Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Sondage
Quel endroit vous a marqué à vie tant il vous a fait galérer ?
Traverser le Cimetière des trains 2% (1 votes)
Traverser le chemin qui mène à l'aire de jeu du Secteur 6 14% (9 votes)
Trouver Junon après la Mine de Mythril 3% (2 votes)
Trouver Dayne dans la Prison de Corel 8% (5 votes)
Trouver la Clé de pierre, une fois le Tiny Bronco récupéré 6% (4 votes)
Trouver le Temple des Anciens 8% (5 votes)
Se rendre compte qu'il faut dormir à la Cité des Anciens 8% (5 votes)
Retrouver Cloud à Mideel 3% (2 votes)
Parcourir les souterrains du Secteur 8 0% (0 votes)
Retrouver Youfie en sonnant la cloche, lors de la quête d'Utai 17% (11 votes)
Un autre (précisez) 27% (17 votes)
Sans opinion 3% (2 votes)
Nombre d'options : 12 (63 votes)
Auteur Message
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 29 août 2013 à 15:34 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Moi c'est quand je suis arrivé à la région d'Utai sans item de soin, a bas level, et que Youffie à piqué toutes mes matérias ... Environ 4H pour rejoindre Utai à force de recommencer xD
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 30 août 2013 à 17:48 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
A la cité des anciens, je fouillais partout croyant que le décor me jouait des tours. J'ai facilement fais le tour des lieux une bonne dizaine de fois. Et là, dans le désespoir, je me suis dite : "ben, on va dormir alors, même si c'est pas très sérieux ..."

Quelle ne fut pas ma tête quand j'ai vu que c'était simplement ça qu'il fallait faire ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2013 à 17:48]
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 février 2014 à 18:42 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Moi c'est quand il a fallu quitter la cité des anciens pour se diriger vers le grand glacier que j'ai galéré, impossible de trouver le chemin.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 février 2014 à 19:42 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
perso j'avais laissez tomber ff7 à cause du chemin tordu pour aller au temple des anciens à l'époque .
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cetras
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2014 à 11:32 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
A vrai dire je pense qu'on s'en rapelle pas bien, mais a mon avis y'a eu beaucoup d'endroit ou on a été bloquer.

Ceux que je me rapelle c'est bien sur la clef des anciens, j'ai pas voulus qu'on me donne la soluce, alors j'ai chercher pendant quelques heures, par la suite j'ai demander a un ami de me donner un indice, il m'a dit : "l'arme emeraude n'est pas loin", aprés quelques minutes j'ai trouver.

Un autre endroit et vous me croyez ou pas, c'est le coffre du chateau de Nibelheim, j'ai découvert cela tous seul en 2 heures, c'était vraiment pas facile j'ai fait toutes les combinaison pour le dernier chiffre qui je crois me rapelle été 96 ou 98 droite (si je me rapelle bien) et comme il été dans la liste des derniers chiffres a testé ben j'ai fait tous les autres chiffres avant mdr.

Et puis en boss celui qui m'a bien stoper hors mis emeraude et rubis, c'est l'espece de dragon a la sortie du temple des anciens étant donner que je joue seulement avec Nanaki, Barret et Clad et que la j'avais Aeris a un lvl assez bas.

Et y'a un autre truc qui a fait galérer les puristes de FF7, ceux qui n'ont pas tricher pour y arriver, c'est ............................... LES CHOCOBOS OMG je m'en rappellerais toutes ma vie.
C'est compliqué de tenir sur deux pieds...
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cetras
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 avril 2014 à 11:34 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Et aussi trouver Alexandre vous avez oublier, encore aujourd'hui c'est un mystère pour moi lol ... Sur certaines partie tu le trouve en 2 min, sur d'autre en 2 jours ^^
C'est compliqué de tenir sur deux pieds...
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skyjoe
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 août 2014 à 13:36 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Dans le village près de l'océan dont j'ai oublié le nom...Où on sauve une petite fille d'un monstre, je crois. Y avait un passage à emprunter (celui pour se rendre sur la plage si je me souviens bien). Ce passage à la c#@:, je ne l'ai trouvé qu'au bout de quelques heures à crapahuter dans le village !
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2014 à 23:39 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Au mont nibel, j'ai engager le combat contre l’araignée, mais manque de pot, a un pas du combat je tombe sur le gros dragon du coin^^. Mais j'arrive a le battre après un intense combat! Et comme j'était jeune (et con), j'ai crus que c’était le boss... en voyant que la toile était encore la, je cru qu'il me faudrait refaire se combat, sa ma traumatiser .
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 07 décembre 2014 à 18:26 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Je me souviens avoir été bloqué à plusieurs endroits pour des petites choses, comme trouver le chemin de l'Aire de jeu du Secteur 6 par exemple, mais celui qui m'a le plus traumatisé c'est de trouver le chemin pour me rendre au Temple des Anciens lors de ma première partie, cela m'avait pris tellement de temps, que finalement je m'étais entraîné encore et encore ce qui fait que j'avais passé le Gardien de la Porte sans aucune difficulté :p
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 mars 2016 à 22:41 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
1. Le wall market...
2. Battre le boss du dernier étage de la pagode de Wutai avec Youfie seule.
Je ne sais plus quoi d'autre.
3. Ah oui les fouilles.
4. Les armes Rubis et Émeraude,jamais réussi à en battre une seule, même si tous les 7 portent bonheur, j'y passe ensuite toujours un sale quart d'heure...
5. J'ai jamais réussi à avoir l'invocation du Chevalier table ronde qu'il me fallait pour le 4.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2016 à 23:02]
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 mars 2016 à 12:54 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Je suis rassuré, je vois que je ne suis pas le seul...
Bloqué au chemin qui mène à l'aire de jeu du secteur 6
Je me souviens avoir passé 2 jours, j'avais même recommencé la partie.
Quand j'y repense... wtf

Ensuite, au temple des anciens j'ai également été bloqué comme pas mal de monde.
153 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 14 mars 2016 à 21:35 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Tu parles du chemin où du bas tu doit passer devant un tracteur, un grand pneu, et sur une barre de fer, ou parfois une maison démoniaque t'attaque, jusqu'en haut avant le tobogan où apparait ensuite Cornéo et Tifa conduit en cariole par un chocobo ?
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 mars 2016 à 11:54 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Précisément, la barre de fer rouge, j'avais pas pigé qu'elle servait à traverser..
153 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 mars 2016 à 14:34 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Oui, je ne voyait que ça.
Un ami l'a sur PSX, c'est son frère qui lui a laissé fin des années 90, et comme il m'a parlait une fois qu'il avait vu son frere faire la course de chocobo, j'ai fini par le faire essayer de lui même son jeu qu'il n'avait jamais touché depuis 20 ans et depuis il ne décroche plus.
J'etais justement avec lui lorsqu'il devait aller au Wall Market et c'est vrai que quand c'est ta 1ere partie, tu ne remarque pas forcément que c'est une sorte de planche en fer* qui fait une pente du bas de la crevasse au haut sur la route.
Je lui ai donc dit car il commencait à chercher...

*Je tape fer, mon smartphone le corrige en faire, wtf...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2016 à 14:36]
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 mars 2016 à 16:33 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Sugiura a dit :

Sinon le reste j'ai pas réellement été bloqué, à part le Grand Glacier, où j'ai cherché Alexandre pendant des heures d'après les dires d'un ami, mais j'ai tellement cherché sans trouvé qu'on a fini par croire que c'était des rumeurs


Tout comme toi, je pensais qu'elle n'existait pas... comme le ruban d'ailleurs salle cachée blablabla....
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
139 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 22 mars 2016 à 00:13 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Comme twinsen21, j'ai également bloqué sur cette barre rouge.

Sinon, après avoir traversé le marais à dos de chocobo, on a un scène cinématique où on voit le Zolom terrassé par Sephiroth, et après on se retrouve devant la grotte. J'ai cru qu'en entrant, on allait encore voir le Zolom terrassé.

Du coup, j'ai retraversé le marais et je me suis entraîné autour de la ferme aux chocobos pendant 2 semaines au moins avant de me dire "hé ben la suite c'est où ? :/"

Et quand je suis entré à nouveau dans la grotte, j'ai vu que c'était la suite, j'avais les yeux tout ronds avec un air de "OMG c'était là, la suite !"
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 avril 2016 à 16:46 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Pas le premier jeu où j'oubliai un perso ; ici c'était Klodo malade à Mideel.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2016 à 13:58 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Traumatisme pour ma part des deux boss dans l'ascenseur de la tour Shinra... j'étais trop petit en 1998 pour comprendre les attaques à distance, les matérias...
J'ai attendu 2006 pour me remettre sérieusement au jeu et le finir quand même !
Pour le coup je n'ai été bloqué nul part ensuite^^
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hioratsue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2017 à 21:13 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
L'endroit ou j'ai bloqué.. Ça peut paraître tellement stupide mais c'était dans le tout premier réacteur au tout début du jeu lors de la bombe à retardement ou je partais sans avoir parlé à Jesse. Évidemment sans elle, impossible de sortir du réacteur puisque l'une des deux portes étant ouverte grâce à elle. J'avais 7 ans.. J'avais pas encore cette notion du RPG à parler à chaque personnages que je croise ! :')
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 janvier 2017 à 00:07 | Sujet : L'endroit qui vous a le plus bloqué la première fois
Ha d'accord. Comme quoi Ff7 n'était vraiment pas un jeu pour débutant.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN