Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2
Auteur Message
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 janvier 2012 à 15:35 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Riki est marrant =D et assez complet en combat. Et tu verras aussi quand tu auras le dernier perso de l'équipe (même si c'est pas pour tout de suite, vu que t'es au village frontière)
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 10 janvier 2012 à 15:53 | Sujet : Xenoblade Chronicles
C'est vrai que ce jeu à l'air tout simplement génial, si j'arrivais à me procurer une Wii, ce jeu ferait partie des premiers auquel je jouerais...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 10 janvier 2012 à 15:58 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Suguira Mélia fait des dégats de malade tu veux dire !!
Si tu charges 3 esprits de foudre juste avant que son déchargement soit au max, tu peux taper dans les 10k pour chaque attaque (enfin je crois que y a une petite astuce pour pouvoir lancer les 3 foudre en fait, sans que le déchargement retombe à 0...)

Et Riki choppe une technique qui fait des dégats proportionnels au nombre d'état négatifs de la cible.. Ce qui est juste énorme si l'equipe est bien pensée...

Quand au dernier perso... en lui mettant des gemmes de double attaque, ca devenait bien fumé en terme de DPS... a peine besoin d'utiliser des attaques spéciales :D
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 janvier 2012 à 16:43 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Mélia je la joue avec Arts Furtif + 2 Foudre+ (~70% supplémentaire avec Esprit de Foudre) sur son arme donc ça fait extrêmement mal =D

D'ailleurs son spécial à l'air de rester actif super longtemps en tension haute, mais c'est pas super bien décrit la tension en combat dans le jeu (ça m'est arrivé de rester avec Éclat élémentaire actif tout un combat contre un boss, les Foudre à 14-15k par coup en pleuvait )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 16:45]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 10 janvier 2012 à 18:23 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Perso la Mélia, je cappais au maximum el bonus foudre (je sais plus combien c'est...)

Pour le spécial j'ai l'impression qu'il reste actif si tu lances des esprits avant de l'utiliser, j'avais l'impression qu'il restait actif plus longtemps

Enfin bon, et je confirme, Dunban en tank c'était enorme une fois le bonus d'agilité cappé... Il esquivait 90% des coups et du coup l'unique soin de Riki suffit a le tenir en vie... du coup on a un blink-tank qui tappe qunad meme pas mal, riki qui heal, debuff et une fois tout les debuf poser, les fait peter pour exploser le monstre... et on peut faire tourner qui on veut sur le troisième slot selon al situation (en gros: si il ya des mekons, shulk, sinon l'autre
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 janvier 2012 à 18:49 | Sujet : Xenoblade Chronicles
C'est pas mal comme ça, ça permet de tenir les gros monstres =)

J'ai préféré la jouer plus bourrin que toi en fait =p j'ai Shulk et le dernier perso qui attaquent comme des cinglés et donc se passent l'aggro à tour de rôle, surtout grâce à leurs attaques dans le dos. Du coup avec l'aura de régénération de Mélia, j'ai besoin de heal que contre les boss.

Mais pour le spécial de Mélia, c'est assez bizarre quand même, parfois ça reste sur un seul skill, d'autres fois super longtemps, à telle point que j'ai déjà pu lancer deux Entrave dans un combat. C'est en partie pour ça que je pense que ça dépend plus de la tension plus que des esprits.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 18:50]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 11 janvier 2012 à 09:22 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Deux entraves ? Oo chelou ca quand meme. Peut-être lié à la tension, effectivement, ça serait logique aussi...

D'ailleurs la tension je ne m'en préoccupais que pour le dernier perso et son attaque ultime qui recquiert la tension max... C'était d'un bourrin quand tu avai la tension max pour ce personnage et la possibilité de faire le trinity combo... Je casais la spéciale pendant l'enchainement, et en sortant de l'enchainement, rebelotte... \o/
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 29 mars 2015 à 18:25 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Je remonte un peu ce topic des entrailles du forum pour poser une petite question : j'ai envie de me faire ce jeu, mais devant le contenu gargantuesque qu'il contient, j'avoue que j'aimerais bien avoir un petit guide à côté de moi pour ne pas passer à côté de certaines quêtes ou de l'arbre de sociabilité... quelqu'un en dispose-t-il d'un qui n'est pas mal ? Merci d'avance.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 29 mars 2015 à 19:24 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Les quêtes limités dans le temps sont marqués d'un chronomètre.
Pour le reste, il te suffit de prendre une habitude simple, c'est de faire le tour des différentes villes, de jours et de nuits, en évitant certaines horaires où les persos se déplacent.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 octobre 2022 à 03:23 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Petit up de ce topic pour une anecdote un peu WTF.

Mon ex m'avait acheté il y a quelques années le 2 et son extension en cadeau d'anniv, je n'y ai jamais touché étant donné que je joue plus sur Switch quasiment (surtout maintenant que j'ai la Steam Deck), et que j'avais trouvé le Chronicles X facile à en mourir.

Et aujourd'hui, je viens de voir que leur prix a explosé, je ne comprends pas pourquoi, et je me retrouve avec ça sous les bras :

Image

(Oui j'ai couru les mettre à l'abri )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2022 à 03:24]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 octobre 2022 à 08:03 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Garde-les dans un bunker oui, surtout le 2 !
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 octobre 2022 à 11:30 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Ahah oui. C'est juste n'importe quoi le prix de ces jeux en version française alors qu'il est récent. Les gens ont craqué.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 décembre 2022 à 22:16 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Je suis en train de jouer au 3, qui pour moi a de grosses qualités et de gros défauts. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 février 2023 à 00:48 | Sujet : Xenoblade Chronicles
Je viens de terminer l'histoire du 3, et depuis mon post de décembre, mon avis a évolué positivement. À présent, je dirais plutôt que malgré ses quelques défauts, c'est un excellent jeu (selon mes propres critères bien évidemment), notamment grâce aux émotions transmises, et à plusieurs autres points non négligeables dans une moindre mesure (les points classiques qu'on aime bien noter: scénario et gameplay une fois apprivoisé(s), et une partie de sa bande sonore). Je le recommande vivement.






[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2023 à 15:23]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 mai 2023 à 08:47 | Sujet : Xenoblade Chronicles
J’ai fini XC:DE, XC2 et XC2-T:TGC.
Grosse surprise sur le 1er avec son histoire mature et ses perso adultes. Grosse déception sur le 2 avec une histoire en deçà et avec des wtf la logique inexpliqués, des choix ergonomiques discutables et gameplay pas le plus passionnant. Son DLC corrige certains défauts, notamment de gameplay.

Je ne sais pas quand je ferai XC3 mais j’espère que je le trouverai mieux que le 2 !
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN