Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 décembre 2017 à 23:48 | Sujet : Nier
Coucou. Me suis rendu compte que y'avait pas de topic Nier, c'est un scandale !

Bon, autant le dire tout de suite, je ne vais pas parler du premier Nier sur PS3 que je ne connais pas mais de Nier: Automata. Mais au moins, y'aura désormais un topic pour ces 2 jeux.

Alors je viens de terminer ma première partie sur Nier: Automata et je me suis encore pris une belle claque, ça commence à faire beaucoup cette année. Et encore, d'après ce que j'ai compris, je suis loin d'avoir tout vu sur ce jeu. Et heureusement, parce que la première fin en queue de poisson avec toutes ces questions sans réponses, les quêtes que je n'avais pas terminé, j'étais un peu colère sur le coup !

En fait, je l'ai déjà terminé 2 fois. ^^ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Donc là, j'ai un peu commencé ma 3e partie et ça s'annonce plein de surprises !

Sinon, l'ambiance du jeu est excellente, visuellement mais surtout écoutellement ! (mouais j'arrive pas à trouver le mot ) L'OST est incroyable et donne réellement un plus au jeu, au point de rester dans certaines zones, juste pour écouter.



Celle-là me tue à chaque fois que je l'entend, que c'est beau bordel ! Elle correspond tellement bien à la zone désolée où on peut l'entendre.



Encore un morceau incroyable qu'on peut entendre contre un boss très surprenant, assez tôt dans le jeu. J'ai commencé à comprendre à ce moment que j'étais devant un jeu exceptionnel.



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




La première fois que je l'ai entendu je pense, c'est en chargeant ma partie, je m'étais arrêté là-dessus précédemment et en recommençant ici, j'ai eu une sensation d'urgence absolue, qu'il fallait vraiment que je me bouge le cul ! Pourtant y'a pas de chrono mais voilà, encore une fois, la musique suffit.

Voilà, je pourrai en citer d'autres mais bon, j'ai pas que ça à foutre, y'a 2B qui a besoin de moi, à plus !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 décembre 2017 à 00:12 | Sujet : Nier
On ne peut pas nier que ce topic était nécessaire !


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 16 décembre 2017 à 00:30 | Sujet : Nier
Quand je lis tous les avis sur Automata, j'ai clairement l'impression d'être un paria

PS:Elle était facile celle-là Acro
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 décembre 2017 à 00:34 | Sujet : Nier
Toujours le jeu de l'année en ce qui me concerne ^^ ce Nier Automata le meilleur jeu Yoko Taro à ce jour tout simplement.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 décembre 2017 à 00:34 | Sujet : Nier
Quand tu es partie dans l'autre direction avec 9S, tu n'as pas vraiment eu une fin à proprement parler. C'est juste des petits trolls du développeur. Vois ça comme des Game Over scénarisés.
Essaie de manger un maquereaux ou de t'auto-détruire dans la base lunaire, tu verras ça sera marrant aussi.
Des "fins" comme ça tu en à 21.

Après c'est difficile de parler du jeu sans spoiler. Tu n'es pas au bout de tes surprises de toute façon.

Tu pourras tenter NieR (1) après. Tout aussi émouvant (même peut-être un peu plus, surtout avec notre version occidentale). Même si le jeu lui même est moins réussis (sans atteindre l'horreur qu'est Drakengard à jouer).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2017 à 00:40]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 décembre 2017 à 00:44 | Sujet : Nier
Bahamut-Omega a dit :
Tu pourras tenter NieR (1) après. Tout aussi émouvant (même peut-être un peu plus, surtout avec notre version occidentale). Même si le jeu lui même est moins réussis (sans atteindre l'horreur qu'est Drakengard à jouer).


Ouais on n'est pas dans le même délire avec Nier 1, Nier Automata part plus dans un thème philosophique en plus d'être plus science-fiction, Nier 1 est plus classique et faut attendre la NG+ (après 15-20 heures de jeu quand même) avant que le jeu te retourne vraiment la gueule, par contre un coup de gueule pour Nier 1 est que les conditions pour débloquer sa vraie fin (la plus intéressante) sont assez débiles heureusement ça a été corrigé dans Automata.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2017 à 01:16 | Sujet : Nier
Acro a dit :
On ne peut pas nier que ce topic était nécessaire !



Yeaaah !

Ace Tu n'aimes pas ce jeu ? Au bûcher !

Je n'ai pas de PS3 pour Nier donc bon...

Ah ouais, je vais tenter l'auto destruction dans la base, ça devrait être fun. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 décembre 2017 à 08:44 | Sujet : Nier
Oh mais on est en 2017 (2018 presque) le jeu ressortira sur Steam ou Ps4-X1.
Surtout qu'il a toujours eu un accueil favorable des joueurs, et que NieR Automata a été un succès commercial et critique.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2017 à 09:42 | Sujet : Nier
L'idéal serait un pack avec les 2 jeux. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 16 décembre 2017 à 15:30 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Ace Tu n'aimes pas ce jeu ? Au bûcher !


Je dirais qu'il me laisse totalement indifférent. Gameplay sans saveur, histoire surcoté, un jeu-troll qui est mis sur un piédestal alors que pendant une bonne vingtaine d'heure on se fait juste chier, le développeur qui se fout de notre gueule pendant la plupart du jeu... bref, je vais arrêter là, on en avait déjà parler dans l'autre topic ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 décembre 2017 à 16:59 | Sujet : Nier
Un pack avec la trilogie ça serait top en effet, je craquerai probablement alors que j'ai déjà N et NA !!

J'avais débloqué la même fin que toi au début du second scénario, et j'avais eu la même réaction !

Une autre fin wtf que j'aime bien, c'est quand t'enlèves ta puce système XD
Après y a plein de fins alternatives vraiment très intéressantes !!
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 décembre 2017 à 17:16 | Sujet : Nier
mexico a dit :
L'idéal serait un pack avec les 2 jeux. ^^


Un pack spécial Taro avec les Drakengards (même si leur qualité en tant que jeu sont questionables au moins le 1 est bon pour son scénar).
Celà dit Taro ou Saito l'un des 2 je sais plus lequel avait dis que s'il devait ressortir le premier Nier il l'améliorerait et donc ça ne serait pas le même jeu (au moins niveau Gameplay je pense en effet que le premier Nier a besoin d'une mise à jour sur ce point) après un simple portages sur PS4 serait sympa (reste à savoir s'il ferait la version Gestalt ou Replicant).
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2017 à 18:06 | Sujet : Nier
Ace_Hanlon a dit :
mexico a dit :
Ace Tu n'aimes pas ce jeu ? Au bûcher !


Je dirais qu'il me laisse totalement indifférent. Gameplay sans saveur, histoire surcoté, un jeu-troll qui est mis sur un piédestal alors que pendant une bonne vingtaine d'heure on se fait juste chier, le développeur qui se fout de notre gueule pendant la plupart du jeu... bref, je vais arrêter là, on en avait déjà parler dans l'autre topic ^^


Fiou, si je ne te connaissais pas, je dirai que t'es un putain de troll mais non, je te connais donc je dois admettre que tous les goûts sont dans la nature. ^^' J'imagine que tu ne dois pas être un adepte de Mother du coup ? ^^

Threemansking a dit :
Un pack avec la trilogie ça serait top en effet, je craquerai probablement alors que j'ai déjà N et NA !!

J'avais débloqué la même fin que toi au début du second scénario, et j'avais eu la même réaction !

Une autre fin wtf que j'aime bien, c'est quand t'enlèves ta puce système XD
Après y a plein de fins alternatives vraiment très intéressantes !!


Il est fou Three à racheter des jeux qu'il a déjà !

Ah putain, j'y ai pensé en plus à la puce système mais je pensais pas qu'il était possible de l'enlever. ^^

Nesouk a dit :
mexico a dit :
L'idéal serait un pack avec les 2 jeux. ^^


Un pack spécial Taro avec les Drakengards (même si leur qualité en tant que jeu sont questionables au moins le 1 est bon pour son scénar).
Celà dit Taro ou Saito l'un des 2 je sais plus lequel avait dis que s'il devait ressortir le premier Nier il l'améliorerait et donc ça ne serait pas le même jeu (au moins niveau Gameplay je pense en effet que le premier Nier a besoin d'une mise à jour sur ce point) après un simple portages sur PS4 serait sympa (reste à savoir s'il ferait la version Gestalt ou Replicant).


Un gros pack serait sympa en effet à condition qu'ils n'abusent pas trop niveau prix. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 16 décembre 2017 à 19:39 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Fiou, si je ne te connaissais pas, je dirai que t'es un putain de troll mais non, je te connais donc je dois admettre que tous les goûts sont dans la nature. ^^' J'imagine que tu ne dois pas être un adepte de Mother du coup ? ^^


Comme tu dis, pourtant ce n'est pas faute de lui avoir laisser sa chance ^^

Pour Mother... je l'ai lancé, je l'ai essayé et je l'ai abandonnée Pourtant vu tout ce que vous en disiez ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 décembre 2017 à 00:14 | Sujet : Nier
Ouais je m'en doutais. ^^ Ce genre de jeu n'est tout simplement pas pour toi, même si Mother et Nier, c'est quand même pas tout à fait la même chose. Mais y'a ce côté trollesque que j'aime beaucoup personnellement auquel il faut adhérer comme par exemple Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 17 décembre 2017 à 00:30 | Sujet : Nier
Un truc qui m'a fait rire (entre autre je vous rassure) c'est le robot clown "en pause", dans une ruelle sombre du parc.
Ils ont pas tout assimilé de la culture humaine, mais les RTT oui

Sinon tu l'as vu la fin de la quête où il faut se faire tamponner une carte à point ?
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 décembre 2017 à 00:41 | Sujet : Nier
Oui. ^^ Mais en effet y'a plein de trucs assez dingues comme les machines folles de Dieu qui se font exploser dans l'usine ou celles amoureuses de Jean Paul, le philosophe. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 décembre 2017 à 12:34 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Oui. ^^ Mais en effet y'a plein de trucs assez dingues comme les machines folles de Dieu qui se font exploser dans l'usine ou celles amoureuses de Jean Paul, le philosophe. ^^


AH Jean-Paul le pire c'est quand t'as capté le délire et que tu vois la monstruosité auquel Jean-Paul a donné naissance .
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 décembre 2017 à 15:27 | Sujet : Nier
Justement, j'ai affronté la Diva en la piratant et j'ai capté le truc en effet. Dommage que Jean Paul ne soit plus dans les parages, j'aurai bien aimé lui causer du truc. ^^ En lisant les coms de A beautifull Song, je me suis fait un peu spoilé la suite par contre. La référence à Simone de Beauvoir et Jean Paul Sartre est surprenante. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 17 décembre 2017 à 15:55 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Ouais je m'en doutais. ^^ Ce genre de jeu n'est tout simplement pas pour toi, même si Mother et Nier, c'est quand même pas tout à fait la même chose. Mais y'a ce côté trollesque que j'aime beaucoup personnellement auquel il faut adhérer comme par exemple Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Oui voilà, pas faute de les avoir essayer mais je n'y adhère tout simplement pas.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN