Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 478, 479, 480, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 août 2020 à 06:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pas pu aller au bout de Xenogears malheureusement à cause du gameplay qui m'a soulé bien comme il faut, mais à priori ça n'a pas grand chose à voir avec NA. Si je devais te donner des références qui s'en rapproche, je dirai Mother, Undertale et MGS2 (on en parlé y'a pas longtemps pour ce dernier avec Boody). Mais bon, on en reparlera. Pour éviter les spoils pour les autres, on peut en causer sur le topic dédié sinon. https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=392989

Boody Ah mais oui mais c'est de ta faute, tu m'avais trop bien vendu Mother 3 à l'époque ! Du coup, j'ai retrouvé l'avis que j'avais posté :

mexico a dit :
Hum... je me sens seul sur ce topic.

Bon, j'ai terminé Mother 3 ! Excellent jeu évidemment à condition de ne pas avoir peur des pancartes de toilettes ! L'ensemble du jeu est totalement wtf avec des PNJs toujours plus loufoques et déjantés. Un must pour tous ceux qui aiment les jeux qui sortent du lot. La critique de la société occidentale est omniprésente et ma foi, je la partage grandement !

Maintenant que j'ai dis ça, 2 points noirs tout de même. Le jeu est ultra linéaire, bien plus encore que son prédécesseur qui l'était déjà pas mal. C'est dommage tout de même, j'ai eu la nostalgie des grandes villes d'Earthbound où on pouvait se faire agresser par une pancarte ou une vieille qui n'aime pas les gosses. 2e chose : l'identité de l'homme masqué est bien trop évidente, à tel point que je me demande si c'est pas un troll ultime de Itoi sur la longue histoire des hommes masqués dans les jeux vidéos et au cinéma.

Mais bon voilà, ça reste un très bon jeu qu'il ne faut pas rater !


C'est marrant mais avec le recul, je trouve que j'ai été assez indulgent en fait. En tous cas, c'est vraiment les points noirs que j'ai gardé en tête plutôt que les bons souvenirs.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 août 2020 à 18:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?


Bon ben... tant pis. Je me souvenais même pas des pancartes de toilettes.
Les deux points noirs que t'as soulevé ne m'ont nullement dérangé, perso (même si je comprends pour les villes de Mother 2 et l'ambiance années 80~90). Pour le second, je ne pense pas que c'est un troll voulu par Itoi, pas à la Iroquois Plisskin de MGS2 même si ça peut y faire penser.
J'arrive pas trop à trouver de vrais défauts à ce jeu, à la limite les chapitres qui sont inégaux dans leur longueur (le chapitre 6... ce champ de tournesol ) mais j'imagine qur c'est un choix.

En tous cas, la critique de la société de consommation dans ce jeu me parle toujours. New Pork City, quoi...

Tiens ben puisque tu as fait le jeu, y'a cet interview faite à Itoi que j'avais lu y'a un petit bout de temps (en deux pages) : http://mother3vf.free.fr/index.php/jeu/interview-shigesato-itoi-nous-dit-tout-sur-mother-3-12/

Je crois qu'après ma partie de Pokémon Émeraude, je vais me refaire Mother 3, tiens !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 août 2020 à 02:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
ND : La façon dont on apprend la PSI est dépeinte de façon un peu différente cette fois.

SI : C’est comme, humm… C’est comme les menstruations.



C'est dommage, j'ai un peu oublié le jeu mais en lisant cette interview, je me suis souvenu de trucs comme les taupes-grillons ou les grenouilles de sauvegarde.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 26 août 2020 à 16:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Hier j'ai terminé Mother 25th Anniversary qui était en VA, et là je me suis lancé dans le 2, Earth Bound en VF !

Je dois dire qu'après Mother, le 2 est très beau et coloré !
J'avais très peur que l'on soit laissé un peu à nous même avec un vague indice à la con pour passer à la suite (j'ai d'ailleurs utilisé un guide pour savoir quoi faire parce que sinon le temps de jeu aurait été beaucoup BEAUCOUP plus important). Mais Earth Bound a l'air d'avoir une vraie histoire avec une ambiance très sympa et une traduction qui a l'air bien cool.
L'ergonomie s'est grandement améliorée même si je ne la trouve pas encore complètement top ça reste agréable.
Bref, de nombreux points noirs du premier on semble-t-il été gommé du 2 et c'est chouette.

J'ai un regret c'est de ne pas jouer avec le son (ordinateur au boulot oblige). Même si ce n'est pas vraiment important pour moi, je constate, ne serait-ce que par le thème (les mélodies) que je rate quand même un élément important du jeu. Tant pis...
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 août 2020 à 06:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La VF d'Earthbound est excellente oui, je me suis souvent marré en lisant les dialogues, surtout au début avec les textes des flics.

J'ai commencé Rudra No Hihou. Je sais pas trop comment appréhender les 3 scénarios. Apparemment, on peut jongler de l'un à l'autre comme on veut en rechargeant la partie, du coup j'ai commencé les 3, au risque de ne plus savoir où j'en suis à un moment donné mais on verra bien.

J'aurai dû recevoir Yakuza hier mais ces cons d'Happy Cash m'ont envoyé le 2 au lieu du premier. Du coup, retour, échange et mon programme est bouleversé ! Alors j'ai commencé Spec Ops The Line, juste une heure pour voir ce que ça donne. On est tout de suite balancé dans l'action sans intro, pourquoi pas. On verra ce que ça va donner, pour l'instant je suis plutôt à l'aise avec le gameplay assez classique. Un peu de mal par contre, dans le feu de l'action, à suivre le scénario, j'espère que le jeu va prendre son temps quand même pour installer l'histoire.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 août 2020 à 03:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La VF de Mother 2 est cool en effet, même si je me doute que tout le monde dira que la VA est meilleure ( ). Pour avoir fait les deux, y'a des dialogues bien drôles dans la VA.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 août 2020 à 19:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico Tu as déjà commencé Spec Ops ! Tu l'avais déjà avant que je le mette dans mon top 15 j'espère sinon ça me ferait chier pour toi que tu en attendes le hit du siècle.
Bon j'espère qu'il te plaira même si pour l'avoir refait, le jeu m'a moins convaincu qu'à l'époque pour son gameplay (efficace ceci dit) que pour certains dialogues vraiment bien amenés.

Sinon, je fais mon bout de chemin sur Nier Automata. J'ai affronté mon premier boss après avoir traverser le désert.
Par contre, j'aimerais bien que tu me guides un peu s'il te plait. Ce que je déteste dans les jeux vidéos, c'est de gaspiller mon argent ou des items importants quand un système de customisation est un peu différent.

Peux-tu me conseiller ce que je dois privilégier dans mes achats pour tout ce qui concerne les nouvelles armes ou les puces ? J'ai peur d'acheter n'importe quoi dès le début de l'aventure.

Sinon, si j'ai bien compris, il y a un système à la Dark Souls (c'est le destin tu devras y jouer ) où tu peux récupérer tes puces sur ton cadavre.
Alors, ma question est toute bête mais tu récupères tout ton stuff ou juste une partie ? Et les corps des autres joueurs que je croise, ce sont des vrais joueurs ou c'est le jeu qui fait poper des cadavres aléatoirement ? Enfin, si un joueur décédé avait de bonnes puces, est-ce que si je le répare, il va avoir les mêmes stats et puces que de son vivant ?

Sinon, pas totalement emballé par le jeu. Le gameplay est sympa mais j'ai peur qu'il ne soit redondant car je le trouve parfois imprécis sans savoir pourquoi (à voir avec les puces / armes à améliorer). Le côté open world me plait à moitié pour le moment. Par contre, la bande-son est géniale mais ça, c'était déjà le cas dans le premier donc je suis pas surpris !
Enfin, je déteste pas le jeu mais pour le moment, je vois pas encore le génie mais je pense que c'est normal, c'était la même chose avec le 1er. Je vais tâcher de m'accrocher pour cet opus ! Je pense qu'en grattant, il va y avoir des choses qui en valent la peine.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2020 à 02:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais il faut que tu sois un peu patient, le jeu joue énormément sur les fausses pistes et les coups de théâtre, il saura te surprendre jusqu'à la toute fin du jeu. Ceci dit, moi j'ai commencé à bien kiffé le jeu dans le désert avec la musique et le boss wtf mais bon, tu verras bien comment ça se passera dans ton cas. Y'a aussi un risque que tu passes totalement à coté du jeu comme certains comme Ace qui ont détesté le jeu, faut aimer le wtf quand même. Mais te connaissant, je suis confiant.

Pour les puces, surtout n'en achète pas, tu en trouveras suffisamment sur ta route qui sont en plus bien meilleures que celles que tu peux acheter. Par contre, faut que t'achètes les barres où on place les puces, c'est assez cher mais sans elles, tu pourras pas installer de nouvelles puces. Faut voir ça comme des barrettes mémoire supplémentaires. Tu peux aussi laisser les armes en magasin de côté, privilégies l'amélioration des armes que tu trouveras.

Si tu meurs, tu pourras récupérer tout ton stuff oui. D'ailleurs, tu as la possibilité de récupérer le corps du prologue à côté de l'usine. Les corps que tu trouves sont à d'autres joueurs mais tu récupères juste la thune si tu les absorbes il me semble. Si tu choisis de les réparer, ils se battront à tes côtés pour un temps limité. Le système est copié sur celui de Dark Souls mais.... non je peux rien dire pour l'instant.

L'open world est tout petit mais son intérêt est dans les quêtes annexes que je t'encourage grandement à faire ! Contrairement à la plupart des open world, elles sont bien écrites et intégrées dans l'histoire de sorte que tu ne sortiras jamais du scénario principal. Et en plus, elles éclairent des zones d'ombre du scénario voire même, donnent des indices sur ce qui pourrait se passer ensuite.

Pour Spec Ops, on en avait parlé avant les Tops mais ouais, c'est toi et Boody qui m'avez donné envie d'y jouer, j'espère que vous m'avez pas vendu d'la merde. Non mais ça a l'air sympa, ça devrait bien se passer. Bon par contre, je pense pas continuer dans l'immédiat, j'ai trop envie de refaire deux jeux, là, tout de suite.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 29 août 2020 à 03:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Pour Spec Ops, on en avait parlé avant les Tops mais ouais, c'est toi et Boody qui m'avez donné envie d'y jouer, j'espère que vous m'avez pas vendu d'la merde.

Je me dégage de toute responsabilité en cas de déception.

Vu que c'est plus un jeu "à expérience", il va grandement être possible que tu ne vives pas forcément le jeu de la même manière qu'un autre.

Ça fait bizarre de mentionner un disparu...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 août 2020 à 10:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah tiens oui, je me demandais ce que devenait Ace, il était super actif sur le topic.

Boody est le seul responsable de ta future déception.

Pour les puces, ok, merci Mex. Par contre, au vu du nombre hallucinant de puces à équiper, j'imagine qu'elles n'ont pas des effets très conséquents sur tes stats ? Du style, une puce qui augmente la force va te donner +2% dans cette statistique et il te faudra en équiper au moins dix pour avoir du changement en combat ?

Comme je l'ai dis, je pense que je vais clairement laisser sa chaîne à ce 2ème opus contrairement au 1er que j'ai lâché à trop de reprise.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2020 à 15:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais plus tard, tu auras des puces +20%. Mais te prends pas trop la tête, en normal, le jeu n'est pas très difficile et ne demande pas d'être au taquet sur les puces ou les armes.

Non mais vous inquiétez de rien pour Spec Ops, si ça se passe mal, j'vous colle un procès au cul, vous allez cracher l'pognon mes mignons.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 août 2020 à 20:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?


Ca faisait longtemps.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 29 août 2020 à 20:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Non mais vous inquiétez de rien pour Spec Ops, si ça se passe mal, j'vous colle un procès au cul, vous allez cracher l'pognon mes mignons.

https://www.youtube.com/watch?v=PX-LJHjMO5U&t=78s
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 août 2020 à 21:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ptdr la réaction de 123Lunatic ! Faut avouer que certains membres du roster, on se dit que ce sont des places de gâchées pour des persos clairement plus méritants.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2020 à 22:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pensais pas que ma phrase était aussi drôle.

Bon allez ça faisait longtemps.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 août 2020 à 22:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis tombé de ma chaise devant tant de surprise et d'originalité !
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2020 à 22:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est pour ça que je l'ai mis en spoil.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 29 août 2020 à 22:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah perso, j'avais bien aimé ce troll de mettre Marie dans le roster d'Ultimate.

Incroyable mexico ! Eh ben moi je vais mieux : je refais Ocarina of Time ! Èwè kestuvafer ? (le Master Quest sur 3DS, ça faisait longtemps et... le mode miroir me perturbe toujours autant ).

Path of Radiance, si un jour je le refais (c'est-à-dire... pas maintenant, je m'étais refait Path of Radiance/Radiant Dawn il y a quelques mois), ce sera en mode difficile, depuis le temps que je veux le faire.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2020 à 22:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça fait combien d'années que tu dis que tu vas le faire en difficile ?
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 août 2020 à 22:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody Ah oui, le troll est sympa mais j'imagine que Marie est dans un pack de persos DLC payant.

Je suis sûr qu'ils ont fait un taff pour la rendre différente du villageois (enfin j'espère ) mais je trouve ça dommage qu'elle passe avant d'autres persos qui n'interviendront que dans le prochain Smash si cela se trouve comme Geno. Enfin pour le moment, ça va, y'a Banjo, King K Rool ou Ridley qui sont déjà sortis parmi les gros favoris.

Je bavais devant les leaks de Vlad, King K Rool et de Bomberman sur Smash Bros Brawl puis vint le dernier perso confirmé ... ROB.
Mascotte ou pas de la NES, j'étais fou de rage. C'était devenu mon punching ball officiel (avec Rondoudou bien sûr). Ils auraient foutu Marie en dernier perso de Smash Bros Brawl, j'aurais été dans le même état que pour ROB.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 478, 479, 480, ..., 507 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN