Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1, 2, 3, 4 >>
Sondage
Quel endroit vous a marqué à vie tant il vous a fait galérer ?
Traverser le Cimetière des trains 2% (1 votes)
Traverser le chemin qui mène à l'aire de jeu du Secteur 6 14% (9 votes)
Trouver Junon après la Mine de Mythril 3% (2 votes)
Trouver Dayne dans la Prison de Corel 8% (5 votes)
Trouver la Clé de pierre, une fois le Tiny Bronco récupéré 6% (4 votes)
Trouver le Temple des Anciens 8% (5 votes)
Se rendre compte qu'il faut dormir à la Cité des Anciens 8% (5 votes)
Retrouver Cloud à Mideel 3% (2 votes)
Parcourir les souterrains du Secteur 8 0% (0 votes)
Retrouver Youfie en sonnant la cloche, lors de la quête d'Utai 17% (11 votes)
Un autre (précisez) 27% (17 votes)
Sans opinion 3% (2 votes)
Nombre d'options : 12 (63 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2013 à 20:44 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Je ne sais pas si ce sondage avait déjà été abordé, mais j'aimerais connaître l'endroit qui vous a fait galérer plusieurs heures, voire plusieurs jours à l'époque où vous découvriez FF7 pour la toute première fois.

Le Grand Glacier est exclu du sondage, pour des raisons évidentes. ^^"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 mars 2013 à 20:47 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Trouver la porte de la partie droite du 68e étage du Batiment Shinra
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 29 mars 2013 à 20:59 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Je l'ai déjà dit mais moi c'était le fait de savoir qu'il fallait emmener BugenHagen à la Cité des Anciens au CD2 ^^. Mais maintenant je peux vous l'avouer, il y a autre chose qui m'a "bloqué" durant des années et j'ai enfin trouvé la solution à mon problème il y a quelques jours durant mes célèbre tests . C'est comment récupérer la materia Absorption HP de la Grotte Nord, je savais où elle était, je la voyait briller à chaque fois que je passais à cet écran mais jamais j'ai su la prendre donc au bout d'un moment je me suis dit que c'était un bug graphique... Et puis j'ai découvert cette semaine qu'il fallait passer derrière un mur pour pouvoir la prendre -_-...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2013 à 21:06 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
C'est vrai que j'ai complètement zappé l'épisode de Bugenhagen qui peut être assez troublant, enfin surtout l'écran où il faut l'amener précisément. My fault ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 29 mars 2013 à 21:20 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Trouver la clé de pierre! Je m'en souviens comme si c'était hier! J'ai galéré mais pendant trois jours! J'ai cherché partout au moins à trois reprises à chaque endroit et surtout j'ai fait des tonnes de fouilles! Ah oui pour ça j'ai galéré la première fois!
Au bout d'un moment je commençais à croire que j'avais zappé un truc et qu'il fallait que je recommence tout le jeu!
Enfin bref la clé de pierre m'aura fait tourner en bourrique...
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mars 2013 à 21:23 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Ce qui m'a fait rire dans la retraduction, c'est de voir qu'un mec du Village des ossements nous apprend qu'elle est entre les mains d'un homme très riche, alors que Dio vient à peine de l'acheter à l'armurier de la région de Gongaga... Les nouvelles vont plutôt vite dans le monde de FF7, surtout pour un mec qui fait des fouilles à plusieurs kilomètres de Gongaga, et surtout pour un truc tellement "secret" que les Turks sont prêts à payer beaucoup d'argent à des mecs de Corel pour avoir des informations dessus !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine


Posté le 29 mars 2013 à 22:11 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Purée, je hais le temple des anciens dans tous les sens mais je me souviens bien avoir tourner en rond trèèèès longtemps pour le trouver ce c*nnard de temple
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 29 mars 2013 à 23:25 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Lors de ma toute première partie:

Traverser le chemin qui mène à l'aire de jeu du Secteur 6.

L'ascension pour arriver au building de la Shinra (s'agripper au câble qui balance).

Retrouver mon chemin sur les côtes de la mappemonde avec le Tiny Bronco.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 30 mars 2013 à 02:35 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Autre chose pour moi : trouver la Mine de Mythril. En effet, j'avais beau avoir traversé le marais, comme je jouais sur la mappemonde avec la caméra fixe, je ne voyais pas l'entrée de la grotte. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 30 mars 2013 à 05:49 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
J'ai mis plusieurs jours à comprendre le chemin qui mène à l'aire de jeu du Secteur 6. J'ai même recommencé la partie 1 ou 2 fois parce que j'en avais marre.

J'ai mis ensuite du pas mal de temps au WallMarket. Plusieurs fois je pensais avoir déjà parlé à tout le monde, mais non. Du coup, Aeris ne me disait pas de me travestir.

Mais tout ça n'a rien à voir avec… trouver la Mine de Mythrill ! Comme Kart j'utilisais la caméra plongée, mais je ne pense pas du tout que j'aurais mieux compris même en caméra arrière.
Je croyais qu'être contre la montagne ne faisait que déclencher la scène avec le serpent transpercé. J'avais pas compris qu'il fallait insister dans la même direction. J'ai fait demi-tour et je pensais évident qu'il fallait tuer le Zolom. J'en avais marre des Game Over, je préférais encore m'amuser en recommençant encore des parties (plus que 2 cette fois). Et quand j'ai eu la motivation, j'ai levelé pendant 2 semaines dans les prairies pour avoir les Matérias au niveau 2, et surtout assez de HP pour survivre à Bêta + 1 morsure. J'ai tué le Serpent et… rien de plus. Énervé, je fonce dans le mur et… oh, une grotte.

Mais le reste, ça va, dans l'ensemble.
- traverser le cimetière des trains : super facile
- trouver Junon : super facile (et affiché sur la carte)
- trouver Dayne : facile (en lisant les dialogues)
- trouver la Clé de pierre : je m'en suis sorti facilement parce que j'avais envie de faire un tour au Gold Saucer
- trouver le Temple des Anciens : je l'avais repéré avant la Clé de pierre (et il est sur la carte)
- l'intérieur du Temple des Anciens : effrayant à première vue, mais finalement très facile ^^
- dormir à la Cité des Anciens : je m'y attendais carrément ^^
- Cloud à Mideel : facile, j'avais super hâte de visiter cette ville que l'on voit sur la carte sans pouvoir l'atteindre avec le Tiny Bronco
- parcourir les souterrains du Secteur 8 : j'ai rechargé en voyant que j'avais raté un coffre, mais à part ça, facile
- retrouver Youfie en sonnant la cloche : j'ai mis des heures !
- amener Bugen à la Capitale Oubliée : pas évident, mais j'ai pas traîné
- Désert du Glacier : c'est pas dur, faut juste être patient ; j'ai rapidement su m'orienter avec la map mais je me suis amusé à tout visiter, et même à revenir après les évanouissements. La partie avec la caméra qui bouge avec le vent, je me suis rapidement dit que ça devrait être une zone carrée.

Y a aussi la Harpe Lunaire où j'ai touché du bois. xD Du premier coup en 0 gils. Premier coup pour MAKO. De même, dans la Grotte Gi, j'ai trouvé de suite le bon levier (et pendant un moment j'ai cru qu'ils étaient tous bons).

Bref. Je me suis pas paumé à beaucoup d'endroits (mais j'ai eu le cul bordé de nouilles des fois ), c'étaient plutôt les combats qui me bloquaient.

J'ai regardé la soluce sur le net pour les Coupon A, B, C et pour le code de la Fusée, mais ce sont des trucs que j'aurais pu faire, si j'avais pas eu la flemme. J'aurais mieux fait de chercher la soluce pour savoir ce qu'il fallait faire pour la Mine de Mytrhill. xD J'ai cherché aussi pour les réponses à donner à cette fameuse Ninja Mystère, et à quoi servaient le vendeur d'armes et le gars qui dort dans la montagne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2013 à 05:56]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 30 mars 2013 à 10:35 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Se rendre compte qu'il faut dormir à la Cité des Anciens...
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 30 mars 2013 à 12:45 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Sans opinion.
J'me suis jamais retrouvé vraiment coincée. Même au grand glacier que j'ai kiffay à mort la première fois (la musique!!!).
J'en est chié contre certains boss par contre ^^;
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 30 mars 2013 à 13:32 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Œil de Nuit a dit :
… trouver la Mine de Mythrill ! Comme Kart j'utilisais la caméra plongée, mais je ne pense pas du tout que j'aurais mieux compris même en caméra arrière.
Je croyais qu'être contre la montagne ne faisait que déclencher la scène avec le serpent transpercé. J'avais pas compris qu'il fallait insister dans la même direction. J'ai fait demi-tour et je pensais évident qu'il fallait tuer le Zolom. J'en avais marre des Game Over, je préférais encore m'amuser en recommençant encore des parties (plus que 2 cette fois). Et quand j'ai eu la motivation, j'ai levelé pendant 2 semaines dans les prairies pour avoir les Matérias au niveau 2, et surtout assez de HP pour survivre à Bêta + 1 morsure. J'ai tué le Serpent et… rien de plus. Énervé, je fonce dans le mur et… oh, une grotte.


Chouette, un collègue ! Je ne sais même plus par quel miracle j'ai fini par foncer dans la montagne, mais par contre, je me rappelle de ma tête quand je me suis rendu compte que je découvrais un nouvel écran...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mars 2013 à 13:37 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
J'en ai déjà parlé, mais figurez-vous que moi, c'est Nibelheim que j'ai mis le plus de temps à trouver dans toute ma partie !

J'allais sans arrêt vers la rivière après Canyon Cosmo, mais en voyant la rivière je me disais "merde, c'est de là que je viens !" vu qu'on arrive par une rivière dans la Région de Gongaga... Du coup je faisais demi-tour, je tournait en rond et je retombais sur une rivière (celle de Gongaga cette fois) et je me disais : "merde, c'est de là que je viens !"... et comme ça pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que je donne ma Memory Card à un ami à ma soeur (le même qui m'avait donné ses magazines de soluces sur FF7) pour qu'il me traverser la rivière. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2013 à 13:52 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Récupérer la clé de pierre pour moi
En fait, j'avais même pas compris que je devais la récupérer (à 8 ans, on peut louper des infos essentielles ) du coup, j'ai tourné en rond trèèès longtemps, ce qui m'a permis de récupérer Yuffie, mais c'est aussi ce qui m'a bloqué sur le continent de Utai avec cette foutue quête alakon

Sinon le reste j'ai pas réellement été bloqué, à part le Grand Glacier, où j'ai cherché Alexandre pendant des heures d'après les dires d'un ami, mais j'ai tellement cherché sans trouvé qu'on a fini par croire que c'était des rumeurs
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 31 mars 2013 à 17:16 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
"Traverser le chemin qui mène à l'aire de jeu du Secteur 6" ! Mais j'ai eu aussi du mal avec la cloche pour ouvrir le passage secret et retrouver Youffie....
Ca Aurait pu être les deux ^^
Je n'en vois pas d'autres, mais je ne me souviens plus trop de ma première partie^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2013 à 20:15]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2013 à 13:24 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Deux choses en particulier pour moi :

Premièrement, même si ce n'est pas vraiment un blocage, le Midgar Zolom !
Non pas que j'ai eu des soucis avec le chocobo, j'ai tout de suite fait cette partie et choppé le volatile.. Mais je ne songeais juste pas à esquiver le boss, pour moi il fallait le tuer avant d'avancer...
Du coup j'ai pexé sur les prairies pour gagner suffisamment de niveaux pour pouvoir le battre, sans technique particulière

La seconde par contre était un véritable blocage !! Le Temple des anciens ! Quand on arrive dans la première partie, où l'on voit le vieux qui se barre.. On le suit, on le rattrape, il vend des items, permet de save/heal.. Mais ensuite ??
Ce n'était visiblement pas là qu'il fallait aller pour continuer et impossible de trouver le petit chemin qui était simplement caché derrière un mur, le passage où il y a un éther turbo qui bloque la route !
J'ai cherché et arpenté tous les chemins pendant des heures avant de trouver enfin :'(

Là, juste là !
http://ff7.fr/screen/local/Ether-turbo5.png
Je voyais bien la vigne, mais pas le petit passage juste à sa gauche !

Rahhhh !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2013 à 13:25]
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2013 à 18:36 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Ah oui, encore un endroit qui a bien fait galérer pas mal de monde, à cause de la vue écran en 2D, qui empêche intuitivement de penser qu'on peut passer par la porte. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 17 avril 2013 à 04:22 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
quand j'avais 7-8 ans avec mes 2 grands frères gros gros blocages à Wall Market pour se déguiser en fille et tout, et surtout énorme blocage pour tuer Reno, on a du mettre 1 mois a comprendre qu'on pouvait casser ces fichues pyramides ^^

ah oui et tout seul, après avoir battu schizo, je sors, et j'avais pas vu qu'on pouvait escalader.. j'ai refait tout le grand glacier...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2013 à 04:24]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 17 avril 2013 à 04:35 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
ilares a dit :
quand j'avais 7-8 ans avec mes 2 grands frères gros gros blocages à Wall Market pour se déguiser en fille et tout, et surtout énorme blocage pour tuer Reno, on a du mettre 1 mois a comprendre qu'on pouvait casser ces fichues pyramides ^^


Alors que maintenant tu le fais dans la vraie vie et avec le sourire .
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN