Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 484, 485, 486, ..., 507 >>
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 07 octobre 2020 à 00:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'édite mon dernier post pour montrer le gameplay d'Hadès :



Je me plaignais de mon manque de skill pour ce genre de jeu, mais finalement j'ai pas mal progressé.

On joue Zagreus, le prince de l'enfer, et fils (ou pas) d'Hadès. On tente de sortir de l'enfer en passant par plein de maps aléatoires, en récoltant des bienfaits des différents Dieux ou héros de la mythologie.

Il y a plusieurs armes à débloquer. Le gameplay est simple et compliqué à la fois.
Il y a l'attaque, la maitrise (le coup secondaire), le lancer et le dash à buffer avec les différents pouvoirs octroyés par les Dieux.
Le tout étant plus ou moins aléatoire, on peut se retrouver avec un build de malade défonçant tout sur son passage, ou la misère totale face au premier boss.

Ensuite, on doit farmer différentes récompense pour augmenter notre personnage, en faisant plein de runs.

Pour l'instant, je ne tiens pas face à Hadès, peut être le boss de fin mais je n'y crois. C'est bien le genre de jeu à te lancer une dernière crotte de nez quand tu crois en avoir fini.
Si c'est comme Dead Cells, la fin n'est jamais la fin.


Voilà.
Je me défoule là dessus sur ma Switch. Et je crois que ça va me couter cher en WD40. Je n'arrête d'en mettre sous mes sticks de manette tellement ils sont sollicités... Ca foire tous les 3 ou 4 run...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2020 à 15:16]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 09 octobre 2020 à 21:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah purée !!

Je savais bien qu'Hadès n'allait pas se laisser poutrer en une seule fois.
Il se relève en changeant son paterne avec une truc hyper chaud a éviter.
Ça fait deux fois qu'il me renvoie en enfer.

Et vous ? Ce genre de jeu vous botte ?
Pour moi il surpasse Dead Cell que j'avais mis dans mon classement.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 12 octobre 2020 à 01:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pokémon Émeraude reterminé. Pour cette partie, je m'étais imposé comme thème de prendre des Pokémon issues de PDM Rouge, que j'avais fait juste avant (que ce soit ceux qu'on pouvait incarner, recruter, affronter ou faisant partie de l'histoire tout comme ceux qu'on pouvait croiser dans le village/HUB). C'était sympathique, au moins j'aurais joué un Pokémon que je n'avais jamais essayé aurapavent.
Hop, je me refais Mother 3 maintenant !

(je fais genre y'a de l'activité, allez tshuss )
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 octobre 2020 à 01:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi je suis pas loin de la fin de Dark Cloud, je pense me refaire Dark Cronicle dans ma lancée.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 12 octobre 2020 à 02:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi je me suis refait Fantasy Life récemment sur 3DS. C'est toujours un jeu aussi prenant.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 12 octobre 2020 à 07:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Youhou ! J'ai battu Hadès pour la première fois !
Finalement, pas de troisième phase ni de second boss final.

Je retrouve ma mère dans le monde des vivants pour mourir quelques instants après...
Pour finir notre conversation, il va falloir sortir de nouveau des enfers.

Je trouve que l'histoire sied parfaitement à ce genre de jeu.
L'éternel recommencement. L'éternel châtiment. Comme Sisyphe obligé de faire rouler son rocher au sommet d'une montagne pour le voir retomber une fois arrivé en haut, pour recommencer encore et encore.
La mythologie grecque est un vrai rogue-like en fait
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 octobre 2020 à 19:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne sais pas si certains connaissent Phasmophobia, le fameux jeu qui commence à doucement creuser l'écart avec Fall Guys et Among us dans les jeux du moment.

C'est un jeu coop d'horreur vraiment bien foutu. On est loin des jeux asymétriques (Dead by Daylight), des jeux loup garous (Deceit) ou des jeux où on doit simplement survivre et détruire / récupérer des objets (les Slender-like en multi).
Là, on joue une équipe d'investigation comme dans le film Insidious où notre but est de déterminer à quel type d'entité on a à faire parfois en cherchant directement la confrontation orale avec celui-ci (pour obtenir des preuves de sa présence).

L'ambiance est juste hallucinante.

Bref, ceux qui connaissent le jeu, ça va peut-être vous faire marrer mais je suis tombé sur ce lobby de 50-70 joueurs. Ca vire vraiment au n'importe quoi.
On ne ressent plus le malaise du jeu original, on a l'impression d'être dans un Slasher avec une fête étudiante qui tourne mal à cause d'un esprit vengeur. Le passage à 3:30 où ils ont foutu la musique d'Intouchables et où ils énervent le fantôme en l'invoquant m'a tué. Et juste après, le démon qui commence à péter les plombs (sens littéral et figuré) ce qui amène une vague de panique chez les joueurs.

10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 13 octobre 2020 à 00:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne connaissais pas du tout ce jeu. L'espèce de teuf improvisée à partir de 5:15 m'a bien fait rire.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 octobre 2020 à 22:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, ça n'a aucun sens et ça m'a bien fait rire aussi.
Comme un commentaire de la vidéo le disait, "C'est plus fun que VRChat" et c'est totalement vrai.



Rien à voir avec le jeu précédent mais je suis tombé sur une comédie musicale sur .. Undertale.
Le projet de base est totalement farfelu mais je trouve qu'ils ont vraiment bien géré les chansons qui s'accordent totalement aux musiques du jeu.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 octobre 2020 à 13:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?


Alors... comment dire... sérieusement ?
Qui voudrait se taper cet opus complètement austère dans sa version de base ? Quitte à le rendre disponible, fallait mettre la version SNES, y'aurait eu Mystery of the Emblem en plus. Ou mieux : mettez le 4 disponible !

J'ai vu qu'il y a une propagande pour que Mother 3 soit disponible aussi. Je dis OUI ! Mais je sens bien la censure concernant les Magypsies...

EDIT : Visite guidée sur Alone in the Dark en cours : https://www.youtube.com/playlist?list=PLcpS4UpblkGT4a-OS2psTCnqLVKO2insh
Ça devrait plaire à Zell, je pense.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 octobre 2020 à 12:14]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 octobre 2020 à 15:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :

Ou mieux : mettez le 4 disponible !


Oui !
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 25 octobre 2020 à 12:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :

Divine Divinity ( Zell et mWind en ont parlé récemment et j'avais envie de jouer à ce type de jeu après la déception Fallout)


Alors, même si Divine Divinity fait partie de mes jeux préférés (peut-être par nostalgie, car je l'avais découvert au moment de sa sortie), il faut reconnaître qu'il est difficilement recommandable aujourd'hui à cause de ses mécaniques d'un autre temps.
Je pense que je faisais plutôt référence à Divinity: Original Sin

Sinon dans mon souci constant d'être à la page, j'ai décidé de ressortir ma GameCube et de faire pour la première fois Star Fox Adventures.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 12:53]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 octobre 2020 à 13:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>mWIND : Ah Star Fox Adventures, le jeu auquel j'ai été bloqué au bout de 5 minutes étant petiot . J'avais aussi Star Fox Assault sur cette console (Que j'ai surtout joué en multijoueur). Le possèdes-tu ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 13:56]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 25 octobre 2020 à 15:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Niet, le seul Star Fox que j'ai fait de ma vie est Starwing sur SNES.

J'ai tenté Lylat Wars sur la 64 il y a longtemps, mais le fun n'était vraiment pas présent, ça a duré le temps d'un level.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 octobre 2020 à 17:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>mWIND : C'est sûr que les Star Fox ne sont pas si évident que ca à adhérer . Même si j'ai beaucoup aimé jouer à Star Fox Assault sur Game Cube quand j'étais petiot, je pense qu'aujourd'hui, j'aurais plus de mal.

Après, Assault est légèrement moins linéaire que les autres opus (En tout cas, le peu que je connais). Car il n'y a pas seulement des phases de vaisseaux linéaires dans ce jeu. Il y a aussi des phases à pied en TPS, des phases avec des chars, et aussi des phases en vaisseaux où l'on peut se déplacer plus librement.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 octobre 2020 à 20:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon amusement avec SFA mWIND Personnellement j'en garde un excellent souvenir Gamecube Bien sûr c'était l'un des premiers jeux dispos sur la console (peut-être dès le lancement ? Je ne me souviens plus mais c'était pas loin en tout cas), et beaucoup de jeux sont arrivés ensuite dans ma ludothèque (Metroid Prime, Tales of Symphonia, Baten Kaitos et Wind Waker pour ne citer qu'eux), mais si je n'avais rien d'autre sous la main, je le referais volontiers
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 25 octobre 2020 à 21:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je reste scotché sur Hadès.

Je réussis régulièrement à défaire le boss de fin et du coup j'avance dans le scénario pour me délecter de chaque découverte.
La narration est vraiment géniale sur ce jeux. Ça change de Dead Cells où il n'y avait presque pas de dialogue.

Je commence à poncer le jeu bien comme il faut en farmant toutes les ressources nécessaires pour faire évoluer les relations entres les personnages.
On peut donner du Nectar puis de l'Ambroisie pour tiser des liens et gagner des insignes donnant des loots spéciaux, des familiers à invoquer en combat, etc...

Ça faisait longtemps que je n'avait pas retrouvé la "flamme" du gameur.
La relation père/fils entre Zagreus et Hadès y est certainement pour quelque chose. J'adore.
On débute en voulant s'enfuir des Enfers pour finir par continuer en faisant semblant pour ne pas déclencher une guerre en les Dieux.

Cet après-midi j'ai changé d'arme pour tester la lance.
Déjà que chaque run est différente, avec une nouvelle arme c'est encore mieux.
J'ai envie de tout débloquer à 100% et ça fait bien longtemps que ça mettait pas arrivé dans un jeu.

Pourvu que ça dure !!
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 octobre 2020 à 03:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de finir le jeu Looney Tunes de Sunsoft sortie sur Game Boy en 1992, puis ressortie sur Game Boy Color en 1999.

Voici la version originale :

Image

Et la version Game Boy Color :

Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2020 à 16:21]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 novembre 2020 à 20:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
EDIT : Visite guidée sur Alone in the Dark en cours : https://www.youtube.com/playlist?list=PLcpS4UpblkGT4a-OS2psTCnqLVKO2insh
Ça devrait plaire à Zell, je pense.


Mais qui ne connait donc pas ici mon ancienne adresse ?

J'ai terminé Red Dead Redemption 2 de mon côté.
Un vrai bijou !

Malgré la prouesse du jeu en son temps à tous les niveaux (graphismes, détails, gameplay), j'étais quand même pas mal déçu au tout parce que bon, j'étais quand même plus pris par le désir de John de revoir sa famille que d'aider Arthur avec la sienne (beaucoup plus dysfonctionnelle).

En tous cas, la sauce a bien pris de mon côté.
Ce jeu concentre vraiment tout le savoir-faire des studios Rockstar en matière d'open-world : des missions variées, un sens du détail à toute épreuve, la gestion de l'aléatoire bien rendue, chaque parcelle de la carte a sa propre utilité (une quête annexe, de la chasse etc), un gameplay poussé, une narration efficace qui sait quand raconter quelque chose et quand le joueur doit être libre.
Et puis, ils gèrent toujours aussi la partie émotion. Ils mettent toujours les bons moyens pour la mettre en avant et de la plus belle des façons.
C'est le deuxième jeu où John Marston me touche dans sa quête de revoir sa famille et dans son désir de vengeance.

Mais quel personnage ce Arthur quand même ! J'aime beaucoup tous les dilemmes auquel il se confronte à chaque moment de l'aventure et comment il essaie de toujours protéger sa famille. Puis, c'est terrible comment le jeu met en scène ses moments de repos après chaque mission. J'ai vraiment eu une empathie énorme envers ce perso.

Mais ouais, si certains sont curieux, je les invite à regarder les vidéos de la chaîne o Knightz o qui regroupe vraiment une multitude de détails et il y en a un paquet que j'ai découvert sur le cul qu'il n'a pas listé. C'est fou tout le taff derrière des petits détails à la con.

Après, j'ai quand même beaucoup aimé la cohérence qu'il y a avec la transition John Marston.
Il ne sait pas nager contrairement à Arthur (comme dans RDR1), il ne sait pas dessiner contrairement à Arthur (et ça se voit dans le carnet qu'on tient à jour) et plus le jeu met en scène John dans l'aventure, plus on retrouve des mélodies spécifiques aux thèmes qu'on entendait dans RDR1.

Je recommande chaudement même si je pense qu'il va potentiellement décevoir ceux qui avaient adoré le 1er. Il est juste .. différent dans la narration.

10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 novembre 2020 à 21:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>Zell : Cool que tu ais aimé . Pour ma part, je compte y jouer lorsque ma Playstation 4 sera réparée (Et j'espère que cela se fera un jour putain ). Et vue que je ne peux pas y jouer, tout comme Final Fantasy VII Remake, j'ai vue un let's play intégrale, car étant trop curieux de voir ce que proposais le jeu. Et je ne regrette pas, car il m'a pas mal donné envie de l'essayer.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mais je confirmerais tout ca une fois que je pourrais enfin y jouer de mon côté.

Et pour finir, si tu ne l'as pas écoutée, je te recommandes l'analyse par Joakim et DG de Padawamhd sur ce jeu, qui est vraiment intéressante, et qui m'a permis de mieux comprendre le jeu :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 novembre 2020 à 22:35]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 484, 485, 486, ..., 507 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN