Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 501, 502, 503, ..., 506 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 août 2021 à 20:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>Nesouk : Je veux bien te croire . Je me souviens avoir vue l'utilisation de musiques de Final Fantasy dans la radio de la voiture. Marrant de clin d'oeil . Tu peux par exemple écouter la musique de combat de Final Fantasy IV, pendant une balade tranquille. La musique qui ne va pas du tout avec le contexte .

>Zell : Apparemment, les éditions Windows et Royale sont sorties en même temps, le 6 Mars 2018. Mais tu as raison sur le fait que la version PC est la meilleure. Ne serais-ce qu'au niveau optimisation graphique (Les jeux PC ayant toujours été plus aboutis que les jeux consoles à ce niveau là). Mais aussi au niveau des mods. Je crois qu'il en existe un où tu peux diriger 2B de Nier Automata .

Qu'ils sont formidables les créateurs de mods quand même .

Je pense que ta comparaison entre Final Fantasy XV et No Man's Sky tient plutôt bien la route . C'est vrai que ce dernier avait aussi un départ désastreux. En tout cas, ils ont l'air de s'en être mieux sorties que Cyberpunk 2077 et Star Citizen .

Par contre, je trouve que Kingdom Hearts a quand même un côté fantaisie. Même si c'est effectivement différent des Final Fantasy. Pour l'instant, je ne connais que les musiques du 1, et je trouve que beaucoup sont réussies (Même si un peu répétitives par moment).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2021 à 20:47]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 août 2021 à 20:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour les musiques des anciens FF, je trouve que ça tue un peu l'ambiance en voiture. En tous cas, au début du jeu, ça sera un non pour moi mais why not pour les quêtes annexes sur la durée.

Après, oui, KH a un côté fantaisie, je dis pas l'inverse mais c'est pas ce que j'aime (sauf dans Birth by Sleep à la limite même si paradoxalement, c'est l'OST où j'ai eu le moins de coups de coeur de toute la saga). Je trouve qu'il manque le côté héroïque-fantaisie mais encore une fois, c'est pas son contexte. Et par héroïque, je ne veux pas dire que le jeu manque de musiques épiques hein.
Mais bon, je pense que c'est juste une affaire de goûts car j'adore l'OST de Legend of Mana à côté de ça (toujours de Shimomura).

Pour Conan le Barbare, alors, je pensais à toute l'OST sauf celle-ci. Les montées en puissance, les choeurs, les moments plus tranquilles, j'ai l'impression d'avoir entendu beaucoup de mélodies du genre en 2h de jeu sur FF15.
Après, c'est pas une inspiration directe hein. Mais j'y ai beaucoup pensé malgré l'environnement tantôt rural tantôt désert.





Par exemple.

Je suis d'ailleurs le premier étonné de trouver des similitudes entre FF15 et Conan le Barbare.
Encore une fois, c'est pas pour me déplaire.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 août 2021 à 23:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Pour les musiques des anciens FF, je trouve que ça tue un peu l'ambiance en voiture.


Ca doit dépendre des musiques je pense . Mais en sommes, je suis plutôt d'accord .

Pour les musiques, marrant qu'elles te fassent penser à celles de Basil Poledouris . Peut-être que ce dernier a été une source d'inspiration pour Yoko Shimomura .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 août 2021 à 10:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu m'as donné envie, Nesouk.

Je télécharge Ender Lilies Quietus of the Knights sur ma Switch

Il faut que je me dépêche de le rapatrier avant que les mecs de fibre arrivent cet après midi. Je sens qu’ils vont galérer pour tirer le câble entre le poteau et le pignon de ma toiture vu que cette dernière est loin de la route pour la nacelle.
Ça sent la coupure internet pou quelques heures
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 août 2021 à 11:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
BlackMateria J'ai tapé FF15 et Conan sur google et j'ai trouvé pas mal de similitudes.

Et bim le mash up !

10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 août 2021 à 20:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
IcarusGW a dit :
Tu m'as donné envie, Nesouk.

Je télécharge Ender Lilies Quietus of the Knights sur ma Switch

Il faut que je me dépêche de le rapatrier avant que les mecs de fibre arrivent cet après midi. Je sens qu’ils vont galérer pour tirer le câble entre le poteau et le pignon de ma toiture vu que cette dernière est loin de la route pour la nacelle.
Ça sent la coupure internet pou quelques heures


De rien, je ne garantis pas que tu vas aimer, mais je l'espère quand même, tu me diras ce que t'en penses.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 août 2021 à 00:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>Zell : Oh putain, mais oui ! Yoko Shimomura s'est clairement inspirée de cette musique de Conan le Barbare (Dont je me souviens maintenant) :



C'est dingue, quand même... ! On dirait presque un plagiat .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 09 août 2021 à 02:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'en suis à la gardienne Silvia dans Ender Lily.

Ça devient de plus en plus corsé...
Je connais bien ce genre de jeu.

Je t'avouerai que j'ai été voir une vidéo pour comprendre le pattern de ce boss. Non pas qu'il est insurmontable, mais je commençais à me lasser de tester différentes manières de l'aborder.

Le pattern était trop simple, en fait. C'est presque dommage...


Sinon, le jeu est sympa. C'est un "petit" clone de Hollow Knight, donc il ne réinvente rien. Il reprend le système de banc par exemple.
C'est plutôt la direction artistique et les musiques mélancoliques qui le fond sortir du lot. C'est très beau.
Le gameplay est simple et efficace, même si je le trouve parfois rigide.
Il arrive à me faire rager car je n'ai pas de patience et je suis un adepte du "fonçage dans le tas".

Je sais pas encore si je le terminerai. J'avais lâché Hollow Knight car les boss me soulaient et que j'arrêtais pas de me perdre. Là ça commence. Je regrette qu'il n'y ai pas de vignettes à poser sur la carte pour marquer les endroits bloquants. A chaque fois que je récupère un morceau de gameplay, j'oublie toujours où j'en ai besoin...

Bref, un bon petit jeu indé, un de plus quoi.


Moi j'ai envie d'un faux Metroidvania. Un truc du genre où on te fait commencer avec tous les pouvoirs et tout le gamaplay depuis le début et où on te demande de tabasser tes ennemis direct sans prendre de gants.

Ça fait 30 ans qu'on se farci les mêmes jeux.
Il faudrait que les studio indé innovent un peu.
Ça y est je pousse ma gueulante parce que ce boss ne veut pas se faire tuer à ma manière
Nan mais c'est vrai quoi, j'ai récupéré plein de pouvoirs et c'est le pauvre coup de maillet tout lent qu'il faut utiliser.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 09 août 2021 à 21:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
AH BAH ça c'est sûre que c'est pas un jeu où il faut foncer dans le tas sans réfléchir, perso Silvia je me rappelle que je l'avais battu en utilisant l'archère et l'araignée à bout portant qui faisaient de très bon dégâts et pour la seconde forme je l'avais zoné de loin avec la sorcière et le famillier corbeau, donc bon il y'a plusieurs façon d'aborder les combats. Et de manière générale le genre demande à explorer et avoir une bonne mémoire.

Après depuis je l'ai finis et je dois dire que niveau boss j'ai été un peu déçu, parce que j'avais bien aimé le combats contre la sorcière, après Silvia tu as 2 boss que j'ai vraiment trouvé excellent, l'un des 2 étant de loin mon boss favori du jeu. Et puis tu as les 3 dernières zones et autant j'ai aimé l'ambiance mais alors leur boss respectif je les ais trouvé sincèrement décevant après la bonne sélection de boss qu'avait le jeu jusque là ce qui inclue :

-Un boss qui fait parti de cette catégorie de boss que je déteste, c'est à dire le boss qui arrête pas de fuir et de te zoner de loin, pendant qu'il envoie ses soldats t'emmerder. Alors oui thématiquement ça colle parfaitement au type de personnage qu'est ce boss, vue que c'est un assassin donc clairement pas le genre de perso qui va se battre à la loyale, mais ça change que en execution ça donne un boss assez relou.

-Et les 2 derniers boss c'est vraiment juste des gros monstres statiques, et assez ennuyeux j'ai rien contre mais après les premiers boss c'est vraiment décevant, surtout le boss final qui au bout du compte est peut-être le deuxième boss le plus facile du jeu que j'ai No Damage sans même chercher à faire un No Damage.

C'est assez paradoxale les 3 derniers boss sont les plus simples et paradoxalement aux zones elle-même qui deviennent plus difficile. Mention spéciale à l'avant-dernière zone qui niveau difficulté est vraiment chaude à traverser.

Mais celà dit encore une fois le principale point fort de ce jeu reste son ambiance et son univers, et pour les dernières zones le jeu opère un changement d'ambiance, puisque basiquement tu t'enfonces de plus en plus dans les abimes et finalement la facette sombre de ce royaume, l'ambiance devient beaucoup plus pesante d'abord réellement angoissante et sinistre quand tu explores ce qui est basiquement la prison du royaume.

Puis ensuite dans le labo avec une ambiance qui représente bien la folie des lieux et de ce qui a été fait dedans. Et enfin la dernière zone où il n'y a juste plus rien, rien de plus que la mort et la folie avec une OST qui est legit pesante, et pas agréable à l'écoute mais qui niveau ambiance colle à merveille à cette zone.

Après en ce qui me concerne je ne cherche plus de jeu qui réinventent, c'est fini à ce stade ça fait belle lurette qu'il n'y a plus rien de pertinent ou de majeur à inventer qui n'a pas déjà été fait auparavant sous une forme ou une autre, et c'est pas nouveau on parle d'Ender Lilies comme un clone d'Hollow Knight mais concrètement Hollow Knight ça n'a rien inventé tout ce qu'Hollow Knight fait ça existait déjà avant, comme Ender Lilies ce qu'avait Hollow Knight pour lui c'était une bonne maîtrise de ce qui existait avant et un univers intéressant qu'on avait envie de découvrir, et à ce niveau Ender Lilies se démarque d'Hollow Knight dans un registre différent.
Aujourd'hui il n'y a plus rien à inventer dans le JV maintenant, c'est ou bien ton jeu apporte son "Twist" à des concepts déjà existant combiné avec une excellente maîtrise, ou bien il utilises son gameplay pour servir la narration et l'univers du jeu (ce que fait très bien Nier Automata par exemple) ou bien on fait un gameplay fonctionnel allant du passable au maîtriser et on mise sur l'univers/scénario/narration/ambiance du jeu.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 11 août 2021 à 03:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir Ender Lilies.
Tu vois, j'avais ragé pour rien au final.

Et je ne l'ai pas terminé à l'arrache en fonçant tête baissé.
Non j'ai fini par adapté mon jeu.

D'ailleurs j'ai exploré en long et en large le royaume pour tenter de finir le jeu à 100%. Pour l'instant je n'y arrive pas mais j'y suis presque.
Il me reste encore quelques salles à nettoyer à fond mais là où je peine vraiment, c'est les phases d'escalades. C'est très jouissif quand on y arrive et pour le coup ça me rend très nostalgique car ça me rappelle les heures passées sur Megaman X

Ben là c'est pareil pour chopper tout ce qu'il faut.
J'ai trouvé des secrets tout seul mais j'ai quand même regardé sur le net pour certains.
D'ailleurs, il n'y a pas tout sur le net, ou alors ma version Switch bug et oublie de changer les salles de couleur quand elle sont clean.

Donc j'ai fini le jeu au level 98 au bout de 32h. J'y ai passé des nuits entières à me faire souffrir physiquement.
Note pour plus tard : ne jamais se laisser embarqué par un jeu en jouant les pieds sur la table basse du salon. J'ai littéralement talé mon talon.
Ma femme infirmière ne savait pas qu'on pouvait chopper des escarres en jouant à la console

Mais oui, ce jeu m'a littéralement enchanté, passé ma rage sur certains aspects que je maitrise maintenant.
L'OST est magnifique. Mon fils de 5 ans et demi a trouvé les musiques très triste et bien qu'il ait suivi le jeu en diagonal, il a compris les enjeux dramatiques de l'univers.

L'histoire, narrée par l'intermédiaire des notes à collecter et par quelques cinématiques, est tout aussi triste et émouvantes. Je crois que c'est ça qui m'a happé.
L'univers est vraiment génial pour un petit jeu indé.

Alors après, oui, le gameplay de Hollow Knight n'avait rien réinventé non plus. Tout comme Ender Lilies.
Je n'est peut être pas assez joué sur HK, mais je trouve que les phases de plateforme de Ender Lilies sont très bien faites.
Je ne sais pas si tu as maitrisé l'art du double saut arrière avec le petit marteau, mais une fois que j'ai découvert ça, je me suis empressé d'escalader tout ce que je pouvais, au point de découvrir des spots bien cachés. Le gampeplay prend tout sont sens une fois qu'on a tout.

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas trop galéré sur le boss de fin. La première fois où je l'ai tué, j'ai fait un no-dammage aussi, sans m'en rendre compte.
Par contre, la deuxième fois, pour la vraie fin, là je suis mort plusieurs fois, jusqu'à trouver une technique de bourrin
Un peu de maitrise et de réflexion quand même, sans foncer tête baissé et là c'est la fessée assurée.

Sinon, toutes les fins m'ont marqué. Y'a pas à dire, il ne faut pas être dépressif pour jouer à ce jeu. Même la vraie fin est super triste...

Me voilà tout penaud d'avoir fini ce jeu.
Je vais essayer de trouver l'OST.
Les musiques au piano sont exelentes !

Merci pour le tuyau.
Si tu l'as finis à 100%, je veux bien des conseils.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 11 août 2021 à 09:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais il y'a certaines compétences qui peuvent être utiliser pour étendre tes mouvements ceux que j'avais trouvé :

-Silvia avec le maillet te permet d'aller un peu plus haut dans les airs (plus efficace en chargeant l'attaque)

-Ulv en faisant son attaque chargé peut te propulsé en arrière ce qui étend ton dash en te retournant juste avant de l'executer.

-L'esprit du mini-boss que tu affronte derrière une porte scellé du laboratoire fait un espèce d'uppercut qui permet basiquement d'avoir un triple saut improvisé.

-Toujours dans le laboratoire l'esprit du mini boss que t'obtiens en affrontant sous l'eau, fait une charge ce qui permet d'avoir un second dash.

C'est les 4 esprits que j'ai trouvé utile pour les phases de plateforme, Silvia et Ulv permettent même d'accéder a des zones plus tôt que prévu si tu les utilises bien.
Il y'a quelques astuces amusante pour explorer le jeu, par exemple le gros barbare que tu récupères en deuxième/troisième boss, son attaque ultime est une onde choc qui touche tout l'écran, utile en combat mais aussi utile en exploration car cette onde choc te permet de détruire des leviers de certaines portes sans avoir à faire de détour ^^.

Bref le gameplay a de bonnes petit trick caché qui rendent l'exploration fun, après oui les devs le savait clairement et certains secrets sont extrêmement bien caché. Pour compléter les zones il y'a aussi tout les résidus à collecter (stagnant et féroce)
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 12 août 2021 à 18:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et voilà !

J'ai fini le jeu à 100%.
Quel plaisir de trouver tous les passages secrets sans soluce (sauf pour un, la salle E14)

Image

Je me suis même permis de me refaire le boss de fin en moins de 4 minutes (c'était le temps qu'il restait pour la cuisson du riz )

Relique :
-le truc qui charge plus vite la barre de spécial
-les deux réductions de dégats
-les dégâts augmentés sur mes cibles
-de la vie à chaque coup donné
-de la vie à chaque monstre tué
-prière plus rapide
-plus de vie par prière

Esprit :
-la masse au level 6
-l'espèce de monstre qui fait un tourbillon hyper rapide level 6 (une plante je crois) pour faire monter la barre de spécial plus vite
-le dragon qui fait un énorme brouillard level 6

Je reste sous le boss et je saute en maintenant "haut" et je tape en boucle. C'est lent mais très puissant.
Dès qu'un espèce de poisson pop, je balance mon brouillard du dragon, ça fait des dégâts de zone.
Je lance parfois le tourbillon pour finir ces poissons ce qui monte mon spécial aussi.
Et je spam mes attaques spéciales ce qui nettoie la map.

C'est juste TROP puisant
Mais c'est vrai que c'est dommage pour un boss de fin, c'est trop simple du coup.
On dira que c'est le voyage qui fait le jeu.
C'est surement le seul metroidvania que je fini à 100% avec plaisir.
En baissant le bruit et en montant la musique à fond, on se promène avec quiétude, comme les chevaliers suivant lili...
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 13 août 2021 à 14:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais la Sorcière Fleur qui fait le tourbillon est excellente, un autre esprit bien balèze est l'archer si tu le tir à bout portant les dégâts sont massif, aussi la Sorcière Elaine bien que ses boules de feu soit pas impressionnant si tu la places bien son attaque spéciale est l'attaque la plus puissante du jeu. Mais ouais le boss final est vraiment simple.

En vrai même si je suis satisfait du jeu tel qu'il est j'espère que comme Hollow Knight pour le coup il y'aura éventuellement des mise à jour qui rajouteront du contenu ou qui amélioreront la replay value, genre un mode de difficulté supérieur, un mode boss rush voir même une expansion de nouvelles zones ou des choses du genre. Enfin l'avenir nous le dire.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 août 2021 à 15:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et BAH il a suffise que je le dise, mise à jour avec du nouveau contenu pour Ender Lilies aujourd'hui XD
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 19 août 2021 à 01:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cool !! J'en voulais plus moi aussi !
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 03 septembre 2021 à 23:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bordel, je commence tout juste Ender Lilies... c'est la kiffure extrême.

Et Darkest Dungeon II qui arrive bientôt.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 08 septembre 2021 à 19:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?


Je suis sur Lamentum.
C'est Survival Horror en 2D.
L'ambiance est glauque et le gameplay ressemble beaucoup aux Resident Evil.
Sauvegardes limitées, coffre communiquant dans des safe room, énigmes.

Il y a aussi un système d'endurance nous empêchant de courir à volonté quand il y a des ennemis, ce qui rend le jeu parfois stressant et pénible.

Pour l'instant je n'ai que le pistolet à poudre et il faut le recharger après chaque tir, ce qui rend les combats, pas difficile non plus, mais moins facile.
La portée des armes blanches ainsi que leur cadence participent aussi au stress dans les combats.
Il faut s'approcher, esquiver l'attaque, revenir au corps à corps rapidement et porter un coup.

Un bon petit jeu à première vue.
En cherchant la vidéo du trailer sur Youtube, j'ai pu voir que la durée de vie n'était pas énorme, comme un Resident Evil quoi.

Ça m'occupe en attendant la maj sur Switch de Ender Lilies
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 septembre 2021 à 20:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La pate graphique ressemble furieusement à Darkest Dungeon !
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 08 septembre 2021 à 21:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur les illustrations et les cinématiques, peut être un peu, oui.

In game, c'est plus du pixel art. Dans Darkest Dungeon, c'est plutôt "dessiné".
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 11 septembre 2021 à 14:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Me voilà confronté au pire défaut du jeu Lamentum : les temps de chargement !!

On meurt facilement et c'est un calvaire de recharger sa partie !
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 501, 502, 503, ..., 506 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN