Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 500, 501, 502, ..., 507 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 22 juin 2021 à 12:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Xcom m'avais pas mal fait rager aussi, j'ai fini "Ennemies within" et le 2. J'adore ces jeux mais ils peuvent être très frustrant.
Malgré tout, si tu aimes les rogues tour par tour punitif je te conseille aussi "Mordheim" ou "Darkest Dungeon".

Ce genre de jeu est tellement satisfaisant quand on s'en sort du fait de leur difficulté.

Az=> j'avais bien aimé TA moa^^.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 juin 2021 à 15:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je plussoie RJ pour Fire Emblem évidemment. Advance Wars, c'est bien aussi mais y'a pas la dimension tragique du permadeath. Vu que t'as la switch, Three Houses ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 juin 2021 à 16:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah moi aussi j'ai bien aimé FFTA

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2021 à 16:39]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 23 juin 2021 à 00:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci pour les conseils.

J'ai déjà fait 3 Houses
Curieusement, j'ai plus été attiré par les romances et ce qu'on peut faire dans la base

Advances Wars, ouais, j'attends ça aussi.

Pour Mordheim ou Darkest Dungeon, je suis mitigé.
J'accroche pas trop au style graphique.

Je deviens de plus en plus difficile...
J'ai plus de 200 jeux Switch et je n'arrive pas à tenir plus de 5 minutes sur un titre. J'ai passé ma matinée à tester plein de petits jeux. Je n'arrive pas à retrouver une pépite comme Hadès ou Star Renegades qui m'ont captivés plusieurs centaines d'heures.

J'ai tenté un remboursement sur Steam pour XCOM (on sait jamais) et là je DL le 2 sur ma Switch craquée histoire de redonner une dernière chance à cette licence. Il parait qu'il est mieux.
Je vais essayer une dernière fois de me sortir de la tête que ce n'est pas un jeu "réaliste" mais un jeu avec sa propre logique.
Contourner les cibles, garder son couvert sur 180° en face de l'ennemi, et garder à l'esprit de tableau des malus/bonus en fonction de l'orientation et la distance de l'attaque pour les coups critiques...

Bref, on verra bien.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 juin 2021 à 16:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Désolé pour ce hors-sujet, mais voilà :

Début du :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Fin du .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 23 juin 2021 à 19:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon ben il est carrément plus facile XCOM 2 !

Oui en fait la version crackée ne fonctionne pas et les ennemis n'attaquent pas
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 juin 2021 à 20:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon amusement BM
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 juin 2021 à 21:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>azertyuiop2 :

Sachant qu'ils m'intéressent depuis pas mal de temps. Donc, ce sera l'occasion de pouvoir enfin les faire .

J'espère que de ton côté tu arrives à y trouver du plaisir.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 23 juin 2021 à 23:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'était le tuto (l’initiation) qui était bugué.

Je peux enfin me faire dégommer derrière 2 couverts depuis l'autre bout de la map !

Sinon le système de base mobile est trop stylé dans ce XCOM 2. On se croirait sur le porte avion volant des Avangers
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 juin 2021 à 09:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
IcarusGW a dit :
C'était le tuto (l’initiation) qui était bugué.

Je peux enfin me faire dégommer derrière 2 couverts depuis l'autre bout de la map !

Sinon le système de base mobile est trop stylé dans ce XCOM 2. On se croirait sur le porte avion volant des Avangers


Oui, j'ai trouvé ça génial aussi et ça ajoute une autre petite featur de rien du tout, tu verra quand tu progresseras =)

Tu t'es mis en quelle difficulté ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2021 à 09:23]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 juin 2021 à 00:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis mis en normal.

Je trouve ça déjà difficile car j'ai du mal à m'adapter au gameplay.
Mais ça commence à rentrer. Contourner, contourner, contourner !

Après je me gène pas pour recharger la partie quand ça part trop en vrille. Je trouve quand même que c'est mal fichu. J'ai perdu un soldat sur la première mission alors qu'il était à couvert derrière 2 abris, un full et un demi. L'alien m'a critique alors qu'il était à l'autre bout de la map...
J'ai relu les tableaux de calcul trouvés sur le net et j'ai rien compris...
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 juin 2021 à 14:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui des fois c'est abusé. Mais quand tu gagnes t'es content^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 30 juin 2021 à 13:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je remplace mon post pour le déplacer dans un sujet dédié.

Sinon je viens de tester vite fait Alex Kidd...
C'est un désastre ce remaster/remake !

Ils ont réussi à rendre le gameplay tout pourri à cause d'une inertie des enfers qui fait glisser notre personnage. Du coup c'est injouable.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 juillet 2021 à 19:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
N'ayant la 4G que sur les toilettes (ou presque), je n'ai pas pu glander sur le net, j'ai donc continué XCOM 2 sur Switch pendant mes vacances en Corrèze, durant mes insomnies.

Mais j'ai aussi commencé Le Donjon de Naheulbeuk l'amulette du désordre. Ça me fait encore un truc tactics à tester.

De ce que j'en ai vu, j'aime bien le gamplay.
C'est du XCOM avec des arcs, des épées et de la magie, en gros.
Mais il y a un arbre de compétence "linéaire" à débloquer.
Si j'ai bien compris, on doit débloquer les compétences de niveau 1 pour passer à celles de niveau 2.
On a donc pas de choix d'orientation à faire.
Il y a du stuff à louter ou acheter pour augmenter nos stats.
Stats qu'on pourra faire augmenter aussi en passant des niveaux où cette fois ci on devra choisir entre plusieurs choses. On augmentera donc la précision ou la force ou les dpv, etc... un peu comme une feuille de personnage de Fallout 1 ou 2.
Je trouve ça cool car on peut donc choisir de tout mettre en précision pour être sur de toucher son adversaire, pas comme dans XCOM où le 100% existe rarement. Je vais m'amuser à faire ça pour passer outre les couverts des ennemis, histoire de casser le jeu

Sinon, le jeu semble linéaire, on verra bien.
Il n'est pas exempt de défaut sur sa réalisation. C'est assez "plan plan" et l'humour un peu too much, mais bon ça je connaissais déjà, j'ai lu les BD au CDI de mon collège
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 02 août 2021 à 12:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fini XCOM 2 en mode normal.

Une fois le gamplay bien compris, on prend du plaisir à gérer ses soldats sur la map.
J'ai quand même usé et abusé de la sauvegarde pour palier aux situations grotesques. J'ai pu m'apercevoir, en testant plusieurs fois, que si on est censé loupé un tir à 85% sur une case, on le loupera même en rechargeant la save. Je me suis donc "amusé" à troller le jeu en changeant de case pour réussir des tirs que j'estimais "inloupable".
Comme quoi, le jeu est bizarrement codé.

J'ai aussi constaté un manquement dans l'IA vers la fin du jeu. Ils n'attaquent plus ou presque, comme si je leur faisait peur. Comparé au début où on se prend des critiques cachés derrière un couvert à 100% depuis l'autre bout de la map, ça fait bizarre.
Il n'y a qu'aux "boss de fin" où ça repart.
Très curieux, la aussi.

Du coup je recommence le jeu avec l'extension War of the chosen, et je me reprend des taules.
Le scénario semble plus complet mais je sais pas si je vais avoir envie de revivre cette expérience.

C'est vraiment un jeu bizarre. Entre frustration et ennui...
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 août 2021 à 19:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En ce moment je me suis mis à joué à Ender Lilies Quietus of the Knights, et je dois dire que c'est tout simplement un coup de coeur.

Ca faisait un moment que j'avais pas fait de jeu style Metroidvania, j'ai découvert celui-ci grâce à une personne qui en a parlé sur un Discord, le Trailer m'avais tout de suite attiré.

Et pour cause le gros point fort de ce jeu est définitivement son ambiance, on est dans un univers Dark Fantasy mais plus dans un côté mélancholique et tragique, le plot de base se déroule dans un Royaume nommé Lointerre qui a été ravagé par un évènement appelé Pluie de mort transformant les êtres vivants en monstrueuses créature appelé Impurs.

Nous incarnons Lily une jeune fille prêtresse qui a la capacité de purifier les Impurs, à son réveil elle ne se souvient pas des récents évènement et est accueilli par l'esprit d'un mystérieux Chevalier Noir qui décide de la protéger. Le but de notre quête va être bien évidemment de purifier les Impurs et trouvait la cause de tout ces évènements.

Le scénario et la narration ont quelques similitude avec les Dark Souls/Bloodborne dans le sens on est dans un monde qui est déjà ravagé, la narration est également similaire dans le sens où le jeu a peu de scènes (principalement après avoir vaincu les bosses) et de dialogues, le lore du jeu est majoritairement donné dans divers textes que l'ont trouve en explorant, et les descriptions d'accessoire et des "âmes".

L'ambiance et cependant totalement différente, Ender Lilies étant plus dans le côté tragique de la chose, notamment les divers boss du jeu qui sont des guerriers qui se sont retrouvé corrompues après avoir lutté autant qu'ils le pouvaient contre la corruption et/ou avoir tenter de protéger une prêtresse, et cette ambiance qui te fait réellement comprendre que tu traverses les ruines d'un royaume qui était autrefois prospère.

Et outre la direction artistique qui fait le café, le gros point à l'ambiance va principalement à l'OST qui est sincèrement magnifique, les thèmes d'ambiance des zones traversés sont excellentes quelques une :

[youtube]https://youtu.be/DgHZV4lbDpY?list=PLLiHaMFYDWBTFMLdgVBKUPxW2vs0WlAKL[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/RMRK2A6bXrs?list=PLLiHaMFYDWBTFMLdgVBKUPxW2vs0WlAKL[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/uiTMTGqcGmc?list=PLLiHaMFYDWBTFMLdgVBKUPxW2vs0WlAKL[/youtube]

Et on ne peut pas parler de l'OST sans parler des thèmes de boss, chaque boss a en fait 2 thème qui distingue les 2 phases du boss, de manière générale la première musique est plus lente te montrant que le boss n'est pas encore totalement corrompu et a encore une part d'humanité qui est en train de lentement disparaître :

[youtube]https://youtu.be/Yd6JjgdQsbE?list=PLLiHaMFYDWBTFMLdgVBKUPxW2vs0WlAKL[/youtube]

Avant d'enchaîner sur un deuxième thème bien plus intense, qui généralement est la phase où le boss est désormais totalement corrompu et n'est plus qu'un monstre assoiffé de sang :

[youtube]https://youtu.be/nB8n89mg7ik?list=PLLiHaMFYDWBTFMLdgVBKUPxW2vs0WlAKL[/youtube]

PS : Les 2 thèmes que je viens de mettre ne sont que ce du premier boss du jeu ça vous donne une idée du niveau ^^.

Niveau du gameplay comme dit c'est un Metroidvania, si vous avez joué à Symphony of the Night, Aria of Sorrow, Hollow Knight ou autre vous ne serez pas dépaysé, le but étant toujours d'exploré la map, chercher les divers secrets, vaincre les boss pour acquérir de nouvelles capacité de déplacement pour pouvoir explorer encore plus.

Niveau des combats on est proche de Castlevania Aria of Sorrow ou plus récemment Bloodstained, Lily ne se bat pas réellement elle-même (c'est une enfant après tout), pour le combat on invoque les esprits des Impurs vaincu, la différence avec Aria of Sorrow et Bloodstained c'est qu'il n'y a pas d'aspect "farm les mobs pour acquérir leurs âmes", les capacité en battant les bosses principaux mais également en battant divers Mini-Boss caché sur la map, ce qui encourage a exploré.

On peut par la suite équipé 2 set de 3 âmes, qu'on peut switché en plein combat, il est également possible d'équipé des Reliques trouvé qui donne divers bonus.
A savoir cependant Ender Lilies n'est pas un jeu facile, les ennemis de manière générale tapent très fort, on ne peut se soigner que 3 fois (peut être augmenté avec certaines reliques) entre chaque point de sauvegarde, on ne peut également changer de set qu'au point de sauvegarde, la plupart des âmes ont également un nombre d'usage limité.
Les boss sont également assez violent, ils sont résistants en plusieurs phases avec plusieurs pattern à assimilé et peuvent demander plusieurs essais.

Pour palier à la difficulté cependant une défaite n'est pas très pénalisante, puisque ça vous ramènera au dernier point de sauvegarde mais on conserve quand même les objets et point d'expérience acquis avant de mourrir, donc il n'y aura pas besoin de tout recommencer.

En bref un vrai coup de coeur pour ma part, le gameplay est solide et l'univers est fascinant tant par son ambiance que son lore, je recommande chaudement.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 août 2021 à 19:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé FF15 (version pc donc goty).

Très emballé pour le moment.
Au vu du nombre de déçus, je pense avoir une idée précise de ce qui a chagriné les joueurs.
Mais bon, ceci dit, je boude pas mon plaisir pour le moment. J'essaie d'avoir des attentes moins élevées d'autant plus que le jeu me séduit beaucoup pour l'instant (la direction artistique, le gameplay, la bande-son, l'alchimie entre les persos, le concept de road trip en mode boys band, chasse aux monstres etc).
Moins emballé par certains persos par contre comme Pronto / Ignis et par leur chara design des quatre héros.

En tous cas, c'est marrant. J'avais souvent entendu dire aux balbutiements du projet que FF15 s'inspirait pas mal de FF7 (et au niveau de la DA, je suis pas en désaccord). Maintenant, après avoir un peu tâté FF7 Remake, je trouve que c'est lui qui s'inspire beaucoup de FF15 (base du gameplay, transition musicale, interaction entre les persos au sein des combats etc). xD

Enfin bref, j'ai peur d'être déçu mais c'est très rare les jeux qui m'emballent direct. J'ai envie d'y croire malgré tout.
D'autant que je joue à la version pc donc normalement, j'évite de nombreux défauts de la version de base (sans compter les ajouts de la goty).

Wait and see !

La musique du début est tellement dingue sinon.



C'est la seule musique que je connaissais avant d'y jouer (la version battle par contre) et pas déçu.

Clairement, je la placerais dans mes musiques préférées de la saga genre top 30. Très très hâte d'entendre la suite des compositions de Shimomura.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 août 2021 à 19:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>Zell : Question : La version PC inclut-elle l’Édition Royale ? A savoir les DLC incluant des scénarios spécifiques à des personnages, et aussi un ou deux donjons supplémentaires je crois.

Par contre, je pense que les problèmes sont de bases réglés grâce aux mises à jours . Donc, pas besoin de l'Édition Royale sur console pour ca (Normalement).

Pour ma part, j'ai acheté Final Fantasy XV sur Playstation 4 il y a quelques mois, en Édition Royale. Et je compte y jouer aussi un jour. Juste histoire de voir si, avec toutes les mises à jours, ce jeu est aussi pourris qu'à ses débuts .

J'avais oublié que c'était Yoko Shimomura qui composait les musiques de ce jeu . Ayant entendu plusieurs musiques de Kingdom Hearts, je me demande si ses compositions de Final Fantasy XV sont à la hauteur de sont talent.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 août 2021 à 20:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sincèrement s'il y a bien quelqu'un dans FFXV qui s'est vraiment donné à fond c'est Shimomura, l'OST de FFXV est excellente et Shimomura y a signé certaines de ses meilleures compositions, c'est le point incontestablement réussi de FFXV.... ce qui est dommage par contre c'est qu'autant l'OST est excellente, autant son utilisation in game, est bof je comprends pas ce choix 80-90% du temps quand tu te balades sur la map à pied tu n'as aucune musiques qui joue, pourquoi ? J'en sais rien, et au bout d'un moment tu ne te déplaces plus qu'en Chocobo ou en voiture, donc soit t'écoutes le thème des chocobos en route soit tu mets les OST d'autre FF avec la radio.
Je trouve regrettable qu'une OST soit aussi mal utilisée... au moins les thèmes de combats sont bons.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 août 2021 à 20:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je veux pas dire de conneries mais je crois que la version Royal pour la console est arrivé après la version PC donc techniquement, j'ai la meilleure version possible pour l'expérience (tous les persos jouables, mods, meilleurs graphismes etc).

Pourri, comme tu y vas.
En vrai, FF15 me fait beaucoup penser à No man sky dans son parcours. Trop d'ambition et des idées qui peinaient à arriver au bout de leur concept.
Quand on voit le miraculé qu'est devenu No man sky grâce à la communauté, j'ai personnellement bon espoir pour FF15 surtout que je le découvre réellement que maintenant.

Pas super fan dans l'ensemble de ses compo sur KH sinon.
Le peu sur FF15 que j'ai entendu me plait davantage mais bon, j'ai trop peu de temps passé sur le jeu pour me prononcer concrètement.
En tous cas, niveau immersion, ça me plait davantage et j'y retrouve de grosses influences d'heroic-fantasy (en même temps c'est pas le registre de KH) genre Conan le Barbare (ce qui me déplait pas du tout, c'est une des meilleures OST du cinéma pour ma part).
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 500, 501, 502, ..., 507 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN