Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
DeCujus
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juin 2011 à 19:07 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Salutations, entrons tout de suite dans le vif du sujet, hop :

Image

Historique :

Il y a quelques mois de cela, j'écumais les sites de modding à la recherche de contenu intéressant pour FFVII sur PC. Je suis donc tombé un peu par hasard entre deux patchs « Sephiroth » , sur un « Turk mod » conçu par un anglophone et mis à disposition sur la Toile. Après avoir essayé le bébé sur ma version, je décidais à mon tour de fignoler la bête en y ajoutant du contenu, corrigeant au passage certains gros défauts (absence de queue de cheval pour Reno en combat, modèle de Rufus Shinra expédié à la diable, certains modèles 3D non mis à jour ect...).

Donc j'ai appris au fur et à mesure à me servir de la plupart des outils mis à disposition par des technicos passionnés du jeu pour réaliser une espèce de « Turk mod V10 ». Au final il s'est avéré que le résultat était bien plus qu'une simple mis à jour du mod de NameSpoofer (pseudo de l'auteur du « Turk mod »), le module ne modifie pas seulement l'équipe de personnages jouables mais également un certain nombre des antagonistes du jeu.

Ce module vous propose d'incarner Rufus Shinra et sa clique de turks ayant fait défection de la compagnie à la suite de la nomination arbitraire d'un certain groupe nommé « AVALANCHE » en lieu et en place du staff Shinra d'origine pour des raisons qu'il conviendra d'élucider.

Le président Shinra demeure mais pas son staff, on retrouve donc Biggs, Wedge et Jesse à la place de Heidegger, Palmer et Scarlet. Les turks sont remplacés par ceux qui auraient autrement composé l'équipe du protagoniste principal. Toutefois l'antagoniste majeur demeure Sephiroth.

Le module a été conçu à partir du patch « Hardcore » de Gjoeruvl qui vient pimenter le jeu et rétablir un certain équilibre tout en restant difficile, les protagonistes du mod étant significativement plus puissants que Cloud & Co dans le jeu d'origine.

Le seul objectif du projet est de vous divertir, d'offrir aux quelques fans désespérément à la recherche d'un module permettant de jouer les antagonistes de trouver leur bonheur. Donc je ne veux pas lire de critiques de fanboys en délire arguant sur telle ou telle violation des canons du jeu original puisque, vous l'aurez compris, le scénario n'est plus tout à fait le même.

Ainsi en guise du staff Shinra vous aurez une joyeuse bande d'éco-terroristes forcenés, Rude à la place d'Elmyra (histoire d'obliger Aerith à les suivres durant leur périple) des armes customs pour certains personnages (Reno notamment et Ryugan [cherchez Turk Katana male dans Last Order]), bref un quasi nouveau jeu pour peu que vous changiez les musiques et les bruitages adéquats (les mods ne manquent pas à ce niveau). Le module a été conçu en priorité pour la version française du jeu, pour autant son contenu demeure accessible aux autres mais je ne fournirai pas la traduction. Vous êtes libres de le traduire dans la langue qu'il vous plaira, d'en faire des vidéos et de le redistribuer, n'oubliez pas d'en indiquer la source.

Contenu :

Le module se présente sous la forme d'une archive 7zip à décompresser contenant un dossier contenant 5 sous-dossiers avec les fichiers à placer dans votre répertoire « data » de votre dossier FFVII dans vos programmes en remplacement des autres. Les avatars doivent être placés dans le dossier « avatars » de votre dossier textures si vous utilisez le driver d'Aali et le patch graphique Avalanche. En jeu, les turks de l'équipe portent tous le costume noir analogue à ceux qu'ils portant dans Advent Children ou Last order, le bleu marine est réservé aux quelques uns qui sont restés à la Shinra après la défection.

Avec ce mod vous pourrez jouer :

-Rufus à la place de Cloud
-Dyne en tant que néophyte chez les turks à la place de Barret
-Elena à la place de Tifa
-Walpurgis, un monstre se réclamant de la tribu des GI à la place de Nanaki
-Cissnei à la place de Yuffie
-Reno à la place de Cid
-Ryugan (le turk au katana de Last Order) à la place de Vincent

Dans les combats, sur l'écran principal et ce dans toutes leurs apparitions (de Dyne en marinière en passant par Rufus déguisé en demoiselle), dans les minijeux, bref dans tout le jeu.

Toutes les limites des personnages ont été rebaptisées pour l'occasion. À l'exception des limites d'Elena et de Rufus, elles ont les mêmes propriétés que celles des personnages de base.Les limites de Rufus étant celles de Vincent, les créatures incarnées diffèrent et la puissance des attaques de celles-ci avec.

Ainsi nous avons :

-Première limite : Infernaute-

Image

L1-1 : cannibalisme : attaque physique contre un adversaire, inflige bersek et confusion
L1-2 : holocauste : attaque magique d'éléments feu/vent contre tous les adversaires, dissipe les sorts de barrière et barrière magique des ennemis.

-Seconde limite : Cancer Shinra-

Image

L2-1 : tumeur purulente : attaque physique contre un adversaire, empoisonne et paralyse
L2-2 : neurotoile : attaque magique non élémentaire contre tous les adversaires, inflige confusion

-Troisième limite : Eviscerateur-

Image

L3-1 : débitage : enchainement d'attaques physiques, ignorent la défense
L3-2 : nécrophobie : attaque magique d'éléments poison/gravité contre un adversaire inflige des altérations d'état

-Dernière limite : Transmigrateur-

Image

L4-1 : fissure : ?????
L4-2 : terra gravitron : ?????

Les effets des limites d'Elena sont décrites en jeu.

Certaines armes custom disposent de propriétés singulières, cf : l'assortiment de matraques télescopiques de Reno modèle Shinra.

Défauts du mod :

C'est un mod, donc ne vous attendez pas à ce que tout soit parfait. Après moult tests du jeu plusieurs éléments sont à déplorer :

-Les icônes du menu concernant les armes de Rufus et de Ryugan ne sont pas échangées (pour le moment du moins)
-Si Rufus meurt sous forme monstrueuse, un script échange son modèle de combat avec celui de Vincent par défaut (donc de Ryugan)
-Le fichier texte n'est pour l'instant pas fourni, la raison en est simple : c'est de loin la partie la plus chronophage du mod, et si j'en ai déjà accompli une grosse partie, je teste le fichier en temps réel pour y corriger les petites incohérences et surtout les débordements de boîtes de dialogues.
-Les portraits dans le mini jeu de course poursuite en moto ne sont pour l'instant pas changés (mais les modèles persos le sont)

Le second défaut est de loin le plus gênant mais fort heureusement il est possible d'en limiter la nuisance, si ça vous arrive en plein combat ne ressuscitez le personnage sous aucun prétexte, attendez que la fin du combat pour le faire via le menu, aux prochains combats le personnage aura retrouvée son modèle habituel. Utilisez donc les limites de Rufus avec parcimonie et uniquement si vous êtes sûr de pouvoir l'emporter tout en gardant le personnage en vie à la fin du combat. Il doit probablement s'agir d'un script inhérente aux transformations mais celles-ci étant localisées dans l'exe, il me semble assez difficile d'y apporter une réponse pour le moment.

Remerciements :

Ils s'adressent à tous les concepteurs des outils de modification du jeu PC de base en circulation sur la toile, c'est-à-dire aux auteurs des programmes suivants :

-Kimera
-WallMarket kernel bin editor
-Ficedula UNLGP
-Makou reactor
-Loveless
-Proud clod
-Hojo
-Teioh
-Le patch avatar de M@rc_Xxx

Pour les textures de certains personnages :

-Corel Paint Shop Pro Photo XI (pour les yeux en combat)
-Code name acrylic Graphic Designer (pour les avatars calqués sur les modèles du patch avatar dont ceux d'Aerith, Sephiroth et Cait Sith sont directement issus)


Note : après plusieurs tests, aucun bug n'a été découvert à l'exception de ceux indiqués (qui n'en sont pas vraiment). Néanmoins si vous en trouvez quelques uns au cours du jeu en rapport avec le contenu du mod, n'hésitez pas à me l'indiquer et je verrai ce que je peux faire pour y remédier. N'étant pas un adepte des patchs bourrés de bug, le module est fourni sous formes de fichiers pour un maximum de compatibilité avec vos versions de FFVII pc. Par ailleurs vous pouvez également puiser à l'intérieur des fichiers pour n'en tirer que ce qui vous intéresse avec Kimera et un peu de pratique.

Enfin j'ajoute que si vous avez quelques idées à propos du mod, des améliorations en tête, ect, faites en part ou mieux encore : réalisez-les à partir du mod.

Le but est d'arriver un jour à réaliser un « Shinra mod » aussi réussi que le jeu original avec tous ses détails. Il s'agit donc un module en amélioration constante.

Bon jeu.



Lien de téléchargement :

http://www.gamefront.com/files/20442734/DeCujus_Shinra+Mod_2011.zip

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2011 à 10:47]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2011 à 19:40 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Eh ben, c'est un sacré bon boulot que tu nous as fait là !
Par contre je n'arrive pas à lancer le jeu avec l'Open GL. Il y a un blocage dès le lancement. Sans Open GL ça marche par contre.

Au fait, je suis très intéressé par comment tu t'y es pris pour créer un nouveau skin (celui pour Dayne) !
Et franchement il pète Dayne dans son costard !

Petit bug trouvé : Si Rufus meurt en limite, il ne revient pas sous son modèle de Rufus... ça ressemblait plus à Dayne / Clad

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 juin 2011 à 19:54 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
C'est vraiment spece comme idée, de s'amuser à remplacer les personnages. Mais je vois que tu t'es bien déchiré pour le faire !
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 juin 2011 à 19:56 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Et je suppose que
Barret remplace Dayne à la prison du désert
Clad devient le successeur du président Shinra
et les Turks sont Tifa, Cid et... Vincent?

Qui de Youfie et Rouge 13? Cait Sith et Reeve?
Et surtout Rude n'est mentionné nulle part?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DeCujus
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juin 2011 à 21:58 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Bonsoir, petit passage rapide, hop

avant tout, merci d'avoir été si rapides à tester la bête sur vos machines, plus ça va vite et plus je peux corriger d'éventuels bugs.

Donc concernant Rufus et ses limites, sur ma machine, lorsqu'il meurt c'est le modèle de Ryugan qui apparait, il ne faut surtout pas le rappeler pendant le combat sous cette forme et sauvegarder ensuite car le modèle restera définitif, la meilleure solution étant d'attendre la fin du combat et de le soigner via menu comme je l'ai indiqué et normalement tout revient à la normale. Si ce n'est pas le cas envoyez moi un screen du jeu que je puisse constater des causes et des effets.

Rude est toujours à sa place dans le jeu, mais cette fois-ci à un rôle mineur, il remplace Elmyra dans ses apparitions (rapport à une histoire de chantage pour motiver Aerith à les mener à la terre promise). Barret se trouve effectivement à la prison désertique et Reeve est toujours à la Shinra.

Quant à Cait Sith il est toujours là (malheureusement ?) mais contrôlé par Tseng. Yuffie remplace Rude et pour le reste, c'est bien vu, si ce n'est que Cloud ne remplace pas Rufus (j'ai pas poussé jusque là) vous avez Reeve à la place.

En gros : les ennemis du jeu avec ce mod sont tous les protagonistes du jeu original à l'exception de Sephiroth.

Pour faire dans le fantaisiste j'aurais pu tout aussi bien remplacer Rude par Zangan ou Scarlet par la mère de Cloud mais je tenais à quelque chose qui tienne à peu près la route avec un fil conducteur exploitable entre les personnages. Maintenant il est évident que l'histoire est laissée à l'interprétation de tous, comme indiqué vous pouvez puiser dans les fichiers pour n'en retirer que ce qui vous plait et le placer dans votre jeu (exemple : remplacer Vincent par Rufus, ou Cloud par Ryugan, ect) .

Pour la modification des personnages et bien c'est à la fois simple et compliqué. Il suffit d'utiliser tous les outils mentionnés dans mon premier post, des tutoriaux sont disponibles sur le forum de Qhimms, entiérement dédié au modding des Final Fantasy VII et VIII, par contre ils sont en anglais.

Si vous voulez des explications plus détaillées il faudra créer un fil à cette intention, il y a vraiment trop à dire pour tout résumer en un post.

Avec de la pratique, il est possible de jouer un peu tout et n'importe qui ou quoi, dernièrement je me suis mis à remplacer Barret par une version modèle réduit du Superbe Lourdaud et Cid par un Spectre GI avec lance juste pour le fun. La chose la plus importante est de conserver les animations des personnages originaux ou bien d'aligner les animations numérotées des ennemis sur celles des protagonistes.

Bref, je file pour ce soir.
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 15 juin 2011 à 22:11 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Moi j'suis toujours très content de voir que mes machins servent à faire des choses .
Merci, merci merci
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 15 juin 2011 à 23:05 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Alors, on aura 8 personnages? Ne pas encore rien ayant testé, puiqsue je suis déjà en train de télécharger, j'aimerais bien savoir quel rôle joue Aérith.

D'ailleurs, je suis sûr d'avoir trouvé ma nouvelle limite favorite...


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2011 à 23:09]
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DeCujus
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2011 à 10:45 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Rufus, Dyne (ou Dayne), Elena, Aerith, Walpurgis, Cissnei, Ryugan, Caith Sith, Reno.
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juin 2011 à 11:52 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Juste une petite question, c'est pas un reproche, mais quitte à faire des Turk les héros, pourquoi ne pas avoir mis Rude dans l'équipe? C'est quand même un des turks du vrai FF7, et peut-être même le Turk le plus apprécié des fans.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DeCujus
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2011 à 13:37 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Parce que placer Rude dans l'équipe équivaudrait à sortir Elena. Celui-ci se battant au corps à corps cela aurait pu donner quelque chose d'une certaine manière dans les combats, mais plus généralement dans le jeu ce changement aurait conduit à des scènes plutôt tordues, du genre Rude qui se déhanche comme une jeune femme au 7ème Ciel, Rufus et Rude dans la gondole du Gold Saucer ect...

Dans le Turk mod de NameSpoofer, Rude remplaçait Barret dans les combats, mais le modèle ne convenait absolument pas tant au niveau anims combat (phénomène rag doll et même en réajustant patiemment les os du squelette graphique du personnage sa position est proprement ridicule), qu'en général. Par ailleurs les limites du personnage étant incompatibles, il faut faire avec certaines données de base du jeu, certaines choses peuvent être changées, d'autres moins.

EDIT : il y a éventuellement une troisième option, ce serait de remplacer Ryugan par Rude avec les animations de Tifa dans les combats. Ce qui poserait quand même un gros hic : Elena et Rude auraient exactement les mêmes limites, les armes, les stats et tout le reste pourraient être changées cependant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2011 à 13:43]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 16 juin 2011 à 18:01 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Je demande des vidéos et images pour présenter le truc

Car ça m'a l'air plutôt bien comme projet.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juin 2011 à 18:39 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
J'aurais plutôt mis Elena dans le rôle de Aeris et Rude remplacerait Tifa si c'est juste une question de corps à corps.
Après, qu'ils aient les même limites ou non, c'est pas très grave, les limites n'existent pas scénaristiquement parlant
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
NeoRyu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 avril 2012 à 02:09 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Fichier introuvable en download ! :o
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 22 mai 2012 à 21:57 | Sujet : [Module] -Final Fantasy VII PC : Shinra Mod-
Si j'ai bien compris Aéris reste comme elle est, mais si Cissnei remplace Yuffie est-il possible alors de remplacer Aéris par Scarlet ?
Au fait j'aimerais savoir (je n'ai jamais jouer au Turk Mod.) mais Nanaki dans le Turk Mod n'avait-il pas le skin de Nation noire ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN