Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : << 1, ..., 16, 17, 18, 19 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 août 2011 à 21:58 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Je need le rang "De Russie"

J'écrirais un petit quelque chose plus tard en fait.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 août 2011 à 23:29 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
EXPLDR la signature Zell

Pour ma part, me voilà rentré chez moi, à Paris... ça fait trop bizarre !

Le covoiturage était vraiment super sympa et convivial, avec un mec bossant dans l'informatique et l'autre connaissant super bien le PHP, on a parlé pendant les 4h de trajet d'informatique, de sport et tout, j'ai pas vu le temps passer oO

Encore merci Victor de nous avoir accueillis car c'était vraiment l'IRL la plus variée à mon sens, entre la pétanque, la plage, le camping, la piscine, la fête hier, le mondial de caps, tous les jeux de cartes divers, et le jeu des 30... franchement je ne me suis JAMAIS ennuyé, et j'ai rarement autant ri. Remercie encore une fois ta soeur de nous avoir conduits plusieurs fois jusqu'à la gare, et que dire d'autre à part que je vous aime tous encore plus qu'avant...

Je débuterai le résumé un peu plus tard, et il ne devrait vous parvenir que dans la semaine car il faut prendre en compte le décalage horaire de... Russie !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 22 août 2011 à 00:36 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Oui, la famille de Three est vraiment géniale. Je me souviens encore comment sa soeur essayait de nous mettre à l'aise, Sama et moi, lorsque nous y étions ! ^^

Vraiment un très bon souvenir, la semaine que j'ai passé chez lui était surement une des meilleures de ma vie, réellement.

Victor, on t'aime, et j'ai hâte de revenir un jour..
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 22 août 2011 à 03:03 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
J'ai envie de me tirer une balle de ne pas être venu
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 22 août 2011 à 05:03 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
J'suis dégoûté aussi.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 22 août 2011 à 08:35 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Bibiisted a dit :
J'ai envie de me tirer une balle de ne pas être venu


+7777
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 22 août 2011 à 17:16 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
NAN ÉNORME LE GRADE "DE RUSSIE"!!!

Halala même si je n'ai fait qu'un passage éclair, c'était aussi excellent que je m'y attendais.

Un hôte génial, des invités géniaux. Que demander de plus?
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2011 à 18:41 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Le résumé me prend beaucoup de temps. Je n'en suis qu'à mardi soir pour le moment. Ne soyez pas trop pressés. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 août 2011 à 22:34 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Chapeau si tu arrives à retenir tout ce qu'on a fait chaque jour !

Moi, j'ai déjà presque tout oublié si on zappe les grandes lignes. Pas qu'on se soit emmerdé mais il y aurait trop trop de choses à raconter.
Je pense pas qu'on arrivera à tout replacer, juste les grandes lignes et des petites anecdotes et fails qui nous auront marquer. Et puis, si on devait noter toutes les blagues de Three, le résumé triplerait de volume.



Bon eh bien, que dire, que dire ?

A la base, je devais venir seul le week-end pour revoir Three et faire d'une pierre deux coups en allant voir mon film au cinoche de Nantes.
Quand j'ai appris que finalement certains squatteurs allaient rester une semaine là, j'ai fais de même mais j'ai vraiment eu peur que ça paraisse longuet, comme si 2-3 jours seraient de trop au programme.

Finalement, ça s'est passé trop vite. J'ai absoluement pas eu le temps de me rendre compte que le temps passait à une de ces vitesses qu'on était déjà le week-end.
Une semaine très très agréable en votre compagnie. Et puis, comme l'a dit Acro, ce fut de très très loin l'IRL la plus diversifiée que j'ai fais à ce jour. A Paris, j'aurai eu des craintes à propos d'une IRL d'une semaine mais à Nantes, ce fut parfait.
Même si on a pas pu tout faire (le poker par exemple), on ne peut que te remercier Three. Pour ton planning qui était excellent, pour nous avoir héberger et puis pour ta présence !

Y'a juste eu le tournoi mondial de Caps où j'ai trouvé que c'était une communauté plus fermée que avec tes potes de soirée. Peut-être que ça aurait mieux passé si j'avais participé également mais la passe du lion me faisait peur, étant débutant.

Et comme Taz, je trouve ta famille franchement sympathique. Je pense qu'on était tous un peu gêné, car bon, on squattait quand même pendant toute une semaine et qu'on se sentait pas trop les maîtres de la maison, étant donné que ta famille grouillait dans le coin. Par contre, chez Foul et Antoine, j'aimais bien fouiller le frigo. Mais franchement, ils nous ont super bien accueillis et ils étaient serviables.
Et encore une fois, merci à ta soeur pour ses aller-retours !


Acro :
J'étais très content de te revoir ! En fait, par rapport aux autres fois où je t'ai vu, on a pu vachement se parler. On s'est toujours connu depuis longtemps, mais de loin, on va dire et j'ai trouvé ça cool qu'on se mette à discuter .. mais vraiment de tout et de rien en fait ! Ca peut paraître anodin, mais je crois que les autres fois où je t'avais vu, on avait pratiquement pas parler (ou de FF7 et jeux vidéos).
Et je pense que y'a eu quelque chose de plus cette fois et c'est passé avec des anecdotes (notre nuit avec les moustiques) et des délires comme les appels virtuels qui ont animé nos tranches de rigolades !

Jeffou :
Même si tu te sentais pas d'attaque pour diverses raisons, j'espère que cette IRL t'a bien plu. Du moins, j'ai trouvé ça cool de te revoir et il faut dire qu'on a bien ri .. sur tes fails à outrance dans une cuisine (et tes mauvais goûts). ^^

Laïna:
C'était cool de revoir une habituée des IRLs.
Juste un petit truc : C'est cool de ta part de vouloir t'investir pour le forum, mais disons que je trouvais que tu ne t'investissais pas vraiment à une IRL. Je trouvais ça vraiment dommage que tu ne sois pas vraiment encline aux diverses activités que proposait Three (et qui pour la plupart diversifiaient complétement le planning). Ca aurait été vraiment plus fun si on s'essayait tous aux activités proposées.
Dit d'une certaine manière en fait, si on ne participait pas aux activités des IRLs, ça coûterait assurément beauoup moins cher de se faire une soirée msn si c'est juste pour discuter.

Sama :
Tout comme Acro, c'était très cool de revoir un vieux de la vieille de JVC. Et également tout comme Acro, on a pu bien papoté ! Encore merci pour ta gentillesse (même si je t'assure, ça me dérangeait pas de dormir sans rien dans la tente ^^).

Sieg :
Tu nous a malheuresement quitté bien trop tôt Ezio ..
Vraiment dommage que tu sois parti promptement .. on aurait pu faire des bons trucs que ça soit chez Antoine ou chez toi !
La déception de cette IRL fut ton départ plus que soudain …

Renzo :
Assez discret (ce n'est pas le disciple d'Altaïr et Ezio pour rien d'ailleurs ! Les photos le prouveront .. ), mais ce fut agréable de te revoir.
Du fait de ta timidité ou de ta discrétion, j'espère juste que tu ne t'ennuies pas durant les IRLs surtout lorsque l'on est assez nombreux (sans compter les soirées chez les potes de Three qui sont en surnombre).

Three :
Que dire à part que moi aussi je t'aime ? Ca te fait combien d'amants d'ailleurs ?
Je te kiffe mec ! J'adore toujours comment tu cases tes blagues et tes références sur des trips ou le cinéma ! Et je kiffe bien tes potes aussi !
Non franchement, j'ressens carrément une espèce de symbiose car j'adhère totalement à tes trips, tes goûts et j'en passe !
Reste absoluement comme tu es ! C'est un ordre ! Et on en parle pas assez pourtant !


Comme Acro, j'ai un espèce de petit manque là. Le retour à la vie quotidienne est chiant.
J'suis jaloux de tes potes, ils sont franchement excellents. J'adorerais trop faire des soirées comme ça avec les miens .. Du caps, du loup-garou, des jeux de cartes et de dés, des Time's up, des Blind Test. Hélas, mes potes préfèrent plutôt boire comme des trous (en boîte très souvent). Dommage !

J'ai hâte de revenir pour une journée Lebowskienne, je te kiffe, toi et tes potes ! J'ai vachement envie de les revoir. Même sans qu'il y ait un évenement Lebowskien même !
Limite, je me suis mieux sociabilisé avec tes potes en quelques heures que avec mes potes durant l'année. En même temps, j'adhère plus aux sujets de discussion que j'ai eu avec les tiens (le cinéma par exemple mais pas que !) et y'a aussi la question des activités lors des soirées (citées dans le paragraphe précédent).
Je need qu'on se recapte ! Mais je serai disponible à 5% de 75% ! On en parle pas assez d'ailleurs.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2011 à 22:35 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
J'ai ressenti la même chose Zell, et puis pour moi tu es quand même celui dont je me sens généralement le plus proche compte tenu de notre passé commun ^^ Mais c'est vrai qu'à cette IRL précisément, j'étais vraiment ravi d'avoir enfin pu partager pas mal de temps et de délires avec toi !
Et faut dire qu'on pense pareil sur pas mal de choses !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 août 2011 à 22:46 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Dsl je ne peux rien dire sur cette IRL j'ai dormi durant toute la durée de l'IRL...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2011 à 22:51 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Arrête de te rabaisser Jeffou, tu ne dormais pas quand je t'ai battu à Crash Bash, quand tu as laissé le gaz allumé ou quand t'as parlé de Gorges profondes à côté du pèraThree.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 août 2011 à 22:53 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Si c'était pour faire Fails autant rester couché ^^ ( C'est moi qui t'ai battu a CB >< )
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2011 à 22:54 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Dixit le mec qui a pris des photos les seuls fois où il a gagné, tant c'était exceptionnel pour lui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 août 2011 à 22:57 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Au moins j'ai des preuves...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2011 à 23:00 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Me semblait que t'avais pris des photos quand je t'explosais à Paris mais je ne les ai pas vues dans le pack.
Dissimulation de preuves ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 août 2011 à 23:40 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Je vous ai pas raconté :

Hier en prenant le train au Mans pour rentrer à Caen, j'attends le train pendant 1H20, il arrive, en montant dans le train je branche mon ipod au casque, je l'allume, je m'assoie et j'enclenche la 1ere musique et voila ce qui tombe : http://www.youtube.com/watch?v=uT1fc1opGkA
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2011 à 03:13 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
vendredi 12 août
L’IRL débute pour moi il y a 10 jours avec l’arrivée de Jeffou à Paris, chez ma sœur, où nous resterons pendant trois jours avant de partir pour Nantes. Ce premier jour fut assez simple puisque nous n’étions que deux : achat de Coca Light, défis entre nous à Crash Bash et début de notre aventure à deux sur le même jeu. En soirée, quand nous sommes arrivés à saturation de Crash Bash (76% de l’aventure, il me semble), nous avons arrêté et cherchions autre chose à faire.

Image Image

Cette autre chose, vous l’avez constaté, fut la discussion par webcam sur Skype entre Laïna, CS et moi, puis Bibi dans un second temps, après qu’il eut réussi à faire fonctionner sa webcam (environ une à deux heures pour ça… XD). La discussion fut assez longue et, pour avouer, je jouais et parlais plus avec Jeffou que je ne suivais la conversation. CS avec sa bière « exceptionnelle », Laïna avec ses propos toujours aussi coquins, et Bibi… bah en fait Bibi il est parfait lui ! Jeffou s’occupait à la petite tâche que je lui avais donné sur Néo-Midgar (i.e., ça veut dire qu’il se faisait vraiment chier).
J’ai proposé de regarder Advent Children sur la télé, comme je l’avais amené et que ça faisait longtemps. Au fur et à mesure que je branchais le PC sur la télé, on parlait de Banal Fantasy Advent Children Complete de Durendal, et lorsque nous allions lancer le DVD, Jeffou a dit : « tant qu’à faire, si on regardait la version BF ACC ? » Superbe idée que ce fut, tellement on se tapa des fous rires (même si je l’avais déjà vu) ! Le premier gros fou rire de l’IRL porta sûrement sur le dialogue de Loz et Yazoo à la fin du film : « on a trouvé un super boulot… Ouais, on est des enseignes publicitaires vivantes… ».
Après ces fous rires, il me semble que nous sommes allés nous coucher, car il était vraiment tard (pas loin de 9h00 du matin).

Image





samedi 13 août
Ce fut pour moi le meilleur jour de l’IRL parisienne puisqu’il marqua la rencontre avec un nouveau forumeur : Jr (alias Junior, Dallas ou Paul). Mais avant cette rencontre, Jeffou et moi nous levions pour continuer l’aventure à Crash Bash, quand on s’aperçut que les 4,5L de Coca Light achetés la veille étaient déjà terminés. Horreur ! On s’est donc préparés histoire d’aller en racheter, sauf qu’ils n’en avaient plus au ED…
On fit demi-tour pour trouver une autre épicerie, lorsque soudain, j’entendis « Acro ? » derrière moi ! C’était Jr ! Il avait de l’avance, je pensais qu’il viendrait avec Kart, et il attendait devant la porte de l’immeuble de ma sœur depuis quelques minutes. Le contact se fit très rapidement, Jr est quelqu’un qui a la parole facile et très sociable (en tout cas, ce fut mon impression) et j’ai direct accroché avec ce forumeur qui jusqu’alors, n’était qu’un inconnu pour nous tous. Il nous accompagna jusqu’au supermarché et, quand Jeffou et moi prîmes 6 bouteilles de Coca Light, Jr nous prit pour des fous Comprenant qu’on mangeait peu, il en profita pour acheter un paquet de gâteaux de survie au cas où
Après nous sommes rentrés chez ma sœur et Jr a sorti le Wanted, jeu de cartes (et non jeu vidéo ou film XD) dont il nous avait parlé sur le topic de l’IRL. Au début, les règles m’ont paru super compliquées (pareil pour Jeffou, j’imagine), mais au bout de deux parties, j’accrochais totalement ! On fit plusieurs parties avant de passer sur Crash Bash, autre activité qui avait apparemment poussé Jr à venir.

Image



Les parties fut aussi super amusantes, et Kart finit par arriver avec son sac à dos à tiroirs à triple fond. Pourquoi triple fond ? Car son simple sac à dos, de petite taille, comprenait une Super Nes, une Nes, quatre jeux (Bomberman, Super Mario Kart, Yoshi’s Cookies et Tetris Attack) ainsi que quatre manettes et un multipad. Hélas, ma quatrième manette de PS2 n’était pas compatible avec le multipad, donc nous ne pouvions pas jouer à 4 à Crash Bash. Peu importe, nous sommes revenus aux jeux de carte, comme de toute façon il faisait trop moche pour ressortir. Après quelques parties fort amusantes de Wanted à quatre (notamment la toute première où Kart enchaîna Jr en un seul tour grâce à sa Volcanic et ses cinq Bang ), nous passâmes au Trou duc’… encore une session de jeu remplie de fous rires en tout genre, en partie grâce à Kart qui, dès la deuxième partie, répétait tous les postes qu’il avait occupés (Trouduc’, Vice trouduc’ etc.) et ils continua ainsi jusqu’à la quinzième partie, sans ne jamais se tromper dans l’ordre des rôles. Je m’en souviens au moins jusqu’à la dixième, comme ce fut une très mauvaise passe pour lui : Trouduc, Vice trouduc, Trouduc, Trouduc, Vice trouduc, Trouduc, Trouduc, Trouduc, Trouduc, Vice trouduc.
Comme nous en avions un peu marre, nous sommes passés à un autre jeu de cartes : l’Enculette (aussi appelé Tarot africain, Ascenseur, Jeu du con etc.) où Kart gagna suite à la défaite de Jr.
En même temps, nous essayions de réfléchir à l’énigme de Kynos sur Wicked Reno, et on trouva assez rapidement en réfléchissant. Après ces quelques parties, il était déjà 22h30 alors que Jr comptait ne rester que l’après-midi à la base. On n’avait pas vu le temps passer et on n’avait même pas manger, donc j’ai chargé Jeffou de faire des pâtes pendant que je rentrais chez ma mère arroser ses plantes. Je revins une heure après, et Jr et Kart étaient en plein jeux d’énigmes qu’ils se proposaient entre eux. Les pâtes étaient presque finies puis nous mangeâmes. Jr et Kart avaient prévu de rester dormir ici, donc on se relança dans Crash Bash à trois avec alternance de manettes. Sur ces parties, je me suis vraiment donné à cœur joie pour pourrir Jr, je l’avoue, surtout au jeu des couleurs. Le pauvre n’en pouvait plus ! Sur cette partie, Jeffou, qui ne jouait pas, annonçait les points en live afin qu’on reste concentrés sur le jeu. On fit également du Bomberman, où Jr et moi avons tenté tant bien de mal de gagner une ou deux fois, mais face à Jeffou et surtout Kart, c’était quasiment inespéré. x) On reprit quelques parties de Trouduc après ça, et Kart recommença une série à retenir, sauf que celle-ci était nettement meilleure que la précédente pour lui !
Après ça, comme nous ne voulions pas nous coucher, on s’essaya pour la première fois au jeu du post-it, qui nous rappelait forcément les fiascos de Magus à la pénultième IRL.

ImageImage

Voilà la répartition des personnages aux trois parties : Jeffou (N.Oxide de Crash Bash, Birdo, Shiva), Kart (Princesse Daisy, Duncan de Dark Castle et ") le chocobo de FF7), Jr (Ganondorf, Mew, Professeur Layton), Acro (Reeve, Donatello et Amy de Sonic). Les deux questions les plus mythiques : « Est-ce que je suis vert ? » de Jr pour Ganondorf et surtout le « Est-ce que je suis une invokatrice » de Jeffou, suite à ses précédentes questions « Est-ce que je peux être invoquée ? » et « Est-ce que j’ai une poitrine proéminente ?» XD ! Et que dire de Jr qui luttait contre le sommeil à chaque tour où il devait trouver Professeur Layton… ptdr !

Image





dimanche 14 août
Nous nous sommes couchés vers les 9h30, comme la veille, puis je me suis levé vers 15h30.
Tout le monde était déjà réveillé depuis une bonne heure et jouait à Crash. Je les laissai jouer le temps de prendre ma douche, puis je crois que comme tout le monde avait un peu faim, on fit à manger (pâtes + steaks hachés, sans oublier l’impératif ketchup pour Kart ) avant de reprendre les jeux de cartes habituels : Wanted, Enculette… La journée passa vraiment rapidement vu l’heure à laquelle on s’était levés, et Jr dut nous quitter. (quand même un jour après l’heure prévue). Il nous laissa son Wanted pour l’emmener à Nantes (même si Three en avait déjà un, en fait) et avait l’air de vouloir revenir à la prochaine IRL ! ☺
Quand nous n’étions plus que Jeffou, Kart et moi, on se mit aux jeux NES et SNES : Yoshi’s Cookies et Tetris Attack. Kart, comme d’habitude, nous dominait. ^^
Il s’en alla à minuit pour ne pas rater le dernier métro, avec également une bonne impression de cette « mini-IRL », je pense. Kart parti, Jeffou et moi en avons profité pour nous remettre à notre aventure de Crash Bash, qui s’arrêta aux alentours de 120% il me semble. On finit le jeu officiel à ce moment-là.
Suite à cela, Jeffou me montra quelques vidéos, dont un truc de ouf, qui nous fit partir sur pas mal de vidéos que Jeffou a l’habitude de regarder, et que j’ai vraiment beaucoup appréciées : vidéos de Cyprien, La ferme Jérôme (mais je t’aime quand même Jérôme Image ) etc.

Image





lundi 15 août
On s’est couchés vers l’heure habituelle pour se lever vers 15h30. On a juste eu le temps de préparer nos valises et d’aller acheter du Coca Light pour la route, avant de rejoindre notre conducteur pour le covoiturage, à Nation. Après 3h30 de route tranquille, nous sommes arrivés à la gare de Nantes vers 22h, où Three et Laïna étaient venus nous accueillir, conduits par un ami à Three, Val. Nous sommes arrivés dans une grande maison où Zell, Sama, Full et PoPo venaient de jouer au Time’s up (il me semble)… mais les deux derniers ne sont pas des forumeurs contrairement à ce qu’on pourrait penser… Full/Fou/Fullanus est l’un des meilleurs potes de Victor et propriétaire de la baraque, et pareil pour Pauline alias Popo. Nous avons fait un Time’s up, et les premiers délires arrivèrent… des personnages totalement inconnus se trouvaient sur les cartes, et que dire des subtilités trouvées pour Robert Hosseïn (j’imitais Sadam Hussein), Mickey Rourke (Zell imitait les oreilles de Mickey ), Steven Seagal (tellement inconnu qu’il a suffi à Sama de pouffer de rire pour que je trouve que c’était lui xD) etc.

Image



Puis on a joué au Caps (moi juste un peu et sans boire, car je hais la bière), et enfin des parties de Loup-Garou. L’heure passait et Val nous ramena chez Victor vers 4-5h. On put enfin poser nos valises et faire un jeu entre nous : le premier fut celui du post-it… et fut très laborieux pour la plupart des joueurs. Entre Laïna très fatiguée qui n’arrivait pas à cerner la série (FF) et Zell qui peinait tellement à trouver qu’il avait « Zell » qui le trouva le dernier , ce fut assez longuet. On se fit deux petites parties de Wanted accompagnées de Pastis avant d’aller se coucher.

Image Image


Jeffou, qui ne voulait pas dormir avec quelqu’un, dormit sur le matelas pliable, Victor avec Sama, Zell par terre et moi avec Laïna. Je pense que c’est l’une des meilleures nuits qu’on a passée, vu les suivantes !



mardi 16 août
Réveil en douceur vers midi, avec Victor qui me jetait des peluches pour que je vienne voir « Tout le monde veut prendre sa place » ! Il faisait super beau, et nous devions normalement aller à la plage, mais Full ne pouvait pas nous y amener en voiture… donc on s’est dit qu’on allait sortir dans le jardin faire un jeu, entre palet ou pétanque. Mais avant de sortir, Zell nous initia à ce qui devint le plus gros délire de cette IRL de Nantes (tout du moins pour Victor, lui et moi… j’ai eu l’impression que ça ennuyait les autres à force ) : les Appels virtuels. Vous ne connaissez peut-être pas le principe, mais il s’agit d’une radio qui appelle des gens au hasard et programme des réponses enregistrées d’une célébrité en fonction de ce que demande la personne au téléphone, et ça donne très souvent des conversations énormissimes ! Les meilleures étaient sûrement Denis Brogniart, Schwarzenegger, Thierry Gilardi mais surtout… Patrick Sebastien qui nous a donné un fou rire d’au moins 2 minutes, et un peu moins les jours suivants. Voilà la vidéo en question (déjà postée sur le forum) :
Mention spéciale au « De… Russie ! » qui nous a tué à chaque fois.
Après ces fous rires, nous sommes donc sortis prendre le soleil (sauf Jeffou qui reste à l’ombre ) pour tester un peu le jeu des palais, puis on a finalement décidé pétanque. On a fait quelques ACRObaties sur le terrain vague derrière chez Three, la roulade arrière foireuse pour moi, pour Three, la roulade arrière magistrale pour Zell et les superbes roues de Sama (si si ! ). On a tiré les équipes de la pétanque au Shifumi (sachant que Laïna préférait jouer à la PSP…) et je me suis retrouvé avec Zell et Victor, tandis que Sama et Jeffou étaient ensemble . Ce fut une victoire de 16 à 5 pour nous !

Image



Retour ensuite dans le ThreeJardin où nous nous ravitaillions de quelques jus et pastis, autour de parties de cartes… à commencer par des Trouduc’ ! Laïna (qui n’aime pas trop les jeux de cartes ) nous explosa aux premières parties. Ces parties furent suivies par un mythique Time’s up personnalisé par nous-mêmes. Chaque personne dut inscrire 5 personnages de jeux vidéo sur des bouts de papier, et sur le principe du Time’s up, on devait faire deviner les personnages aux autres, une fois les papiers mélangés. Après Shifumi, je fus fort chanceux de me retrouver avec Three et Zell encore une fois ( ), deux bons amateurs de jeux vidéo je pense face à Sama, Jeffou et Laïna. Certains personnages furent vraiment énormissimes et restèrent gravés.
Entre le double Albert Wesker, l’imitation d’Earthworm Jim par Three (voir la vidéo absolument), Alfred, Lara Croft et Samus qui avaient la même imitation de gros seins qui tire et Dio imité par Three…

Image



Vint ensuite le « jeu d’Etienne » (nom non officiel XD) pour savoir qui allait faire à manger, qui allait mettre la table et qui allait faire la vaisselle. Jeffou et moi perdîmes, mais comme il y avait finalement des assiettes et couverts en plastique, nous fîmes à manger plutôt que la vaisselle. ^^ Après ce dîner/déjeuner/petit-déjeuner (?) Cassoulet préparé « en équipe » (n’est-ce pas Jeffou ? ), on mangea enfin. Repus, nous sommes retournés dans la ThreeChambre pour des tournois à Crash Bash, entre Jeffou, Zell, Victor et moi. Laïna se reposait et Sama nous regardait (j’espère qu’elle ne s’est pas trop ennuyée…). Jeffou nous a mis pas mal de pâtées, j’avoue que je n’étais pas très en forme ce soir-là. ^^ Mais Zell et Victor se sont super bien débrouillés aux tanks qui reposent un peu sur le même principe que Bomberman, et Victor a terminé premier ex aequo avec Jeffou. On est partis se coucher ensuite, en forçant Jeffou à dormir aux côtés de Laïna, car je lui ai pris le matelas pliable. (Zell toujours par terre, et Three avec Sama).



mercredi 17 août
Cette journée fut assez « light » vu qu’il a plu quasiment tout le temps. Une chose était sûre : il fallait qu’on fasse des courses, car il n’y avait plus rien à manger et on avait déjà volé du cassoulet aux Da Roche la veille. Après avoir pris nos douches et réécouté du Patrick Sebastien, on est donc partis pour les courses à la supérette, à pied. Victor, lui, avait pris le vélo car il devait aller en ville échanger son nouveau portable qui ne fonctionnait déjà plus. Il se passa quelque chose d’horrible à ce moment-là… arrivés à la supérette… il… il…
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Et comme ces derniers étaient à Laïna ce qu’est le Coca Light à moi (et aussi à Jeffou xD), il fallait absolument trouver une combine. On a donc appelé Victor pour qu’il passe en acheter en ville, puis on a fait le « plein » de Coca Light et acheté à manger. Fail de l’IRL : Jeffou avait dit qu’on avait deux sacs à dos, et quand à la caisse Sama lui a demandé où était son sac à dos, il a dit qu’il n’en avait pas, car il parlait du sac à main de Claire. Vous allez voir que les fails sont souvent accompagnés du mot Jeffou, par la suite…

Nous sommes rentrés, en faisant des jeux du « post-it » Jeffou, Zell et moi (on fera ensuite toujours ça pour nous occuper lorsque nous devrons nous déplacer à pied ^^) puis on a goûté une fois rentrés à la ThreeMaison. Victor ne tarda pas à rentrer aussi, puis on enchaîna avec des jeux de cartes, dont le Trouduc’, et le Pouilleux Massacreur (Claire avait proposé Déshabilleur mais bon…). Victor perdit les deux premières parties et se fit bien massacrer avec son 6 de pique ( ), et moi la troisième. ^^ Cette après-midi se termina par un jeu d’Etienne pour savoir qui allait faire à manger, à nouveau, et Jeffou perdit avec Zell. Je suis remonté dans la chambre avec Claire et Victor, puis j’ai joué à Sled Storm avec Victor, un jeu de courses de scooter des neiges sur PS1, auquel j’avais déjà joué et que j’adore. Apparemment, Jeffou aurait fait un second epic fail en voulant allumer le gaz pour faire des pâtes… en voulant se la péter devant Zell, il aurait allumé la mauvaise plaque ! Depuis, la sœur de Victor, qui l’avait vu, ne lui faisait plus confiance pour la cuisine. Et aussi un troisième epic fail en parlant de Gorges profondes alors que le père de Three rentrait dans la cuisine.

Image



Après avoir mangé, nous sommes retournés en haut et Zell a proposé de jouer à Resident Evil 1, et comme je n’y avais jamais joué de ma vie, on m’a fait commencer une nouvelle partie. J’ai trouvé cette soirée super sympa, car il est vrai que le jeu m’a bien plu, même si je n’aurais pas du tout aimé y jouer seul… Après mon Game Over, Three a pris le relais et a recommencé le jeu jusqu’à se faire tuer à un moment, face aux crocodiles. On s’est ensuite couchés assez tôt car nous avions prévu d’aller à la plage le lendemain… sauf que cette nuit… ne fut pas une nuit comme les autres. La chaleur redoublait donc on a dû ouvrir les fenêtres, et je dormais avec Three (en mode Dio comme vous allez pouvoir le voir sur les photos) comme Sama avait pris le matelas pliable. Zell, toujours par terre Sauf que la chambre était alors infestée de moustiques, et Zell avait déjà pris cher durant Resident Evil, il en avait partout sur les bras et les jambes. Avant de s’endormir, on se marra quelques minutes, et Laïna nous parla beaucoup de son corps … puis les moustiques arrivèrent en masse et nous agressèrent littéralement. Ne supportant pas de dormir avec des moustiques et ne voulant pas réveiller tout le monde (même si personne n’arrivait à dormir), je sortis de la chambre pour aller en bas, décidant de ne pas dormir vu que c’était réellement impossible. Zell me rejoignit quelques temps après, lui aussi agacé par ces bestioles… et on se fit des parties de pendus de personnages de jeux vidéo sur son téléphone portable… en précisant qu’on agitait nos mains toutes les dix secondes car des moustiques nous tournaient encore autour, même à l’étage du dessous… c’était infernal !

Image



jeudi 18 août
Quand le jour se leva, Zell tenta d’aller se recoucher tandis que moi, je me suis mis en tête de chasser les moustiques devant la porte de la chambre de Three, histoire de dormir au moins là… j’en avais repéré 2, j’en ai eu un très vite.. ; et j’ai passé 2h à chasser le suivant, sans jamais réussir v__v à bout de nerfs et de fatigue, je me suis couché par terre sur le parquet, emmitouflé dans mon sac de couchage. Les autres me réveillèrent à 13h, alors que le réveil avait été mis à 9h pour partir tôt à la plage ! XD
Résultat, nous sommes partis assez tard, fatigués, et nous n’avons pris le car qu’à 16h30 pour arriver à la plage de Fromentine à 18h. Victor a repéré assez vite les maîtres-nageurs et nous avons pris la forêt pour rejoindre notre lieu de campement. Un vrai parcours d’obstacles digne du Grand Glacier… sauf que la maison d’Holzoff était fermée, une fois là-bas… x) On dut donc faire demi-tour histoire de profiter un peu de la plage et du peu de soleil qu’il restait, à cette heure-ci. Three, Zell, Sama et moi sommes allés tâter la mer, qui semblait gelée, mais sous la motivation de Sama, nous y sommes tous les 4 allés, et c’était franchement pas à regretter ! On s’est vraiment bien marrés dans l’eau, tandis que Jeffou et Laïna glandouillaient sur la plage à nous prendre en photo. Une fois la baignade terminée, on est retournés au campement et avons déposé nos affaires, avant de repartir pour trouver à manger. Sur la route, on est tombés sur un camping où ils faisaient des pizzas, alors on a commandé là, vu qu’il n’y avait rien d’autre à 300km à la ronde. On a pris à manger pour 20 personnes (si si, 4 « pizzas 5 personnes » alors qu’on était si..euh cinq car Jeffou compte pour zéro quand il s’agit de manger… ). Il fallait attendre trois quart d’heure pour avoir nos pizzas alors nous avons marché jusqu’à la plage et on est revenu par l’arrière du camping. On est d’ailleurs tombé sur une salle d’arcade en plein dans le camping, où je me suis essayé au jeu de basket type « Gold Saucer », et j’ai réussi à passer le stage 2 ! La vidéo arrivera bientôt ! ^^ Je précise que si j’ai une veste en jean méga-courte, c’est car c’est celle de Claire qui me l’avait gentiment prêtée. Pour continuer dans le délire « mini-jeux de FF7 », Zell et moi avons fait un concours d’accroupissements fiascotique , si bien que les gens du camping nous regardaient bizarrement. On récupéra nos pizzas, sauf que la quatrième était un double d’une autre… donc on dut attendre un peu plus qu’ils nous fassent notre fameuse pizza « excitante » (elle n’avait d’excitante que le nom, vu sa gueule une fois arrivés au lieu de campement ).

Image



Après avoir mangé, on a planté la tente 2 places dans laquelle on serait 4 à dormir, et sorti la plante 1 place de Three où dormiraient Jeffou et Laïna.
En fait, si on était là, c’était car Victor participait à la « Coupe du monde de Caps », le jeu où il faut lancer des capsules de bières pour toucher celle de l’adversaire en face. Cette année, c’était un record, il y avait 40 équipes de deux joueurs, et Victor était inscrit dans l’une d’elles. Jeff et Laïna sont vite partis se coucher, tandis que Zell, Sama et moi nous sommes posés à l’extérieur pour discuter des IRLs de jeuxvideo.com et de FF7.fr, et des communautés en général… conversation vraiment très enrichissante qui m’a vraiment fait plaisir.
Pendant ce temps, Victor étalait un à un ses adversaires, et j’appris le lendemain qu’il avait gagné le tournoi !



vendredi 19 août
Toute la première partie de cette journée fut synonyme de retour. Tandis que j’avais dormi comme un bébé (malgré les abrutis qui ont crié avec un mégaphone le matin à 6h), d’autres comme Sama n’ont presque pas pu dormir.
Mais hélas, on n’eut pas pu partir tout de suite… pourquoi ? Gros fail en vue… : le pliage de la tente Quecha de Three. C’est le genre de tente qui se déplie en une seconde, mais qui met trois heures à se replier, même avec leur superbe notice ! xD
Chacun a essayé de réaliser les deux « pliages en huit », Zell a pété plusieurs fois un câble, idem pour Sama… et moi je persistais sans y arriver V___V. Après avoir recommencé des dizaines de fois, Jeffou a enfin trouvé la technique, mais je crois bien que tout ça a pris trois quart d’heure. Jeffou qui se rattrape d’un seul coup de tous ses fails du mercredi... !
C’est reparti pour la marche à pied jusqu’à la gare, à travers les bois, on achète nos billets et direction la gare de Nantes
Sama, Zell, Three et moi en profitons pour faire une Enculette dans le car, partie qui nous a occupés durant tout le trajet (1h15). Comme l’a précisé Zell, l’IRL devait à la base être une simple rencontre pour aller voir « Orange Mécanique » au cinéma ; le film était projeté ce jour-ci au cinéma, à 16h40. Je pensais y aller à la base, mais étant donné l’heure et le fait que ce soit l’anniversaire de ma sœur, ainsi que le besoin de rentrer tôt pour vérifier mes mails concernant le covoiturage, j’ai préféré ne pas y aller pour pouvoir tout faire dans les temps. Jeffou et Laïna n’y allaient pas non plus. Avant d’y aller, nous avons marché quelque peu jusqu’à trouver un Mc Donald et nous avons déjeuné sur place (je dis on, mais je n’ai pris que les restes de Sama, car je n’ai pas grand appétit le midi). Miracle : Jeffou a mangé pour trois !

Image



On a donc quitté SamèraZellFree pour prendre deux bus et rentrer à la ThreeMaison… sauf qu’au deuxième bus, que l’on a attendu au passage une demi-heure, on a eu un pépin. Ça a déjà été raconté sur le topic donc je copie/colle nos messages :
Citation :
En fait, on avait pris un bus, puis un autre. A Brest, il suffit de montrer le ticket, mais dans d'autres villes, il faut recomposter pour la correspondance. Comme Laïna est de nature honnête, elle demanda au chauffeur si elle devait recomposter son ticket... Il le lui prend, regarde, lui demande quel est l’arrêt... Pour lui annoncer qu'à cet arrêt là, l'heure sera dépassée.

On va s'installer, et 15 minutes après, le chauffeur, à un arrêt, vient nous voir et dit que le ticket de la demoiselle ne se stoppait pas dans 25 minutes, mais n'était déjà plus valide. On devait s'en racheter un, parce que les autres voyageurs payaient le leur, et si on n'y allait pas s'en prendre un autre, il appellerait les contrôleurs.

Je regarde soigneusement nos trois tickets... et m'aperçoit qu'on est encore dans les temps.
Et hop, pétage de câble auprès du chauffeur

En fait sur le ticket le chauffeur a lu "15h23" et il était 16h50, sauf que c'était impossible qu'il ait lu ça, alors après qu'il fut reparti, j'ai regardé mieux le ticket et c'était bien à 16h15 qu'on l'avait composté... donc là je vais le voir et je l'engueule en lui disant qu'il faut apprendre à lire avant de venir déranger ses passagers et il a re-regardé le ticket en disant "il y a marqué 16h10 et sur celui de votre copine c'était 15h23", je lui réponds que c'est ridicule car on a pris le bus ensemble et que c'est le même ticket qu'il avait vu (celui de Laïna). Et ne voulant pas admettre son tort, il a dit qu'il allait appeler les contrôleurs car de toute façon on n'arriverait pas avant 17h10 à la station voulue (c'était 17h15 l'heure limite, comme il savait toujours pas lire, et en plus il n'était que 5... on est arrivé 4 minute plus tard, il était à peine 17h09, preuve qu'il s'est réellement foutu de notre gueule).
Pour sortir du bus, j'attendais seul devant une porte de sortie et Jeffou et Laïna devant l'autre, il n'a ouverte que l'autre exprès, quand j'ai voulu sortir par l'autre, il a refermé la porte sur moi (je m'y attendais tellement que je m'étais préparé à repousser violemment les portes), mais bon je ne suis pas allé plus loin car un connard, on ne le change pas.


Une fois l’autre partie du groupe revenue du cinéma, il fallait tout de même que l’on pense à ceux qui allaient bientôt arriver, c’est-à-dire Sieg et Renzo ! En effet, ils arrivaient le soir même. Three, Sama et Laïna sont partis chercher Renzo à la gare, tandis que Jeffou et Zell sont restés avec moi, et on était en charge de faire à manger. Des saucisses lentilles… sauf que, fail complet, IMPOSSIBLE DE TROUVER LES TROIS BOITES DE SAUCISSES LENTILLES qu’on avait achetées le mardi. x)
On a retourné toute la cuisine et l’étage du dessus, en vain, et Jeffou a fini par appeler Claire et Sama, qui ne savaient pas mais qui pensaient bien les avoir mises dans la cuisine. Au final, on les a retrouvées, mais elles étaient encore dans le sac plastique, voilà pourquoi on ne les avait pas vues ^^ LasoeuràThree nous a trouvé un ouvre-boîte tout en se foutant de notreggle et en nous disant de nous méfier de Jeffou qui laisse le gaz allumé Les autres sont revenus avec Renzo, puis Sieg n’a pas tardé à arriver. Après mangé, nous étions invités chez Foul (comme le premier soir) où on a pu rencontrer pas mal de nouveaux amis à Victor : Kiki, Charlotte et surtout Antoine avec qui j’ai/on a pas mal accroché je pense. La soirée a commencé par un jeu d’Etienne pour les uns, où Zell fut surnommé « Mister Pink » immédiatement, sans que je comprenne pourquoi ( ), Sieg « L’Ours » (ah non, ça c’était déjà avant…), tandis que Sama et Renzo jouaient en équipe et que je jouais avec Jeffou, et par une belotte pour les autres (Three, Kiki, Charlotte entre autres). Antoine nous a explosés avec Sama à mon souvenir, et Claire a perdu.
On a enchaîné avec un nouveau Time’s up (moi, Sama et Sieg contre Renzo, Zell et Three) et des personnages bien plus abordables que la première fois, même si des tas de délires sont apparus une nouvelle fois… notamment la confusion entre Sergent Garcia et José Garcia qui étaient tous les deux à trouver… on avait donné aux deux la même imitation (gros seins grosses fesses) et alors que Sergent Garcia venait de passer avec la réponse « José Garcia » de la part de Three, Zell a refait l’imitation pour José Garcia et Three a sorti Sergent Garcia EPIC FAIL !

ImageImage

Popo est arrivée en milieu de soirée, aussi, avec Val. Comme on était désormais pas mal, on s’est lancés dans un Loup-Garou, mais finalement certains ont préféré jouer au jeu du 30 (avec des dés) à côté, mais on les a vite rejoints comme des gens ont déserté le loup-garou. Jeffou et Laïna sont partis se coucher assez tôt. Après ça, on a fait plusieurs parties de Wanted avec Antoine, Sieg, Three et Renzo, on leur a appris à jouer, et c’était vraiment super sympa. Tout ce que je retiens c’est que j’ai explosé Three Shérif en étant Renégat à l’une d’elles.
L’heure tournait et on ne trouvait plus trop d’activités… certains jouaient perpétuellement au caps sans s’en lasser, Zell se matait les bonus du Blu Ray d’Inception depuis pas mal de temps, puis je me suis allongé sur le canapé pour m’endormir peu à peu. Je sais qu’il s’est passé BEAUCOUP de choses durant mon sommeil, choses dont on ne parlera pas en partie… mais surtout apparemment Zell et Sieg se sont tapés un gros délire sur la veste de Three :
Zell a dit :
Le trip Altaïr, tu le verras dans les photos.
Quand on était chez Foul, j'avais emprunté la veste à capuche de Three et avec la capuche, ça m'a donné l'impression d'avoir le look d'Altaïr.
Et dans le jeu en fait, quand il est poursuivi, Altaïr se camoufle souvent en faisant semblant de prier (lorsqu'il s'assied ou se mêle à la foule).
Du coup, on a imaginé plein de situations avec Sieg ou Altaïr se fait discret à côté des joueurs de caps, dans les chiottes, à côté du lit de Laïna, etc.

Apparemment, ce fut bien drôle… vous verrez par vous-mêmes, les photos en jugent bien.

Image





samedi 20 août
Quand je me suis réveillé, il faisait presque jour, et je n’avais quasiment pas dormi. Il fallait qu’on rentre tous chez Three… à pied, alors qu’il faisait trop froid. Antoine a commencé à nous accompagner avec sa voiture, puis j’ai fini par monter dedans tellement j’avais froid. On est allé acheter des croissants et pains choco à la boulangerie pour tout le monde, et on les a rattrapés sur la route. On est revenus à la maison, on a petit déjeuné, et on a pris notre temps pour nous coucher… il faisait jour donc c’était pas évident de repartir pour une nuit. xD
Antoine dormait avec nous, et apparemment il avait discuté avec Sieg et ça n’était plus aussi sûr qu’on parte chez Sieg, à Lorient, le jour-même (samedi) car Antoine faisait une fête chez lui. Sur cette indécision, on s’est tous couchés… sauf que Zell et moi on a fait le même « rêve » pendant la nuit : j’étais Laguna et il était Ward et Three Kir… euh non (tout ça parce qu’il est black). En gros on a pensé rêver que Laïna nous réveillait et disait qu’elle devait s’en aller car ses parents étaient venus la chercher à Nantes. Le truc insensé oO Sauf qu’en se réveillant, on a appris qu’on n’avait pas rêvé et que Laïna nous avait bel et bien quittés !
L’autre mauvaise nouvelle, c’est Sieg qui nous a appris qu’il avait reçu un message de son boulot, lui disant qu’il travaillait le soir même de 17 à 22h, un truc du genre… abusé ! Du coup c’était presque mort pour aller chez lui, et on en parlait encore à table, car ses parents nous avait fait des grillades et tout. D’ailleurs, nous avons déjeunés pour la première fois avec eux et ce fut fort agréable ^^ Jeffou était inerte sur son lit, sûrement meurti par le départ de sa bien-aimée ( …) et Sieg devait partir sous peu pour être à temps à Lorient. Au final, pour éviter les complications, on a opté pour ne pas le rejoindre à Lorient et aller à la soirée chez Antoine. Adieu Sieg… il n’a au final pu rester qu’une soirée, donc c’était vraiment triste et dommage. Après son départ, nous nous sommes préparés pour partir chez Antoine, où sa piscine nous attendait. Il y en avait pour 20 minutes de marche à pied, et avec Zell et Jeffou, nous en avons profité pour reprendre notre habituel passe-temps du jeu du post-it en marchant ^^
Arrivés à destination, nous nous sommes changés pour aller dans l’eau… glaciale certains ont finalement eu le courage de s’y aventurer, en fait tous sauf moi (Jeffou étant une exception car il n’a même pas pris la peine de se mettre en maillot) et je bronzais pendant que tout le monde jouait au water-polo. J’ai finalement demandé à Antoine si on pouvait se servir de sa table de ping-pong et Jeffou et moi avons super bien passé le temps dessus. Ca faisait des années que je n’en avais pas fait, et j’ai adoré ! Tout le monde nous a rejoints ensuite tout au long de la fin d’après-midi pour des tournantes de folie au ping-pong, jusqu’à ce que ceux chargés des courses reviennent.

Image



On a pris l’apéro, puis je suis monté avec Zell et Jeffou pour un billard. (c’était une maison immense avec des tas d’activités possibles, dont un flipper !!) Certains jouaient à Mario Kart Wii pendant ce temps, d’autres au caps, aussi. Le billard fut super sympa, et la soirée passa assez vite entre les diverses activités (jeux des 30, flipper, etc.) et quelques écoutes d’Appels virtuels mythiques comme Patrick Sebastien. De… Russie !
Je me suis endormi vers 3h sur le canapé et Antoine m’a réveillé pour que j’aille dormir en haut… j’ai pris la chambre de ses parents pour avoir un lit double à moi tout seul et j’ai passé ma meilleure nuit depuis le début du séjour ! xD



dimanche 21 août
Zell s’est réveillé le premier je pense, et a demandé à Antoine à ce qu'il nous réveille tous, pour ne pas tarder, comme on rentrait presque tous aujourd’hui. Sauf que quelqu’un a fait l’erreur d’allumer la télé, et tout le monde est resté scotché devant « Tout le monde veut prendre sa place ». Mention spéciale n’empêche à une candidate particulièrement écervelée qui m’a fait péter de rire à peine levé :
« Combien font 75% de 80 ? » « 5% ? »…

Image

Pendant que les autres regardaient la télé, je suis allé bronzer au soleil, sur un transat du jardin, et je me suis endormi. Zell m’a réveillé pour qu’on parte, et on a joué à shifumi ceux qui prenaient la voiture et ceux qui rentraient à pied… Sama, Jeffou et Renzo nous ont explosés Zell et moi, et on est donc rentrés avec Da Roche à pied, toujours avec le jeu du post-it pour faire passer le temps, sauf que cet enfoiré de Three m’a filé un personnage que je ne connaissais pas du tout ! Alex Kid
Une fois arrivés à la maison, les trois autres en voiture étaient comme des larves sur leurs lits, et n’avaient même pas profité de leur avance pour prendre une douche ! On a glandouillé un peu l’après-midi (mention spéciale au "Triple Triad" de FF8 recréé en grandeur nature par Renzo ! vraiment à amener au prochaines IRL, car il est superbe) et rangé nos affaires avant de partir à la gare. Renzo a été accompagné le premier. Pendant ce temps, Zell mangeait des noix et je jouais aux fléchettes. On s’est fait un petit tournoi en dix lancers et Zell a gagné 100 à 84. Puis Three et Marlène sa sœur sont revenus pour nous accompagner Zell, Jeffou et moi. Zell dut courir pour attraper son train comme on était partis à la bourre. xD
Les adieux avec Three furent tristes
Jeffou me quitta à son tour.
Je rejoins mon covoiturage de justesse.
Je revins à Paris.
J’écrivis ce résumé.
Et maintenant je me sens seul.


Photos de l'IRL http://www.megaupload.com/?d=00R0MS7F

Je vous préviens, l'ordre c'est du grand n'importe quoi, sans parler de la qualité de la plupart d'entre elles...


REMERCIEMENTS


★ Jeffou ★
Image
Pour avoir laissé plus à manger aux autres.

★ Jr ★
Image
Pour ses bons gâteaux de la mamie Poulard.

★ Laïna ★
Image
Pour ne pas m'avoir violé le premier soir.

★ Renzo ★
Image
Pour m'avoir laissé me suicider au Wanted.

★ Sama ★
Image
Pour ses belles roues.

★ Sieg ★
Image
Pour avoir posé ses douces fesses d'ours sur moi.

★ Three ★
Image
Pour ne pas avoir organisé cette IRL en... Russie !

★ Zell ★
Image
Pour m'avoir fait découvrir Batman de 1966 et m'avoir spoilé la tête du Joker dans le prochain batman, avec cette photo.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour les vidéos, il y en a pour 1,4 Go. Veuillez vous adresser à Laïna.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 23 août 2011 à 13:35 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
P'tain Acro, tu ne fais pas les choses à moitié avec ton résumé !

Alors pour le "Acro ?" en pleine rue en fait je venais tout juste de finir ma clope (ou de l'allumer, je sais plus), et je t'ai aperçu avec Jeffou (heureusement que j'avais vu ta pomme sur deux trois photos/vidéos du forum en fait)

Comme tout beau parleur je suis un grand timide, faut pas croire ^^
J'vous ai p't'être un peu forcé pour le Wanted, mais c'était pour votre bien

Je dois signaler que tu me donnes gagnant à la première partie de l'enculette, alors qu'en fait j'ai perdu sur la première et gagné sur la seconde

Pour Crash Bash, là où tu m'as le plus pourri c'est aux courses ! Dès le départ c'était l'affrontement de titans.

Tu as pris une bien sale photo de moi pour m'illustrer mon salaud >< (j'ai beaucoup ri à la phrase en dessous de celle de Laïna)


Pour les discussions sur FF7 pendant l'irl, c'est avant tout pour parler du jeu que je me suis inscrit sur le forum, donc t'allais pas y échapper ^^

J'avais beaucoup aimé cette discussion au début de l'irl :
Moi : Donc Dio dit à Clad qu'il a vu un type d'à peu près son âge avec un 1 tatoué sur la main lui parler de la matéria noire.
Acro : Ça pourrait être Sephiroth.
Moi : Mais Sephiroth il est super connu, plus vieux que Clad et il porte pas des gants ?
Acro : euh... pour les gants il les porte pas tout le temps !

Au plaisir de vous revoir tous les trois (et de récupérer mon beau Wanted)
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 23 août 2011 à 13:55 | Sujet : IRLs n°7 : Paris (12-15 août) + Nantes (15-21 août) 2011
Wouw vous avez dut bien vous éclaté apparemment
Ca fait aussi plaisir de voir des "nouvelles" tetes dans un résumé d'IRL, et j'epsère bien qu'a la prochaine, j'aurais l'occasion d'être là (enfin bon, désolé mais entre vosu et Barcelone, j'avais vite fait mon choix
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN