vient le probleme), donc peut etre je ferais une prochaine release avec cette fois , la possiblité d'affronté clad et sa team.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2013 à 20:00]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 30 août 2013 à 20:38 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
Non désolé ce n'est pas possible le logiciel "Teioh" marche uniquement sur PC. Cependant je ne suis vraiment sûre de voir ou est le problème puisque pour y remédier il suffirait de jouer sur PSP avec la version PC plutôt que la version PC (mais j'ignore complètement si cela est possible).
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jeetkunjo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 septembre 2013 à 22:15 | Sujet : PSX/PSP Sephiroth et Shinra MOD
J'ai mis a jour le mod concernant les field models principalement, details sur mon premier post avec le nouveau lien de telechargement
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN