Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Sondage
Quel endroit vous a marqué à vie tant il vous a fait galérer ?
Traverser le Cimetière des trains 2% (1 votes)
Traverser le chemin qui mène à l'aire de jeu du Secteur 6 14% (9 votes)
Trouver Junon après la Mine de Mythril 3% (2 votes)
Trouver Dayne dans la Prison de Corel 8% (5 votes)
Trouver la Clé de pierre, une fois le Tiny Bronco récupéré 6% (4 votes)
Trouver le Temple des Anciens 8% (5 votes)
Se rendre compte qu'il faut dormir à la Cité des Anciens 8% (5 votes)
Retrouver Cloud à Mideel 3% (2 votes)
Parcourir les souterrains du Secteur 8 0% (0 votes)
Retrouver Youfie en sonnant la cloche, lors de la quête d'Utai 17% (11 votes)
Un autre (précisez) 27% (17 votes)
Sans opinion 3% (2 votes)
Nombre d'options : 12 (63 votes)
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 janvier 2017 à 09:52 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Un souvenir amusant: la première fois que je suis arrivée jusque là j'ai mis plus d'une heure à combattre Bizzarro·Sephiroth en mode "galère". J'ai sauté de joie quand il a poussé son dernier râle et ensuite Safer·Sephiroth m'a assassiné toute l'équipe en deux secondes à sa première attaque.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 17 janvier 2017 à 11:33 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
La première fois que j'ai bloqué sur FFVII ? Bah quand j'ai ouvert la boite du jeu. 3 CD ??? Mais c'est quoi ce jeu ???
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 janvier 2017 à 20:37 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Eléo a dit :
Un souvenir amusant: la première fois que je suis arrivée jusque là j'ai mis plus d'une heure à combattre Bizzarro·Sephiroth en mode "galère". J'ai sauté de joie quand il a poussé son dernier râle et ensuite Safer·Sephiroth m'a assassiné toute l'équipe en deux secondes à sa première attaque.


Tu devrais essayer mon mod, il est fait pour toi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 janvier 2017 à 22:29 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Faut se préparer xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 18 janvier 2017 à 01:49 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Eléo a dit :
Un souvenir amusant: la première fois que je suis arrivée jusque là j'ai mis plus d'une heure à combattre Bizzarro·Sephiroth en mode "galère". J'ai sauté de joie quand il a poussé son dernier râle et ensuite Safer·Sephiroth m'a assassiné toute l'équipe en deux secondes à sa première attaque.

Tu t'es faite tuer par le Mur de Safer-Sephiroth ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 novembre 2019 à 10:44 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Ouais et moi, j'ai encore pire que Toutes les options présentes dans ce Sondage. à savoir: Retrouver la Clé du secteur 5 vers le CD3 et lorsque l'on s'apprète à retourner à Midgar au CD3 (pour notamment récupérer la dernière arme de Caith Sith, celle de Tifa …)


Putain mais honnêtement, lors de ma première playthrough, C'est à dire: il y a longtemps. J'en avais chié comme un Russe à la retrouver cette satané clé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2019 à 10:47]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 janvier 2020 à 19:17 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Salut,

Pour ma part j'avais 8 ans à ma première partie et je me souviens que:

-le cimetière des trains m'avais fait galérer,
-Reno m'avais tué plusieurs fois sous ses pyramides de m****. Et il m'a eu de nouveau dans ma game actuelle.
-trouver Dayne fût une horreur, je pensais que j’atterrirai dans le désert si on allait trop loin et ça me faisait peur.

Mais j'ai voté "autre".

Cosmos canyon, le moment ou on doit monter l'équipe pour aller dans la grotte Gi. A ce moment là j'avais peu de potions, ethers et plus d'argent (merci les matérias et l'équipement bien chère à ce moment là) , je me dit pas grave je vais battre quelques monstres en dehors de la ville histoire de me refaire avant d'entrer dans la grotte... Mais non!
On ne peut pas sortir à ce moment là, le PNJ de l'entrée ou Nanaki nous en empêche parce que "vite vite la grotte!"

Du coup tan pis on va tenter comme ça, j'enregistre parce que je suis un enfant et j'écrase ma seule sauvegarde

Je rentre dans la grotte et là c'est dure, très dure... Je me rend compte qu'il me manque peut-être quelques niveaux, parce que je consomme très vite mes derniers objets de soins .
Je ne sais plus bien mais la première ou la deuxième araignée (quand j'arrivais à l'atteindre) me mettait le coup de grâce.

Je n'ai jamais fini cette partie et j'ai retenté le jeu plusieurs années après ça. Et depuis je suis toujours très craintif à l'approche de cette phase de jeu.


Aujourd'hui je me dit que j'aurai sûrement dû y arriver avec les quelques astuces liées à cette zone mais on avait pas internet Et puis elle me faisait de plus en plus peur à chaque nouvelle tentative^^

Edit: éclaircissement

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2020 à 19:48]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 janvier 2020 à 19:26 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Joberoly a dit :


Cosmos canyon, le moment ou on doit monter l'équipe pour aller dans la grotte Gi. A ce moment là j'avais peu de potions, ethers et plus d'argent (merci les matérias et l'équipement bien chère à ce moment là) , je me dit pas grave je vais battre quelques monstres dehors histoire de me refaire avant d'entrer dans la grotte... Mais non!
On ne peut pas sortir à ce moment là

Du coup tan pis on va tenter comme ça, j'enregistre parce que je suis un enfant et j'écrase ma seule sauvegarde



Ta mémoire te joue des tours. On peut sortir sans problème de la grotte GI et en plus on ne peut pas enregistrer à l'intérieur. Le point de sauvegarde se trouve au marchand d'arme de Canyon Cosmo.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 janvier 2020 à 19:45 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Quand je dit "sortir" c'est sortir de cosmos canyon pour taper des mobs sur la carte du monde, mais une fois que tu as parlé à Bugen et constitué l'équipe, le gars de l'entrée t'empêche de sortir (j'ai re vérifié dans la partie que je suis en train de faire). Et comme j'avais sauvegardé à ce moment là ben la seul et unique option que j'avais c'était d'aller dans la grotte =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 janvier 2020 à 20:07 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Mais ça changeait rien à tes problèmes de manque d'argent ou de manque d'objets. Il y a tout ce qui faut à Canyon Cosmo.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 janvier 2020 à 20:48 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Quand on rentre dans la grotte Gi on peut en sortir?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 janvier 2020 à 20:58 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Yep, en retournant à la corde qui y mène. Ce n'est pas intuitif, mais en appuyant sur OK tu peux bien resauter dessus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 janvier 2020 à 21:06 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
(je sais pas si beaucoup peuvent comprendre ce que je ressent là maintenant)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2020 à 21:09]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 janvier 2020 à 22:24 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
A ce propos Acro, y'a pas une bataille du Fort Condor à faire durant cette période?
On ne peut que la faire avant de constituer l'équipe, avec juste Clad dans l'équipe?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 janvier 2020 à 22:45 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Non, on doit la faire après avoir formé une équipe pour aller dans la Grotte Gi, et avant de rencontrer Seto.

Donc oui, on peut tout à fait sortir du canyon à ce moment-là.

Je pense que c'est avant de rejoindre les personnages près du feu qu'on ne peut pas sortir, vu que sinon, Cloud serait seul dans l'équipe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 janvier 2020 à 23:52 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
C'est bien ce qu'il me semblait.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 janvier 2020 à 06:19 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Joberoly a dit :
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
(je sais pas si beaucoup peuvent comprendre ce que je ressent là maintenant)


Je compatis.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 03 janvier 2020 à 08:29 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Oui c'est le choc de l'année.
La grotte gi tu galères mais ça passe et tu ne reviens pas faire ce donjon glauque...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 08:29]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 janvier 2020 à 12:21 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
La Grotte Gi Suis Gi Reste.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 janvier 2020 à 18:26 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Acro a dit :
La Grotte Gi Suis Gi Reste.


Clairement, bien trouvé
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN